Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
x9rod
nofic
mich41
joshylyon69
zozole
guihur1
rayman95
tomcat
trakian
tiah27
scrapi
framboise
ichigo7
yakim
Nairod
sumonino
Pyrana
21 participants

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké Empty[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Merci à XDA dont je n'ai fais que traduir la page..
***************************************************
Pour le cas comme moi où vous avez installé une rom foireuse et que votre ACER ne veut plus rien entendre à part rester sur le logo ACER et plus d'accès à rien, cette méthode a 90 chance sur 100 de le sauver.
***************************************************
Assurez-vous que vous avez installé les pilotes de Acer Iconia A500 trouvés ici : http://support.acer.com/product/default.aspx?modelId=3851

Assurez-vous que vous avez votre numéro UID de votre tablette. Si vous avez une sauvegarde, votre UID se trouve dans un fichier situé dans votre sauvegarde, appelé « uid.txt » Il se trouve également sur la boite de votre ACER Tab.
Lorsque vous téléchargez le "ICS Recovery (en plusieurs rar sur mon Dropbox) vous aurez un dossier 'EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1'" rapatriez également l'apk à copier à la racine de votre SD-card (iconaroot 1.3).
Lien Dropbox: https://www.dropbox.com/sh/txonzxcftx1pzwb/pjTOM9-kj2

Assurez-vous que votre tablette est au moins 70 % de charge avant de commencer cette opération.
Une fois que lesfichier est copié sur votre carte SD externe, ouvrez le dossier sur votre bureau nommé Us_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1'
Dans ce dossier est un fichier nommé « CPUID.txt ».
Ouvrir fichier et remplacer le numéro UID par le vôtre (assurez-vous que vous avez le « 0 x » avant votre UID), puis cliquez sur « Enregistrer »

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 24859710

Avoir votre câble USB connecté à votre ordinateur, mais Pas encore votre tablette !
Dans le même dossier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier nommé « PBJ20upgrade.exe » et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Vous aurez l'écran suivant.

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 60914710

Cliquez sur le bouton « OK » et suivre les instructions :

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 29717810

Cliquez sur « Suivant » et vous rencontrez cet écran :

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 65984210

Cliquez sur « Suivant » et à l'écran suivant.

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 24297710

PAS ENCORE BRANCHER VOTRE TABLETTE !!! Laisser le programme prendre son temps. C'est où la plupart des gens stop le programme et pense que cela ne fonctionne pas ! il faut environ 3 à 6 minutes jusqu'à ce que cela passe à l'écran suivant :

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké 61708210

PAS ENCORE BRANCHER VOTRE TABLETTE !
Suivez les instructions à l'écran pour obtenir votre tablette en mode APX.
Une fois que vous êtes certain que votre tablette est en mode APX (écran sera noir mais le bouton d'alimentation sera allumée), puis là seulement, branchez votre tablette à votre PC!
Attendez que votre pc installe les pilotes de ACER APX avant de cliquer sur Oui !
Suivez les instructions à l'écran de votre PC, car il vous demandera votre UID (vous aurez à coller dans la case fournie), mais cette fois, ne pas placer le « 0 x » avant votre UID!
Cliquez sur suivant et laisser le programme faire c'est magique ! Attention c'est assez long parfois plus de dix minutes!
Quand c'est fini, votre tablette va redémarrer en version 3.01 de base.
Pour Rooter un ACER A500 ou 501, installer l'apk (celui copier sur la SD) et lancer le root.

ATTENTION lien ne serra plus valable après le 10/08/2012



Dernière édition par Pyrana le Ven 3 Aoû 2012 - 19:07, édité 5 fois

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
super merci du partage Very Happy

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Liens morts No

(Pour ma part il me manque juste le dossier "SD card")

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Nairod a écrit:
Liens morts No

(Pour ma part il me manque juste le dossier "SD card")


J'ai gardé le tout... je vais l'uploader.
OOps si tu as le tout mais pas le rep SD cela n'a pas d'importance, c'est juste pour rooter et le SD n'était pas à jour..et ne fonctionnait pas.
Mais tu peux quand même restaurer ta tablette, il te faut juste l'apk pour rooter.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
J'ai trouvé le nécessaire, c'est bon pour moi, merci !
J'en avais besoin car ma tablette est brickée donc l'apk ne m'aurait pas beaucoup aidé ^^'

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyTABLETTE A100 BRIKE

more_horiz
Bonjour,
Merci pour votre excellent tuto, j'ai ma tablette A100 qui est brikée, elle n'est reconnue que par les drivers APX. Je n'ai pas de sauvegarde donc pas moyen d'avoir accès au UID, donc comment faire pour récupérer ce foutu n°. J'ai gardé la boite d'emballage, mais je ne sait pas où le trouver.
Merci encore pour votre aide.javascript:emoticonp('Sad')

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour à tous,

les liens ne fonctionnent effectivement plus.
Quelqu'un peut-il les uploader ailleurs?
De plus je me trouve dans le même cas que yakim, à chercher mon numéro UID mais sans le trouver...
Merci d'avance!

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour , je suis moi aussi coincé avec ma tablette , elle reste figée sur le logo qui a aprés acer .
Pour ne pas faire de bétises , j'aimerai savoir ou trouver exactement le UID , j'ai la boitte d'origine avec moi y a juste SN ou SNID ou P/N et l'IMEI au dos de la boitte

PS: les liens sont morts Sad

merci d'avance pour vos réponses

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Salut Framboise!
j'ai réussi à m'en sortir hier soir!
Afin de la remettre en ordre, j'ai fait la manip suivante:
- bouton de verrouillage déverrouillé (rouge non visible)
- maintenir les boutons Power et Volume + (le plus proche du bouton de verrouillage)
- quand la tablette vibre, relâcher Power et actionner plusieurs fois le bouton de verrouillage
- un message "formatting data" devrait apparaître

Bonne chance!

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Salut, j'ai tester ce que tu m'as dit ca me marque recovery failed en rouge , puit quand j'essaye de faire une installe a maintenant power et volume ca me charge le logo android avec une barre mais elle se bloque arrivée a environ 95% ....
Je suis désépérée je ne sait plus quoi faire je suis a 2 doigts de la jetée par la fenetre ...
Besoin d'aide svp Sad

EN fait l'UID c'est le num IMEI non ? c'est le seul a 15 chiffre Oo

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
la manip d'ichigo(merci bounce ) m'a permis de revenir à une config qui semble tourner et j'en suis fort aise mais je ne comprends pas vraiment pourquoi car je ne pensais pas avoir vraiment effectué de sauvegarde que mes manip n'auraient pas effacées.
pour l'uid j'ai trouvé via les propriétés des interace adb mais il ne correspond à aucun truc Ecrit sur la boite.
à suivre...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour , bon j'ai réussi sans bien que mal a remettre ma tablette en route
J'ai tout simplement réinstaller une rom stock full 3.0.1 instable puis a mettre le wifi ( chaud quand sa plante car instable mais avec de la persévérance c'est passé )

lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113878
PS: vach donne sa technique faut juste faire un hard reset avant et sa passe , voilou !! :p en espérant que ca aide certaine personne ...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
J'ai le même problème.
à la dernière étape, ça fonctionne avec la trombone, l'ordi détecte la tablette, installe les drivers apx
je cliques ensuite sur YES
et il se passe rien, le programme reste sur la fenêtre du YES NO, et ne va pas plus loin
Tout le reste avant correspond et fait exactement tel que décrit jusque là.

des idées ?
merci

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour, Quelqu'un peut-il mettre un lien valide SVP

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour à tous pour mon premier post ...

Je suis a 2 doigts de craquer aussi ... je vais essayer de faire court mais je vous explique la situation ...

J'ai une A500 mise à jour manuellement avec la ICS 4.0.3 Acer (n'arrivant pas en OTA) jusque la, pas de soucis

Je l'ai rooté il y a environ 1 semaine avec ICS Root, avec succès ...
Lundi matin, a 4:07 écran figé, j'eteind et rallume et impossible de booter depuis, au debut restait sur le logo android défilant, et maintenant juste sur le logo ACER

j'ai essayé pas mal de trucs, j'arrive à la faire detecter par mon PC en mode APX (bien vue comme tel APX Device par windows), j'ai pu récupérer mon UID apres maintes péripéties (avec USB deview), mais quant j'utilise la procédure indiquée, apres avoir saisie mon UID, le soft acer commence a downloader, ma tablette affiche en haut a gauche "Acer Download Mode" puis reboot (et la connexion APX se perd du coup, evidemment ...)

Je suis total désespéré ... si vous aviez qques éléments pour me guider ...merci d'avance ...

P.S. : lors de l'opération je n'ai pas de micro SD insérée

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
arrives tu a rentrer manuellement en recovery
power+volume bas
aussi non vas voir la
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1675939

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
oui mais apres passé qqques instants sur un droid qui charge, je me retrouve avec le droid couché sur le dos avec un point d'exclamation :/

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
as tu essaye le programme sur le lien que je t'ai envoye????
c'est dans le recovery le droid sur le dos????

Récupérer l'image de google

Ensuite il faut avoir les drivers ADB

Extraire les fichier factory image de google

Unlocker le bootloader

Flasher la factory image

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
oui je fais power et volume - puis relache power ... je passe bien en recovery mais apres un ptit droid qui mouline, hop couché sur le dos et "!"

j'avais testé rapidement AfterOTA mais ne semble pas detecter ma tablette ...

quant je la branche en APX sur mon PC il m'installe des drivers (notamment le ADB qui est marqué OK) mais bloque sur le MTS (de mémoire)

je vais refaire une tentative avec AfterOTA ce soir pour voir ...

je pense que mon recovery est flingué ...

Si ca peux aider, j'ai aussi testé la méthode avec le acer updater ... (SBK_EUU etc ...) ca commence a mouliner, la tablette passe bien en "download mode" avec le logo Iconia A500 affiché mais ça ne progresse plus (laissé environ 30 min)

Quant à nvflash en ligne de commande avec le bon UID, il s'arrete au moment de formater la partition 4 :/

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ESSAYE DE REINSTALLER LES DRIVERS ACER
moi ca avait marche le 2e coup avec le nvflash a cause des drivers et tu es sur d'avoir le bon numero UID tu le trouveras dans une sauvegarde si tu l'as faite dans Clock World Recovery backup

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
non je n'ai pas de sauvegarde et plus la boite et ma machine ne boote plus, MAIS j'ai pu le récupérer avec USB Deview comme elle avait deja été branchée sur mon PC, je pense que c le bon, il est au bon format, et nvflash ne me fait pas d'erreur typique USB Write failed (ou qque chose du genre) quant l'UID n'est pas bon ...

au pire je pourrais contacter le SAV Acer mais je n'ai plus la preuve d'achat (acheté FNAC en septembre 2011), alors pas sur qu'ils me la prennent, ou alors à quel prix :/

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
essaye quand meme de reinstaller les drivers
aussi non tu es dans quel coin?????

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
le coin a droite :p non oui je vais tenter nvx drivers ce soir surement au pire demain :p

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
non dans quelle region???

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Île de France (92)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre