Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
georgeb
ads
Silouan
Caramel
sapeur3873
alunel
eusebe
sbibif
NEOXY
Aurel143
Ventilo
bannik
Talwayseb
titoi
Fred.
maxbaud
xav.fred
ronio
bigma
bebe1310
imothep77
PounsHD
chtom
Infin1ty
esR-
steph-n
Mickael
f1ioi
roan67
j.gui
Kans
grenouile
foulke
michoob
jd35400
Nico
misad
androme
thesatch22
Compte Fondateur
cheribibi
45 participants

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Après je ne suis pas sur d'avoir utilisé le bon WM6VoIP.CAB donc je vais réessayer.

Sinon j'ai réussi à refaire remarcher le GPS en désinstallant tout simplement les CAB des drivers VOIP installés avant.

l'aventure continue smile

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Salut,

C'est un trés beau tuto, mais il est vraiment laborieux, surtout quand on flash souvent son HD...

N'existe t-il pas une solution plus simple à la Wengophone mais qui marche sur notre hd ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@ronio : oui, une solution simple = AGEphone, mais c'est payant, bien que la version d'essai, sans restriction de fonctionnalité, dure 14 jours, donc à tester au moins.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bravo pour le tuto il y a du boulot.
Je vais le tester et ferai un retour

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Pour ceux que cela interresse, freephonie.org est une bonne adresse.
et ce script particulierement
http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie
Pour simplifier la recuperation des certificats, utiliser le script qui simplifie toute ta 1ere etape de ce tuto.
Peut etre peux tu mettre ce tuto a jour avec ca.
Apres j'utilise Gosip, et ca marche tres bien a condition d'avoir une bonne liaison wifi.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Est ce que gosip est gratuit ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
oui voici le lien officiel.
http://www.go-sip.com/
Tu peux aussi le telecharger avec la pre-config free.
Franchement pour un free il est bien.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Ok je GO mais a la question :

Je sélectionne mon modèle (liste des modèles supportés)
il ne me propose pas le htc touch hd smile

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Est ce que tu sais quel choix je dois faire ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Moi j'ai pris la version 1.0.3.1 pour la version look 720 de fujitsu c'etait mon ancien matos.
Je viens d'envoyer un mail a leur equipe pour mettre le htc HD dans la liste nous verrons bien si ils sont reactifs.
Sinon je peux te post le logiciel sur ce lien et tu peux essayer comme ca.
http://dl.free.fr/pW6FKMczA
voila bonne journée

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
MERCI !

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Je reviens a la charge concernant la fonction gps. Fonctionne t elle encore apres avoir installer la fonction SIP?

Merci pour vos reponses

bebe1310

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonsoir,

Purer j'aurais jamais cru que je n'arriverais pas a configurer mon HD pour la VOIP mais je n'y arrive pas pourtant le tuto a l'air super simple et bah moi je cale direct sur les certificats.

ça fait 1h30 que je suis dessus rien j'arrive pas a faire les certiticat.

Donc si une personne veut bien m'aider je suis preneur. Par rapport au tuto je suis ici :

Copier les fichiers public.cer et private.cer dans le répertoire Program Files/.../Openssl/bin

Lancer Openssl en tant qu'administrateur et dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande suivante ( après openssl> ):
pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx

ou depuis winXP, ouvrir une console (cmd.exe) et aller dans le répertoire Program Files/.../Openssl/bin et taper la commande suivante :
openssl pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 Openss10

La commande doit afficher (pas de password):
Loading ‘screen’ into random state – done
Enter Export Password : Tapez << Entrée >>
Verifying – Enter Export Password : idem précédent Tapez << Entrée >>

Si le message "Unable to write 'random state'" apparaît, vérifier les droits en écriture dans le répertoire.
Si
le message "unable to load private key" apparaît, vérifier la mise en
forme correcte des fichiers .cer (pas d'espace, ni saut de ligne au
début et en fin de fichier)

cette commande doit générer le fichier free.pfx dans le même répertoire


Je suppose que j'ai bien placer les fichiers et que je les ai bien nommer, cependant j'ai cette erreur sur SSL :

loading 'screen' into ramdom state - done
error opening input file public.cer
public.cer: no such file or directory
error in pkcs12


j'ai essaye le script pour les certificat mais pareil je n'y arrive pas pourtant ça à l'air simple mais la je cale.

Merci pour votre aide.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@Fred. : pour la génération des certificats, il y a un peu plus simple que la méthode par ligne de commande... http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Comme dit à la fin de mon premier message, j'ai également essayé avec le script mais je n'y arrive pas.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
t 'arrive pas a faire quoi exactement.
Je suis utilisateur de gosip mais ca fonctionne mais depuis quelques jours de test ca marche pas terrible.
donc je viens de faire le test de l'instal comme dans ce tuto et la pour le moment je suis tres satisfait, j 'ai hate d'etre sur le reseau frephonie pour voir.
sinon pour moi je GPS avec TOMTOM fonctinne tjs
pour ton PB de certificats test avec ce lien pour moi ca a bien fonctionne.
http://www.freephonie.org/doku/certificats

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
je sais pas ce que j'ai fait.
Apres l'avoir teste a mon travail, ca semble fonctionner correctement.(appel OK reception OK)
Et maintenant, impossible de faire un appel en SIP.
la connexion wifi RAS meme sur freephonie.
Par contre chaque tentative d'appel commence par une mauvaise numerotation de type (xx)132-55 enfin je pense que le fichier xml doit corriger ce probleme donc j'ai recommence la manipulation pour la numerotation francaise et il n'y a rien a faire.
J'ai tout desinstalle et recommence depuis le debut et toujours rien.
je pense au hard reset car cette fonction m'interesse( appel gratos du taf)
et sinon la fonction GPS fonctionne tres bien avec tomtom, a aucun moment les differents cab de l'instal n'ont affecte le recepteur GPS.
si des personnes ont des idees.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il est possible de téléphoner avec ce système vers l'internationnal vu qu'avec un fixe free c'est possible ?
Si des personnes ont déja testé.

Merci d'avance

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Oui titoi, c'est possible. Tu as les mêmes conditions que si tu appelais depuis ton poste fixe Free, et pour les appels payants, le coût sera répercuter sur ta facture Free.

Même mieux, si tu as à l'étranger un réseau Wifi avec les bons ports ouverts, tu peux appeler de l'étranger avec les mêmes conditions tarifaires que de chez toi !

Mais pour plus d'infos sur le réseau freephonie, le mieux est encore d'aller ici : http://www.freephonie.org/portal.php

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Super Tuto cheribibi !!!
très intéressant !!! [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 750705

Une petite question : Doit on procéder de la même manière sur une rom 6.5 ?
Je pense notament à l'installation de ce cab : WM6VoIP.CAB

Si je peux avoir un retour d'un posteur sur une rom 6.5, ca serait encore mieux !!!

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Mauvaise nouvelles.

Il semblerait que les certificats ne soient plus disponible:

L'article

Ce n'est peut être qu'un bug voir ici (jespere)

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 687140

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Talwayseb a écrit:
Super Tuto cheribibi !!!
très intéressant !!! [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 750705

Une petite question : Doit on procéder de la même manière sur une rom 6.5 ?
Je pense notament à l'installation de ce cab : WM6VoIP.CAB

Si je peux avoir un retour d'un posteur sur une rom 6.5, ca serait encore mieux !!!



Hello,

Je suis entrain de tester la Voip sur une Rom WM 6.5 (Pyrana v 10.E)
J'ai installé ce cab uniquement http://forum.ppcwarez.org/viewtopic.php?f=41&t=61730
J'ai rentré mes paramètre VoipBuster

Et cela fonctionne en 3G, malheureusement pour moi le son sort du coté caméra... GRRRR!!!

Je vais tester AGEhone

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Merci pour l'info Ventilo !!! Wink

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Salut,


Pour ma part, impossible de voir apparaitre le réseau sip sur la page d'appel, meme en désactivant le téléphone.

Procédure suivie, certificats vérifiés, test avec freephonie.net et adresse ip, rien n'y fait....


je suis en rom MAW B125 WM6.5

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour !

Voilà je viens de recevoir aujourd'hui le Touch Pro 2 (qui je pense diffère très peu du HD du point de vue software).

Etant nouvel utilisateur de WinMobile je compte attendre un peu avant
de commencer à changer la rom, histoire de s'habituer un peu :o

Ma question est simple : peut-on utiliser la Voip avec une Rom Orange
d'origine ? J'ai lu que certains opérateurs bridaient cette fonction.

J'ai suivi à la lettre ce très bon tuto sans erreur visible et je suis connecté au wlan "freephonie" mais toujours pas moyen de passer en SIP lorsque je passe un appel Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre