Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme root htc one S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VM54
savra
TGez
Reporter
Punkill3R
9 participants

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
je ne sais pas quelle rom il y avait... n'est-ce pas possible de mettre la rom en mode fastboot plutôt que d'essayer de trouver quelle rom il y avait ? Il doit y en avoir des tas...
déjà le clavier était en qwerty et la seul langue dispo anglais. Il y avait Indian marqué qq part mais je me rappelle pas, je ne l'ai vu qu'une fois lorsque j'ai configuré le tel au premier boot.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai pu installer la dernière version de htc sync et avec lui les pilotes.

La mise à jour de la rom n'a pas fonctionnée, mais j'ai fais des screens de la mise à jours :

version de la rom présente (à mettre à jours par la version européenne)

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Maj-01

ici, il dit qu'il n'a pas réussi :

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Maj-02

et ici, ça montre comment est l'écran après ça : noir avec htc écrit en couleur...

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Maj-03

j'espère que ça aidera pour la résolution.

A demain

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Salut

les impr ecran aide beaucoup, donc la version de ta base est 1.11.720.109
je ne l'ai pas trouvé exactement de ROM ou de RUU correspondant mais néant moins avec le 'impr ecran de ton fastboot
j'ai trouvé ceci ou il y a la référence de ta radio 16.05.20.16_m2

Je télécharge le RUU et je te mettrai un boot.img a disposition comme tu as une mauvaise connexion internet (pour info il me faut 2h30 réccuperer le fichier)

Je ne pensais pas que la version était aussi ancienne Wink

@plus

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Voici le boot.img flash simplement le boot espérant que ça fonctionne Wink

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
salut TGez,

j'ai récupéré le boot.img

peux-tu venir sur la chatbox ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
vilà, après avoir flashé le boot.img, ça fonctionne : le téléphone boot normalement, j'ai accès à l'environnement.

merci TGez d'avoir sauvé mon androphone !! [AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 61393
:merci:

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
cheers cheers cheers

Moi je dis : chapeau bas, Mossieur TGez! Very Happy

savra, tu peux lui payer une bonne [AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 317783 et, à l'occase, édites le premier post du sujet pour mettre la balise en [RESOLU] Wink

htc-dev Powaa

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
ok, le tél fonctionne à nouveau, mais ce n'est pas encore tout à fait résolu...

Il me propose une mise à jours pat le réseau. La voici :

OTA_VILLEC2_U_ICS_40_hTC_Asia_India_1.11.720.110-1.11.720.109_release_263731grj0eqpbt534nh7b.zip

lorsque je la lance, c'est de nouveau le texte en rouge puis plus rien...

question : faut-il relocker le bootloader pour effectuer les mises à jours officielles ?
Comment récupérer le recovery d'origine ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Tu ne peux pas faire les mises à jour OTA en étant unlock et en recovery custom.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
comment puis-je faire pour ne plus être en recovery custom alors que je l'ai flashée ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
VM54 a écrit:
Tu ne peux pas faire les mises à jour OTA en étant unlock et en recovery custom.

Si tu peux Wink
5) Installer une OTA avec un Recovery Custom

En attendant le S-ON, pour installer une OTA avec le Clockwork Recovery et en étant Unlocked avec une rom SFR ou HTC Stock d'origine, il faut :

1) Téléchargez l'OTA depuis le téléphone via Mise à jour logicielles, choisir installer plus tard, vous trouverez un fichier zip dans votre dossier download
2) Copiez ce fichier zip sur votre PC
3) Ouvrez avec winzip, winrar ou autre et aller dans "META-INF\com\google\android\updater-script"
4) Editez "updater-script" en utilisant donc Notepad++
5) Supprimez les lignes (qui posent problème et amènent l'erreur Status 7)

Pour l'OTA HTC :

Code:

assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__622") == "t");




Pour l'OTA SFR :

Code:

assert(check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" ,
"22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" ,
"77777777" , "88888888" , "99999999" , "VODAP203") == "t");




6) Enregistrez
7) Renommez le fichier zip en update.zip
8) Collez à la racine de la "sdcard"
9) Lancez le clockwork recovery
10) Apply /sdcard/update.zip


(Merci à Migascalp et Clenobi pour la procédure)

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
lorsque j'édite le fichier, il se termine par htc__038 alors que dans ton post c'est "622" ; cela a-t-il une importance ?

Pour préciser le problème : c'est une rom india qui est sur le mobile. J'ai déjà flashé plusieurs fois le recovery sans que ça marche : à chaque fois que j'essaye de booter en recovery, il affiche le texte en rouge et s'arrête là.

La maj vers la RUU européenne ne fonctionne pas (ecran noir avec htc dessus) et la maj avec la version proposée par le réseau avait conduit à un reboot avec le texte en rouge et il était resté bloqué là ; mais le tél était unlocked et avec le recovery clock touch.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
non pas d'importance
ce que je t'ai mis là vient du tuto pour le ONE X mais fonctionne je l'ai testé sur le ONE V
Du moment que tu supprimes les lignes Wink

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
je viens d'essayer, mais je suis toujours bloqué au même endroit : impossible de redémarrer en mode recovery. Il reste bloqué sur le texte en rouge.
J'en déduit que ça ne vient pas du fait de passer d'une rom à l'autre mais que c'est vraiment le mode recovery qui coince...
une piste ou une idée ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai pas tout suivi mais à priori tu n'as pas de recovery d'installé

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
remets le recorvery qui correspond à ta rom d'origine et du boot.img

voici le lien http://dl.free.fr/eAUavmJD5 et tente de nouveau de faire la mise à jour par le réseau

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
DEDO a écrit:
j'ai pas tout suivi mais à priori tu n'as pas de recovery d'installé


je n'avais pas le recovery officiel d'installé ; mais avec le recovery signed de TGez ci-dessus, ça a changé...

j'ai pu booter en recovery.
j'essayerai de faire des photos. J'ai eu deux fleches verts en rond et une au milieu qui descend.

Il y avait le fichier update.zip à la racine...

puis il a redémarré.

mais je ne pense pas qu'il ai effectué de mise à jour.

j'ai relancé RUU europe : ça n'a pas fonctionné : les symptômes sont les mêmes que précédemment et de plus il identifie toujours la même rom sur le tel qu'au début (c'est pourquoi je disais plus haut que la maj n'a probablement pas fonctionné avec le fichier update.zip).

j'ai tenté un autre reboot en recovery pour tester (toujours avec le recovery signed fournit par TGez) et là, même icône que la première fois (deux flèches vertes entourants une grosse fleche verte vert le bas comme le sigle de dwl) puis ensuite un tel noir avec un triangle rouge et point d'exclamation... j'ai attendu quelques secondes avant de rebooter avec vol- + power.

j'ai toujours le fichier d'update dans le dossier telechargement, mais il n'est plus trouvé par le tel (peut-être à cause des blocage-déblocage-flashage successifs entraînants une réinitialisation du tel).
je n'ai pas trouvé le moyen de 'demander' la maj au réseau. La première fois, c'est lui qui l'a proposé mais là il ne me le propose plus.

Je ne sais plus très bien quoi faire pour romer...

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
Cool pour le recorvery

je reprend pour ceux qui arrivent maintenant

Tu as une rom d 'inde (d'asie) d'installer qui est d 'origine
un boot.img + un recorvery qui sont également d'origine


garde ces fichiers de coté pour ne pas te tromper avec d'autre Very Happy


Je te propose de retenter de mettre une rom custom

en passant par all in one

tu copie se fichier CWM5824.img dans One_S_All-In-One_Kit_v1.0\Data\Recoveries

je suppose que ton bootloader est toujours débloquer si ce n est pas le cas débloque le

tu fais recorvery stock dans un 1er temp
il redémarre puis tu fais recorvery CWM5824 touch
il redémarre puis tu fais boot into recorvery

Dernière édition par TGez le Ven 3 Aoû 2012 - 0:51, édité 3 fois

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
quand tu as "tel noir avec un triangle rouge et point d'exclamation"
normalement tu dois faire la combinaison power et vol+ pour aller dans le recovery Wink
je laisse TGez s'occuper de toi
bon courage Wink

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
unlock bootloader : ok
flash recovery : ok

mode recovery : ko Sad

peut-être faudrait-il flasher le boot.img pour pouvoir booter en recovery ?

j'ai aussi un étrange message qui apparaît sous windows :

une fenêtre s'ouvre (genre pop-up) et me dit "insérez le dernier disque de l'ensemble multi-volumes et cliquez sur OK pour continuer.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
j'ai remis le recovery signed et relocker le bootloader puis j'ai rebooté en recovery :

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Reco-1

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Reco-2

[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 Reco-3

apparemment, il n'arrive pas à monter la sd card.

j'ai tenté une update via external recovery, mais ça n'a pas fonctionné et il a rebooté.

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
avec un bootloader relocked et un recovery signed, j'ai fais les mises à jours par le système. Il est passé par :

1.11.720.110
1.11.720.126

plus de maj proposées pour le moment. Je vais retenter une installation de rom custom.

edit : avant d'essayer une rom custom, j'ai rebooté en recovery et il m'indique toujours qu'il ne peut pas monter la sd card... qu'est-ce que cela signifie ?

edit2 : de nouveau le texte en rouge et impossible d'aller plus loin après unlock et flash du recovery en clockwork touch...

any suggestion ???

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
bien bien

Pour moi, la seule solution c 'est de restaurer une ROM d'origine
Si tu dois installer une rom d 'origine je te conseille de flasher le boot + recorvery de la rom d'origine que tu va installer

exemple:

RUU 1.78 tu reccupères dans le fichier Rom.zip le recorvery + le boot tu les flash
et tu relock le bootloader

et tu lances le RUU bounce

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
comment puis-je flasher le boot ?

description[AIDE] Probleme root htc one S - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme root htc one S

more_horiz
avec la commande fastboot flash boot boot.img
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre