Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
georgeb
ads
Silouan
Caramel
sapeur3873
alunel
eusebe
sbibif
NEOXY
Aurel143
Ventilo
bannik
Talwayseb
titoi
Fred.
maxbaud
xav.fred
ronio
bigma
bebe1310
imothep77
PounsHD
chtom
Infin1ty
esR-
steph-n
Mickael
f1ioi
roan67
j.gui
Kans
grenouile
foulke
michoob
jd35400
Nico
misad
androme
thesatch22
Compte Fondateur
cheribibi
45 participants

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Super merci pour le tuto.... cheers

j'ai juste un petit problème.... cela ne fonctionne pas !!!!
je coupe la réception du téléphone, je me connecte en wifi, je compose le numéro (je vois bien le nom SIP en haut) ... et la connexion est coupée de suite.
Merci pour votre aide

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Salut! SOS!
J'ai suivi entièrement le Tuto et tout semble OK excepté Advanced Configuration Tool (Etape 7). Je l'ai installé, mais il semble requerir .NET Framework que je n'arrive pas à installer.
Déjà comment retrouver a version de .NET que l'on a?
Ou plutot, quel release de Advanced Tool prendre pour etre compatible avec cette version de .NET?
Ou encore, est-ce que l'on devrait changer de ROM pour que ca aille mieux?

Je signale ma ROM: 1.14.406.3 (22273) FRE, du 10/24/08

Du coup, j'ai le meme symptome que certaines personnes jusqu'à présent: Je voix le nom de la connexion SPIP, je peux lancer l'appel, mais il se raccroche aussitot.

HELP, SVP!
Merci par avance.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
oyé! oyé! Tout marche bien, l'install de Microsoft .NET notamment.

Pour répondre à foulke et grenouille plus haut, j'avais aussi le même pb d'appel qui se terminait brutalement dans sa phase d'établissement.
J'ai modifié un truc et ca passe:
Paramètres => Téléphone=>Internet
Et là, je suis passé de "Lorsque disponible" à "Uniquement si le cellulaire n'est pas disponible".
J'avais aussi désactivé le GSP pour vérifier que c'est bien le WiFi qui supportait la comm.

J'ai aussi essayé avec le GSP à nouveau activé et l'option "Lorsque disponible". Ca passe cette fois, mais je ne peux garantir le réseau qui supporte la comm.

En passant, je n'ai pas pu tester la qualité de la comm puisque c'est de nuit et j'essayais un appel vers mon poste au boulot :-p

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
bjr à tous,
moi aussi j'ai tourné en rond et la seul solution ou j'ai eu une qualité audio irréprochable et le son par le speaker est AGEphone...
par contre qd j'avais essayé le sip de WM6 ça m'avait désactivé le recepteur GPS...il avait fallu que je bidouille un dll....et le gps refonctionné...puis un jour...il ne fonctionnait plus....
ce qui ont suivi le tuto du premier post....votre GPS fonctionne correctement....(avec un logiciel de navigation....qui l'utilise).

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Merci pour ce super tuto mais l'aspro faut le prendre assez tôt non !!!
[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 595664

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
bjr,

merci pour ce tuto
tout fonctionne a merveille!

cordialement
Regis

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,
réussissez-vous vraiment à vous connecter sur n'importe quelle freebox pour appeler ou seulement sur la vôtre + les hot spots (genre Mc Do)?
Merci.

J'ai testé et ça ne fonctionnait que chez moi ==> intérêt assez limité

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
SAUF que le GPS ne fonctionne plus (iGo8 - OZIexplorer etc... )

faut que je retrouve les posts traitant de ce sujet !...

Et je n'ai pas essayé ailleurs que chez moi

cordialement.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@ mickael91210 : peut-être que tu as renseigné freephonie.net pour le SIP server, alors si tu essaies de te connecter sur un réseau Wifi qui ne résout pas les DNS (dont le réseau Freephonie...), ça ne pourra pas fonctionner... il vaut mieux mettre l'adresse IP. Le problème, c'est que c'est pas la même adresse IP qu'il faut renseigner si on se connecte sur le réseau de SSID freephonie (172.17.20.241) ou par un autre réseau Wifi genre McDo (SIP de nom DNS freephonie.net et d’adresse IP publique 212.27.52.5).
Il y a pas mal d'infos sur le Wiki suivant, et notamment dans le § 8) Paramétrage du compte SIP :
http://www.freephonie.org/doku/certificats
En gros, l'idée émise sur le Wiki est de créer un fichier de configuration permettant de configurer Windows Mobile pour switcher tout seul entre les deux types de connexion.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,
Pour activer le sip sur mon hd, j'ai suivi le tuto et tout a fonctionné comme indiqué jusqu'au point 8
et la, dans comm-manager pas de Activer le Téléphone IP
J'ai bien coché la case telephone ip dans advanced config
Je ne trouve pas la solution et j'ai refait l'installation plusieurs fois
J'ai pyrana v8 et rom radio 1.12.25.16
Merci de m'aider

Nota : Je viens de voir qu'en faisant parametres - connexions - comm Manager on a bien activer le sip mais que cela n'apparait pas dans le comm manager direct. Peut-être que la pyrana y est pour quelque chose.
Enfin fref, c'est parfait, le téléphone fonctionne en IP merci à ceux qui ont fait le tuto, c'est pas simple

Dernière édition par 03alain le Ven 6 Mar 2009 - 19:36, édité 2 fois

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Merci Michoob, je lirai le Wiki dès que possible pour tester.
Merci

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@03alain : ce n'est pas par le comm-manager qu'il faut activer la téléphonie par IP mais dans [Paramètres] –> [Téléphone] –> [Internet] :
[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 Tutoriel:appels_internet

Comme je disais, le tuto suivant contient vraiment toutes les infos si on se prend le temps de suivre toutes les instructions pas à pas : http://www.freephonie.org/doku/certificats

@mickael91210 : si tu as la flemme de lire tout le tuto et que tu veux juste faire des tests, voici les adresses IP qu'il faut rentrer pour le SIP server :
- en se connectant au réseau de SSID freephonie (qui n'autorise que la freephonie, pas le surf web) : 172.17.20.241
- en se connectant à n'importe quel réseau Wifi dans le monde (a priori) : 212.27.52.5
- en se connectant à n'importe quel réseau Wifi dans le monde (a priori) sachant résoudre les DNS : freephonie.net

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Merci encore Michoob, mais je vais lire aussi, j'aime bien comprendre.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Hello.
Suite a un flash de ma ROM (Davideuck V1 HP, mais mon problème n'était pas lié à la ROM) j'ai retenté le SIP freephonie. et ... ça maaarche !
Je vous explique pourquoi ça ne fonctionnait pas avant, vous avez peut-être le même souci.
Tout d'abord une page qui m'a aidée : http://mesdocsenligne.wordpress.com/2008/01/28/configuration-sip-sous-windows-mobile-6/
Ce qu'il me manquait :
1- Il faut rebooter le téléphone après avoir utiliser "sip config tool" !
2- Il faut composer des numéros avec le code international : 0033 xx xx xx xx xx pour la France.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Le problème de la numérotation, c'est une question de modification du fichier windows/ipdialplan.xml

Comme je suis sur mon Touch HD, c'est pas évident d'aller chercher un lien vers ce fichier, mais ça se trouve facilement sur Google.

Bref, après changement de ce fichier, moi j'appelle tous mes numéros à la française et non pas à l'américaine comme c'est le cas par défaut smile.

Pour la nécessité de redémarrer après configuration avec SIPconfig tool, je n'en suis pas sûr car moi ça marche sans redémarrage...

A part ça, j'ai essayé l'asruce du fichier pour avoir 2 comptes SIP de configuré, mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Si vous y arrivez, ça m'intéresse.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
salut a tous, je desactive le téléphone pour etre sur d'etre en sip, mais je ne vois pas le nom que j'ai noté de sip en haut a gauche. A la place, j'ai "téléphone desactivé" si j'ai désactivé le tel, j'ai rien si j'ai activé le tel mais pas tapé le code pin et enfin "SFR" si j'ai laisse le gsm connecté...

Reboot freebox effectué, communication wifi bonne, parametres sip corrects sur le site de free et dans config sip...

Merci pour votre aide

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@steph-n : as-tu pensé à activer la téléphonie par Internet dans [Paramètres] –> [Téléphone] –> [Internet] (voir capture d'écran quelques posts avant dans l'un de mes posts) ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
malehruesment oui et avec les deux options possibles :/

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@ steph-n :
1 - As-tu bien suivi le tuto du post #1 de ce topic ?
2 - As-tu vérifié ton paramétrage à l'aide du tuto suivant que j'ai cité précédemment http://www.freephonie.org/doku/certificats ?
3 - As-tu vérifié ton paramétrage à l'aide du site donné par foulke http://mesdocsenligne.wordpress.com/2008/01/28/configuration-sip-sous-windows-mobile-6/ ?
4 - Quelle ROM as-tu ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
1-oui bien sur
2-oui bien sur
3-oui bien sur
4-ROM SFR ... histoire de tout tester et comparer a mon diamond avant de passer à une cooké

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
A priori, je pencherais pour une absence des drivers SIP dans la ROM SFR, car un opérateur n'a pas forcément intérêt à ce qu'on fasse de la VoIP... mais si tu dis que t'as tout vérifié et revérifié, alors tu as dû aussi installer les drivers pour la VoIP, et je vais avoir du mal à t'aider plus vues mes connaissances... :-(

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
J'ai bien suivi le tuto et un grand merci à ceux qui l'ont réalisé. Je me connecte sans problème depuis chez moi avec free et le téléphone sip fonctionne. Le problème c'est quand je suis connecté en wifi sur un autre réseau (macdo ou autre) je n'ai pas de sip et ne peux téléphonner bien que la connexion soit bonne et que je peux surfer. Quelqu'un a-t-il une solution ? - Merci
L'intêret du SIP est de pouvoir téléphonner chaque fois qu'on est connecté sur internet.
Il y a aussi le logiciel fring est-ce qu'il y en a qui l'ont essayé ?

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
@03alain :
michoob a écrit:
@ mickael91210 : peut-être que tu as renseigné freephonie.net pour le SIP server, alors si tu essaies de te connecter sur un réseau Wifi qui ne résout pas les DNS (dont le réseau Freephonie...), ça ne pourra pas fonctionner... il vaut mieux mettre l'adresse IP. Le problème, c'est que c'est pas la même adresse IP qu'il faut renseigner si on se connecte sur le réseau de SSID freephonie (172.17.20.241) ou par un autre réseau Wifi genre McDo (SIP de nom DNS freephonie.net et d’adresse IP publique 212.27.52.5).
Il y a pas mal d'infos sur le Wiki suivant, et notamment dans le § 8) Paramétrage du compte SIP :
http://www.freephonie.org/doku/certificats

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
micoob je te remercie pour ta réponse. Je suis allé sur le wiki avec la configuration pour les connexions sur free et sur les autres opérateurs. J'ai réalisé le fichier _setup.xml puis config_freephonie.cpf et je l'ai installé sur mon hd. L'installation a bien été prise en compte puisque j'ai eu le message Mise à jour des paramètres réussie. Malgré ça je ne peux me connecter que de chez moi sur le réseau free et toujours pas depuis un autre point wifi. J'ai peut être fait l'erreur suivante:
Dans SIP Settings j'ai laissé : provision key='1232ab03' name='Freephonie03'
et dans BackupSettings : provision key='1232ab04' name='Freephonie04'
Est-ce que ces valeurs sont à changer ou doit-on les laisser telles qu'elles ?
Ce qui serait génial c'est que tu puisses reprendre le tuto pour que la connexion fonctionne depuis tous les points wifi
Encore merci pour ton aide

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,voilà j'ai tout suivi l'étape, et lorsque je désactive le téléphone quand je veux appeler il me dit téléphone indisponible ..je suis pourtant bien connecté sur le SIP..

je ne comprends pas..

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre