Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
x9rod
nofic
mich41
joshylyon69
zozole
guihur1
rayman95
tomcat
trakian
tiah27
scrapi
framboise
ichigo7
yakim
Nairod
sumonino
Pyrana
21 participants

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour,
et comment le trouver sans recovery ? est-ce possible au moin?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
aucune réponse ??? No

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
faut chercher une autre solution
tu avais fait une sauvegarde de ta rom d'origine??

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
tu veux le lien des progs de pyrana
qd tu demarres tu arrives sur quoi???le logo acer et ca reste plante
as tu essaye le reset avec le trombone???
qu'as tu fait pour en arriver la??

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
tu veux le lien des progs de pyrana
qd tu demarres tu arrives sur quoi???le logo acer et ca reste plante
as tu essaye le reset avec le trombone???
qu'as tu fait pour en arriver la??

c'est simple, j'étais sous honeycomb, j'ai installé ics sauf que la tablette est resté sur le logo acer, après recherche j'ai alors installé un nouveau recovery, j'ai reboot le recovery sauf qu'il n' a pas voulu reboot, donc plus rien.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1751978
j'ai trouvé ça pour essayer de retrouver le cpu ID number. Vous en pensez quoi?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ca correspond a ton probleme, si tu maitrises un peu linux ca passera.
qd tu demarres tu te retrouves avec un ecran noir et rien de plus ou un message d'erreur ou autre chose??
tu ne rentres plus dans le recovery c'est ca???

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Quand je démarre j'ai le logo et à gauche en haut des inscriptions"" new recovery kernel image" si je me souviens bien puis il ne se passe plus rien et sa reste bloqué.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
vas voir ici c'est interessant

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1770816&page=10

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
alors ca avance????

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Re bonjour!
MIRACLE!!! Heureusement il y a des grands manitous sur xda qui nous mettent des tuto à en devenir totalement malade affraid mais grâce au tuto( liens mentionné 4 postes plus haut ) j'ai réussi après deux heures de déchiffrement à avoir mon cpu uid. Donc il ne me reste plus qu'a faire le tuto.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bien joue
maintenant a toi de jouer pour suivre le tuto et restaurer ta becane !

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour à tous !
la tablette remarche nickel, mais lors de la mise à jour j'ai du mettre un 0 devant mon cpu uid autrement il m'indiquait un cpu uid wrong! bref petite astuce.
Merci à tous pour votre aide et le tuto!
Enjoy !

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bien joué et bravo et bonne continuation
tu vas pouvoir passer a android 4.1

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour

Je viens de tenter une restauration de ma A500, mais j'ai un échec : format du CPUID incorrect.
Il semble en effet qu'il faille 15 caractères, or le mien est 11225427115 sur la boite et dans les paramètres de la tablette, 0x011225427115 dans relevé par le gestionnaire d'applications de Windows..
J'ai donc entré 11225427115 lors de la procédure de restauration et j'ai droit au bad format CPUID.

Si quelqu'un a déjà eu ce cas, je suis preneur; merci Very Happy

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Salut
le cpuid ne se trouve pas sur la boite, mais peut être ici


le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)==>attention, il faut rajouter un 0 devant

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
OK, merci Wink
Mais ce n'est pas c le numero que j'avais dans le gestionnaire d'applications, propriétés/détail/parent. ?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Le cpuid se trouve uniquement dans un fichier et n'est pas du tout visible par le gestionnaire d'application ou sur une étiquette de la tablette, ect ..
il ya un logiciel qui pourra t'aider A500 MANAGER

http://d-h.st/2GP

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
C'était le bon numéro, à 15 chiffres et j'y suis arrivé.
Je suis revenu en 3.01, c'est donc ca que je voulais pour repartir de zero.
Mais la tablette n'est toujours pas rootable ou autre, je ne peux pas accéder au système et je ne sais pas trop comment faire.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
regarde ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t53906-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter

des outilis : http://a500bootloaderflash.tk/

en 3.01, c'est gingerbreak
en 3.1, c'est iconiaroot
Je ne l'ai jamais fais sous hc mais sous ICS

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer la tegraowners V15 sur ma tablette (iconia A501). Mais après une fausse manip. j'ai réussi à briker ma tablette... Voilà plus d'une semaine que je galère à essayer de remettre de l'ordre dans cette fichu tablette mais rien n'y fait ! Pourtant je suis à la lettre le tuto, mais la barre de mise à niveau reste bloquée à 1/10ème. Merci de votre aide...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
essaye ca
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1675939

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Bonjour Rayman,
Merci de ta réponse ! Je m'y colle ...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
donne nous des precisions sur le bootloader que tu avais avant
tu etais en rom origine, rootee...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
J'étais sur une rom flexreaper et j'ai voulu installer une rom Tegraowners JB V15. Le recovery etait le 1.7.3. . Et là impossible d'installer Afterota. Il m'indique "Uac must be disabled before using afterota".
Merci pour ton aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre