Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
golgotsergio
francki17
springgsm
Kudours
vic69
tarekus
Jeremay1980
Arakiscool
dimgoal
4oohz
HTCBatMan
s0geking
Ruskov
Subako
dubustyle
W
Beber
elrohyr
colonel59
huss2seine
lechat33
Saltari
FlashDee
Yannick1988
tnt73
Robelisk
hcl28
Roger83
chadzola
rod37
Yoh35
teddybear3k
Syzla
Bertrandserra
piffounais
lahmidi5
realcmo
pizdek
skymax406
MaloZ
ti2
kookarouba
tuningdu26
pronolovic
Sleepwalker
Flemzord
zed.sanankoua
Droid54
teumic
Murphybox
54 participants

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Il y a une méthode alternative :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631

Ici tu vas trouver la méthode pour S-OFF ( SANS HTCDEV UNLOCK) puis pour rooter ton mobile avec "ONE CLICK ROOT TOOL'

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Merci.
mais la team unlimited ne prend plus en charge windows...
En plus c'est pas évident.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
hooooooooooooooooo my goood,
Je suis désolé.
ce n'est vraiment plus évident là !!!

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bon j'ai réussi à installer tout ça et je remercie tous les sites pour leur tutos.
Mais il s'avère que le menu recovery ne fonctionne pas. En effet lorsque je vais dessus depuis le bootloader j'ai l'ecran classic du recovery mais avec un panneau attention en rouge avec point d'exclamation. Une idée ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Murphybox a écrit:
TUTO Pour passage en S-OFF avec la méthode JUOPUNUTBEAR

II - Installer un recovery custom

1)Pour cela il suffit de télécharger cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img
brancher votre mobile en mode bootloader (fastboot usb doit s'afficher sur votre mobile)
Pour redémarrer le mobile en mode bootloader il faut l'éteindre et le redémarrer en appuyant sur la touche volume - et en meme temps sur la touche power. Si ca ne marche pas il faut aller dans les paramètres/alimentation et désactiver le démarrage rapide. (il est activé par défaut et la rom stock installé après htcdev est toute fraiche donc avec les paramètres de base).

2) Lancez une invite de commande avec votre pc ( menu "démarrer" , "accessoire" et "invite de commande") , et tapez cmd , puis "entrée" sur le clavier du pc.

Attention !!! Pensez à bien remplacer "Oudjat" dans l'invite de commande par le nom de votre session pc.

3)Tapez cd , barre d'espace et C:\Users\Oudjat\Desktop\android ; ce qui vous donnera :
cd C:\Users\Oudjat\Desktop\android , puis "entrée" sur le clavier du pc.

4) Tapez ensuite:
fastboot flash recovery C:\Users\Oudjat\Desktop\android\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img toujours dans l'invite de commande , puis "entrée sur le clavier de votre pc.

5) Lancez le recovery depuis le bootloader afin de vérifier que le recovery est bien installé , et profitez en pour faire une sauvegarde de votre rom à partir du backup.

(tuto repris ici :tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage)
Je l'ai remis ici pour ne pas naviguer entre plusieurs page. J'espère que ca ne dérange pas.



Je pense qu'il faut ke tu refasses cette étape. au moins après celle-ci tu pourras vérifier directement si tu as réussi en ouvrant ton RECOVERY!!!! cheers cheers cheers

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je te remercie.
Il semblerai que mon hboot actuel 1.29 n'accepte pas les commandes fastboot. Auriez vous une idée ?

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bon en faite je ne peu installer aucun zip depuis 4ext ou revolutionary : Installation update...
Installation aborted

Et ce avec n'importe quel zip (firmware, hboot etc).
En faite j'essaie de faire cette méthode (la 2) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16932841&postcount=1
Car après le retour SAV de mon téléphone, il n'est plus débloqué et Orange ne veux rien savoir.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je remarque que l'anglais ne te pose pas de difficultés.
Donc, il te faudra le Firmware 3.33 Universal. Ensuite, copie le fichier que tu vas télécharger directement sur ta carte µSD et ensuite tu fais ton mobile démarrer en Mode BootLoader. Le fichier que je t'ai demandé de télécharger c'est un fichier PG58IMG.zip qui normalement te permettra de faire revenir ton firmware à une version qui pourra te laisser installer le recovery... Ensuite tu reviens à cette étape pour installer ton recovery

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je te remercie.
Le problème étant que lorsque je dépose une image sur la racine de ma carte sd, il ne boot jamais dessus depuis le bootloader (no image or wrong image lorsqu'il fait la recherche tout seul au départ).
Je suis un peu perdu. En vérité j'ai tenter beaucoup de chose en peu de jours, j'avance petit à petit à chaque fois mais il y a toujours un problème à un moment et celui la je n'arrive pas à le résoudre.


EDIT : je suis passer par :
fastboot erase cache (if failed ignore it)
fastboot oem rebootRUU (black screen with silver HTC)
fastboot flash zip PG58IMG.zip (flashing the zip)
fastboot reboot-bootloader

Je vois la barre verte de progression, sur la fenetre dos c'est fini mais sur le phone la barre verte est fini au 3/4 et ca ne bouge plus....

Voila une photo du bootloader : https://2img.net/r/ihimizer/img202/3848/20130425151119.jpg

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Looooooooooooool, l'élément majeur je viens tout juste de m'en rendre compte ... pinèèèz, ton Hboot est Locked... il faut unlocked, débloquer ton Hboot...
Pour cela, reviens à l'étape 1,


I - Passer en UNLOCKED avec la méthode HTCdev

Aller sur http://htcdev.com/bootloader
Il suffit d'être inscrit et loggé.
Ensuite il faut suivre les étapes pour récupérer votre identifiant, vous recevrez en retour le fichier .bin qui dévérouille tout.
Si tout a marché il sera inscris "UNLOCKED" au lieu de "LOCKED"

Surtout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un pré-requis, donc normalement ton mobile doit déjà remplir toutes ses conditions et là tu pourras continuer

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je suis en UNLOCKED maintenant; mais l'image passe toujours pas à l'arriver au bootloader; je retente par les commandes dos.

Edit : toujours pareil. Et je viens de vérifier en allumant le phone, ma version logiciel est : 3.34.73.51

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Les commandes dos ne fonctionnent pas sur le 1.29. De mémoire , tu peux peux même rétrograder en 1.2711

Regarde un peu cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459767

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Je comprend rien, vraiment. Je vois pas comment je pourrai installer le 1.2711 si l'image n'est pas bootable sur la sd au bootloader. Je vous donne quelques infos :
version-main: 1.24.401.1
cid: 11111111
mid: PG5813000

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
est ce que tu peux faire simplement un photo des infos du bootloader??
Ou alors écrire les 2 premières lignes

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/20130425181801.jpg/

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Ca à l'air bon;, je suppose que tu ne décompresses pas l'archive.

Edit: j'ai posté sur le topic de Xda, regarde si quelqu'un répond ici Wink

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bon alors retournenement de situation; j'ai par tout hasard mis le zip sur une sd vide et formaté et la ça marche.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
bon c'est la sd qui était pas bonne??

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
hum du moins pour les images il semblerai que ce sois le cas. Pour le reste elle fonctionne très bien.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Bon et bien voila, j'ai pu finir le tuto de déblocage, tout à marché nickel; je me retrouve enfin avec un sensation débloqué.
Comme quoi une simple SD peu vous faire perdre une journée. Mais bon c'est comme ça qu'on apprend, et puis le passage avec le trombone n’était pas évident.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Wink

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Merci s0g pour ton aide. Je n'aurais pas trouvé le problème s'il venait de la carte SD!!!!
Encore bravo à toi pour ta persévérance arakiscool!!!!
A bientot

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Salut a tous,

Etant fortement lassé de cette horrible ROM HTC ICS toute buggée, je me décide à passer le cap de toute ces manip complexe smile.

Pour commencer, juste une question: quelle est la véritable différence entre l'UNLOCK proposé par HTC et le fait de passer S-OFF? Il me semblait que dans les 2 cas, il s'agissait de débloquer le bootloader... Donc a quoi bon se casser la tête avec ce bon vieux trombone (je suis sûr que ma question est bête et que va suivre une réponse bien plus intelligente derrière Very Happy).

Une autre petite question: est-il indispensable de passer en super-CID pour mettre des ROM custom genre Viper, Cyanogen ou encore Elegancia?

J'aurai sûrement pleins d'autre questiosn plus tard, quand j'aurai commencer les manip, mais pour la moment, ça sera tout.

Merci a tous par avance

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
Le unlock et le s-off sont 2 choses différentes, je serai incapable de te l'expliquer mais bon...

Le supercid est facile à faire et c'est surtout indispensable pour la compatibilité de firmware.

Tout d'abord, vérifie ton hboot puis choisis la méthode adéquate.

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
s0geking a écrit:
Le unlock et le s-off sont 2 choses différentes, je serai incapable de te l'expliquer mais bon...

Le supercid est facile à faire et c'est surtout indispensable pour la compatibilité de firmware.

Tout d'abord, vérifie ton hboot puis choisis la méthode adéquate.



Salut s0geking, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas vérifié la version de mon HBoot mais vue que je suis en ROM officielle HTC ICS avec les dernières mises à jour, je pense sans trop me tromper que je suis en 1.27, ou 1.29... Bref, dans tous les cas, je vais devoir m'y coller à ce trombone si je veux passer S-OFF.

Je vais donc poser de nouveau ma question, mais autrement.
D'après ce que j'ai compris, le Unlock d'HTC Dev permet de débloquer le bootloader, et donc d'installer des ROMS custom.

Le Root, c'est pour devenir en gros Admin (ou super user vu qu'on parle de Linux) et donc accéder au fichier système.
Jusque là, je pense avoir suivi.

Mais je ne comprend toujours pas ce qu'apporte le S-OFF. Que pourrai-je faire de plus si je passe S-OFF, ou plutôt, qu'est-ce que je ne pourrai pas faire si mon Sensation est UNLOCK mais S-ON (comparé à s'il est S-OFF bien sûr)

En fait, j'ai juste pas envie de me prendre la tête pour quelque chose qui peut ne rien m'apporter de concret (la flemme Very Happy).

Merci pour vos réponses

description[TUTO]  JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] JUOPUNUTBEAR S-OFF (HBOOT 1.27.0000 avec Firmware 3.32)

more_horiz
En fait, le s-off n'est pas obligatoire mais il est conseillé car il y a des manipulations que tu ne pourras pas faire sans le s-off..et également des difficulté pour installer des roms.
Pour installer une rom sans s-off par exemple, je crois que tu dois activer le smartflash...chose que je connais pas mais qui est expliqué sur le topic de l'elegancia sur xda.
Voici ce qu'il est écrit pour l'install de la rom elegancia, chose que tu ne dois pas faire quand tu es en s-off. ici
Tu vois, il y a quelques étapes en plus.

S-ON users need to flash the boot.img for v5.0.0 or higher manually
S-ON users need to flash the 4ext touch recovery rc9 or higher manually

tu es libre de choisir ce que tu préfères.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre