Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
shockone
TurboX
vic69
david.bernard10
EvoEO
LudoA12
jayanabelle
fean
jeanmarce
LeeOM
cpalo
caucto
Nail07
luffy938
Grypsoo
Kindly
tomtom688
resident77
glun
Tolcantor
nonoz1000
ninoto47
VM54
bossno
EagleDig
Blackpsylo
mike8313
Rusherman
stéph58
Zetos-
Melkor95
nordevil
ChouxXx
riemer
coven81
khellgar
dochta
stef816
smoog
thextremboy
Krivhalt
Gegedj
maknakt
Reporter
Jack Bauer
puppetmaster
Oudjat
AxelNieza
Gill
wentfire
Lamoyant
Shiva Blood
Thesalan
herve97
claude01
mohican22
rastalion69
yannick_54
Zack
heavy16
Addict28
zincou
Jedi.6
rom123s
Hawk19
colonel59
alexd83
71 participants

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 2325459160 avec Alexd,

Les deux téléphones ne sont pas forcément comparables comme l'a bien souligné Alex.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je parlais pour ceux déçus du X qui recherchent une meilleure autonomie. Il n'y pas forcément besoin d'aller chez la concurrence pour une bonne batterie.

Et si, les composants ne devraient pas intervenir sur l'autonomie, il faudrait qu'ils se fixent une barre correct pour l'autonomie chez HTC à ne pas dépasser quelque soit les composants du téléphone.
Ensuite on y met une plus ou moins grosse batterie pour s'adapter à la conso des composants.

S'ils n'y arrivent pas, ne pas encore utiliser ses composants parce qu'au final on a un super appareil dont on est obligé de se restreindre l'utilisation pour lui faire tenir la journée !

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Il est surtout temps d'avoir une nouvelle technologie de batterie.
Le hardware évolue à vitesse grand V mais pas nos batteries, il est là le vrai problème.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Pas faux non plus mais je suis sur qu'il y a encore moyen d'optimiser tout ça avec nos Li-on actuelle.

Ça serait intéressant d'avoir des retours sur l'autonomie des One XL américains pour savoir si le S4 bouffe plus que le tegra 3. Ou si c'est vraiment seulement l'écran HD la cause (ce qui m'étonnerait)

Qqun pour nous chercher ça ? :p

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Jack Bauer a écrit:
Il est surtout temps d'avoir une nouvelle technologie de batterie.
Le hardware évolue à vitesse grand V mais pas nos batteries, il est là le vrai problème.


[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 2325459160
Je dirais même plus. Il est grand temps

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Est-ce qu'il y a une astuce pour "augmenter" la durée de vie de la batterie justement ?

Par exemple c'est mieu de recharger le telephone quand il est a moin de 10% voir presque quand il s'éteind ou il faut plutot recharger plus régulierement le telephone meme si il reste plus de 15/20% de batterie ?

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Voilà je viens de faire 24H non stop, parti hier à 19H avec une batterie à 100%, il me reste 8% de batterie.....
Synchro: météo, mail, facebook, twiter, bourses etc etc... (toutes les 3H)
10 SMS, 1H30 d'appel téléphonique, une dizaine de photos, consultations d'environ 20 minutes de sites Internet...

Pour mon utilisation ça va bien...

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
@ rom 123s

va lire un peu là-bas... là

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Merci pour ton retour Claude Wink .

Il est vrai que souvent le gros point noir c'est l'autonomie.

J'espère que la mise à jour qui arrive bientôt améliorera l'autonomie même si certains d'après leurs retours n'ont pas forcément de problème.
Je verrai bientôt vu que mon One X est en retour, vivement cheers

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je pense que 1 ou 2 mm d'épaisseur n'aurait pas dérangé surtout pour rajouter un peu plus de batterie.
Pour rejoindre plus haut, il est vrai que la batterie est un peu sur la touche pour ce qui est des recherches même si on voit de temps à autre quelque brevet ou info sur de potentiel batterie révolutionnaire. Mais faut le temps de tester et de pouvoir appliquer cela à des téléphone en grand nombre.
Ainsi je pense que nous avons atteint un point critique pour les batteries ce qui va relancer tout ça et donc surement que l'année prochaine verra de nouvelle floraison de batterie.

En réfléchissant à mon utilisation je pense que le One X sera potentiellement mien! Bon dans les début je serais toujours dessus parce que je passe de iOS à Android donc envie de tout connaître à fond puis plus régulièrement je l'utiliserais normalement comme mon iPhone 4 actuel.

Wait and See

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Oui ça arrive, patience Very Happy
Le Futur !

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 2325459160 ^^

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Pour les batteries Li-Ion, ce sont les cycles de recharge qui, à la longe, les abîment... Il vaut mieux recharger de temps en temps et refaire un cycle complet une fois par semaine. Attention, c'est l'utilisation du téléphone PENDANT LA CHARGE qui est dangereuse, surtout s'il consomme plus qu'il ne se recharge, la batterie ne suit plus et se détériore petit à petit après...

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Il me semblait que ces batterie n'integrait plus la "mémoire de charge" et qu'on pouvait donc la recharger a tout moment.

c'est l'utilisation du téléphone PENDANT LA CHARGE qui est dangereuse, surtout s'il consomme plus qu'il ne se recharge, la batterie ne suit plus et se détériore petit à petit après...


Génant quand comme moi on utilise beaucoup son phone en GPS.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Bonsoir,
Je n'ai jamais lu que l'utilisation pendant la charge déteriore la batterie ?

Les batterie Li-ion sont sans mémoires , les charges fréquentes ne peuvent pas les endommager... Shocked

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
C'est ce que j'ai lu aussi.

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Je précise que depuis que j'ai des mobiles... et certains avec le GPS, aucune détérioration constatée...

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Si tu consommes trop sur batterie (plus que tu ne la charges) tu détériores les cellules en fait... Mais faut vraiment y aller comme un bourrin sur du long terme !

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Oui possible avec une batterie un peu vieille et pas trop chargée.... et en jouant comme un fada... sinon pas de souci...

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Merci Mohican22, j'ai même pas pensé à aller sur xda :/
Donc apparemment à peu près la même chose avec le One XL, donc ça serait vraiment l'écran.

Le tegra 3 est bien quand même je pense sachant qu'il utilise les coeurs que le device a besoin au fur et à mesure...
Il faut en faire une utilisation intense pour solliciter les 4 coeurs d'après ce que j'ai lu. (videos ou jeux)
Même que certains benchmarks seraient faussés à cause de ça!

Mes conclusions sont donc (pour l'instant) que l'autonomie est supérieure à mon sensation mais pas de façon significative. Mais le vrai plus est qu'il ne consomme rien en veille alors que mon sensation, souvent je le mets en veille à 10h avec 90%, 2h après j'ai perdu 10-15% sans le toucher...??

Donc si autonomie vraiment primordiale -> One S
Si on veut un écran fabuleux --> One X (j'ai eu en main le Galaxy nexus hier en cherchant la gamme One chez sfr, et j'ai trop envi d'essayer un 4,7", ca tient tout juste dans la main mais la diagonale fait réver, je précise que je n'ai pas allumé, je ne supporte les super amoled avec leurs couleurs flashies)

Me reste qu'à trouver l'argent ou attendre une bonne occasion et je prends le X ^^

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut l'autonomie du One X en écoute musicale?
Ce serait cool d'avoir une estimation la dessus.(printscreen du graphique svp :-p)
Si on le garde en poche l'écran éteint et qu'on ne fait qu'écouter la musique sans trop y toucher (passer d'une piste à l'autre ou envoyer un petit sms en même temps)...
On sait maintenant qu'en veille il ne consomme presque rien. Je ne suis pas accroc à la 3G vu son prix ici [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 400551 donc de ce coté la c'est pas trop grave(pour moi) si il consomme un peux plus que la moyenne mais ça me ferait vraiment mal au cœur si il ne tienne pas en écoute musicale.
Je suis à deux doigts de l'acheter mais les retours sur la batterie me laissent perplexe.
voila, merci pour toute réponse bounce :merci:

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
dochta, je suis en train de faire le test rien que pour toi!

Donc pour tester j'écoute de la musique via Google Music (donc tout en streaming!), en utilisant des écouteurs et en laissant l'écran éteint... En 20 minutes je suis passé de 74% de batterie à 73%.... Je reviendrais te donner les résultats sur un temps plus long, mais je pense que c'est pas trop mal parti :p

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
COOOL merci infiniment Thesalan! cheers
j'attend ton résultat final de pied ferme! Si ils sont correcte je vais surement me le choper fin du mois [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 420250

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
5% de perdu en 45 minutes de streaming de musique...

(a noter également que je suis chez Free et que je jongle sur l'itinérance avec orange, et que j'ai différentes synchros en push - gmail, FB, twitter, mail, evernote, etc...)

Ce qui consomme sur ce téléphone c'est l'écran et surtout les jeux... Si tu n'est pas un joueur, ton téléphone te fera bien plus que la journée!

description[INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X - Page 6 EmptyRe: [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

more_horiz
@ => Thesalan

une petite question sur ta batterie ( 150 sms /10 mms / 1h30 de telephone et 1h d'internet ) ta batterie tien la journee
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre