Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
snach21
Darkus.LA01
6 participants

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  Empty[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
J'ai récupéré mon HTC après un formatage et depuis plus possible de le connecté au PC il se met en charge seul et pas d'écran de demande connexion sur le PC apparait même pas en périphérique inconnu.
De plus quand je fait un recovery j'ai le HTC avec un triangle rouge qui apparait et plus rien.
Pour info : ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24

Quand je fait IMAGE CRC j'ai:
sobl: 0x3AA5FD29
amss: 0xD791CCA8
hboot: 0x4087648E
boot: 0x983D157
recovery: 0xC0F951E1
system: 0xBBD0BF14

Voilà si quelqu'un peut m'aider, j'en serai super heureux.


Dernière édition par Darkus.LA01 le Mar 18 Déc 2012 - 19:12, édité 1 fois

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Salut DArkus.LA01

J'ai modifié ton titre en y ajoutant une balise pour plus de lisibilité dans la section. Penses-y la prochaine que tu ouvres un topic
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?

Ta question maintenant. Tout d'abord, je pense qu'il faudra réinstaller les pilotes HTC sur ton PC. Tu trouveras HTC Sync dernière version sur le site de HTC: http://www.htc.com/fr/support/news.aspx?p_id=324&p_name=htc-desire-hd / Désinstalle d'abord les pilotes existants, redémarre ton pc puis installe HTC Sync.

Il faut également que tu télécharges une rom officielle. Quel est ton objectif?
1. Utiliser l'appareil avec une rom officielle
ou
2. Avoir une rom custom voire officielle mais rootée?

Si c'est la première possibilité. Va ici https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd et télécharge la rom officielle la plus récente.
Ensuite il te suffira d'exécuter le fichier pour la rom s'installe

Si tu veux pouvoir disposer d'une rom rootée ou custom par la suite, alors réinstalle d'abord la rom officielle RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed.exe
Elle te permettra ensuite d'utiliser le tutoriel AAHK pour rooter et installer le recovery sans avoir besoin de "downgrade".

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Je te remercie pour la balise, désolé j'ai du sauter ce paragraphe.
Ensuite je doit être pas très doué mais comment on fait pour désinstaller les pilotes HTC ??? Car j'ai déjà essayé d'installer HTC Sync mais sans succès niveau connexion.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Salut, ils doivent etre dans "Ajout/suppression de prog " sûr ton pc bien sûr Wink

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Pour bien faire, il aurait fallu désinstaller HTC Sync présent sur ton ordinateur ou, si tu ne l'avais pas installé, de brancher ton téléphone, d'aller dans le Gestionnaire de périphériques et désinstaller le pilote que Windows aurait pu activer par défaut.
Mais l'installation réussie de HTC Sync devrait suffire.

Pour que ton téléphone et ton pc puisse communiquer, il faut que tu puisses sélectionner sur ton téléphone l'option qui permet de monter la carte SD.

Peux-tu me confirmer que j'ai bien compris ton problème et que tu n'as pas de système fonctionnel sur ton téléphone, à savoir que tu n'arrives pas jusqu'à la demande du code pin.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Désolé je me suis mal fait comprends si j'ai bien accès au téléphone, tout marche sauf que si je le branche au PC il n'y a rien.

Donc là j'ai tout désinstallé, redémarré le PC et je viens de réinstaller HTC Sync mais il me mets aucun appareil connecté alors que mon téléphone est en charge sur le PC.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Re,tu as fait ça :

*allez ds menu/parametres/applications
-coché "source inconnu"
-décoché"demarrage rapide"
-allez sur la meme page ds "developpement"
et coché"DEBOGAGE USB"

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Toujours pareil, pas de détection.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Est-ce que tu as la possibilité de tester avec un autre câble USB?

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Vérifier ds le pc, si ta pas un usb avec un point d'exclamation devant
, cela te dirais déjà si ta un problème d'usb

Change de port usb sinon, met à l'arrière de ta tour si s'en ait une

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Alors pour info ma copine à un Wildfire et là pas de soucis pour la connexion.
C'est vraiment le DHD qui fait des sciènes.

Rien niveau port USB.

Pour info je sais pas si ça peut aider mais j'arrive à faire un factory reset mais ça donne rien de plus niveau recovery et USB.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Le mieux est de reprendre:

Branche ton téléphone par USB
Va dans le gestionnaire de périphériques et choisis de désinstaller les pilotes du téléphone (avec le point d'exclamation)
Débranche ton téléphone
Désinstalle HTC Sync
Redémarre ton ordinateur

Assure-toi que tu n'as aucun périphérique USB branché à ton ordi
Réinstalle HTC Sync
Redémarre ton ordi
Teste

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Bonjour Darkus.LA01

Si le wildefire de ta copine marche, tu peux aussi essayer de nettoyer avec une bombe d'air sec ta mini prise usb de ton DHD. Il y a peut être un mauvais contact à ce niveau aussi.
Bonne chance et à bientôt

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Bonjour

Bon et bien rien de neuf tout redémarré, réinstallé, débranché, éteint, vérifié et paramétré mais pas de point d'exclamation rien du tout.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Si tu as bien activé l'option de montage de la carte (et non pas l'option Charger uniquement) et que rien ne réagit, il reste la piste du câble USB défectueux qui assure uniquement la charge de la batterie mais plus le transfert de données.
Il faudrait tester avec un autre.

PS: db77 avait donné une astuce dans un autre topic qu'il disait avoir marché: passer le câble USB à la machine à laver et bien le sécher. Si tu veux essayer Wink

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Bon autres câbles utilisés (2autres) et toujours pareil. Aucune réaction coté téléphone à par qu'il se mets en charge et pour le PC rien même pas un bruit.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Même en forçant la connexion, côté téléphone?
Cela ne change rien si tu débranches le tél
Dans Paramètres - Connexion au pc - décocher puis recocher "Me demander"
Rebranche le téléphone
Tu n'obtiens toujours pas de demande/menu te permettant d'activer le montage de la carte? Ni de réaction du côté du pc?

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Non toujours rien, par contre je peux accéder à ma carte si je la mets directement dans mon PC mais c'est pas pratique.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
@Darkus.LA01: Ca ne va pas trop t'aider mais j'ai exactement le même problème que toi depuis déjà quelques mois, j'ai également tout essayé (plusieurs câbles sur plusieurs ordinateurs différents, installation et réinstallation des pilotes...) et ça ne donne rien.
Par contre je n'ai pas installé les pilotes ADB...

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Alors dans ce cas là, utilise Airdroid via wifi pour accéder au contenu de ton phone, en attendant de trouver une solution ! Wink

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Ou myphonexplorer l'avantage c que tu peux utiliser une connexion Bluetooth et ca marche super bien.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Merci pour l'astuce de airdroid par contre si quelqu'un à une solution pour que je retrouve l'usage du câble USB je suis preneur.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
loooooooooooooooooooooooooool!!!!
Si ça c'est pas de l'astuce !!!
Bah oui, je pense que ce serait plus probable que ce soit le cable qui aurait perdu sa fonction double emploi Charge + transfert de Données.(Je pense que cela est possible, avec le temps. Dans la voiture j'utilisais un Cable CHarge/Données pi un beau jour, plus de detection USB par l'autoradio. Au moins il chargeait. Finalement je m'achete un cable de 9€ de 1m80 et tout est repartit normalement)
C'est bien le cable qui t'était fourni avec le téléphone???

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Oulà je veux bien que ce soit le câble mais alors pourquoi il fonctionne avec un htc wildfire et en faite j'ai 3 cables et ça ne fonctionne avec aucun pour le DHD et tous fonctionne pour le wildfire. Je pense être dans le même cas que Titibondon alors j'ai plus qu'à attendre que quelqu'un est la solution.

description[AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.  EmptyRe: [AIDE] Problème recovery et connexion PC après formatage crashé.

more_horiz
Dis mais aurais tu essayé sur un autre PC??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre