Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
georgeb
ads
Silouan
Caramel
sapeur3873
alunel
eusebe
sbibif
NEOXY
Aurel143
Ventilo
bannik
Talwayseb
titoi
Fred.
maxbaud
xav.fred
ronio
bigma
bebe1310
imothep77
PounsHD
chtom
Infin1ty
esR-
steph-n
Mickael
f1ioi
roan67
j.gui
Kans
grenouile
foulke
michoob
jd35400
Nico
misad
androme
thesatch22
Compte Fondateur
cheribibi
45 participants

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,

Avez vous une solution pour activer le sip sur windows mobile 6.5 ?
j ai utilisé sip config tools mais lors des appels le compte sip n apparrait pas.

De plus sur la version en 6.1 cela ma completement viré le gps Sad

merci

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
super tuto ,: mais deux trois points a preciser pour ceux chez qui ca na pas marcher , pour l'extraction des certificats free il y a un script , tres bien fait en sorte de petit logiciel qui recupere le certificat sur le site de free , le formatte et le rend propre pour nos telephones , apres il n'ya plus qu'a installer lien :http://www.freephonie.org/doku/script_de_generation_clefs_cer_et_pfx_acces_freephonie

il n' y a nullement besoin du logiciel schap's pour activer telephonie internet: pour cela il faut juste se connecter en wifi sur freephonie: la on tombe sur configuration reseau sans fil : laisser la premiere page nom et se connecter tel quel et faire suivant , authentification reseau , pareil et troisieme page choisir dans type EAP carte a puce ou certificat , cliquer sur propriete ,le certificat free et ca date d'expiration apparaissent. donc faire ok et terminer.
avant de lancer la connection , aller dans parametre, onglet systeme , certificats , free apparait encore ! la cliquer sur free ,le details du certificat apparait , la bien note le chiffre qui est en dessous de octroye a :
la lancer la connection :freephonie , qd la mise en route du certificat demande login ou nom , mettre le numero note precedement: et laisser le domaine vide et la connection se fait !
si ce n'est pas le cas ouvrir le sip config , cliquer sur tools, load config from device ,: et la place de freephonie.net mettre : 172.17.20.241 comme ip:
save configuration puis encore tools, sip over gsm , enable via registry et exit apres !
ceci est un complement au premier post! ca a marche pour moi!

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonsoir,
disposant depuis peu d'un HTC Touch HD et étant chez Free, j'ai bien sûr une grande envie de pouvoir profiter de la VoiP.
J'ai donc essayé de suivre ce tuto et je suis arrivé sans trop de problèmes, merci Cheribibi [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 543677, jusqu'à l'étape 6.
A ce stade, malheureusement, je n'ai pas d'onglet "Internet" dans
>> Comm Manager >> Paramètres >> Téléphone >>
je n'y trouve que
"Téléphone" / "Services" / "Réseau" / Bande" / "Code PIN/PIN2 " .............

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
NEOXY a écrit:
Avez vous une solution pour activer le sip sur windows mobile 6.5 ?
j ai utilisé sip config tools mais lors des appels le compte sip n apparrait pas.

De plus sur la version en 6.1 cela ma completement viré le gps :(i


Bonjour,

Je reactualise ce sujet pour savoir si quelqu'un a un retour positif de l'activation de la VOIP sur un HTC HD en WM6.5 (dans mon cas sunrise 2.3)?

Nota: pour l'etape 6 (>> Comm Manager >> Paramètres >> Téléphone >> Onglet "Internet" > Choisir dans le champ déroulant:- Lorsque disponible ou - Uniquement si le cellulaire n'est pas disponible)
il n'est pas possible de realiser ce choix: il ne semble plus y avoir d'onglet parametre dans le comm manager WM6.5;
il faut donc faire cela avec Setup VOIP0.3 toujours de l'excelent Schap's, que l'on trouve ici:
http://www.touchxperience.com/fr/setup-voip/telechargements.html

mais ca ne marche pas quand meme: il me dit aucun reseau dispo (alors que le telephone marque bien le nom de la connection SIP (9Talk dans mon cas))

Cordialement
Lulu

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
bonjour a tous,

il me semble que vous vivez avec une petite année de retard.
en effet depuis l'ouverture de la bande passante freewifi, il n'y a plus de certificat avec free.
on se connecte soit de chez soit au free de sa maison, soit dans la rue ou chez un collegue avec le freewifi, on ouvre une page internet et on se connecte en entrant identifiant et mdp freewifi.
le sip integre dans les telephones, ajouter par des fcontions cab est toujours tres aleatoires, fonctionnes chez certains et pas chez d'autres.
le son ne sort toujours pas du bon cote... ou juste une fois sur deux rire...

depuis maintenant 2 ans, je voyage bcp, j'utulise AGEPHONE, ok il est payant a la base.
mais le son sort par la face avant comme un vrai telephone, je pars en deplacement, dans un aeroport, une connection wifi ouverte, je me connecte, lance le tel et je peut appeler chez moi.
il est vrai que en france avec l'uttilisation de notre reseau, je ne pense pas souvent a l'activer, donc du coup je ne m'en sers pas tres souvent.
dommage car je pourrais appeler tout les telephones fixe en illlimité, via le wifi ou meme la 3G...


a plus

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
sapeur3873 a écrit:
... j'utulise AGEPHONE, ok il est payant a la base.
mais le son sort par la face avant comme un vrai telephone, je ..., dans un aeroport, une connection wifi ouverte, je me connecte, lance le tel et je peut appeler chez moi.
...je pourrais appeler tout les telephones fixe en illlimité, via le wifi ou meme la 3G...


Effectivement si AGEPhone utilise le hp intégré, il resoud une partie de la mauvaise integration de ces logiciels tiers.
Reste le probleme du repertoire telephonique: est-il egalement capable d'utiliser celui du PDA pour passer ses appels et afficher le nom des entrants ou a t'il son propore agendas?
en effet, outre l'interet technique, reactiver les fonctions SIP native du PDA presente l'interet d'un fonctionnement completement intégré a l'appareil (par exemple egalement l'utilisation d'un kit main libre bluetooth quene declenchera probablement pas agephone)

D'ou ma recherche dun fonctionnement sous WM6.5 sur mon HTC HD Sunrise

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
alunel tu ne voudrais pas aller te présenter ? Ce serait syma de savoir qui tu es [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Icon_wink

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Oui merci de passer par la case présentation Wink

Reste le probleme du repertoire telephonique:
est-il egalement capable d'utiliser celui du PDA pour passer ses appels
et afficher le nom des entrants ou a t'il son propore agendas?

Oui il utilise directement le répertoire téléphonique pour passer les appels Very Happy

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour,
petite demande pour qui utilise AGEPHONE avec succès en FreeWiFi, vous serait-il possible de publier son paramétrage ?
Merci d'avance, bonne année à tous et longue vie à ce forum.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Silouan a écrit:
Oui merci de passer par la case présentation Wink

Reste le probleme du repertoire telephonique:
est-il egalement capable d'utiliser celui du PDA pour passer ses appels
et afficher le nom des entrants ou a t'il son propore agendas?

Oui il utilise directement le répertoire téléphonique pour passer les appels Very Happy


Merci de vos reponses.
Pour la presentation c'est maintenant chose faite dans la section appropriée.
Effectivement Agephone semble avoir bien evolué par rapport a il y'a un an ou je l'avais testé.
Intellectuellement, ca me satisafait moins que de faire marche la VOIP en natif... mais bon je crois que je vais m'en tenir a cela car j''ai planté le GPS avec WM6Voip.cab (malgré que j'ai pris la version censée pas bloquer, mais a priori elle pose quand meme probleme en WM6.5). Heureusement que j'utilise plutot un recepteur externe bluetooth alimenté a demeure dans la voiture (synchro plus rapide).

A ce sujet d'ailleurs, les topics conseillent de supprimer dnsapi.dll mais il est en rom! existe un moyen pour dezinguer un fichier en flash?

cdt

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
eusebe a écrit:
Bonjour,
petite demande pour qui utilise AGEPHONE avec succès en FreeWiFi, vous serait-il possible de publier son paramétrage ?
Merci d'avance, bonne année à tous et longue vie à ce forum.



salut,

en effet j'utilise agephone en wifi, via mcdonald par exemple, ou via freewifi et meme en 3G avec la meme configuration.
si tu arrive a faire fonctionner AGEphone via une borne internet quelconque, tu arrivera a le faire focntionner via freewifi, pense juste a aller sur opera ou ie et te connecter au free wifi.

si y'a besoin je pourrais te donner ma config, quoi qu'elle existe deja dans le forum...

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Oops ! en fait je voulais dire avec FreePhonie et non pas FreeWiFi (j'arrive à connecter internet en FreeWiFi avec Opera).

Je pense qu'effectivement j'ai un an de retard et j'essaie toujours de téléphoner en WiFi via mon compte FreePhonie.
J'ai suivi ce tuto (avec les certificats et tout), je suis enfin arrivé à avoir l'onglet "Internet" dans les paramètres de Communication Manger / Téléphone et je suis même arrivé à passer un appel, mais un seul et, comme signalé par plusieurs personnes, sans avoir le son dans l'écouteur.
Depuis, je n'arrive plus à activer la FreePhonie et suis en pleine galère.

Ayant lu que AGEPhone permettait l'utilisation normale de l'écouteur (vs HP externe) entre autres avantages, j'ai donc pris la derniere version (2.85) pour essayer; mais bon maintenant je ne sais pas quoi mettre dans sa configuration.
Le fait que ce tuto soit de l'histoire ancienne m'a complétement échappé et je n'ai malheureusement pas trouvé l'information précieuse qui explique comment faire maintenant.
Si tu veux bien m'indiquer la marche à suivre (ou un lien que je n'ai pas trouvé non plus) je suis preneur et t'en remercie.
PS: j'ai aussi installé "EasyWIFI" mais, pour moi du moins, il n'est pas vraiment "Easy"; surement un peu boulet ...... désolé

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
salut,

il me semble que en effet freephonie est vraiment de l'histoire ancienne.
il me semble que les certificats ne sont plus disponibles, et que a fonction elle meme ait été abandonné par free.
maintenant ils ont ouvert freewifi, qui est beaucoup plus simple en gestion.

1/ tu ouvre ton wifi, te connecte au freewifi que tu recois.
2/ tu ouvre internet explorer ou opera tu essay d'aller sur google par exemple
3/ tu tombe sur une page appeller frewifi. on te demande un identifiant (c'est l'identifiant free wifi que tu as recu lors de ton inscription au free wifi.
et ton mot de passe. tu essay d'aller ensuite sur internet, si ca marche tu es connecte.
4/ tu ouvre agephone, et il devrait te dire que tu es connecte.

pour agephone:
lors de l'instal il y a plein de fichier de configuration deja present tu les supprime tous et tu en cree un nouveau appeler, freephonie


voila ma configuration:

1 Comptes SIP

Realm: Freephonie
Domaine SIP: freephonie.net
Serveur SIP: freephonie.net
Registrar: freephonie.net

[Suivant]
Identifiant: (votre numéro de phone SIP) 09xxxxxxxx
Autorisation: (votre numéro de phone SIP) 09xxxxxxxx
Nom affiché: (votre numéro de phone SIP) 09xxxxxxxx
Mot de passe: (votre pass de compte SIP) xxxxxxxx

[Suivant]
Expiration enregistr: 3600
Expiration de session: 180
Méthode DTMF: Entrant (Permet de conserver les pulsions des touches. Pratique pour effacer les messages sur son répondeur en tapant 3)
Taille paquet Audio: 30

[Suivant]

Laisser tout vide

[Terminer]

2 Reseau

Nat traversant: Stun/UPnp
Premier Stun server: freephonie.net
Deuxiéme Stun server: freephonie.net
Stun keep alive: [ x ]

[Suivant]

Gestion des ports: Automatique
Interface réseau: Automatique
Base TOS pour QoS: 0

[Terminer]

3 Audio

Haut parleur: HP par défaut
Micro: HP par défaut
HP de sonnerie: Audio Output
Buffer lecture: 300ms (Si votre son est haché n'hésitez pas à augmenter cette valeur)
Buffer enregis: 200ms (Si votre correspondant entend votre voix haché n'hésitez pas à monter cette valeur)
Détection activité voix: [ ]

[Suivant]

Sonnerie: (Chemin de votre sonnerie) par défaut: \program files\aegphone\calling.wav
Enregistrer les appels: [ ] (vous faites comme vous voulez)
Sons des touches de numérotation [ ] (Vous faites comme vous voulez)
Changer de haut parleur pour les appels: [ x ]

[Terminer]

Les autres paramétrages (4 Économie d'énergie, 5 Interface, 6 Autres, 7 Maintenance) vous pouvez les régler comme bon vous semble, pour ma part je n'y ai pas touché.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Juste une précision : freephonie existe toujours.

Mais il est vrai que FreeWifi est plus pratique.
Le problème de freephonie c'est qu'il faut refaire les certificats tous les 2 mois environ car leur durée de vie est extrêmement limité.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Mille merci Sapeur3873 pour le temps que tu as bien voulu prendre pour me répondre et la qualité de tes explications.
Je pense que tu seras content de savoir que grâce à elles je, et surement d'autres freenautes dans le futur, suis arrivé à faire marcher AGEPhone et donc à passer des appels par le FreeWiFi ; reste un peu de "fine-tuning" à faire dans la partie Audio.
Pour les autres bornes, MacDo par exemple, suffit-il alors de rajouter une entrée dans la config de AGEPhone ?
Merci encore.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
pour les autres bornes style mcdo ou autres, il me semble qu'il n'y a rien a faire...
le freewifi, est un acces internet comme celui de mcdo, sauf que tu rentre un mot de passe en debut de connection.

donc normalement.
ca marche

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
bonjour,

j'efface et  modifie mon ancien texte, parce que j'ai reussi à faire marcher mon freephonie sip.mais j'ai remarqué comme d'autres internautes ont ce souci aussi,bien que je desactive  mon telephone d'office orange et activer en meme temps le wifi et le ip telephone.je ne vois aleatoirement mon telephone sip. la plupart du temps je vois le telephone off. 
merci
George

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
par contre ça fonctionne pas sur d'autre réseau autre ke Free... ici au boulot il me dit FREEPHONIE OK mais quand j'apelle il me dit INTERDIT

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Je viens de tester ce tuto. Merci pour les infos, c'est bien détaillé.

La mise en place de la SIP n'est pas hyper facile.
La qualité audio en communication n'est pas fabuleuse. Je n'arrive pas (comme tout le monde) à désactiver la SIP via le comm manager. Dès que j'ai une connexion wifi, la SIP s'active. J'ai préféré la désactiver dans l'onglet "Comm manager\Téléphone\internet" via l'option "Jamais". Je n'ai pas trouvé comment choisir juste avant de téléphoner si on veut utiliser la SIP ou le réseau de mon opérateur avant d'appeler quand ceux-ci sont tous deux dispo.

J'ai eu quelques difficultés pour générer les certificats mais le script automatique m'a permis d'y arriver.

Je n'ai pas de problème avec mon GPS : que ce soit avec Tom tom 7 ou avec Google Maps.
Après quelques recherches sur le sujet, la version de WM6VoIp.cab du lien dans le tuto ne remplace pas le fichier dnsapi.dll d'origine du téléphone. Il s'agit d'une version modifiée (d'où le _MOD à la fin du fichier j'imagine). C'est le remplacement de ce fichier par les versions standard de WM6VoIp qui crée le problème.

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Bonjour.Ca ne marche pas pour moi. J'ai patiemment fait tout ce qui est dit (avec quelques étapes intermediaires comm installer .net CF 3.5). Quand j'essaie d'appeler avec le dialer de base WinMob, il me dit d'activer le téléphone; quand j'essaie d'appeler avec portsip, il me dit "registration failed".J'ai bien activé le SIP, vérifié que mon HD2 est sur Internet via Wifi, activé "Téléphone IP" dans le Comm Mngr, installé les certificats... Je n'ai pas AgePhone sous la main pour tester un autre client SIP par contre.Le truc est tellement compliqué que je ne sais pas trop par ou commencer pour essayer de diagnostiquer le probleme ?Merci d'avance de tout pointeur...Olivier

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
cheribibi a écrit:
But du Tutoriel : téléphoner sur IP via le service SIP de Free avec un HTC HD

Fichiers nécessaires pour le HTC HD:
- WM6VoIP.CAB (ici)
- voip.cab (ici)
- SipConfigTool.cab (http://www.clubic.com/telecharger-fiche246328-sipconfigtool.html)
- ipdialplan.xml (le mien ici)
- Total Commander (Gestion avancée de fichiers : http://www.ghisler.com/pocketpc.htm) à installer sur le HD
- freephonie.cer (à récupérer depuis la console d'administration Free)
- free.pfx (à créer d'après les fichiers private.cer et public.cer récupérés depuis la console d'administration Free)

Fichiers nécessaires pour le PC:
- OpenSSL (http://gnuwin32.sourceforge.net/downlinks/openssl-bin.php) à installer

Le logiciel ActiveSync pour winXP ou Centre de Synchronisation pour Vista (Gestionnaire pour appareils Windows Mobile) doit être installé sur le PC pour établir la liaison avec le HTC HD

Etape 1 - Activer le service de SIP dans la console d'administration Free
>> Téléphone (Gestion des service de téléphonie) >> Gestion de mon compte SIP
Choisir un mot de passe et cocher la case "Activer le Service" et Valider
Noter soigneusement les valeurs des champs : Identifiant / Mot de Passe / Domaine

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Interf13 [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Interf14

Etape 2 - Générer et Mettre en forme les certificats de sécurité afin d’accéder au réseau wifi « Freephonie »
Attention : Les certificats sont valables 2 mois (donc à générer tous les 2 mois)
Sur un PC, dans la console de gestion du compte Free:
>> Téléphone (Gestion des service de téléphonie) >> Gestion de mon compte SIP >> Afficher les certificats pour votre PocketPC/Smartphone

La page doit afficher 3 clés (privée / publique / root freephonie) mais leur format n'est pas exploitable directement par un copier/coller.

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Interf12

Pour récupérer les 3 clés au bon format, afficher le code source de la page html et rechercher les textes compris entre -----BEGIN et -----END

Copier/coller des 3 clés (à partir du code source) dans 3 fichiers différents en gardant les ----- au début et à la fin comme suit :

1er fichier :
copier à partir de -----BEGIN RSA PRIVATE KEY----- jusqu'à -----END RSA PRIVATE KEY-----
coller dans un nouveau fichier nommé : private.cer

2e fichier :
copier à partir de -----BEGIN CERTIFICATE----- jusqu'à -----END CERTIFICATE----- (1e occurence)
coller dans un nouveau fichier nommé : public.cer


3e fichier :
copier à partir de -----BEGIN CERTIFICATE----- jusqu'à -----END CERTIFICATE----- (2e occurence)
coller dans un nouveau fichier nommé : freephonie.cer

Copier les fichiers public.cer et private.cer dans le répertoire Program Files/.../Openssl/bin

Lancer Openssl en tant qu'administrateur et dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande suivante ( après openssl> ):
pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx

ou depuis winXP, ouvrir une console (cmd.exe) et aller dans le répertoire Program Files/.../Openssl/bin et taper la commande suivante :
openssl pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Openss10

La commande doit afficher (pas de password):
Loading ‘screen’ into random state – done
Enter Export Password : Tapez << Entrée >>
Verifying – Enter Export Password : idem précédent Tapez << Entrée >>

Si le message "Unable to write 'random state'" apparaît, vérifier les droits en écriture dans le répertoire.
Si le message "unable to load private key" apparaît, vérifier la mise en forme correcte des fichiers .cer (pas d'espace, ni saut de ligne au début et en fin de fichier)

cette commande doit générer le fichier free.pfx dans le même répertoire

Transférer les fichiers freephonie.cer et free.pfx sur le HTC HD.
Installer les certificats sur le HTC HD en exécutant le fichier freephonie.cer et le fichier free.pfx (pas de mot de passe) : un message informe sur le résultat de l'action
Vérifier la bonne installation des 2 certificats (et leur date d'expiration) :
Menu Démarrer >> Paramètres >> Onglet "Système" >> Certificats >> Onglet "Personnel" >> rechercher certificat « Free »
Menu Démarrer >> Paramètres >> Onglet "Système" >> Certificats >> Onglet "Racine" >> rechercher certificat « Free »

Etape 3 - Transférer les 3 fichiers WM6VoIP.CAB + voip.cab + SipConfigTool.cab sur le HTC HD
Attention : certaines anciennes versions de WM6VoIP.CAB font planter le GPS (hardreset indispensable pour rétablir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=404964)
installer les 3 fichiers sur le HTC HD

Etape 4 - Prise en compte de la numérotation française (ipdialplan.xml)
Lancer Total Commander sur le HTC HD
Modifier les droits sur le fichier : Windows/ipdialplan.xml
Renommer ce fichier en ipdialplan.xml.bak pour le conserver.
Transférer le nouveau fichier ipdialplan.xml depuis le PC vers le HTC HD
Changer ses attribut en [lecture], [système] et [caché] (optionnel)

Etape 5 - Lancer Sip Config Tool à partir du HTC HD
Compléter les champs avec les infos suivantes:

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Sipcon10

Description : SIP Free ou Téléphone IP Sip Free (ou autre chose au choix)
Sip server : freephonie.net (valeur = Domaine vu à l'étape 1)
Port : 5060 (par défaut)
User Name : 09xxxxxxxx (valeur = Identifiant vu à l'étape 1)
Password : xxxxxxxxxx (valeur = Mot de Passe vu à l'étape 1)
Valider avec le bouton "Save Configuration"

Etape 6 - Modifier les paramètres de téléphonie sur le HTC HD

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 06-mod10

>> Comm Manager >> Paramètres >> Téléphone >> Onglet "Internet" > Choisir dans le champ déroulant:
- Lorsque disponible ou - Uniquement si le cellulaire n'est pas disponible
Valider avec OK

Etape 7 - Ouvrir "Advanced Configuration Tool" (Schap's tools - Advanced Configuration Tool : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070)

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Adv_mo10 [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Adv_mo11

>> Menu >> Plus de paramètres >> Comm Manager
Cocher la case "Téléphone IP" (Attention : Seuls 6 cases peuvent être activées simultanément)
Valider avec OK (en bas)
Fermer l'application avec Terminé (en bas)
Un Soft-reset du HTC HD sera peut-être requis.

Etape 8 - Lancer la téléphonie sur IP sur le HTC HD:
>> Comm Manager
Activer le WIFI sur le HTC HD et établir une connexion wifi avec la freebox (ou autre hotspot)
Activer le Téléphone IP (et désactiver si besoin le téléphone GSM pour être certain de la connexion)

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Screen10

Lancer le pavé de numérotation (bouton téléphone à l'accueil)
Si un réseau wifi est disponible, le bandeau de description en haut de page doit indiquer : SIP Free ou Téléphone IP Sip Free (ou autre chose en fonction du choix du champ Description à l'étape 5) et l'icone réseau disponible en haut

[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 Screen11

Enfin Téléphoner vers les fixes cheers
comme sur un poste fixe connecté à la freebox

Pour info sur mon installation, le wifi de ma freebox n'est pas activé : mon HTC HD est connecté en wifi à un routeur qui est lui même connecté à la freebox en filaire.
Et ça marche [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 888140 donc si ça peut aider...

Bonjour a tous, ce tuto m'a bien servi merci a son auteur, je tiens a donner une info qui servira c'est certain a beaucoup d'entre nous (3 jours de galères que je vous fais profiter.
Ca concerne la version de VoIP qui plante le GPS, hélas me suis fait avoir et mon HD1 avec Tomtom ne trouvé plus le GPS, voici la solution qui permet de retrouver le GPS sans Hard Reset:
1) désinstaller dans l'ordre les programmes cités:
SipConfigTool puis Voip.cab puis WM6VoIP.CAB puis Total Commander ( je l'ai inclus mais pense pas que ce soit un impératif) faire un soft reset après Voip et WM6Voip, pour les autres laissez les en place.
en parallèle j'avais installé Advanced_Configuration qui nécessite FrameWok3.5 j'ai aussi désinstallé mais avant les manips ci dessus.
Euréka mon Tomtom refonctionne il détecte le GPS a nouveau
Voilà
Pour ceux qui veulent toujours le SIP j'ai remis la bonne version de WM6VoIP, le GPS continu a fonctionner , j'ai maintenant le Teléphone SIP et GPS qui fonctionne
JC

description[TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD - Page 5 EmptyRe: [TUTO] VoIP via Free (service SIP) sur HTC HD

more_horiz
Pour moi j'ai appliquer ce tuto avec mon compte SIP Ovh et ca marche niquel aussi. Merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre