Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
golgotsergio
francki17
springgsm
Kudours
vic69
tarekus
Jeremay1980
Arakiscool
dimgoal
4oohz
HTCBatMan
s0geking
Ruskov
Subako
dubustyle
W
Beber
elrohyr
colonel59
huss2seine
lechat33
Saltari
FlashDee
Yannick1988
tnt73
Robelisk
hcl28
Roger83
chadzola
rod37
Yoh35
teddybear3k
Syzla
Bertrandserra
piffounais
lahmidi5
realcmo
pizdek
skymax406
MaloZ
ti2
kookarouba
tuningdu26
pronolovic
Sleepwalker
Flemzord
zed.sanankoua
Droid54
teumic
Murphybox
54 participants

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonjour,

Lorsque je lance controlbear.exe, j'ai ce message :
======== ControlBear 0.4 beta for JuopunutBear S-OFF ==========
Old beer detected...... Please wait......
Critical failure.... Cannot find a seat!!
Press ENTER to exit.....

Je suis unlock et root en 3.32 sfr

Auriez-vous une idée?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
tu as une carte sd dans ton mobile quand tu fais la manip ?
essayes de mettre une rom officielle (non sfr) avant de faire la manip

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
J'ai une carte sd quand je fais la manip.
et j'ai installé rmk-pyramid-stock... comme dit dans le tuto
mais mon cid est toujours VODAP203
...

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
si le déblocage bloque c'est normal que tu ais toujours le même CID.

Tu as formaté ta carte sd ? tu as de l'espace libre dessus ?
tu as rooté ton mobile avant (en suivant les étapes de pré tuto ?
si tu vas dans ton bootloader tu as quelle version de hboot ? tu es unlocked? tu es s-on ? tu as accès à ton recovery que tu as du installé normalement juste avant le root ? tu as installé une rom stock après le unlock par htc-dev ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
désolé pour le temps qui passe...
Carte formatée avec 7 giga de libre peut être plus.
mobile rooté
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
hboot 1.27.0000 unlocked htc-dev
recovery op
pour la rom stock je ne sais pas quoi dire mais j'ai installé rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1
je suis sous vista et je connecte en charge + débogage...
merci pour ton aide

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Lien mort! http://unlimited.io/content/files/Co...id_ICS_WIN.zip
Possibilité d'en avoir un neuf?
Et avant que je commence, je dois faire: mettre le .zip sur mon HTC
Lancer le programme sur mon ordi
Et je dois pas redémarrer en bootloader, il part direct sur la page noir avec mis Juopunutbear dessus, et je peux directement faire le truc du trombonne, ou je dois attendre un moment?

Merci d'avance!

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
le lien est mis à jour.
Tu dois juste connecter ton mobile au pc et lancer le programme à partir de ton ordi. Mais le .zip reste sur ton ordi. Tu dois juste vérifier que le déboguage usb est activé et quand tu lanceras le programme le mobile fera ce qu'il doit faire tout seul. Ca te dira quand faire le truc du trombonne. Si tu suis bien le tuto il ne devrait pas y avoir de problème. Mais fais les choses dans l'ordre. Lis le tuto en entier et ensuite fais les étapes une par une smile

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Super merci, je vais tester sa se soir, je vous redonne des nouvelles!

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Il y a maintenant un autre tuto juopunutbear avec une méthode similaire mais qui permet d'éviter le unlocked par htc-dev et donc garder la garantie htc. Je n'ai pas le temps pour le moment de retranscrire le tuto ici (exams oblige). Mais je met le lien pour les bilingues:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Merci! Mais c'est trop tard, j'ai déjà suivi le tuto hier pour le Unlock et le root! Par contre si tu as un lien pour comment installer une Rom Costum basé sur HTC Sense 4.0 en français avec pas trop de bug, avec plaisir!!

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
ben c'est facile tu choisis ta rom et tu la met sur ta carte sd. Reste plus qu'a la flasher par recovery smile

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Et connais tu une Rom HTC Sense 4.0 en Français avec pas trop de bug?!

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Et aussi, mon Recovery est le: ClockwordMod Revovery et je ne trouve nul part dans le menu ou je peux flasher une rom. C'est dans install zip from sdcard? Je suis très débutant dans le domaine, c'est mon premier HTC et la première fois que j'installe une Rom Custom

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
ben la ordroid est bien (c'est celle que j'ai lol).
Et pour flasher il faut aller dans install zip oui et ensuite choisir le .zip de la rom que tu as mis sur ta sd smile

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
heuu à l'aide moi j'ai Errorcode: 66732337 mais sa fait au moin 40 fois que je retente ... Sans déconner

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Et maintenant il redémare direct aprés le premié contact ... Que dois-je faire ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyMerci

more_horiz
Merci Murphybox, j'avais deja vu un tuto du genre, mais entierement en anglais, et certaines choses n'étaient pas claires pour moi (pas super mon anglais).
Grace à toi tout a roulé du premier coup, j'avais la chance d'etre resté S-OFF apres etre passé sous ICS officiel, alors j'ai pas eu besoin de faire la methode JUOPUNUTBEAR.

Tu avais juste oublié de préciser qu'il faut les Outils FASTBOOT à dezipper et à mettre dans le dossier android sur le bureau, pour installer le recovery. Donc si tu peux editer ton post.

MERCI.

[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 2325459160

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
tu es obligé d'avoir déjà installé les outils fastboot lorsque tu fais la manip htc-dev. C'est pour ça que je ne l'ai pas rajouté une deuxième fois smile

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Ah OK, ca marche alors.
J'ai fait la première partie sur un PC, et la derniére, sur un autre, c'est pour cela que j'ai dut les reprendres.
MERCI

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je me permets de reprendre un peu le tuto car il y a pas mal d’erreurs d’explications et que ca peut poser des problèmes qui prennent énormément de temps avant de comprendre ou était l’erreur.
----------
Dans la partie I :
Si vous êtes un vrai informaticien vous n’aurez sans doute pas installé "HTC Sync". Ce n’est pas expliquer mais si vous ne l’avez pas installé vous ne pourrez jamais avoir les trois fichiers.
----------
Dans la partie II :
1°) il ne faut valider qu’une seul fois FASTBOOT et ne pas valider ensuite BOOTLOADER comme l’explication le sous entend. En effet FASTBOOT USB doit être visible en rouge plus haut sur l’écran.
Sinon la commande se lance mais n’arrivera jamais à la fin.
----------
3°) vous pourrez taper la ligne de commande tant que vous voudrez, ca ne fonctionneras pas ! Car quand vous aves télécharger ce fichier, il ne seras pas a l’endroits ou la commande l’attend donc plutôt que de partir sur des lignes de commande longues et inutiles, déposer votre téléchargement dans un dossier avec un nom simple (01 par exemple) a la racine de C:

Votre ligne de commande sera plus simple : fastboot flash recovery C:\01\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img
----------
Dans la partie III :
On vous prévient qu’il faut faire vos sauvegardes car le mobile va être réinitialisé. Mauvaise nouvelle vous avez déjà tout perdu dans la partie I en passant à l’UNLOCKED
----------

Moi je m’arrête là car je ne change pas de ROM.

Ce rajout au tuto n’est pas une critique a Murphybox qui a pris le temps de nous aider et que je remercie, c’est juste que quand on n’a pas fait ces manips et qu’on tombe là-dessus, hé ben on galère !!!


description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bonjour
je n'arrive pas a installer le recovery custom, j'obtiens ce message : <g'>>
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance pour vos réponses



description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
slt a tous

je suis deja S-OFF mais LOCKED
j aimerais utiliser la deuxieme version sans passer par HTC DEV pour debloquer mon BOOTLOADER !

est ce possible ???
et a quel endroit dois je commencer le tuto pour deverrouiller mon BOOTLOADER ????

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Lahmidi, a quel moment est ce que ça bloque, est que toutes les etapes en invite de commande se passent bien ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut Piffounais, pour ma part je suis passé par HTC DEV, je ne peux donc pas te renseigner , désolé.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Merci du partage ! Ca me sera pas utile, je suis déjà S-OFF, mais pour les novices c'est super cool !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre