Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 Empty[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
salut j'ai un htc hd2 et installer sous rom android nand mais j'arrive plus a voire mon carte sd sur le téléphone ni mes fichiers ,image et musique dedans help me stp .........

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Bonsoir Mathelie,

Est-ce que tu as essayé de mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur pour voir si ton PC voit ta carte ?

Il se peut que ta carte SD soit H.S.

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Tu viens de l'installer Android?, tu n'aurais pas partionner la sd sans la sauvegarder avant des fois?

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
oui colonel59 c fait et il le voie !! casper78 , j'ai pas partition ma carte sd kan j'installer android nand hel me svp ....

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
@mathelie, tu as installé Android sans faire de parution sur ta sd? Quand tu mets ta carte dans le Pc tu vois donc bien tout tes musique, photo etc alors? Et bien sauvegarde tout se que tu as de ta sd sur ton Pc et refait l'install d'Android en faisais la partition sur ta sd comme c'est décris dans le tuto, car je pense que tu as fait une erreur à se niveau

@fra2012, tu n'aurais pas lancé autre chose que le DAF pour ton recovery ? Car se que tu écris le laisse supposé, tu as bien USB..USB de marqué en mode USB flasher lorsque tu connecte ton hd2 au Pc?

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
mathelie a écrit:
oui colonel59 c fait et il le voie !! casper78 , j'ai pas partition ma carte sd kan j'installer android nand hel me svp ....


Bonjour à tous,

Comme te l'a dit Casper, tu as du oublier une étape importante dans le tuto.

Voilà, ce que je te conseil, il faut que tu sauvegarde la totalité du contenu de ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis, tu installes si ce n'est pas déjà fait "Mini Tools Partiton Wizard" et tu nous dit ce que tu voit sur ta carte SD.

Si tu vois juste une partition Fat32 qui fait toute ta carte SD, tu cliques dessus et tu fait formater.
Puis quand, c'est terminé tu remet ta carte SD dans le téléphone, et tu fais comme suit :

-Tu vas dans MAGLDR, tu vas dans le menu "8 AD Recovery", choisissez "Advanced", "Partition SD Card".
-Choisit 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).


Si tu as des soucis, il y a une très bonne vidéo explicative faîtes par Casper :

Spoiler :



Puis quand, c'est fait tu remet tout le contenu que tu as sauvegardé sur ton PC sur ta carte SD via "Menu Mount & storage" , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount dans le Recovery.

Puis tu réinstalle la rom.

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
salut je viens de voire le video de casper78 mais j'ai remarqué que dans le m boot menu de mon htc hd2 ya 10 par rapport de se lui de casper78 qui as 12 et je vien de formater mon carte sd en fat32 svp aide moi casper78 et colonel59

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Maison vas t'aider, plus colonel que moi, suis pas trop dispo, mais fais nous plaisir, arrête le gras stp, sa deviens pénible, je te remercie

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
excusez moi de mettre en gras a tous,sa va plus se reproduire et je vous remercie qu'a même mais essaye de me comprendre j'adore mon htc hd 2 grave c pour se la que j'ai mis en gras .....

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
mathelie a écrit:
salut je viens de voire le video de casper78 mais j'ai remarqué que dans le m boot menu de mon htc hd2 ya 10 par rapport de se lui de casper78 qui as 12 et je vien de formater mon carte sd en fat32 svp aide moi casper78 et colonel59


Bonjour Mathelie,

Reprenons depuis le début si tu veux bien.

Quelle rom essayes-tu d'installer ?

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
dans mon boot menu je voie pas ad recovery sur mon htc hd2 colonel59 et je pense que l'erreur c la bas et j'ai sauter quelque chose mais je ne c pas quoi !!

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
le rom nand android et c installer mais il voie pas la carte sd !!!!!

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Le mieux serait de refaire une installation complète et propre.

Est-ce possible pour toi ?
Quelle rom veut-tu installer ?

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
je veux installer le ROM NAND ANDROID ......

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Est-ce qu'elle a un nom cette rom NAND Android ?
Parce que la c'est un peu vague quand même.

Voici une présentation des roms NAND Android que tu peux installer sur ton HD2, choisit parmi celle-ci et reviens pour qu'on l'installe :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [16.03.2012]

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Je passe vite fais,

Deux chose à voir

As tu fais la partition etx4 sur ta sd comme décris dans le tuto.
Au moment de l'install, à un moment il t'es demander de choisir entre une install EU ou T-mobil, tu n'aurais pas dis T-mobil des fois

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
c'est le rom android sense 3.5 colonel59 ...

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Bon nous on veux bien t'aider, mais il faut que de ton côté tu y mette aussi du tiens, sa ce n'est pas le nom d'une ROM, des 3.5 il y en a plein et on vas pas non plus jouer au devin, alors,donne nous le,nom exacte stp, parceque on vas pas faire 15 page comme ça, c'est pas possible, de plus le,post au dessus je t'ai demandé des renseignement que tu as zappé. Alors stp fais des effort, merci,pour ceux qui vont t'aider

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
je viens de mettre le nom du rom android c sense 3.5 et j'ai pas du zappé du tout ... casper78 actuellement je suis tes vidéo pour pouvoir comprendre !!!

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Effectivement, des roms Sense 3.5 il y a en pas mal.
Peut-tu nous donner le nom exacte de la rom s'il-te-plait ?

Rom Energy Sense 3.5 ? Sensation XL ? Team Blue Droid ? Urdroid ? ....


Deuxième chose : Est-ce que tu peux mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et utilise le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".

Lance-le et donne nous les informations qu'il te donne sur la carte SD.
Normalement, tu devrais voir ça :

-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte SD
-1 partition EXT3 ou EXT4 - 4 KO (Cluster) - Primary - 1024 (1Go).
-1 partition Swap - 0 ou 256 - Primary.

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
c le rom energy sense 3.5 , c fait pour la carte sd c : fat32 seulement pas de partition dedans .......

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
Alors voilà le,problème. Tu veux mettre Android sur une sd et tu suis un tuto pour une install dans le tel lui même, et comme tu as du faire le task29 ben c'est normal que sa ne démarre pas, tu as besoins de WM pour se cas

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
casper78 est se possible de l’installer sur le mémoire interne le rom nand energy sense 3.5 !!!!!

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
non, il faut forcément unbe partition EXT car la rom est trop volumineuse pour tenir dans la memoire seule du HD2.

description[RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2 EmptyRe: [RESOLU] je n'arrive pas a mettre Android sur mon HD2

more_horiz
@Mathelie : Tu a une carte SD de combien ?
Quelle taille ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre