Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! Empty[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Bonjour à tous, suite à l'instal de dropbox via bootloader mon tel reboot en permanence, j'ai supprimé l'image de dropbox de la sd et j'ai fais un backup via le recovery et c'est toujours la même chose.

Avant la manip suivit ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60553-aide-probleme-de-reception j'etais sous android 2.3.5
HTC Sense 3.5
insertcoin 3.3.9
version du noyau 2.6.35.13-gc35910f
htc-kernel@land18-#1
smp preempt fri sep 23 17:21:03 cst 2011

si qqun peut m'aider ce serait vraiment cool

Dernière édition par justaman72 le Sam 26 Mai 2012 - 15:09, édité 1 fois

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Salut
si tu fais un backup après avoir eu un problème ça sert à rien Wink
comme tu as accès au recvery réinstalles simplement la rom

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
titre corrigé, et désolé je voulais dire que j'avais reinstallé via le backup et que ça tourne en boucle quand même

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Petite question: avant restauration de ton backup ou flashage de la rom, as-tu pensé à faire un nettoyage?
A savoir, dans le recovery:
- Wipe cache
- Wipe dalvik cache
- Wipe data/factory reset
- Format system
- Wipe boot
Retente ta restauration ou le flashage de la rom. Cela va peut-être résoudre ton problème

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
effectivement je n'ai fais aucun nettoyage avant restauration, je vais faire un essais et je vous tiens au courant

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
est ce que le format systeme va supprimer le backup ??

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Le "format system" va supprimer tous les fichiers installés par flashage ou restauration de rom sur l'appareil. Ca ne touche absolument pas les dossiers et fichiers enregistrés sur la carte SD. La sauvegarde de ta rom est stockée dans un dossier de ta carte SD, aucun souci

Par contre, naturellement, n'utilise pas l'option "Format SDCard".. là tu perdrais tes sauvegardes.

Par sécurité, tu pourrais sauvegarder tes dossiers et fichiers personnels ainsi que les backups de rom (dans dossier Clockworkmod sauf erreur sur la carte SD) sur ton pc. Tu peux le faire à partir du Recovery en utilisant l'option Mount SDCard ou Toggle USB storage (selon le recovery utilisé)

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
encore une question, ou se trouve le wipe boot? je ne trouve que le format boot.

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Oui, c'est ça. Format boot.! Pour permettre au boot prévu dans la rom de s'installer sans conflit. Ca peut corriger les gels sur le logo ou l'anim au démarrage post-flash

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
théoriquement il y a format boot dans le recovery mais je ne le trouve pas non plus!!

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Bon est ce que je ne ferais pas mieux de tout réinstaller avec une nouvelle Rom? si oui avec laquelle ?

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
S'il vous plait, j'ai réellement besoin de votre aide, je suis désespéré,.....

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Bonjour justaman72

Une fois que tu as fait les nettoyages (Format boot inclus), tu flashes ce que tu veux. Soit un backup de ton ancienne rom si elle fonctionnait correctement, soit une nouvelle rom custom.
Si tu rencontres à nouveau des problèmes, poste un message directement dans le topic de la rom choisie en indiquant ce que tu as déjà fait.

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
salut pnoire, le problème c'est que je ne trouve pas le format boot.Je suis sensé en avoir un dans "mount and storage" mais je ne l'ai pas !!!

je ne comprends pas pourquoi, du coup je fais quoi?

si je dois réinstaller une nouvelle Rom sous ics tu me conseille laquelle ? insertcoin 5.0? Et la RUU c'est quoi ? ça se choisit par rapport à quoi ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'etait mains compliqué avant [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! 803859

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Pour le Format Boot: Quel recovery utilises-tu? Tu as passé en revue tous les menus et sous-menus de ton recovery?

Néanmoins, le Format Boot n'est pas impératif. Si tu fais les autres nettoyages indispensables (wipe cache + Wipe Dalvik cache + Format system + Wipe data/Factory restore) cela devrait suffire pour pouvoir flasher une nouvelle rom sans problème.
Essaie de cette manière et reviens nous dire si cela a marché.

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
mon recovery c'est celui ci:

Revolutionary
pyramyd pvt ship s-off rl
hboot-1.27.1100
radio-11.22.3501.07_m
openadsp-v02.6.0.2226.00.0131
emmc-boot
jan 13 2012,17:33:34

j'ai bien essayé de faire l'install du backup apres nettoyage mais rien à faire, c'est toujours pareil


Sinon je veux bien mettre une nouvelle Rom basée ICS mais comment je fais pour savoir laquelle, je ne comprend plus rien avec cette histoire de RUU, il n'y avait pas ça avant!!??
j'ai trouvé ce tuto là :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55755-tutofirmware-306-332preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-01-03

mais je suis perdu, je ne sais pas quelle rom je dois prendre vis a vis du Firmware...

2.Télécharger le fichier, selon la base de la ROM que vous envisagez de flasher et contrôler le MD5 :
- base ICS 4.0.1 (HTC 3.06.401.1 /.101) (pas très conseillée !!!)
MD5 = 3E00205839B01C062A4D6DFA7C275910
- base ICS 4.0.3 (HTC 3.12.401.2 /.102) (=> Nécessaire pour retour sous GB)
MD5 = 9F6DAE6198D735CFCB9C06D35111720B
- base ICS 4.0.3 (HTC 3.24.401.1)=> MàJ 20/01/2012
MD5 = 9FC10264EEE1CEEEA61DDCD260E15362
- base ICS 4.0.3 (HTC 3.24.401.1 & 3.25.401.1 / *.101)-patch HBoot 1.27 UNLOCKED=> MàJ 21~26/01/2012
MD5 = 04c3e834a7562b7d0abb4eb4dae0ac48
- base ICS 4.0.3 (HTC 3.30.401.x)=> MàJ 22/02/2012
MD5 = 824295C6ACDC8D55BED9E0B913192DBE
- base ICS 4.0.3 (HTC 3.32.401.x)=> MàJ 01/03/2012
MD5 = 74A8E07D40A42DA1B4B56C224C42E692
(Si nécessaire, renommez le fichier en "PG58IMG.zip" - Si votre explorateur de fichiers est paramétré avec masquage des extensions, n'ajoutez pas le ".zip")
ATTENTION, vérifiez bien la base de la ROM utilisée par le cuisto et choisissez alors le Firmware correspondant ; les différents FW ne sont pas compatibles avec les versions précédentes !!!


description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
pourquoi tu ne reflashes pas la rom que tu avais avant
au moins ton tel repartirai et il sera temps après pour toi de te pencher sur une autre rom
j'ai bien dit la rom pas ton backup Wink

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
ce serait une idée, mais je ne la trouve plus !!

c'etait la insertcoin 3.3.9 android 2.3.5

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
http://insertcoin-roms.org/sensation/4-0-ice-cream-sandwich

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
merci pour le lien, mais pas de 3.3.9 dedans, je fais quoi ?

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Elle n'est plus suivie depuis un bon petit bout de temps

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
pfffffff, je ne sais plus quoi faire, je viens de tenter une installe de rom insertcoin 4.0 basée sur android 3.3.5 et maintenant le tel reboot apres le logo beats audio.

j'en peux plus, y a pas un moyen de revenir à zero et de refaire une install de rom custom??

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
svp les gars, aidez moi !!

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
Si tu installes la IC Sense 4 il te faut le RUU 3.32 http://dl.dropbox.com/u/64148070/PG58IMG.zip

Je serais toi via le recovery je formaterais tout ce qui peut l'être carte comprise, ensuite tu copies la rom et tu installes.

description[aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!! EmptyRe: [aide]besoin d'aide sensation reboot en permanence !!!

more_horiz
c'est clair que au point ou j'en suis, tanpis si je perd tout ce que j'avais dessus.

Parcontre j'ai tenté de faire une install de la RUU de la rom RevolutionHD ( on m'a dit que ce kernel est stable), mais quand je démarre en bootloader, ça check ma sd et ça met no image or wrong image .....
ça peut peut etre t'aider !!??

sd checking
loading...[PG58DIaG.zip]
No image!
sd checking
loading...[PG58DIaG.nbh]
No image or wrong image
sd checking
loading...[PG58DIaG.zip]
No image!
sd checking
loading...[PG58DIaG.nbh]
No image or wrong image
sd checking
loading...[PG58DIaG.tar]
No image!
sd checking
loading...[PG58DIaG.aes]
No image!
sd checking
loading...[PG58DIaG.enc]
No image!


sinon y a pas une histoire de Md5 ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre