Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
306man
Brisko
cilou101
whynot2
Caramel
colonel59
Casper78
vek062
12 participants

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
et cela et il un symptôme normale ou pas ?? car sa me fait pareil, quand je pose ma main derrière mon tel au niveau de l'appareil sa fait chuté le signal.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Donc en gros si je suis le tuto en vidéo et que je fais une super soudure de l'antenne avec un fil pour relier l'ensemble ça résous le problème ?

Ça ressemble pas à un problème Hardware mon soucis ! d'après les problème recensé c'est lorsque la coque a été un peu appuyé et cela déplace un peu les broches qui permette la connexion de l'antenne Wifi entre la coque et le tél qui merde mais pas un problème de signal !

je suis un peu septique là...

T'es sur de toi mon Colonel ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ce que je veux dire c'est que si tu met ta main derrière ton téléphone, tu perds le signal ou tout du moins le signal faiblit.

Est-ce exact ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
pour moi oui.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai fait l'essai de mon côté, perso j'ai aucune perte de signal du téléphone même en mettant les deux mains....

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
j'ai pas de coupure mais en collant ma maint derrière je capte beaucoup moin, et faut pas oublier que ma box et à 2 mètres si je suis a genre 7 ou 8 mettre je perd tous.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Je crois mais ce n'est pas sur que certaines séries sont plus touchées que d'autres.

Certains n'ont rien alors que d'autres on ce soucis quand il mette leurs mains derrière l'appareil.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bah je vais appeler le service client je pense smile on verra....
Je l'ai pris chez Expansys ils sont bon en retour SAV ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Tu veux le renvoyer au SAV ?

Chez Expansys, je ne sais pas mais je pense qu'ils ont un bon SAV.
Vaut mieux les appeler avant et voir avec eux, ce qu'ils peuvent faire, ce sera plus simple et tu seras fixé.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
bon moi j'ai contacté directement htc par mail et il m'ont demander de faire ceci:

Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes : Composez sur le téléphone *#*#4636#*#* > wifi information > wifi statut > RSSI et donnez nous le numéro qu’il y à cote de cette case. Toujours en étant connecte allez dans menu > paramètres > sans fil et réseaux > wifi active > paramètres wifi > menu > avance : politique de veille wifi cochez jamais Cochez la case meilleure performance. - Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche. - La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cette réinitialisation: * Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. * Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner clear storage / factory reset, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Si le problème persiste nous vous prions de retourner l’appareil auprès de votre point de vente pour appliquer les termes de garantie. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


alors quand j'ai ma main derrière le téléphone il y as écris: -98 et sans ma main -73 avec meilleur performance wifi activé et veille toujours. j'ai refait le teste avec le mode sécurise et cela fait la même chose.

j'ai pas essayer un factory reset car je suis en rom custom et je ne c''est pas ce que cela risque pour mon tel, quelqu'un peut me renseigné ??

autre chose vue que mon bootloader et déverrouiller es ce que cela risque de ne pas rentrer dans les close de garantie, je pose la question car il m'ont dit de me retourné vers mon revendeur mais je ne c'est pas si il vont faire un échange ou pas. Cela m’étonnerais car il viennent a peine de modifier les chaines de fabrications donc on les auras pas avant un moment en France.

merci

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Merci pour ce super retour et ces informations 306man.

Le Factory Reset fonctionne aussi pour les roms customs.
Mais avant de le faire, je te conseil fortement de faire un Backup via le Recovery et de sauvegarder le contenu de ta carte SD sur ton PC juste après le Backup.

Dès que c'est fait, tu peux faire le Factory Reset depuis la rom.


Pour le SAV, si tu le renvoies il te suffit de remettre la rom Stock et de revérouiller le bootloader en suivant le tuto adéquat si c'est bon tu verras "RELOCKED" dans le bootloader.
Et tu ne devrais pas avoir de soucis avec le SAV si il le reprenne ou te l'échange.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
je vous tiendrais au courant dans la soiré, la je fais le backup de ma rom et copie toute ma sd. Mais sa me ferait un peu ch*er qu'il me l'echange et que le nouveau fasse la même chose voir pire. tu pense que je devrait attendre que les nouveau ONE X soit en Europe ??

Merci et je vous tiens au courant de l’évolution.

edit:
bon j'ai fais tous ce que htc à cité, mais toujours pareil même problème donc je me demande si la rom de dougi pourrait être en cause ?

sinon je vais patienter 1 ou 2 mois avant de le faire échanger histoire que le magasin reçoit les nouveau modèles dans les rayons. Et j'invite tous le monde a faire le teste de la main derrière le tel pour vérification.

pour info mon tel et un HT23ZW..... .

Dernière édition par 306man le Jeu 21 Juin 2012 - 12:38, édité 1 fois

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Tout dépend 306man, tu peux attendre mais est-ce que tu veux attendre ?
Est-ce que tu peux attendre ?

Déjà, essaye la procédure que je t'ai donnée pour voir si ça corrige ton problème.
Si ce n'est pas le cas, renseigne toi auprès de qui tu l'as acheté pour voir si tu peux le renvoyer au SAV ou faire un échange et combien de temps ça peut prendre.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Mon colonel j'ai effectué ta procédure mais aucun changement toujours pareil .

Après je voudrais attendre car j'ai pas envie de renvoyer mon one x car j'ai l'appréhension de recevoir un nouveau qui bug encore plus ( si ya échange ou problème écran pixel..... ).

Après je suis pas presser car cela ce produit uniquement en posant la main derrière, vous me direz que je suis assez casse pied mais bon payer un tel 600 euro pour avoir un tel avec un bug sa passe mal dans la gorge.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Dommage mais c'était prévisible 306man.

Merci pour ton retour en tout cas.
Comme tu le souhaites, c'est toi qui vois et qui décide de ce que tu veux faire.

Après, tu peux quand même si tu le souhaites te renseigner auprès de ton vendeur, combien de temps ça peut prendre, ... juste pour t'informer.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
bon j'ai contacté mon revendeur RDC et il m'ont dit délai minimum 4 a 8 semaines [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 73683 cela me gène car étant informaticien j'ai besoin de mon tel pour contacter mes client par mails, je suis très embarrassé.

edit:

j'ai contacte htc directement et je suis tombé sur un technicien très sympathique qui ma expliqué qu'il allé lancé une nouvelle mise a jour dans pas longtemps pour corrigé les éventuelle bug du wifi (en gros mon problème) mais que si cela ne résous pas mon problème il ma donné le numéro du centre de reparution et ma dit de prendre contact avec eux pour obtenir une réparation sous 10 a 15 jours maxi.

donc voila en attente de la prochaine mise a jour.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour 306man,

Ouch affraid , effectivement ça fait un peu long quand même.

Mais c'est toi qui voit et qui décide, qu'est-ce que tu préfères ?
Tu n'as pas un téléphone de rechange ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
non j'ai que celui la, mais je vais faire ce que le type de htc ma dit attendre la mise a jour, je vais essayer une autre rom aussi pour voir si cela ne vient pas de sa. Je suis vraiment le seul a avoir ce problème la ?

après je préfère avoir un tel qui fonctionne a merveille c'est vrai mais je vais attendre la mise ajour comme sa htc ne pourra pas me dire que sa marche pas car j'ai pas fait la mise a jour.

je ferais une video pour vous montré plus exactement car tant c'est moi qui me fait des film aussi.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Non, ne t'inquète pas, tu n'as pas le seul à avoir ce problème.
Regarde sur XDA (il y a un lien en première page posté par Caramel) et tu verras, c'est un problème connu sur certains modèles.

Ok, attend la mise à jour en espérant que ça corrige le problème.
Et si tu as toujours le soucis, tu verras dans ce cas là ce que tu fais.

Mais le changement de rom ne changera pas grand-chose je pense.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
oui j'ai vue sur xda mais moi sa fait pas sa j'ai pas besoin d'appuyer sur mon tel pour que le wifi fonctionne pour faire simple tu prend ton tel de la main gauche normalement donc ta main ce situe sur la parti bas du téléphone ok ?
la tu capte normalement pas de problème maintenant tu prend ta main droite et tu tien la parti haut de ton tel sans appuyer ou presser juste posé et dit moi si tu as une baisse de "captation" désole je c'est pas comment on dit.

merci de ton retour

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris ton problème 306man.

Quand tu mets ta main derrière le One X prêt de l'appareil photo tu perds le signal du Wifi.
Et quand tu enlèves ta main le signal revient et tu recaptes le Wifi.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
oui c'est sa mais je perd pas complétement le signal, j'utilise wifi analyser pour tester actuellement je capte à -52 et avec ma main derrière de tombe a -68 dbm je me situe a 7 mètres de la box et il y a 2 mur en placo qui nous sépare.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Oui c'est ce que je voulais dire.

Tu pers partiellement ou définitivement le signal.
Mais la c'est flagrant que tu perds grandement le signal (affaiblissement) à cause de ta main alors que tu es proche de ta box et que tu n'as que deux murs de placo qui te sépare (Pas de béton, de ferraille, ....).

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
donc on peut confirmé que pour le moment mon tel a un problème de wifi.
j'ai l'impression d'avoir mon ancien htc sensation.

si je veut repasser en relocked avec une rom stock faut que je prennent la première version qui et sorti ou directement la dernière 1.29.

si le tel et relocked je pourrait le unlocker apres?

Merci

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 3 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Oui je confirme que tu as un soucis avec le Wifi comme d'autres personnes, donc tu n'es pas le seul.

Si tu veux rebloquer ton Bootloader et que tu as un téléphone nu HTC, tu dois installer le RUU correspondant à la dernière mise à jour que tu as installée.
Si c'est la 1.29 alors prend la RUU 1.29.

Bien sûr, si tu relock le bootloader tu pourras après le redébloquer sans problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre