Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
georgeb
ads
Silouan
Caramel
sapeur3873
alunel
eusebe
sbibif
NEOXY
Aurel143
Ventilo
bannik
Talwayseb
titoi
Fred.
maxbaud
xav.fred
ronio
bigma
bebe1310
imothep77
PounsHD
chtom
Infin1ty
esR-
steph-n
Mickael
f1ioi
roan67
j.gui
Kans
grenouile
foulke
michoob
jd35400
Nico
misad
androme
thesatch22
Compte Fondateur
cheribibi
45 participants

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@ 03alain : moi, quand j'ai essayé le coup du fichier config_freephonie.cpf la connexion BackupSettings ne semblait pas fonctionner... bref, je crois qu'il faut garder sous la main SIP Config Tool et changer soi-même l'IP du serveur freephonie.net selon qu'on est sur un réseau Wifi standard ou le réseau Wifi de SSID freephonie :-(
Mais dans les faits, je trouve que ça marche pas si bien que ça la freephonie. Ca peut dépanner, mais honnêtement, la téléphonie GSM ça marche mieux.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptySIP Chez ippi.fr

more_horiz
Bonjour, j'ai un compte SIP Chez ippi.fr. J'ai essayer de suivre le tutos en configurant le compte chez ippi.fr . L'appel SIP à fonctionné juste un fois (mon tel à sonné). Maintenant ça ne remarche pas pourtant je n'ai rien fait d'autre. Lorsque je lance l'application "téléphone" de mon htc HD, il y a marquer '"téléphone désactivé".

J'ai installé :
-SIP Config tools.cab
-VOip Drivers.cab
-wm6voip.cob

Comment faire svp ?

Merci.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre et ca fonctionne Wink

Il faut impérativement désactivé le "Radio cellulaire", activer le Wifi et "Téléphone IP".
Par contre : Es-ce possible d'utiliser le mode 'Téléphone IP' quand le Wifi n'est pas actif. Je m'explique:

J'ai mon HD connecté sur le PC via ActiveSync de microsoft.
Le mobile a donc un "accès internet".
J'ai pas réussi à utiliser cette connexion internet pour passer un appel.

Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Merci.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Chtom : J'ai un ami qui dispose du 3G illimité. Il n'a pas pu appeler avec son compte SIP. Il a surement mal configurer son téléphone. J'ai pas essayé le Tel SIP sans le wifi. Normalement cela devrai fonctionné si tu met dans la configuration du téléphone "activé tél SIP si toujours dispo"...
Je rencontre un problème avec le SIP sur mon HD : Je ne peut pas appeler ma messagerie vocal : Numéro de ma messagerie vocal est le *1234... Est-ce normal ?

Je me renseigne pour recevoir des appel SIP via le 3G illimité.
Je peut te conseiller ce produit (mon prochain achat ^^) : Tel fixe SIP,

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@Infin1ty : Appels SIP via le 3G illimité, c'est bloqué par les opérateurs : ils sont pas fous quand même smile.
Pour ce qui est de la messagerie, je pencherais pour un problème de configuration du fichier ipdialplan.xml qui interprète les numéros rentrés, et qui par défaut ne prend probablement pas en compte les numéros du genre *1234... un gars a pondu un fichier qui est censé gérer tous les cas, ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3623585&highlight=ipdialplan#post3623585
Je ne sais pas si ça aidera, mais en tout cas, je suis certain que ton problème a un lien avec ça, donc ça te donne une piste pour chercher sur google et nous faire un retour Wink

@chtom : Appels SIP via récupération de la connexion internet du PC : il devrait y avoir un moyen pour que ça fonctionne, mais je n'ai pas d'idée, désolé.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@michoob : Il font **** ces opérateurs... Il y a toujours Skype au cas ou. Mais le problème avec Skype c'est que le numéro de fixe est payant...
Je vais essayer ton ipdialplan. J'avais essayé celui du tutos pour free. Jte met au courant lorsque j'ai fini tout ça !

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Re: Le ipdial ne fonctionne pas pour le numéro *1234...

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,

super tuto bien détaillé sauf que lors de la création du free.pfx via OpenSSL j'ai un message d'erreur
[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 Erreur11

j'ai bien copier les fichiers public.cer et private.cer dans le repertoire OpenSSL\bin

Petite info je suis sous Vista

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Infin1ty, tu devrais peut-être essayer d'éditer toi-même le fichier ipdialplan.xml, ça ne doit pas très compliqué à faire vu que c'est en xml...

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Pour info, j'ai flashé la ROM de Laurentius 2.2, et j'arrive a faire de la VOIP sans rien installer ! Tout est déjà inclus de base.
Top !

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@Infin1ty : pour ton problème de numéro *1234, tu dois éditer le fichier ipdialplan.xml.
Tu trouveras de l'aide ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa921954(en-us).aspx
Au regard de cette doc, il faudrait que tu rajoutes une règle suivante dans ton fichier ipdialplan.xml qui commencera par quelque chose du genre :
<rule pattern="\*(\d{1,4})"
Malheureusement, je ne m'y connais pas plus que ça, donc je ne sais pas exactement comment il faut éditer le fichier...

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
foulke a écrit:
Pour info, j'ai flashé la ROM de Laurentius 2.2, et j'arrive a faire de la VOIP sans rien installer ! Tout est déjà inclus de base.
Top !


foulke, tu pourrais expliquer exactement comment tu as fait pour utiliser la VoIP sans rien installer ?

Merci

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Tiens vous ici ? Comme on se retrouve Very Happy .
Je n'ai rien fait de particulier.
Comme indiqué au début du tuto, j'ai fait les certificats, importés dans le HD.
(Ca, c'est juste si on veut passer par le réseau wifi freephonie, sinon, c'est même pas nécessaire)

Je ne fais donc pas les étapes 3 et 4.

J'ai utilisé "SIP config tool" pour mettre mes paramètres (numéro de tel, et mot de passe, et freephonie.net) (étape 5)

Et ensuite comme indiqué dans l'étape 6 de ce tuto :

>> Comm Manager >> Paramètres >> Téléphone >> Onglet "Internet" > Choisir dans le champ déroulant:
- Lorsque disponible ou - Uniquement si le cellulaire n'est pas disponible

Perso j'ai mis : "Whenever available"

Et là dans mon dialer, c'est marqué en haut à gauche : SIP.
Y'a plus qu'à composer le numéro.

Ce qui m'embête, c'est que du coup, dès que j'ai du Wifi, il me met mon téléphone en SIP.
Et plutôt que de changer les options du téléphone, j'aimerai utiliser le comm manager pour allumer ou non la téléphonie IP.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Eh oui le monde est ptit mon vieux Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bon, j'ai réussi grâce à la fin du tuto en début de thread cheers

Du coup, excellent, ça marche, et je confirme (qualité bof bof)

Ensuite, je crois que ça bugillonne un peu. Voici ce que j'ai fait :
- WiFi On, activer phone + ipphone dans comm manager --> il me passe directement sur Free, ça tombe bien, c'est ce que je veux ;-)
- quand je compose un appel, bien que je me fût assuré que SIP était bien mon profil actif, dès que j'appuie sur "Talk", ça repasse en 3G SFR et l'appel n'aboutit pas de toute façon. Je drop le call et ça repasse en SIP... bizarre...
- je désactive donc le Phone dans comm manager et je me retrouve avec WiFI et IPPhone actifs - je passe un appel, ça marche !!!! j'utilise biensûr le profil SIP - par contre la qualité est un peu merdoyante...
- je désactive mon WiFi, me branche en USB sur mon PC (normalement le SIP n'a besoin que d'une connexion internet, pas forcément d'un accès WiFi), pas moyen de faire monter le profil SIP sur mon dialer, je reste sur "phone off"
- je réactive mon WiFi/IPphone et mon phone dans le Comm Manager et là : impossible de faire monter le profil SIP, que j'active ou désactive l'option IPphone, je reste toujours sur 3G SFR....

bizarre...

Je vais tester Parlingo et autres SIP clients

Merci en tous les cas pour ton aide Very Happy

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Pour moi, le meilleurs soft de VoIP que j'ai testé est AGEphone, mais il est payant, donc finalement je ne l'utilise pas, car je n'ai pas envie de payer ce soft pour ne jamais l'utiliser, étant donné que mon forfait GSM me suffit largement smile

...pour l'instant en tout cas.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
michoob a écrit:
Pour moi, le meilleurs soft de VoIP que j'ai testé est AGEphone, mais il est payant, donc finalement je ne l'utilise pas, car je n'ai pas envie de payer ce soft pour ne jamais l'utiliser, étant donné que mon forfait GSM me suffit largement smile

...pour l'instant en tout cas.


Merci pour le tuyau, je testerai également celui-là s'il existe une version trial.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Oui, AGEphone propose une version trial sans restriction de fonctionnalité, et qui fonctionne 14 jours.

Ils ont un topic dédié sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=402463

Et pour les changelogs, voici : http://ageet.freeforums.org/am-v2-7x-discussion-enhanced-speakerswitch-and-omnia-skin-t61.html

Il existe en français maintenant smile

Leur support est très réactif, et comme on peut tester que l'appli fonctionne avant de l'acheter, c'est vraiment bien smile

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour a tous

Qu'en est-il de l'incompatibilité de l'utilisation du service SIP et du GPS?
Est-ce un probleme reglé ou est-il toujours impossible d'utiliser les deux?


Merci pour vos reponses

bebe1310

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Incompatibilité de l'utilisation du service SIP et du GPS ?
Tu veux dire GSM, non ?

Dans les deux cas, je ne vois pas de quoi tu parles... désolé.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Michoob, est-ce que tu arrives à couper la téléphonie IP avec "Com Manager" ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Non, ça n'a jamais marché par le Comm Manager... Sad

Mais à vrai, je m'en sers tellement rarement de la téléphonie IP, qu'elle est 99,99% du temps désactivée chez moi... Wink

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
michoob a écrit:
Incompatibilité de l'utilisation du service SIP et du GPS ?
Tu veux dire GSM, non ?

Dans les deux cas, je ne vois pas de quoi tu parles... désolé.


Bah en fait j'avais lu a plusieurs endroits que le fait de parametrer le SIP rendait l'utilisation du GPS impossible?

La question qui se pose alors : arrivez vous a utiliser la fonction SIP puis allumer TOMTOM (ou autre) et trouver les satellites pour la navigation?

Merci pour vos reponses

bebe1310

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
moi après avoir fait toutes les manip pour avoir freephonie sur mon HD, la VOIP marche.
Par contre tomtom 7 ne dit "Il n'y a pas d'appareil GPS !"

Comment faire pour que ça remarche ?

Merci à tous.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
bigma a écrit:
moi après avoir fait toutes les manip pour avoir freephonie sur mon HD, la VOIP marche.
Par contre tomtom 7 ne dit "Il n'y a pas d'appareil GPS !"

Comment faire pour que ça remarche ?

Merci à tous.


Ah on y vient

C'est de cela dont je parle

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 3 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
J'ai pas eu ce souci. Vous êtes avec quelle ROM ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre