Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
thextremboy
mohican22
stef816
rastalion69
bossno
-AngellX-
jadamih
vincenzo1979
puppetmaster
Krivhalt
neaux
colonel59
niarkolas
gil78
miniskull
davidbourges18
SAVABACA
heavy16
DjRare
Alexzig
alexd83
sylvain56300
Gegedj
Daneric
cpalo
cyriljullian
lyont698
Reporter
VM54
claude01
Jedi.6
whynot2
ChouxXx
ludskyrider
krypt
Caramel
Oudjat
Hawk19
42 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Oui mai d'un autre coté avec une plus grosse batterie tu aurrais aussi un tel plus épais donc un choix est à faire.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Pour moi aussi la 4G n'est pas un critere surtout que de toute facon cela sera dispo qu'en 2013 et en plus l'abonnement sera augmenté ou il faudra un forfait spécifique.Et coté reception 4G ne sera pas terrible.

Mais du coup c'est pour sa, les operateurs monte le debit 3G+ en HDPA+ pour passer de 21 a 42Mbits/s avec un couverture a plus de 60% d'ici cet été d'aprés ce que j'ai lu.
Mais je ne trouve aucune infos qui m'indique si le One X est bien compatible a cette "norme".

D'ailleurs je suis curieu de voir par rapport aux forfait qu'on a, quel sont nos debits 3G.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Un test de 56 minutes pour ceux que ca intéresse

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nl15ncOGF1g

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
très bon test Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Merci pour le lien Alex Wink

Test très intéressant et extrêmement complet.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Enfin le test de pocketnow.com :

http://pocketnow.com/android/htc-one-x-review

Je suis souvent ce site car je trouve leur review très correct. Concernant le One X, voici leur conclusion :
"
PROS

+ Amazing display
+ Hardware is gorgeous with high build quality
+ Thin and light
+ Sense 4.0 is improved
+ 25GB Dropbox storage (for two years) included
+ Camera software is innovative
+ Beats audio noticeably improves audio quality

CONS

- Device is laggy at times
- Camera is just mediocre
- No microSD expansion
- No user-replaceable battery

REVIEW CONCLUSION

The One X marks HTC's attempt to undo its wrongs of last year, and it gets really close to doing just that. The hardware is stunning, the display is better than anything we've ever seen, and we applaud what HTC has done with Sense in making it feel less like clutter and more like an enhancement. But we're also surprised that the One X, which is the first smartphone to have the coveted Tegra 3 quad-core chip, isn't uncompromisingly fast. It's just not acceptable to see stutters in various places, like when opening a folder, tapping on a setting, or zooming in on a web page. We're inclined to encourage you to wait for the Snapdragon S4-variant of the HTC One X, which, while dual-core, is an evolution of Qualcomm's dual-core chips of years of past, so that hopefully all kinks have been worked out. The Tegra 3 is new, unproven, and as far as we can tell, not ready for prime time. "


En gros, qualité d'écran magnifique MAIS ils trouvent que le One X n'est pas aussi fluide qu'il devrait être vu le processeur qu'il embarque. Ils ont remarqué des lags de temps en temps (ouvrir un fichier, ouvrir les paramètres, ...)

Par contre, ils n'hésitent pas à dire "Caméra médiocre" Rolling Eyes

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
comme quoi chacun a une vision différente

attention un smartphone n'est pas un appareil photo mais juste d'appoint

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Honnêtement, je suis très satisfait de la caméra du One X.
Je fais de belle photo (pour un smartphone) et je peux en faire quand je veux.
C'est bien plus pratique que de sortir le reflex de ma femme :-)

Mais bon, ils mettent quand même un 4/5 donc bon, ca ne fait que confirmer la qualité du One X.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
c est qd meme surprenant qu'ils mettent encore l'absence de slot SD et de batterie amovible.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour le test Alex.

Oui, il ne faut pas oublier que le One X est un téléphone quand même.
Ce n'est pas un appareil photo.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Bonsoir,

Le One X est-t-il équipé d'un second micro pour réduire les bruits ?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Oui [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 2325459160 Colonel, parce qu'à 600 € vous avez des appareils photo qui tuent.... Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Un appareil photo qui fait téléphone pour 600 euros cela peut paraître raisonnable comme prix [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 69699

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Oui, mais à la différence que moi, je ne demande pas à mon appareil photo de téléphoner, il est pas prévu pour ça Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
We're inclined to encourage you to wait for the Snapdragon S4-variant of the HTC One X, which, while dual-core, is an evolution of Qualcomm's dual-core chips of years of past, so that hopefully all kinks have been worked out. The Tegra 3 is new, unproven, and as far as we can tell, not ready for prime time.


Ca c'est pas tres positif quand même. [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 123544

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 2325459160 si HTC nous sort un ONE X avec le snapdragon S4 j'espère qu'ils nous échangerons nos Tetra 3 lol

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Bonjour à tous,

lol! Mohican, c'est beau de rêver mais je doute qu'il le fasse Very Happy
Sinon, achète le One XL mais tu n'as que le Edge en Europe.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Y'a pas un topic quelque part qui explique des astuces du One X du genre comment faire un Hard reset ou un Hard reboot ?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
non cela n'existe pas pour l'instant, mais vu que ca reste général à android...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Il sert a quoi le trou a coté sur la prise mini jack sur le dessus du One X ?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
réducteur de bruit ?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Je ne sait pas, microphone ou bien ?

Car le probleme, je suis trop con mais j'ai mis ta tige de la micro sim dedans au lieu de la mettre sur l'autre trou pour sortir le support de la micro sim.
J'espere n'avoir rien cassé quoi, surtout pour sa ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
Comme je l'ai dis dans un autre post (je sais plus ou...) :
oui c'est un micro et il sert à capter les bruits ambiants afin de faire un filtrage adaptatif et ainsi "supprimer" le bruit ambiant pris par le micro en bas lors d'une conversation smile

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
A c'est top sa, mais j'espere que je n'ai pas "percé" ou abimé.

Difficile de savoir si cette fonction de reduction de bruit ambiant fonctionne correctement ou pas :/

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X - Page 7 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC One X

more_horiz
@Gegedj : je pense que tu n'as rien à craindre car il y a bien plus con que toi. Je m'explique.

J'ai commencé par mettre la tige toute entière dans le vrai micro. Il fonctionne encore puisque mes correspondants m'entendent bien.

J'ai ensuite enlevé le support de la carte SIM, inséré la carte SIM directement pour m'apercevoir en voulant remettre le support qu'il fallait y placer la carte avant (je pensais que le support n'était qu'un cache). J'ai donc cherché à enlever la carte avec la tige que j'ai insérée par mégarde dans le trou du micro d'ambiance (forcément j'ai retourné l'appareil, le trou se trouvait alors de l'autre côté). Je me suis heureusement vite aperçu de mon erreur et n'ai pas trop appuyé. Je ne pense pas avoir fait plus de dégâts qu'avec le vrai micro. Donc à mon avis, rien à craindre de ce côté là non plus mais c'est sûr, c'est plus difficile à vérifier. Deux grosses frayeurs en peu de temps...

Soit HTC a prévu le coup et taillé la tige à une longueur qui ne peut pas endommager les micros, soit ils n'ont rien prévu et ils auraient dû mettre des détrompeurs car je pense que nous ne serons pas les seuls à commettre ces erreurs.
Et oui, je revendique le titre de roi des c...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre