Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
drous
Chris30
EclairOChocola
manuia29
colonel59
castellano06
tomsen
ghenarys
12 participants

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 Empty[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Simple2EXT (S2E)

Description


S2E installe sur votre téléphone un script permettant la gestion de la partition EXT au travers d'une interface graphique simple.

Attention : Il ne prend en charge que les partitions EXT4

Bien qu’initialement prévu pour les rom CM7, ce script fonctionne désormais sur les CM9 / CM10 qui supporte userinit dans /data/local/userinit.d/

Personnellement, je l’ai testé sur l'AOKP Buil40 de Xylograph et sur l'Unofficial CM10 de ThdDude

J’obtiens les valeurs suivantes dans Titanium Backup pour une centaine d’applis utilisateurs installées (165 applis au total)

Rom système : 209 MB (52.0 MB libre)
Interne : 206 MB (203 MB libre)
Carte SD : 14.9 GB (10.8 GB libre)
Carte SD (a2sd) : 1.05 GB (548 MB libre)

Au démarrage du programme, il faut se rendre dans les paramètres et cocher "Monter en EXT4" ainsi que la case de déplacement du tampon sur carte SD.
Une fois revenu sur la première page, cocher les cases de ce que vous voulez déplacer sur la carte SD.
Les réglages ne sont validés qu'après redémarrage de la rom.

Si au premier lancement, les cases de la première page ne sont pas cochables et le restent après avoir coché la case "monter en EXT4" puis redémarré, vous devez installer ce fichier via le recovery. Il faut impérativement le flasher avec CM10 après le premier démarrage de la rom.

D'après l'auteur du post sur XDA, ce fichier installe s2e.apk dans le dossier /system/app.
Il ajoute aussi le fichier /system/etc/20userinit de CM7 et supprime le fichier /system/etc/10apps2sd.

Il suffit ensuite de mettre à jour S2E avec la dernière version du PlayStore qui gère plusieurs langues contrairement à l'appli contenue dans le zip donné en lien.

Images & Vidéos



[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 Attachment [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 Attachment
[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 Attachment

Derniers Changements


Changelog

Téléchargement


dernière version sur Play Store

Autres Infos


Source

Dernière édition par ghenarys le Mar 24 Juil 2012 - 16:18, édité 5 fois (Raison : Ajout d'infos sur JB/CM10)

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
:merci: Ghen! [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 543677

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
De rien !
Il ne reste plus qu'à vérifier que ce script fonctionne aussi bien sur les autres roms.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
je testerai plus tard avec la Benski (cm7) Wink

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Merci Ghenarys,

Je testerai avec la prochaine mise à jour de Billy Jean Very Happy

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Wink vais tester sur la nexus...

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'application et le tuto Ghenarys [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 750705

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Bonsoir tout seul! [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 978827

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Mise à jour du post #1 avec ajout du fichier à installer lorsque les cases ne sont pas cochables.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
:merci:

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Bonjour, je suis toujours sur la NexusHD2, avec le transfert vers la SD de Darktremor (en EXT4), je suppose que je ne pourrai me servir de ce soft qu'après une autre install, non?

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Effectivement, il est préférable de n'utiliser qu'un gestionnaire d'EXT.
Par contre, sauvegarde ta rom, fais les 3 wipes, installe la rom puis S2E.
En recovery, restaure uniquement SD-EXT et les datas.

Tu devrais retrouver ta config de cette manière mais avec S2E pour gérer.
Si ce n'est pas le cas, tu refais les 3 wipes et tu restaure ta rom pour revenir à la config de ton HD2 avant installation de S2E.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Super, merci.
Je testerai ça sans doute, car la mémoire se remplit assez vite tout de même.
S2E semble plus efficace...

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
C'est le cas ! Plus de 150 applis installées et encore 90Mo de libre.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Ca y est, j'ai réussi a l'activer.
Il faudrait peut-être préciser que le lien (quand les cases ne sont pas cochables) est un zip à installer depuis le recovery (je me suis posé la question avant de deviner ce qu'il fallait faire).
Le Dalvik, il vaut mieux le laisser en mémoire interne, non?

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
bah...c'est au choix...les avis sont partagés...

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Bien content que cela fonctionne.
Pour le cache davlik, tu peux tester les deux en cochant/décochant la case.
Ensuite tu choisis ce qui te convient le mieux.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Pour installé le zip, il vaut mieux le faire tout de suite après avoir installé celui d'android ou lancé android, le laisser se mettre en place et ensuite installé le aap2SD.zip ?

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Dans la foulée puis tu laisses la rom se mettre en place avant de mettre à jour S2E.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Marche pas. je suis obligé de démarrer android d'abord.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Juste une chose, les datas, je ne peux pas les déplacer car cette case_là est restée inaccessible.
Faut-il recommencer l'éxécution du zip dans le recovery?
Sinon, la restauration de mes anciennes applis via le recovery a échoué, du coup je me suis tout tapé via Titanium, pas glop...
Mais tant pis, là, vu le gain de place... ça valait le coup... au moins 120 Mo de gagnés...

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Ça marche, mais a moitier..... pour deux applis pour l'instant, (facebook et htc dev) elle ne s'installent pas. "Espace disponible insuffisant"

- Stockage interne: -5955584,00..... et 190 Mo libre.

La moitier des applis ne s'installe plus. = "Espace disponible insuffisant" Bien sûre !! avec 20 applis installé sur mes 48

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
J'ai eu ce souci d'une valeur négative et d'installation pas possible.
J'ai redémarrer en recovery, fais un wipe cache/davlik et tout est rentré dans l'ordre.

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
Salut à tous !!

Moi aussi au début çà ne fonctionner pas (case grisée malgré le 1 er lien )

Donc :
Il faut aller dans paramètre ,et cocher "Monter en ext4" ,je sais ,çà parais naturel ,mais quand t'y comprend tchi ,cela peut aider.

En tous cas ,fonctionne super.

Merci [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 750705

description[Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4 EmptyRe: [Script/APK] Simple2EXT - Gestionnaire EXT4

more_horiz
C'est clairement affiché sur la troisième image mais je vais le préciser sur le post #1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre