Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Ensuite, tu vas devoir flasher la LP7.
Tu peux y aller sans crainte, tu as une sauvegarde maintenant.

Une fois la LP7 installée, tu retourne en recovery pour faire ta restauration (uniquement les datas, sinon tu réinstalle la rom qui bloque).

Pour rooter la LP7, le cf-root est là:
http://download.chainfire.eu/158/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5.zip

Edit: Je vais me déconnecter, à suivre demain, mais en repartant d'une rom "neuve", il n"y aura pas de soucis. Sleep

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Oki, je vais faire ça.. Merci encore pour ton aide.

Bonne nuit !


Edit : Whaouw ! Tout fonctionne bien au final ! Google me retélécharge les applications (génial !) tous les HUBs sont disponibles (awesome!)... il ne manque plus que rooter le tél (mais qui me semble pour l'instant un peu dangereux pour l'instant x))

J'essaierai surement de rooter le tél. lorsque j'en aurai vraiment besoin... trop d'émotions pour aujourd'hui :°)

Merci encore pour ton aide Sccip... je passerai à nouveau surement ;-)

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Il est cro fort notre Sccipy cheers

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Content pour toi Very Happy

C'est vrai que si tu n'en ressens pas le besoin, le root n'est pas obligatoire.

En cas de besoin, le cf-root LP7 est au dessus Wink

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
( C'est dommage qu'il existe des lenteurs au niveau des changements de pages des APPS. )

Par contre, dernier truc, pour le backup, lorsque je tourne vers le mode Recovery, je ne trouve pas de restore ou autre solution pour restaurer les données

Ce qu'on me propose :
*reboot system now
*apply update from external storage
*wipe data/factory reset ?
*wipe cache partition
*apply update from cache
*test redbend fota[FS]

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Normal tu n'es pas root. tu as le menu de base Wink

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Ah, d'où la nécessité du root en fait ! J'essaierai donc de rooter le tél. pour voir alors. Merci bien ^^ !

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Bouh !

Je reviens vers vous car je rencontre actuellement un petit problème pour le CF-Root !

Je suis actuellement en LPD (XEN), installé via Kies, j'ouvre Odin (tout en fermant Kies), je mets le fichier suivant dans PDA... j'attends mais.. erreur : FAIL

Je reteste encore une fois, c'est pareil, toujours FAIL

Le problème viendrait-il que j'ai installé la version LPD via Kies ?


PDA : I9100XWLPD
PHONE : I9100XXLPW
CSC : I9100XENLP5


Edit : Finalement, c'était un problème de port USB... et ça marche !

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 750705

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Bonsoir (encore ! ^^)

Après pas mal de bidouillage (j'aime !), et après avoir changer mon DPI, mais qui a bloqué mon GS2, donc j'ai reflash la XEF 4.0.3 LPD, tout marche, je regarde après les infos grâce au code suivant : *#1234#
Tout y est.. sauf le CSC, ça me fait CSC : Unknow

Cela ne gêne pas du tout (à moins que ça doit perturber le système ?!) mais je voulais juste savoir pour quelle raison et comment le refaire apparaitre ^^'

Voilà!

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Rien de grave, il s'est embrouillé les crayons Wink

Utilise SGS CSC Selecteur pour le faire réapparaître (ATTENTION, cette manip va réaliser un full wipe).

Et si jamais tu n'as rien dans ta liste de CSC, tu es bon pour reflasher la rom... (ou sinon tu laisse en l'état jusqu'à ton prochain flash)

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Full wipe ?! Donc perte de tous les données
Surtout que j'ai 10 pages d'applications.. surtout que la dernière fois, j'avais fait un backup et restaurer les données, tout a planté ^^'

Au final, je crois que je vais rester sur cette ROM Stock, quand j'aurai le temps, j'essaierai surement une ROM Custom ou même DualRoms (avec le kernel Siyah je crois d'après les topics que j'ai pu lire)

Merci beaucoup Sccip Wink

J'ai aussi un second problème (si on peut appeler ça un problème), cela concerne la batterie donc l'autonomie, je suis obligé de charger mon portable à la fin de la journée, surtout que mon utilisation est normale.
(Tous les réseaux sans fils sont désactivés, parfois le 3G(+))

J'ai essayé de recalibrer, en chargeant le portable jusqu'à 100% puis enlever la batterie avec 3min d'attente + la remettre.. mais bon... rien n'y fait :/

Donc, je sais pas si c'est normal ou.. ^^'

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Les roms ICS sont consommatrices, recharger tous les soirs ne me choque pas.

Dernière édition par Sccip le Lun 4 Juin 2012 - 14:44, édité 1 fois

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
ICS est depuis le départ sur le SGII plus gourmand Wink

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Surtout que j'essaie de désactiver tout ce que je peux (synchro. etc) ^^'
Enfin bon, merci bien ;-)

J'ai aussi d'autres demandes (voire pas mal en fait... ^^')

- L'animation quand on lock le phone -> CRT J'ai trouvé un topic sur le forum XDA, cependant, ça m'a bloqué mon téléphone... et apparemment, puisque je suis en ROM Stock, cette fonction a été supprimée ou désactivée... y a t-il un moyen facile et sans risque pour le remettre ?

- Les jeux TEGRA : J'ai pu installer l'APK Tegra Zone (en modifiant le build de mon phone etc.) et un autre jeu, Dungeon II, mais ça ne marche pas du tout, même en ayant installer les plugins nécessaires pour l'app ChainFire 3D etc. Une solution :-/ ? (Il y a peu ou pas du tout de jeux gratuits sur le Play Store en 3D et sans bug, et puisque les jeux Tegra me paraissent très très bonne mais très gourmande aussi ^^')

- Le kernel Siyah dont j'en ai parlé tout à l'heure, s'adapte à toutes les ROM ? Je pourrai par la suite tester des ROMS Custom etc ou même deux ROMs Stock (Gingerbread & ICS !)

- Concernant le NFC, que j'ai pu installer sur la ROM actuelle, je dispose du fameux "Android Beam". Les tags fonctionnent parfaitement, mais le BEAM ne fonctionne pas avec un second appareil disposant aussi du NFC. Est-ce que c'est le fait que cet appareil ne dispose pas d'Android Beam ? Ou bien, sur la ROM actuelle, cela ne s'active pas...


Voilà, je pense, tout ce que je souhaiterai savoir pour l'instant... depuis le 1er flash, j'adore manipuler, tester x choses.. bref c'est vraiment étonnant, mais je ne dispose pas suffisamment de bases ^^'

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce coup là Wink
Dans l'ordre:
-> Tu parle de lockscreen, mais lequel?
-> Je ne joue pas.
-> Jamais utilisé le ni kernel Siyah, ni le NFC (du moins en échange de fichier).

Attends d'autres retours.

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
- Lockscreen/Animation Locked : https://www.youtube.com/watch?v=szyp00_EvSU


description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Ton lien revoit sur une présentation de rom custom Gingerbread!!!
Tu veux quoi exactement, le même lockscreen?

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Ce n'était juste qu'un exemple, mais apparemment, il est disponible sur toutes les ROMs à partir de Gingerbread.

Et puisque les ROM Stock n'ont pas cette fonction, je me suis demandé si je pouvais l'ajouter grâce à ce poste trouvé sur le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1576906

Et justement, c'est ce MOD qui a pu bloqué mon phone ^^'

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Coucou !

Je voulais savoir comment faire un restore des données (des applications surtout). J'ai fait un petit full wipe à l'aide du flash de la ROM KI3 (GT-I9100), ROM complète, donc tout a disparu, pour avoir un portable tout clean, j'ai remis la LPG.
Donc par le recovery, je fais un petit restore data ?

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Oui ça ça marche.

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
D'accord, thanks !

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Je reviens encore ici pour exposer un autre problème que je rencontre avec Odin.
Je suis passé par une ROM AOSP, mais je souhaitais repasser par une ROM Stock. Je met la KI3 (version complète) dans Odin, avec les fichiers PDA, MODEM (Phone) et CSC... 5 secondes après, je vois qu'il y a FAIL, bloqué à SetupConnection.
J'ai recommencé plusieurs fois dans deux ports différents, j'ai aussi mis à jour Kies (n en l'ayant fermé après)... rien ne se passe, toujours mode FAIL.

Une solution afin de résoudre ce problème ?

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Tu as le fail au moment oû tu branches ton tèl en mode download? ou quand tu commences à flasher?

description[AIDE] Conseils avant flash pour I9100P - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils avant flash pour I9100P

more_horiz
Pendant le flash.
Tout est bon en fait, j'ai la barre jaune etc.
Mais lors que je démarre le flash et qu'au bout des vérifications des fichiers, j'ai FAIL (après Setup Connection).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre