Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+143
JeC-
evangelion65
ricoune
largoflorian
Little Boudha
Schmurtz
seel
stephe1512
Fid
sonkikix
VLaDchris
claudec
olibre
guilltes
Gotxxx
htc_fan
tribalz.
forzaken
smilt
lascala
Z80
ledut
tony91720
Ben79
TCP
hpv1966
rickar
JeReMy2495
lecafre
ldreamer
20cent
pix666
Baptiste14
lascensoriste
heretiks
PascalR
hueter
FaLCoNWhITe1
Sh4doW
AdaMS
steon
saintmaritain
mehrtens
f.faury
Philou_HD
Lloyd-K
cepiat
ClicKi
lexav1978
marc
ramonz
fayacrew
andreyseb
simd
chriscom HD
kokdjenm
thekamikas
DJStef
ckforall
vanderic
jeff34
angelus141083
zinzin
jeff61fr
cnsprtnr
gregus
nissay
grobek
louse666
eNyto
djvybz
geuss
Sony
sliz
ThierryD37
heady
kharn
fabuloos92
Nicoch
BlackDiff
Patrickbille
vicentix
supercoutch
Dandy-
zincou
cece93lixa
Seiya
pivert
inz0
Lutecya
da-soft
ojakeo
romeriaux
roan67
flo
xano
ptit_biscuit
lmr2003
Cab
Jejebond
carlintech
dalou
nono7195
foyus
onthenight
Damage inc
tankredus
fred_cbr
sporting91
Feedmaster
GREG67000
Ch'Grand
levdave
John75020
stryke
maze17
@one
bandito
tazprs
shumi93
breton44
saphir78
clad7777
pegaz91
Ldenayer
djigane
Baarf
sbibif
jackHD
narno
tch92
Sphaxx
skiner
keniny
Hdhd
6gar
raf67
Gill
Djems
brolee93
Hawk19
Mickael
mania26
147 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je ne sais pas mais comme c'est Mania qui s'en charge, il a du corriger cela.
ça c'est sur Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ouaaah, c'est magique alors ! Laughing

Du coup, je ne sais plus si je craque pour la version WM6.5 de Maw ou pour la (presque) future Rhodium de Mania, moi ! Laughing

Faut que je sache : j'aimerais bien flasher ce week end... Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Up en cours et bientot fini ! [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 622889

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Haaaaa j'attends avec impatience moi !!!
Merci mania26, je suis sur que t'as fait un excellent travail comme toujours smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Petit manque de traduction Wink

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 Screen02h

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Traduction corriger dans la forumule Topaz ! Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania t'es un dieu.
J'ai installé la Rom hier soir et j'suis fan
C'est beau rien à dire, pour l'instant en tout cas, je verrai à l'utilisation...

Un grand merci en tout cas.
Continue de te (nous) faire plaisir.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut a tous

bon je te remerci pour cette version que j ai prise et voulu essayer.....
j ai donc installer le olinex 1.14 ensuite hard reset installez ta rom et redemarré .......
maintenant je suis bloqué !
lorsque je veux connecté mon cable usb plus rien ne se passe il me demande pas pour me connecter sous active sync ou pour passer en mode stockage.......
et comme j ai pas de reception radio je voulais changé la rom de la radio.....
d avance merci pour votre aide
jean christophe

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Déjà, pour cette ROM il te faut le 1.56 d'Olinex.
Puis suivre les tutos des threads "TUTOS".

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
super merci de l info , je peux revenir facilement au 1.56 ou y a une manipe un peu special?
merci
jean christophe

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,
merci pour cette rom. Je constate un bug un peu genant lorsque je veux ecrire un sms ou que je veux entrer un rdv, je n'ai que le clavier numerique de dispo et impossible de changer pour avoir les lettres. C'est embêtant, si qq'un pouvait me dépanner.
Merci d'avance et à bientôt

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mania26 a écrit:
Traduction corriger dans la forumule Topaz ! Wink

Salut, mania, tu parles bien de la V3.3 proposée en téléchargement en première page ?

Celle qu'il a montrée avec le menu bizarre, c'était une autre version, alors ? ^^

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyMETEO + RELANCE DU TOUCH FLO ???

more_horiz
Bonjour,

quand je desire voir la meteo en tapant sur l icone le touche flo redemare a la place de la meteo

donc pas de meteo mais un redemarage du touch flo

quel est le pb ??

merci

touch hd
maniahd v3.3

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Eh bien, je l'ai finalement flashée, cette ROM !

- Installation du HardSPL Olinex 1.56 > OK
- Installation de la ROM ManiaHD Topaz v3.3 via le PC > OK
- Installation de la ROM radio 1.14 par le même chemin > OK

Premières impressions :

- Le TF3D a bien évolué, regrettons que ça ne soit pas généralisé par HTC lors des mises à jour officielles !

- Le menu démarrer qui se confond avec le launcher, c'est déroutant au début, mais c'est assez pratique, en fait, SURTOUT quand on peut y placer des dossiers !

Inconvénient : il faut passer par le registre, parce que l'outil d'ajout du TouchFlo ne permet d'ajouter que des programmes. Mais ça fonctionne !

Autre solution : créer des raccourcis, puis aller les chercher : ça doit marcher aussi. il ne me reste plus qu'à trouver des icônes quelques part ! ^^

Là, je suis tout simplement passé par le registre, ce qui me permet de ranger mes programmes par sous-dossiers et de les appeler directement, ce qui allège la liste principale (j'ai d'ailleurs totalement vidé le dossier "Programmes" ! Very Happy)

Au final, ce qui me manque le plus, c'est un accès rapide aux paramètres.

Du coup, j'hésite à remettre un thème 12 ou 15 onglets qui me ferait perdre ce beau comm manager et le reste... Comme c'est, c'est très compact, ce n'est sans doute pas plus mal.

- Le calendrier n'est pas simplement passif comme sur le TF3D v1 : il se substitue vraiment au calendrier Windows. En revanche, la vue "semaine" me manque, je l'utilisais au niveau du boutons logiciel de gauche.

- J'ai eu une fois le blocage du système en quittant Opéra, mais ça ne l'a pas refait après le soft reset pour débloquer. Ca avait d'ailleurs démarré bizarement, avec le clavier qui recouvrait le bouton de menu en bas à droite... Depuis, tout est normal.

- Je vais réinstaller le FileDialogChanger de Hou Ming, il est indispensable. Wink

- Ce clavier est génial ! Pourquoi je ne l'ai jamais trouvé en CAB ?

- Il n'y a plus d'utilitaire de copie d'écran ! Du coup, j'ai réinstallé Shake and Save.

- Rapidité et fluidité : avec quelques tweaks dans le registre au niveau des caches, j'avais une excellente fluidité ne TF3D v1, sauf la premirèe fois qu'on allait sur chaque onglet : ensuite, ils étaient en cache et c'était rapide.

A présent, c'est bien plus rapide d'entrée de jeu, mais une fois encache, c'est tout à fait comparable : je n'irai pas jusqu'à dire que le Manila v2.0 est beaucoup plus rapide que le v1... Mais bon, il est effectivement rapide, et il bascule. Wink

- Le basculement est encore un peu paresseux. Mania, tu parlais de remplacer g-sensor par ChangeScreen : d'après toi, dois-je désinstaller g-sensor pour ne pas interférer ?

- ChangeScreen est d'ailleurs dans un drôle d'état quand on l'appelle pour la première fois : quand on lance la config, il demande si on veut recharger les paramètres par défaut (il ne le fait plus ensuite). Il faut absolument faire ce qu'il demande, sans quoi il reste dans un état instable.

- Comme j'ai essayé de tester dans tous les sens, je suis tombé sur quelques dysfonctionnements :

* L'accéléromètre semble géré normalement par la plupart des gadgets ; cependant, il semble moins sensible que d'habitude (ou alors, j'avais fait un tweak dans le registre).

* Il ne fonctionne pas du tout avec Diamond Saber (alors qu'il fonctionne avec ShootMe). Bizarre... Le logiciel se lance et fonctionne normalement, mais il se comporte comme s'il n'y avait pas d'accéléromètre !

* Je voulais tester l'efficacité du D3D, donc j'ai également réinstallé Diamond Hologram, qui fonctionnait très bien avant, avec les drivers D3D ATI, et même sans (ça ramait, mais ça fonctionnait).

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 Screenshot8s.th

Je me demande s'il n'y aurait pas quelques incompatibilités avec Microsoft .Net v3.7 : qu'en penses-tu ?

* Comment fonctionne HTC Weather Master ? J'ai bien essayé de sélectionner ma ville, mais je ne vois pas trop quoi faire...

Et cette fois-ci, c'est en essayant de sauvegarder sur la carte SD que...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 Screenshot9s.th

Encore un problème avec .NET v3.7 ?

* Un énorme bug très gênant, non pas dans ta cuisine, mais sans doute dans les tables que tu as utilisées : mon fuseau horaire est identifié en GMT+10 au lieu de GMT+11 !!!

Ca m'empêche d'utliser correctement l'horloge mondiale : en effet, toutes les autres heures que je voudrais afficher ont à présent 1 heure d'avance !

Pire, en fait : la synchronisation de l'heure avec le PC me fait automatiquement retarder l'horloge du HD d'1 heure, à chaque fois que je branche le câble USB !!!

Quelqu'un sait-il où chercher pour corriger la base de données des "time zones" de Microsoft ? ...Ou de HTC, si ça se trouve, parce que je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent.



En dehors de ces quelques gags, qui semblent plus provenir de .NET (peut-être qu'il faudrait laisser plusieurs versions présentes, ou revenir à la version 3.5 ?) et de ce problème de fuseau horaire, tout ça tourne très rond, un vrai plaisir, merci, Mania ! [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 622889

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
z80,
"Comment fonctionne HTC Weather Master ? J'ai bien essayé de sélectionner ma ville, mais je ne vois pas trop quoi faire...
Et cette fois-ci, c'est en essayant de sauvegarder sur la carte SD que...
"

Onglet "WorldWide", "Country", puis sélectionne ta ville, puis bouton "SET" en bas à droite.
Tu peux aller sur accuweather pour relever le code de ta ville si tu ne l'as pas.

Pour sauvegarder puis restaurer:
D'abord, crée un dossier nommé "Storage Card" dans l'arborescence de ton HD.
(tu peux le faire par l'explorateur de ton PC, si le HD est connecté au PC.)
Ensuite tu pourras faire "Restore" et ça utilisera ce nouveau dossier.
Par précaution, copie ensuite ce dossier sur la carte SD: comme ça tu le retrouveras en cas de nouveau flash de ROM.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ah, d'accord, je vois, il a le nom en anglais en dur...

J'ai bien fait "set" dans l'onglet "worldwide"... Et c'était une situation absurde, parce que la ville existante prise dans la liste ne se recopiait pas dans les champs du haut : à chaque fois, il réclamait une valeur, y compris un code... Que j'ai trouvé dans sa propre liste, et recopié tel quel !

Après le "set", il m'a ajouté une deuxième ville identique, sauf que celle-là, quand on la choisit dans la liste, ses infos se recopient bien !

Pas très au point, ce truc... Laughing

Ceci dit, je suis allé me balader là dedans par pure curiosité, parce que je n'ai aucune idée de son rôle ! Je n'ai vu que cet écran de configuration, et je ne vois pas l'incidence sur le reste...

A quoi ça sert, en réalité ? Laughing



Sinon, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder mes favoris Opéra (bon, c'est trop tard, maintenant, mais c'est pour le principe) : une idée ? smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
WeatherMaster sert, par exemple, à rentrer une ville qui n'est pas dans la base. Et donc à la retrouver dans l'onglet Météo du TouchFlow.
Moi j'habite une petite ville qui n'est pas dans la base. Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ah, d'accord, très bien. smile

Bon, la mienne y est bien, mais (sans doute ailleurs que dans la météo), il y a une grosse erreur de fuseau horaire.

La recherche dans les fichiers n'a rien donné, je cherche à présent dans le registre la possibilité de corriger...

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je crois que si on ne met qu'une ville dans l'horloge mondiale (ce qui est mon cas), plus de décallage.
Et ne pas cocher l'option "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" dans les paramètres du tél.
Teste ça. Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ben... C'est à dire que j'en ai besoin, de ces horloges : elles sont sympa, et entre les voyages prévus et les enfants qui partent étudier en Europe... Sad

Pour le moment, j'ai triché : j'ai choisi une ville située sur le même fuseau horaire, Honiara (Iles Salomon).

Le réglage de base est OK dans le système d'heure de Windows Mobile (GMT+11 / Magadan), toutes les autres en découlent automatiquement.

Le problème vient très précisément de l'horloge mondiale HTC, qui a des références erronées.

C'est bien ma veine...



Edit : j'ai lancé la config de ChangeScreen pour qu'il m'affiche le nom du programme en cours d'exécution, et c'est "Manila" pendant qu'on tripote les horloges. Il s'agit donc bien de TF3D. Par contre, je n'ai pas trouvé où il allait prendre ses infos.

Il n'y a que deux fichiers dans le dossier Windows qui contiennent ma ville, et ils ne contiennent pas certaines autres villes de la liste, donc il est peu probable que c'en soit la source... Sad

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut a tous !

Entierement satisfait de cette ROM, j'ai tout de meme un petit UG au niveau de la redaction des SMS, seul s'affiche a l'acran les 160 caracteres... si le message est + long, les caracteres suvants sont masqués par l'interface, et on ne voit plus ce que l'on tape...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 56749

Dernière édition par guilltes le Lun 29 Juin 2009 - 0:01, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Une suggestion, guilltes: être moins bavard par SMS! Wink
(c'est pas fait pour écrire des romans! Wink )

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
... pas faux ! Rolling Eyes

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Une petite question, stp, Mania :

Pour les menus des applis Windows Mobile, est-ce que tu as utilisé HTC Menus ?

Est-ce que du coup, il est possible de les réduire un brin avec un CAB HTCMenusSmall ? smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 29 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.3 du 20/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Oui, ça fonctionne
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre