Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
k88
matrix83
capic
pirouli
Ju973
alpacino3012
max_la_menace
petitmanu
bbbrunooo
StiLe
xD.coupain
chrischros34
Murphybox
scp85
dj_in_k
cronikd
emdu83
hoaxpunk
elfencalm
C.B
Melkor95
roumich
Pi-Stash
teetof
gogy
KrIsK972
Poussinou
didiercoolman
thepure
davidba
shasurf
durion62
travis75
bruno88
Pepiito83
ormond94470
Maestro94
jeanmarce
aiglegris91
zozoreille
berni30
pfm
4oohz
jojo2345cb
nours2222
bloub
yoan69x69
brolee93
teetof1
Tagada
Jul0054
luudo
david.d4
chriscom HD
waikiki42
clemiii
bretelles
lacjm
bryan26800
flicman78
blackpanther
zegi
Yepyo
db77
ShiningEyes
SAVABACA
Gill
jejeclem
cide.xps
skoblar
Xavierpiotre
youfess
76 participants

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
salut tout le monde
salut pnoire
c'est noté je garde le lien pour les prochains flash. Merci de ton aide en tout cas et du conseil aussi.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Salut à tous,

Super ROM que je teste en ce moment. Fluide smile

Je suis en 4.2. Y a un intérêt à mettre les bétas 4.3 qui suivent ou il faut plutôt attendre ?
(si oui, je peux flasher par dessus ? )

L'appareil photo, c'est pas génial. ça plantouille et surtout y a des traces vertes sur les photos.... Une solution ?

Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup Rolling Eyes

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Tagada a écrit:
Salut à tous,
Super ROM que je teste en ce moment. Fluide smile
Je suis en 4.2. Y a un intérêt à mettre les bétas 4.3 qui suivent ou il faut plutôt attendre ?
(si oui, je peux flasher par dessus ? )
L'appareil photo, c'est pas génial. ça plantouille et surtout y a des traces vertes sur les photos.... Une solution ?
Merci d'avance, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup Rolling Eyes


Salut Tagada,
En version 4.2? Il y a pas mal de nouveautés (dont le mode panorama qui fonctionne assez bien en test6, etc.), donc oui, cela vaudrait la peine de passer à plus récent... quoique, j'hésite à te pousser à le faire vu que LorD ClockaN sort des versions tests plus vite que les flashes. On en est à la version 4.3 test6, ce qui pourrait laisser penser qu'une 4.4 va sortir. Mais c'est difficile à dire.
Si tu le fais, il faudra faire un full wipe. Je viens de constater en passant de la test4 à la test6 qu'un simple wipe cache et dalvick n'avait pas suffi. Certains correctifs ne sont pas installés Rolling Eyes

En ce qui concerne l'appareil photo, je te donne la procédure complète pour utiliser AngelCamera dans de bonnes conditions. L'appareil natif fait toujours des zébrures vertes ou des bizarreries en haute résolution - mode portrait.

0. Télécharger AngelCamera - gratuit sur le Market
1. Modifier le nom du modèle de téléphone dans /system/build.prop --> ro.product.model Remplacer la valeur HTC Desire HD par Inspire 4G
2. Enregistrez la modif et redémarrez l'appareil
3. Prenez des photos avec Fine actif et menu - Fine mode pic size au maximum (3264x2448)

Précision complémentaire: pour pouvoir modifier le build.prop, il faut disposer d'un gestionnaire de fichier qui permette de monter le système en R/W et, éventuellement, changer les permissions sur le fichier.
Il vaut également mieux avoir busybox installé.

Gestionnaires qui ont les fonctionnalités: ES Explorer, Root explorer, et sans doute d'autres

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Bonjour à tous !

Alors petit retour depuis les quelques modifications que j'ai pu faire :
Je n'ai plus de problème avec ma carte sim (me redemandé code pin pour ajouter nouvelle carte sim) depuis l'arret de green power et le formatage complet de la SD !!
D'ailleur, je n'ai plus aucun problème depuis que celle-ci à été formater. Il est vrai que les appli laisse parfois beaucoup de donné inutile et elles doivent avoir un impact sur le bon fonctionnement de la rom . Après ce n'est qu'une hypothèse, suis pas cuisinier Very Happy

@pnoire : toujours là quand il faut !!! Tu devrais mettre tes solutions dans un fichier texte comme ça tu n'auras qu'a faire des copier coller pour les problèmes déjà citer cheers [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 808734

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
jejeclem: oui, faudrait que je recopie tout ça parce que maintenant il faut aller chercher les anciennes solutions dans les archives... j'en reviens toute poussiéreuse.. pouaahh Wink

Je viens de faire ce genre de nettoyage précisément. Ma galerie et mon appli de musique me trouvaient les fichiers en triple exemplaires!!! Je réinstalle tout à neuf en ce moment et je viens de constater que le simple wipe des cache ne suffisaient pas entre certains teste! Par exemple le paramètres dans Services de localisation: "Sources GPS - choix entre GPS bluetooth et GPS interne / Utiliser GPS interne à cocher" ne figurait pas dans ma test6 ce matin et après full wipe, je la retrouve (Encore un truc à traduire affraid

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
pnoire a écrit:
jejeclem: oui, faudrait que je recopie tout ça parce que maintenant il faut aller chercher les anciennes solutions dans les archives... j'en reviens toute poussiéreuse.. pouaahh Wink

Je viens de faire ce genre de nettoyage précisément. Ma galerie et mon appli de musique me trouvaient les fichiers en triple exemplaires!!! Je réinstalle tout à neuf en ce moment et je viens de constater que le simple wipe des cache ne suffisaient pas entre certains teste! Par exemple le paramètres dans Services de localisation: "Sources GPS - choix entre GPS bluetooth et GPS interne / Utiliser GPS interne à cocher" ne figurait pas dans ma test6 ce matin et après full wipe, je la retrouve (Encore un truc à traduire affraid


Mdr tu ne croyais tout de même pas que ton travail été terminé, non mais.
cheers

Je trouve aussi que la batterie à une meilleur longévité depuis que j'ai tout formater et remis à "neuf". Il est vrai que ces derniers temps celle-ci s'user assez vite en fonction de ce que je faisais du telephone. Pour info, je n'ai rien modifié (pour l'instant) de plus dans les paramètres du CPU, et j'ai juste mis l'économie d'énergie en utilisation "normal" de la même config que @db77 bounce

Et pour ceux ou celle qui hésite encore à passer sous ICS, bah faut plus hésité king

Désolé si c'est pas trop français parfois, viens de me lever ... Sleep j'espère que c'est compréhensible ...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@pnoire : merci pour ta réponse.
Je fais le nécessaire, dès que possible smile

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Salut jejeclem, mon souci, en plus de la batterie, c'est l'envoi de mél avec Exchange.
Si tu trouves une solution, je suis preneur smile

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
Salut jejeclem, mon souci, en plus de la batterie, c'est l'envoi de mél avec Exchange.
Si tu trouves une solution, je suis preneur smile


Oui j'avais lu ton problème, malheureusement je n'utilise pas Exchange ... Je peux faire un test si tu veux, je m'y met et je te tiens au courant Very Happy

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Ok, merci, perso, c'est pour lire et répondre avec mon boulot quand je n'y suis pas...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@Tagada: Ce que je n'ai pas indiqué dans la procédure :
1. Lorsque tu utiliseras AngelCamera: active Fine mode (à côté du bouton de prise de photo)
2. Appuie sur la touche Menu - Fine mode pics size - choisis la plus haute résolution
3. N'utilise en aucun cas le zoom

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
Ok, merci, perso, c'est pour lire et répondre avec mon boulot quand je n'y suis pas...


Quelle est ton problème avec Exchange exactement ??

EDIT :
@pnoire => alors ce test de "longevity beta" ca donne quoi. Je l'ai installé, pour l'instant rien de particulié ( pas de reboot ou autre ) mais pour la batterie, trop tot pour dire. Puis c'est en anglais ... ca me donne des boutons !!! Very Happy

Dernière édition par jejeclem le Mer 7 Mar 2012 - 17:02, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@jejeclem : je reçois bien mes méls, donc je peux les lire, mais quand je réponds, ça reste dans la boite d'envoi. Il faut normalement autoriser le serveur à accéder aux fonctionnalités de sécurité, mais je ne trouve pas où Sad

EDIT :
«Vous devez autoriser le serveur .....nomduserveur... à contrôler à distance certaines fonctionnalités de sécurité de votre mobile Android. Voulez-vous terminer la configuration de ce compte ?»

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
@jejeclem : je reçois bien mes méls, donc je peux les lire, mais quand je réponds, ça reste dans la boite d'envoi. Il faut normalement autoriser le serveur à accéder aux fonctionnalités de sécurité, mais je ne trouve pas où Sad

EDIT :
«Vous devez autoriser le serveur .....nomduserveur... à contrôler à distance certaines fonctionnalités de sécurité de votre mobile Android. Voulez-vous terminer la configuration de ce compte ?»


Je crois comprendre d'où vient ton problème, j'avais eu un souci similaire l'année dernière. Tu as un compte gmail ?? Ou autre ?? J'ai besoin de savoir car tu dois allez dans les paramètres avancés de ton compte par le biais de ton ordinateur directement .

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 Emptycompte exchang

more_horiz
db77 a écrit:
Salut jejeclem, mon souci, en plus de la batterie, c'est l'envoi de mél avec Exchange.
Si tu trouves une solution, je suis preneur smile


je suis en test6

j’utilise exchang pour mon compte msn

pour la réception
serveur : m.hotmail.com
coche sur "utiliser une connexion sécurisée (ssl)

mais c'est vrai qu'il n'y a pas de paramètre sortant contrairement a mes autres comptes

je suis chez sfr

par contre en wifi ça part mais n'arrive pas
chez free

ton compte est en pop3 ou en imap

moi c'est du pop3

édit : je viens de voir le reste de tes post
pour moi le problème doit être que les serveurs de ton taf n'autorise pas ton appareil a écrire sur les serveurs mail vu qu'il ne doit pas être dans la base des appareils autorisés.(pas super clair tout ca)

plusieurs fois avec mon touch HD en windows 6.5 en faisant une syncro avec htc sync ça m'a synchronisé ma boite Outlook(Exchange) du taf et je recevais et envoyais les e-mails par le smartphone mais c’était sous Windows phone

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@jejeclem : quel rapport entre GMail, qui fonctionne nickel dans les deux sens, et Exchange (Microsoft donc) qui ne fonctionne qu'en réception ?

@luudo : tout est coché, les deux cases SSL, t'inquiète Wink

De toute façon, je vais remettre ma Bichon en attendant que cette ICS se finalise davantage Wink En plus, j'ai un reboot par jour avec la ICS Sad

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
@jejeclem : quel rapport entre GMail, qui fonctionne nickel dans les deux sens, et Exchange (Microsoft donc) qui ne fonctionne qu'en réception ?


Ah ben vi, j'avais oublié ce petit détail ... Rolling Eyes

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Merci de faire savoir si ca fonctionne ou non.

Lien de téléchargement

Procédure dans l'ordre:
1. Flasher le script
2. Faire un wipe data/factory reset
3. Flasher la rom
et voilà...[/quote]

Alors, pour moi, négatif :
Point 1 : Ok, mais très long
Point 2 : Ok
Point 3 : la test6
Reboot : hyper hyper long !!!
Demande des infos après flash et on ne retrouve pas ses écrans.
Il propose bien la liste des launchers par contre, mais il faut refaire son fond d'écran, ses widgets, ses comptes, etc.
Donc pas concluant pour moi.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Bonsoir , idem pour moi :-)

La seule chose positive ,c'est le fait de ne pas être obliger de re télécharger ses applications
Ça c'est génial

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonsoir à tous Very Happy
quelqu'un a t il utilisé RomToolbox pour l'installation de fonts sur cette ROM?
merci Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
skoblar a écrit:
bonsoir à tous Very Happy
quelqu'un a t il utilisé RomToolbox pour l'installation de fonts sur cette ROM?
merci Wink

Oui moi smile c'est plutôt pas mal, par contre évite de changer 3 fois de suite de fonts en fessant le Hot Reboot que romtoolsbox te propose.
Par ce qu'au bout du troisième Hot Reboot, le phone veux absolument un redémarrage complet, car nouvel carte sim Very Happy
(cherche pas à comprendre mdr)
Sois c'est un bug, soi une sécurité, ca le fait à chaque fois ^^

Mais sinon les fonts marche très bien Wink le reste j'ai pas trop testé.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
chriscom HD a écrit:
Bonsoir , idem pour moi :-)

La seule chose positive ,c'est le fait de ne pas être obliger de re télécharger ses applications
Ça c'est génial

Titanium Backup est plus rapide smile
Et AppMonster si besoin...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
merci cide Very Happy puisque tu le dis je ne vais pas chercher à comprendre lol!
mais une question:est il préférable de faire un reboot manuel apres l'installation du font? Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
skoblar a écrit:
merci cide Very Happy puisque tu le dis je ne vais pas chercher à comprendre lol!
mais une question:est il préférable de faire un reboot manuel apres l'installation du font? Wink

De rien et oui c'est quand même préférable la preuve au bout de trois fois il en veux un lol!
Un reboot complet ne fait jamais de mal, surtout si on touche au system Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 7 61393 Tant mieux si sa fonctionne !! Wink

maintenant explorer le soft,et vous verrez tous ce qu on peut faire avec !!

Toujours dans la partie interface, changer le Splash Animation est pas mal, mais je vous deconseille le boot Animation, pas au top ! enfin j'ai pas trouvé un de special, vaut mieux celui de la rom surement !!

Sur l'onglet Performance,vous avez le CPU Sliders, vous pouvez regler votre Pross de là, editer ou voir vos build.prop,booster la SD ..plein d'autre chose

La partie Tools est interressante aussi,avec ces options essentielles !!

Amusez vous bien Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre