Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[resolu] îcones réseau????

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Ok, donc le téléphone est à jour, ....

Si tu habites dans une zone un peu reculée, il se peut que ce soit le réseau Orange qui soit mal desservie chez toi et donc que ce ne soit pas le téléphone en lui-même.

Quand tu es en ville, est-ce que tu as le même problème ?
Dans une région bien desservie ?

Quand tu désactive la 3G, as-tu ce soucis en Edge, GPRS ?


Je ne crois pas qu'il existe une application pour tester le réseau.
Il y a speedtest mais c'est plus pour mesurer le débit.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
ici j'ai du HSDPA très faible et de la 3G faible , un ami 200 mètres plus bas n'a que du EDGE , une usine a 400 mètres de l'autre côté n'a que du EDGE et se plaignent d'être coupés en conversation téléphonique régulièrement , si je vais de l'autre côté de la ville la carrière se situe dans un trou et n'a que du EDGE si on monte au sommet de la bute on a du HSDPA

je viens de faire le test en EDGE uniquement pendant une heure et aucun soucis de déconnexion

En ville je n'ai pas le souvenir de tels problèmes mais il a tout de même du mal à accrocher le HSDPA par moments et s'entêtera dans le EDGE pour aller sur le market par exemple si il commence en EDGE

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Donc ce n'est pas un problème matériel (One X) Night mais ça vient du réseau Orange.

Tu captes mal en 3G, 3G+ car le signal est trop faible, tu dois être mal desservi.
Donc je te conseil de désactiver la 3G et de rester en Edge chez toi.

Car si tu restes en 3G, tu vas perdre beaucoup de batterie, car il se connecte/déconnecte.


Si tu peux essaye das un grande ville et regarde si tu captes la 3G et regarde si ça reste fixe.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
et bien j'ai déjà testé à Limoges en plein centre ville et mis à part le fait qu'il se met en EDGE surement pour des raisons d'économies d'énergie je pense , je n'ai pas de déconnexions du réseau aucune même après une journée complète en ville . ça ne fait ça que par ici aux alentours de cette commune

mais pourquoi le téléphone se déconnecte et se reconnecte si il perd la 3G ? il réinitialise son réseau ?

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Donc ça ne vient pas du téléphone mais bien du réseau si tu n'as pas eu de soucis dans une grande ville comme Limoges.

Si il est connecté en 3G et qu'il perd la 3G, il doit essayé de rechercher le réseau 3G pour pouvoir se reconnecter, et vu que le signal est faible tu as une perte de connexion pendant un laps de temps, le temps qu'il retrouve le signal et qu'il se reconnecter sur le réseau.

Si tu te met en Edge, tu ne devrais plus avoir ce soucis.
Fais un essai et tu verras.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
d'accord ! smile et comme il ne retrouve pas la 3G il ne se connecte qu'en EDGE donc au bout d'un moment il retrouve la 3G , la perd de nouveau et c'est le cycle infernal ^^

OK merci pour ces détails smile

à la maison ce sera donc EDGE et WIFI smile

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Mais de rien Night,

Tu as tous compris, c'est un cercle sans fin Very Happy
Il s'arrêtera quand tu auras une antenne 3G près de chez toi.

Le mieux est effectivement de rester en Edge et en Wifi.
Dans les grandes villes par contre, actives la 3G pour voir si c'est mieux mais ça ne fait aucun doute.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Oui par contre il va falloir qu'ils updatent la ROM radio par ce que malgrés tout l'accroche générale de ce téléphone sur le réseau n'est pas parfaite smile

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Ne t'inquiète pas pour ça Night, la rom Radio sera mise à jour avec la prochaine OTA HTC dans quelques semaines + pleins d'autres choses sympathiques Very Happy

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
salutations smile

j'ai l'impression que cette OTA est la préparation de jelly bean en fin de compte pour HTC depuis le temps que les gens en parlent ... ils se seraient déjà attaqués aux bugs et soucis pour ensuite y inclure jelly bean smile il n'y aura pas de mise à jour alternative entre 1.29 et jelly bean je pense smile

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Bonjour Night,

Non, ce n'est pas le cas.
Il y aura bien normalement une mise à jour entre la "1.29" et l'intégration de Jelly Bean, la "2.05" (remodifié).

Jelly Bean arrivera plus tard, surement en fin d'année.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
d'accord merci pour cette info smile et cette mise à jour en est où ? le premiers sujets qui en parlent sont du 15 juin voir un peu avant

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Je ne peux pas trop en dire, mais elle arrivera normalement très bientôt.
La "2.05" a été repoussé à cause des remontées (bugs, ...) auprès de HTC qui l'a améliorée.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
d'accord dans les quelques jours qui viennent alors smile j'espère au moins que ça corrigera les bugs du fond d'écran animé qui devient noir par moments quand on tourne les bureaux trop vite ^^

sinon quand ce téléphone va être maîtrisé il va devenir un monstre smile

moi je continue de travailler sur mon jelly bean et ça avance bien smile l'accélération 2D et 3D est OK smile

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
lol! , non pas dans quelques jours mais dans quelques semaines si tout va bien Very Happy


Content que ton projet avance bien cheers , si tu peux et tu veux tu peux la partager avec nous.
Comme tu le souhaites.

(Mais pour cette discussion, vaut mieux qu'on continue sur ton topic pour éviter les H.S, ....).

Dernière édition par colonel59 le Dim 22 Juil 2012 - 11:44, édité 1 fois

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
lol! les gars font exprès de remonter des bugs pour ne pas que les autres aient la MAJ ^^ mdr

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
hello à tous,
je reviens comme prévu, ayant fait des test hier au même endroit ben c'était une histoire de quelques metres tout simplement sinon maintenant je capte bien la 3g et 3.5g.
Merci en tous cas.
je modifie en résolu

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
Bonjour Jaya,

Content que ton problème soit résolu cheers
C'est donc le signal qui était un peu faible là où tu te trouvé.

description[resolu] îcones réseau???? - Page 2 EmptyRe: [resolu] îcones réseau????

more_horiz
oui en effet vraiment une histoire de quelques petits mètres..........enfin c'est résolu.........une frayeure inutile..... cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre