Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
golgotsergio
francki17
springgsm
Kudours
vic69
tarekus
Jeremay1980
Arakiscool
dimgoal
4oohz
HTCBatMan
s0geking
Ruskov
Subako
dubustyle
W
Beber
elrohyr
colonel59
huss2seine
lechat33
Saltari
FlashDee
Yannick1988
tnt73
Robelisk
hcl28
Roger83
chadzola
rod37
Yoh35
teddybear3k
Syzla
Bertrandserra
piffounais
lahmidi5
realcmo
pizdek
skymax406
MaloZ
ti2
kookarouba
tuningdu26
pronolovic
Sleepwalker
Flemzord
zed.sanankoua
Droid54
teumic
Murphybox
54 participants

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut à tous!

Merci pour ce tuto' bien complet, je suis en UNLOCKED et je vais donc poursuivre la suite Wink

J'ai cru comprendre, au fil du sujet, qu'on perdait la garantie? Pourquoi? On ne peut pas se remettre en LOCKED? Shocked

Edit: 2 problèmes s'opposent à moi!

- Wifi très faible et aucune connexion mobile depuis l'UNLOCK HTCDev
- Chaque fois que je redémarre, je tombe systématique sur le Bootloader

[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 60586

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut,

je viens d'acheter un Sensation Xe et Android est pour moi une nouveauté.

Je souhaite faire S-off et un root de mon appareil, mais j'ai le HBOOT 1.29 et le firmware 3.33.

La procedure est la même?

Merci

Ted

Dernière édition par teddybear3k le Ven 6 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Ho put... de m.... j'ai eu chaud quelques fois.

Entre error failure, devide not found, etc...

Soit, je suis mnt en S-off, Rooter et SuperCID.


Petite precision par rapport au tuto :
Il est dit :
Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Look instructions at web

Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Look instructions at web

Do not remove sdcard from phone
Do wire-trick now!! Look instructions at web
Waiting device....

C'est a ce moment qu'il faut faire le contact. C'est très simple : Mettre une extremité du trombonne dans le petit trou et à 2 reprises successives faire toucher le cache métallique par l'autre extremité (0.5 secondes donc juste toucher et retirer à 2 reprises).



EN FAIT LE "WAIT DEVICE" NE DEVRAIT PAS ETRE LA.

Pcq moi j'attendais ce Wait device depuis 15 minutes mais il arrive seulement lorsque l'on fait contacte avec la tronbone.


Bon , Allez, après le 3 contact ce fut bon pour moi.
(PS : c'est pas un peu un plaisanterie de la par du programmeur ce timing ultra serré???)


Ted[i]

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Syzla a écrit:
Salut à tous!

Merci pour ce tuto' bien complet, je suis en UNLOCKED et je vais donc poursuivre la suite Wink

J'ai cru comprendre, au fil du sujet, qu'on perdait la garantie? Pourquoi? On ne peut pas se remettre en LOCKED? Shocked

Edit: 2 problèmes s'opposent à moi!

- Wifi très faible et aucune connexion mobile depuis l'UNLOCK HTCDev
- Chaque fois que je redémarre, je tombe systématique sur le Bootloader

[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 60586


J'ai compris tout seul pour la garantie.. Sad
Et pour mes problèmes d'antenne radio, il fallait seulement remettre le cache arrière du Sensation! Rolling Eyes

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonjour à tous,

Avant de faire quoi que ce soit, je souhaite avoir votre avis : [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 148238
auparavant sous Rom SFR, j'ai passé mon Sensation en Rom Stock Gingerbread. Le tél m'a proposé de passer en ICS OTA que j'ai accepté. [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 3571724197
Aujourd'hui, je suis donc en HBOOT 1.27 et sous Rom stock ICS d'HTC obtenue OTA.
Le tél est S-OFF mais LOCKED (et toujours sous garantie que je souhaiterais conserver)
Je souhaiterais le rooter et dans un 2ème temps (si possible) installer un autre Recovery pour peut-être changer de ROM (style CM9) si je me décide.
Questions :
1) Pour passer ROOT, suivre l'étape III suffit-elle et marchera-t'elle ?
2) L'étape II fonctionnera-t'elle malgré le LOCKED ? (je souhaite conserver la garantie du tél) ?
Dois-je le faire forcément dans l'ordre II puis III ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Bonne soirée !

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bonjour a tous ,j'ai acheter un sensation xe et je voudrai le mettre en s off.j'ai suivi ce tuto et je suis bloquer au tuto JUOPUNUTBEAR. ca me met do not remove sd card from phone et ca se repete est ce normal?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bonsoir a tous, j'ai un probleme au niveau de l'etape 2, ils me disent que fastboot n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, donc je ne sais pas quoi faire pour continuer :/

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
rod37 a écrit:
bonjour a tous ,j'ai acheter un sensation xe et je voudrai le mettre en s off.j'ai suivi ce tuto et je suis bloquer au tuto JUOPUNUTBEAR. ca me met do not remove sd card from phone et ca se repete est ce normal?


Ben c'est normal. Comme je le dissait plus haut, c'est à ce moment la qu'il faut faire contact avec la trombonne.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
chadzola a écrit:
bonsoir a tous, j'ai un probleme au niveau de l'etape 2, ils me disent que fastboot n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, donc je ne sais pas quoi faire pour continuer :/


Desinstalle HTC Sync de ton PC.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Pas besoin de désinstaller HTC SYNC, normalement il doit apparaitre dans ta barre d'icone. Fais un clic droit dessus, et quitte/ferme le.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
@Yoh35

1) Pour passer ROOT, suivre l'étape III suffit-elle et marchera-t'elle ?
OUI

2) L'étape II fonctionnera-t'elle malgré le LOCKED ? (je souhaite conserver la garantie du tél) ?
Oui + Garantie OK

Dois-je le faire forcément dans l'ordre II puis III ?
Pas forcement, tu peux juste rooter ta version actuelle mais si tu met une nouvelle rom officielle faut la re rooter.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
pizdek a écrit:
Pas besoin de désinstaller HTC SYNC, normalement il doit apparaitre dans ta barre d'icone. Fais un clic droit dessus, et quitte/ferme le.


J'ai eu des problemes meme en quittant juste HTC Sync.

J'ai desinstallé HTC Sync et installer uniquement ceci http://downloads.unrevoked.com/HTCDriver3.0.0.007.exe et ca a fonctionné.

Ted

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
SVP, personne pour m'aider ???

Yoh35 a écrit:
Bonjour à tous,

Avant de faire quoi que ce soit, je souhaite avoir votre avis : [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 148238
auparavant sous Rom SFR, j'ai passé mon Sensation en Rom Stock Gingerbread. Le tél m'a proposé de passer en ICS OTA que j'ai accepté. [TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 3571724197
Aujourd'hui, je suis donc en HBOOT 1.27 et sous Rom stock ICS d'HTC obtenue OTA.
Le tél est S-OFF mais LOCKED (et toujours sous garantie que je souhaiterais conserver)
Je souhaiterais le rooter et dans un 2ème temps (si possible) installer un autre Recovery pour peut-être changer de ROM (style CM9) si je me décide.
Questions :
1) Pour passer ROOT, suivre l'étape III suffit-elle et marchera-t'elle ?
2) L'étape II fonctionnera-t'elle malgré le LOCKED ? (je souhaite conserver la garantie du tél) ?
Dois-je le faire forcément dans l'ordre II puis III ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Bonne soirée !

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
rebonsoir maintenant j'ai un nouveau probleme :/ chui au niveau du trombonne je les fait une fois et la mon ecran et allumer mias rien afficher dessus et je n'arrive pas a le redemarrer

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
@ Yoh35

J'ai repondu. regarde les précédent postes.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
@ chadzola,

Question : tu as redemarré ton HTC? ou simplement il n'y a plus rien à l'ecran.

Qu'est-ce que tu veux dire j'arrive pas à le redemarrer?

Dernière édition par teddybear3k le Mer 11 Juil 2012 - 21:33, édité 1 fois

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
@teddybear3k,
oui j'ai essayé de redemarrer le htc, j'ai même enlever la batterie et remis, des que je remet la batterie l'ecran s'allume mais rien ne s'affiche :/ merci de ta reponse sinon ^^

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Tu as essayé de la demarrer en boot loader?

Vol- et power

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
j'ai essayé en bootloader tjr la même chose rien ne s'affiche

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Branche ton HTC et lance la procedure : JUOPUNUTBEAR

Télécharger Juopunutbear S-OFF
http://unlimited.io/content/files/ControlBearRelease_pyramid_ICS_WIN.zip
Connecter le mobile au pc
Lancer Juopunutbear S-OFF

Qu'est-ce qu'il est ecrit à l'ecran de ton PC?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
sa me met,
STARTING UP.......
connecting to device...
searching device...
connect device and install drivers...
press ENTER to exit ....
voila

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
J'ai vu en effet, merci beaucoup Teddybear3k !
J'avais écrit mon message entretemps...
Sinon, y'a une nouvelle maj en cours pour le Sensation qui change la radio, je crois.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux l'installer avant d'essayer de le rooter et d'installer un autre Recovery ? Est-ce que ça changera pas aussi le HBOOT ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
No
Comment tu en es arrivé à éteindre ton HTC?
A quel moment précisément?
Pendant la procédure Juopunutbear?
Pendant qu'il exécutait une tâche?

Tant que l'on a accès au Bootloader, tout espoir n'est pas mort, mais là...

Je suis désolé de te dire que pour le moment c'est pas bon pour ton tel. Mais tu n'as pas encore passé le cap du Juopunutbear, c'est retour au SAV.

Je continu à chercher.

Ted


Dernière édition par teddybear3k le Mer 11 Juil 2012 - 22:01, édité 1 fois

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Yoh35 a écrit:
J'ai vu en effet, merci beaucoup Teddybear3k !
J'avais écrit mon message entretemps...
Sinon, y'a une nouvelle maj en cours pour le Sensation qui change la radio, je crois.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux l'installer avant d'essayer de le rooter et d'installer un autre Recovery ? Est-ce que ça changera pas aussi le HBOOT ?


J'avait fait la MAJ officielle sur Sens XE avant de faire mon S-OFF et j'était passé en HBOOT 1.29 avec le firmware 3.33.
J'ai suivi ce qui était en poste 1 et c'est quand même passé.

(Après la manip.Juopunutbear je suis repassé en HBOOT 1.27)

J'a rooter et je suis passé en superCID. J'ai remis le firmware universel 3.33 qui se trouve sur XDA DEV.

Ted

Dernière édition par teddybear3k le Mer 11 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bah c'est au moment ou j'ai fait pour la premiere fois le trombonne dans le trou et sur le cache de la sd le tel c'est eteind puis 'est rallumer avec rien d'affiché Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre