Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
golgotsergio
francki17
springgsm
Kudours
vic69
tarekus
Jeremay1980
Arakiscool
dimgoal
4oohz
HTCBatMan
s0geking
Ruskov
Subako
dubustyle
W
Beber
elrohyr
colonel59
huss2seine
lechat33
Saltari
FlashDee
Yannick1988
tnt73
Robelisk
hcl28
Roger83
chadzola
rod37
Yoh35
teddybear3k
Syzla
Bertrandserra
piffounais
lahmidi5
realcmo
pizdek
skymax406
MaloZ
ti2
kookarouba
tuningdu26
pronolovic
Sleepwalker
Flemzord
zed.sanankoua
Droid54
teumic
Murphybox
54 participants

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Robelisk a écrit:

Alors je l'ai fais, mais lorsque je lance l'application "ControlBear" en fastboot, je reste :
-> au niveau du HTC, sur l'écran de démarrage comme toujours
-> Au niveau de l'invite de commandes, je reste sur ca depuis un petit moment :
"===ControlBear 0.6 Beta for JuopunutBear S-OFF ===
Rebooting from bootloader "


Faut que je le laisse tourner plus longtemps?



Attend.
Tu debranches ton tel du PC.
Tu enleves ta batterie.
Tu la remet après 15 secondes.
Tu te mets en BOOTLOADER, "VOL-" + "POWER", tu arrives dans un menu style "DOS".
Tu te mets sur fastboot et tu appuyes sur power.
Tu rebranches ton PDA au PC.

Ensuite tu lances ton Juopunutbear S-OFF.

Tu ne devrais pas voir le HTC du demarrage.


TED

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
teddybear3k a écrit:
Robelisk a écrit:

Alors je l'ai fais, mais lorsque je lance l'application "ControlBear" en fastboot, je reste :
-> au niveau du HTC, sur l'écran de démarrage comme toujours
-> Au niveau de l'invite de commandes, je reste sur ca depuis un petit moment :
"===ControlBear 0.6 Beta for JuopunutBear S-OFF ===
Rebooting from bootloader "


Faut que je le laisse tourner plus longtemps?



Attend.
Tu debranches ton tel du PC.
Tu enleves ta batterie.
Tu la remet après 15 secondes.
Tu te mets en BOOTLOADER, "VOL-" + "POWER", tu arrives dans un menu style "DOS".
Tu te mets sur fastboot et tu appuyes sur power.
Tu rebranches ton PDA au PC.

Ensuite tu lances ton Juopunutbear S-OFF.

Tu ne devrais pas voir le HTC du demarrage.


TED



@Ted : Merci de tes réponses rapides. Mais j'ai bien peur que celà ne fonctionne pas ( à moins que je ne sache pas y faire là, mais ya pas de raison normalement, je suis les instructions à la lettre!)

En lancant l'application ControlBear en suivant tes instructions, la première chose que mon téléphone fait c'est qu'il reboot... et donc reste bloqué de nouveau sur le htc du démarrage! Et pour rappel, si je veux l'allumer normalement, c'est la même chose. On dirait que j'ai un problème de démarrage de la ROM...

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut,

recommence du début du TUTO. Si tu as accès au BootLoader, c'est pas perdu.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
YOUPI !!!!!
Après avoir flashé le firmware et la radio + fait un superwipe (et après plusieurs backups au cas où !!!), je suis enfin sur InsertCoin Evolution.
J'ai pris mon temps, j'ai bien suivi tous les tutos et surtout tous les supers conseils de Ted et tout a marché comme sur des roulettes !
Cette ROM est superbe, hyper fonctionnelle, je gagne en autonomie et je n'ai plus les bugs de la ROM ICS stock d'HTC. C'est génial !
Encore un gros MERCI à Ted [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 622889 (qui est vraiment très patient et très pédagogue) !

Quelques questions pour finir (je suis intarissable...) :
- Faut-il nécessairement faire un superwipe à chaque changement de ROM ? Et si ce n'est pas impératif, y-a-t'il des contre-indications à le faire ? (risque de brick ou autre...) En gros, est-ce mieux de le faire ?
- Quand l'équipe de l'InsertCoin Evolution sort une nouvelle version, faut-il juste la mettre à jour ou doit-on la réinstaller complètement par le recovery ? (je me doûte que ce n'est pas OTA, faut pas rêver !) [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 180484
- J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ?
- Quelqu'un connaît-il une ROM avec l'USB-Host pour le Sensation ? [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 887500

Merci et bonne soirée à tous !

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Yoh35 a écrit:

Encore un gros MERCI à Ted [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 622889 (qui est vraiment très patient et très pédagogue) !


:merci:

Yoh35 a écrit:

- Faut-il nécessairement faire un superwipe à chaque changement de ROM ? Et si ce n'est pas impératif, y-a-t'il des contre-indications à le faire ? (risque de brick ou autre...) En gros, est-ce mieux de le faire ?


Avant tout changement de ROM j'utilise toujours le même fichier pour faire un Superwipe, c'est celui que je t'ai indiqué.
Il fait un clean de tout (Sauf la SD) data, system and cache partition.
Au niveau du risque, tu en a autant qu'en flashant une ROM (En gros si le md5 de ton fichier est ok, ta carte SD est OK et ta batterie est chargée, on va dire qu'il n'y a pas de risque)

Tu peux ne pas faire de Superwipe, mais tu pas un risque de bug lors de l'utilisation de ta nouvelle ROM.
(C'est un peu comme si tu installes Windobe sur ton PC et tu remets ton ancien répertoire SYSTEM32 et PROGRAM FILES, bonjour les problèmes)

Yoh35 a écrit:

- Quand l'équipe de l'InsertCoin Evolution sort une nouvelle version, faut-il juste la mettre à jour ou doit-on la réinstaller complètement par le recovery ? (je me doûte que ce n'est pas OTA, faut pas rêver !) [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 180484


Je ne pense pas que InsertCoin propose cela.
VilleC2 le propose.

Yoh35 a écrit:

- J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ?


Alors là, c'est un colle, Je ne sais pas. J'ai jamais testé. Quand je change, je réinstalle tout "manuellement". (Il y a aussi une question de MAJ des programmes)

Si tu maîtrise l'anglais, voici le "Nid" des ROM : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1112
Attention : Certaines ROM utilise le CWM et pas 4EXT.


Yoh35 a écrit:

- Quelqu'un connaît-il une ROM avec l'USB-Host pour le Sensation ? [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 887500


Voir tes PM

A bientôt.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut,


Yoh35 a écrit:

- J'ai fait un backup (Boot, System, Data et Cache) de mon InsertCoin installée avec les applis, mes comptes mails et cie... et je souhaiterai tester les autres ROMS que tu m'as citées. Faut-il faire un superWipe puis installer la nouvelle ROM par le Recovery 4EXT (comme j'ai fait avec l'InsertCoin) ? (ça rejoint un peu la 1ère question) ? Et si je veux revenir à l'InsertCoin, je passe par le Recovery en restaurant le Backup et ça ira tout seul, c'est bien ça ?

Pour ma par, quand le veut changé de rom, superwipe, instal de la rom, puis, si je veux revenir a mon backup, super wipe et je réinstal le backup que j'ai fait, aucun probléme avec 4EXT, bien sur faut réinstallé les aplis qu'il te manque avec titamiumbackup.
J'ai jamais de problème avec cette procédure .

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
En gros c'est comme faire un "Ghost".

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Pour info, ça fait qq jours que je suis sous l'InserCoin et elle est fantastique !...
Les backups et les restore fonctionnent nickel avec 4EXT Touch, c'est magique !
En revanche, une chose bizarre m'est arrivée :
j'ai fait un superwipe avec le fichier de Ted, qui a bien fonctionné. Puis j'ai réinstallé la ROM InsertCoin avec 4EXT et en remplaçant le Sense 4 par le MIUI (pour essayer). La "chose bizarre", c'est que je me suis à nouveau retrouvé sur Sense 4 avec mon ancien fond d'écran (une photo perso !) et ce, malgré le superwipe !!! C'est pas grave, mais avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Sinon, je pense que je vais essayer l'Elegancia un de ces 4, vous me la conseillez ? (je me doute que Teumic me dira "oui" d'après sa signature ;o)
Merci.

à+

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bonsoir, euhhh j'ai un petit souci, mon tel ne veut pas démarrer en mode recovery, avez vous une idée, je panique un peu la... au fait j'ai suivi le tuto a la lettre. merci les zamis...

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonjour,

est ce que ça fonctionne aussi avec un FW 3.33 ? (htc sensation, hboot 1.27, ics 4.0.3 stock)

Mon htc est déjà unlocké et surtout rooté, du coup est ce que je peux suivre le tuto en sautant l'étape 3 pour m'éviter de tout réinstaller et configurer?

Merci

EDIT: et en fait j'ai déjà un recovery à savoir CMW 5.8.0.9

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
@tnt73 : entres-tu dans le bootloader ? (éteindre, enlever et remettre la batterie, allumer le tél tout en restant appuyé sur le bouton "volume -" ) Si oui, que vois-tu? Et sinon, où étais-tu arrivé dans le tuto ?

@Yannick1988 : j'ai réussi à être Unlocked, S-Off, root, recovery en 4EXT Touch, à mettre à jour les FW et radio et à installer une Rom custom (merci Ted3k) à partir d'un Sensation Rom stock ICS Hboot 1.27. Donc tout est possible, je pense, mais que veux-tu faire exactement ? (Installer une Rom custom ?)

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonjour,

Si je comprend bien tout ce qui est marqué pour installé des roms custom il faut d'abord perdre sa garantie?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Root effectué sans problème, pour le S-OFF c'est une autre histoire : après avoir killé des dizaines de fois le processus adb et lancé JunuputBear une bonne vingtaine, le S-OFF s'est enfin fait.
On peut dire que la manip m'aura bien fait transpirer !

Mais ça y est ! J'ai choisi de démarrer avec la Rom de la team Venom, que je trouve fluide pour l'instant. Reste à voir pour l'autonomie maintenant !
C'est parti pour tout restaurer maintenant (apps, messages ...).

Un grand merci pour le tuto =D

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bonjour je suis en 3.33 voila le message erreur pour le unlock C:\android> fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
sending 'unlocktoken' (0 KB)...
OKAY [ 0.154s]
writing 'unlocktoken'...
FAILED (remote: unlock token check failed)
finished. total time: 0.174s
jai essayer 15 fois pareil

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
lechat33 a écrit:
bonjour je suis en 3.33 voila le message erreur pour le unlock C:\android> fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
sending 'unlocktoken' (0 KB)...
OKAY [ 0.154s]
writing 'unlocktoken'...
FAILED (remote: unlock token check failed)
finished. total time: 0.174s
jai essayer 15 fois pareil


Salut,

A tu bien mis le fichier Unlock_code.bin dans le même répertoire que les fichiers fastboot ?, est tu sur que le fichier bin de déblocage que tu a reçu par mail n'est pas corrompu, sinon retourne sur le site de deblocage HTC pour refaire la manip permettant de recevoir par mail le fichier de déblocage.

@+

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
merci je lai fait plusieur fois je laisse tomber

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut alors moi j'ai un gros soucie j'ai voulus utilisé cette méthode sur le Sensation xe d'un ami qui avait un hboot 1.29.0000 j'avais commencer par débloquer le bootloader via htcdev avant de tomber sur cette méthode est ca c'etait bien passé.
Donc mon phone est en Unlocked et S-on
je ne suis pas rooté

Mais pendant la pendant la manip du Wire-trick le phone a redémarre et reste bloquer sur un ecran noir et Juopunutbear et j'ai beau entendre et redemarrer pareil , je retombe sur le recovery et Juopunutbear ecrit.

Donc j'ai regarder un peu partout pour trouver la solution, j'ai commencer par flasher le recovery stock par une clockwork touch 5.8.0.9
ca a marché donc j'ai décidé de reflasher avec avec une Ota stock pour commencer mais : Installation aborded
je tente des Ruu erreur 155
je tente une rom custom : aborded

Donc la je sais plus ou chercher vue que le phone n'est pas a moins sa craint, de plus le wire-trick a fusillé la sd du coup le mec a tout perdu.

La je télécharge d'autre Ruu pour tester mais sinon je vois pas ce que j peu faire d'autre, si quelqu'un a une idée rapidement car je devais rentre le phone ce soir merci

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonsoir Huss2seine,

Donc tu es coincé pendant la procédure du wire-trick, n'est-ce pas ?
Regarde bien la procédure en première page qui décris cette étape et fais bien attention à être précis et rapide sinon il faut recommencer.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Huss2seine,

Donc tu es coincé pendant la procédure du wire-trick, n'est-ce pas ?
Regarde bien la procédure en première page qui décris cette étape et fais bien attention à être précis et rapide sinon il faut recommencer.


Oui c'est un peu plus compliqué que ca, car du coup mon phone est brické et reste bloqué et même avec tous mes effort rien ne veux s'installer !

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Qu'est-ce qui te fait dire que le téléphone est brické ?
Pas de panique pour le moment, tu es à quel étape du tuto ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
j’étais a l’étape du wire-trick et je l'ai effectuer le sensation a redémarrer et reste bloquer sur écran noir avec Juopunutbear écrit en vert :

[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 1163104701

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Ok, est-ce que tu as vu ceci à l'écran ?

Spoiler :

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
oui oui est c'est a ce moment la que j'ai fait la manipulation avec le trombone

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Et tu as vu ce message que j'ai donné plus haut donc ?
Si oui, tu as fais la manipulation et tu as du voir ceci si ça a fonctionné :

Spoiler :


As-tu eu ce message ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
oui oui c'est ca qui est étrange, maintenant ca m’importe peu le S-off j'aimerai juste récupérer un phone viable quoi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre