Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+87
abder29
zincou
smoog
shockone
cWal
ggregg
akia95
breizhdidier
sbibif
silverman
monkeydluffy
Philfon
syllys
Betrayal
williwild
Shibisay
Tervure
david.engel97430
wpwiwi
TheHobbit
tino98
flicra
ririo
luback
jopeck
macorel
poggus
PafLeChien
Backdoor.Psylo
LrdR
bzhmobile
stéph58
izzyvince
clemiii
totofe
cnousfamily@live.fr
blade159
boki91
bepbep
noanadire59
gour
cpalo
absmafia
babass46
fredo1313
HaselbauerThibault
dionysos
william61
Lamoyant
Rusherman
mc-burton
bebert83
liop
Jedi.6
koala47
thextremboy
whynot2
golgote25
Dob777
gsm0607455890
mohane01
claude01
Pride117
luffy938
Spartacus09
LeSScro
frederic001
jayanabelle
VM54
stouph52
gmfbruno
punkzy
TurboX
Dandy-
jeanmarce
vic69
pravs
Yaum75010
nightbringer87
freelucos
darial8393
Mandrake112
david.one
jetjay
glun
Thesalan
hytkiller
91 participants

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz

quel est l'intérer de garder ta rom SFR alors que tu n'est plus chez eux. Passe sur une ROM officielle Wink[/quote]

Comment est ce possible? j'ai un CID VODAP203 et je peux installer une RUU hors Vodafone?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Tu peux installer une ROM Custom, ou la rom Stock par zip ssi tu veux. Tout ce que tu as à faire, c'est de flash le firmware. Et je crois que quelqu'un avec le CID VODAP203 l'a fait hier Wink.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Tu peux installer une ROM Custom, ou la rom Stock par zip ssi tu veux. Tout ce que tu as à faire, c'est de flash le firmware. Et je crois que quelqu'un avec le CID VODAP203 l'a fait hier Wink.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Non, je souhaite installé une rom stock mais pas SFR. et apparemment c'est possible. mais je ne vois pas comment.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Ici tu as la ROM Zip à installer :

https://www.forum-generationmobiles.net/t58502-rom-stock-ics-jb-sense-htc-one-x-stock-roms-2174012-31440131-ice-cream-sandwich-jelly-bean-htc-sense-41-4-29122012

Attention, c'est la Stock mais elle s'installe comme une custom autre. Tu as juste à flash ton firmware (en 1.36 minimum). Tu trouveras le firmware 1.36 pour ton CID sur les derniers sujets du forum, un autre membre a réussi à l'installer. Wink

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Merci.
c'est une ARHD? ou ça c'est une "RUU"?
une fois installé est ce que je peux faire des mise à jour par OTA?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
flicra a écrit:
Bjr à tous,

J'ai suivi étape par étape le tuto pour passer à JB sauf que j'ai quelques problèmes :
Tout d'abord lors du install zip from sdcard pour l'update.zip je me retrouve avec une erreur du style : E:Error in /sdcard/update.zip (status 6)
Installation aborted

Essais en désactivant 'signature verification'
recovery -> install zip from sdcard -> toggle signature verification
Message de retour:
Signature Check: Disabled

Autre conseil:
par
smoog a écrit:
- si une erreur 6 apparait lors du flash de l'update.zip, c'est que vous n'avez pas modifié l'updater-script avec notepad++ (ou un logiciel similaire, autre que wordpad (par exemple) ).
Wink

flicra a écrit:
Ensuite pensant bien faire je continue en fesant une mise à jour du firmware et c'est la que :
[...]

Help Please !


Code:

FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)

Le message ci-dessus indique qu il faut relancer la commande 'fastboot flash zip firmware.zip' une seconde fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bjr migascalp,

Merci pour ta réponse hors j'ai bien supprimer les lignes demandés dans le tuto et sauvegarder dans l'archive.

Autre question : étant donné que les applis sfr sont relou dans la rom de base et que je suis chez B&you, avait vous une excellente (:p) rom en tete ruu en gros qui fait les maj toute seul sans besoin de bidouiller sous JB

Merci à tous pour vos réponses.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Ah oui et il y a aussi un message écrit en rouge impossible à lire sa va trop vite, qui apparait sur l'écran blanc htc en dessous, lorsque je veux accéder au recovery que je n'arrive plus a accéder d'ailleurs.

OK sorry, par contre même en désactivant le toggle celà ne change rien
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

Dernière édition par flicra le Lun 7 Jan 2013 - 19:59, édité 1 fois

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
STP, évite le multiposte. Edite ton premier post avec le bouton [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 Icon_p20. Wink

Seule la ROM SFR peux te permettre de recevoir les OTA.
Pour le message en rouge, débloque ton bootloader
Si tu n arrive pas à accéder au bootloader lis le topic [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bon la je suis vraiment perdu, je n'arrive pas à résoudre le pb de status 6 et le téléphone s'est briqué sur la page d'acceuil quand j'ai voulu flasher le firmware. Sad Sad


EDIT: Bon et bien après de multiple recherche et bidouille en tout genre je ne vous embetterai plus car j'ai enfin réussi a passé sous 4.1.1 !! grâce en grande parti à https://www.forum-generationmobiles.net/t58502-rom-stock-ics-jb-sense-htc-one-x-stock-roms-2174012-31440131-ice-cream-sandwich-jelly-bean-htc-sense-41-4-29122012
merci encore pour les supers tutos et surtout vos conseil et réponses !!!

Byyye

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Félicitations à toi, te voilà arrangée smile.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
ririo a écrit:
Depuis, et après participation de nombreux membres du forum il semble que les principales applications qui causent des problèmes de drainage de la batterie sous JB sont partiellement identifiées.

Au moins deux pistes se sont révélées de l’avis général régler le problème du drainage intempestif de la batterie.

  • Foggy 99 a publié hier ses conclusions reprises par d’autres membres.

    « Désinstaller Google NOW et dans les paramètres Google Maps il faut aussi désactiver la mise à jour de l’historique jusqu’à ce que le problème soit résolu par google/HTC.
    Depuis je n’ai plus de pb de batterie. »

    Foggy99 mentionne néanmoins

    Il y a probablement de nombreuses autres applications « Rogue / voyouses » qui ne sont pas totalement compatibles avec JB et qui peuvent causer des “ wakelocks” “ réveils du processeur”


Merci pour l'astuce cheers
Je ne perds plus "que" 10% par nuit alors qu'avant j'étais plutôt autour des 25/30%

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
C'est a peu près ce que j'ai. On est loin des 1% de ICS.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Par contre vous trouvez pas que la qualité de l'appareil photo est moins bien qu'avant ?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
si si médiocre je dirais

de plus le mien à commencé à me faire des galère depuis 1 semaine ?? l'application appareil photo ne s'ouvrait plus, ou ouverture avec écran noir est écran figé ?? ou alors écran vert ???
de ce faite hier j'ai appelé le sav htc, mon HOX est parti chez cirma electronic dans la foulée verra bien.....

nb: autre problème, le tel s’éteignait tout seul Shocked vraiment très décu de HTC est c'est un euphémisme... je crois que ce sera le dernier

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
ririo a écrit:
dans les paramètres Google Maps il faut aussi désactiver la mise à jour de l’historique jusqu’à ce que le problème soit résolu par google/HTC.

Je suis le seul à ne trouver cette option dans les paramètres de Google Maps ?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Il me semble que c'est dans "compte et synchro" puis "google" puis "google map".

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Hello tout le monde, je voulais juste faire un retour sur l'autonomie de la batterie depuis les MAJ et le "blocage" des applis qu'on utilise pas.
Ben je suis bluffé que ce soit en mode normal ou économie, elle s'est grandement amélioré !

Bon courage à ceux qui ont encore des soucis !

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Autre petit retour sur mon autonomie. J'ai réussi à pousser la bête jusqu'à presque 3 jours sans recharge, avec appels, synchro toutes les 2 heures, internet en wifi et un peu en data, play store, google now et gps.
Voilà... en poussant jusqu'au vice le plus profond, je pense que je pourrais aller à plus de 3 jours. Very Happy

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bonjour à tous,
Petit retour concernant la batterie de mon HOX. Depuis quelques jours, la batterie fond à vue d’œil en utilisation internet ( 30% de perte ou une navigation de 20 minutes). Sans compter qu'en veille, je perds 15% en une courte nuit. Incroyable, mon HOX devient inutilisable. J'ai donc lu tous vos posts.
Je ne sais pas comment désinstaller google now. Désolé si ma question est débile mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire?
Merci d'avance. Vivement que ce problème soit réglé, ça devient ridicule, d'autant que c'est mon portable pro...
Bon dimanche à tous.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
mike8313 a écrit:
...Je ne sais pas comment désinstaller google now...

Paramètres > Applications > Google+ > Désinstaller Wink

J'ai lu un peu vite et j'ai confondu Now et + [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 572939
Tu peux essayer ça

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
une mise à jours annnoncé pour les problèmes d'autonomie?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
En rom stock il n'est plus possible de réveiller l'écran quand on reçoit un sms?

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
@ggregg
Merci beaucoup. Apparemment, ça a calmé la consommation en veille. Par contre en utilisation, ça fond comme neige au soleil, incroyable!!
Si je navigue 10 minutes je perds 15 %! Ras le bol là. Pensez-vous que l'on va obtenir une solution, c'est ridicule... [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 24 803587
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre