Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

power_settings_newSe connecter pour répondre
+170
crisdu13
nours2222
oneil241
w2k2fr
jackHD
nemogm
jeannot61
TwiSteR_
rayman1965
Bono2007
NEOXY
mraph21
TheBexFr
PascalR
Ritchy
claudec
david13105
rorry
ezakimak064
Hawk19
yucass
Zebulon
bengalisis
Fid
pieruslu
helfspawn
ushuaia
Tagada
kro6669
_BeN_
cluber75013
20cent
TM
geof
papou30
mrill@free.fr
dough29
bluebaka
Marty
Jejebond
ThierryD37
label2k10
Sai
metasax
milmoul
vinclaur44
black-dragon
Hdhd
lewebr
marc
babatus67
Ch'Grand
elkaar
ads
infamous33
barjabul
Kebra91
Judebox
teo
stou
djodjo44
Sly
Yarael
lmr2003
boleofr
Golgautier
macadam21
fifids
rebelloch
mikl
Pyrana
Hypsi
chiekh
cherrro
oonicooo
darkkrad
majestik93
lukymat
f1ioi
HENOC
¤MaX¤
kerapen
Osarcorsica
daniel93100
Lona
Gill
podezebi
shumi93
iSlash75
NETZO97
Damage inc
cfranklin
aghk77
fxlacombe
chriscom HD
lemusicos2000
Little Boudha
bastien8077
skwyz
jrav45
SuLiam
yaka
mongu70
Riceman
bob974
chino
clad7777
thomas63
raf67
Yamy
rarnono
al2433
bebe1310
kiterfoo
Mamour
krylion
elie95000
zooklov
boubou42
loloruru
Wallas
Sony
rhaas
grorel
cdelplace
tibou
kgb25
rastalex
xere
bannik
gabs303
albion78
seppi
Chtimi62
drakar
E9rendil
Sebtec
Pp79
emse_186
anona
trioplud
Pogoda
live3
hugues.metayer
matt95ltc
Billy69008
johtchd
freddyboy
niko008
Feedmaster
ultraslan_baki
vin91
Puchiko
duff92
Mickael
cece93lixa
bokodji
josoft
oliverhmo
sergius
fbloume
shark86
BUBUDAN
rabary
koubmi
maksym13
Guantanamo
nomack
bebeu
Mawrick26
174 participants

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
salut,

j' ai parlé trop vite... encore une fois aujourd' hui le tel s'est bloqué et m'a fait un hard reset...

étant donée que je suis le seul a qui s'a arrive, je pense a un logiciel incompatible avec cette rom... j'ai posté ma liste plus haut....

bref, je retourne sur la B13.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Bonsoir,
un petit retour sur la consommation, pensez à bien faire au moins 5 à 6 cycles complet de vidage/charge de la batterie pour qu'elle se calibre et enfin obtenir de bonnes performances ;-)

Enfin, lorsque vous n'en avez pas besoin désactivez:
-Direct Push
-connection de donnees
-wifi
-bluetooth
-envoi

-Reglez la synchro de vos boites mail sur Manuelle
-Evitez skyfire comme browser, il consomme énormément plus que Opera9.7 par exemple. (De plus la rotation de l ecran d 'opera9.7 se fait par une transition fluide très agréable)
- Mettez -via tweakHD- la veille rapide
-Pensez à bien vérifier que rien n'est encore ouvert quand vous fermez un prog (perso je vais faire un tour dans le gestionnaire des taches pour voir si rien n'a été lancé par erreur!)

Pour les plantages:
Tous mes softs sont installés sur la carte, donc cela ne "pollue pas mon tel" a chaque Flash car je n'ai qu'à recopier les raccourcis. Et cela ne rallenti pas le tel..ni les applis.


A titre d'exemple au début (avec la 16 que j'ai toujours), 1 charge = moins d'1 jour.

.Maintenant, je charge tous les 3, 4 jours.
J'ai fait le retour des vacances en voiture avec le bluetooth activé pour communiquer avec mon tomtom (pour le trafic) ainsi qu'avec le Tel et un emmeteur FM pour diffuser de la musique dans la voiture pendant ... 5 heures !! Sans pb et pas de vidage excessif de batterie !!


Quelques Bugs rencontrés cependants:
Je me demande si le verouillage par le bouton du dessus n'occasionne pas de pb car mon tel s'est déjà retrouvé bloqué. Il ne sortait pas bien de veille. L'écran restait sous intensifié après avoir dévérouillé le tel. Un simple appui sur le bouton du dessus (configuré chez moi pour la mise en veille) pour désactriver puis réactivé à suffit à débloquer mais 2 fois j'ai du retirer la batterie... Sinon tout est ok et l'autonomie ... géniale !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Salut SLY Very Happy
Pour la consommation ,il semblerai qu'elle change en fonction si l'on est en mode alimentation ou pas.
Exemple ,utilisation normale sans alimentation voiture .GPS IGO8 et Bluetooth
conso mormale pour une heure,température corecte. Very Happy
Avec alimentation allume cigare même logiciel que précédemment la moitié
de la batterie a été vidée ???,température le bouzin est brûlant . [ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 819638
Pour les recharge et décharge de l'accu cela a été fait comme il se doit ,plus de 5 décharges complètes.
Je confirme un post précédent l'appareil chauffe énormément " surtout lors de son utilisation avec alimentation comme allume cigare .
Je me répète ,peut-être y a t'il une façon spécifique de flasher ou bien le flashage de temps en temps ne se fait pas correctement .
Si vous avez des suggestions je suis preneur ,merci d'avance.
J'ai refait marche arrière en attendant une solution.
Cordialement
A+
Rorry [ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 944737

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Bonjour,

De mon coté c est quand je branche le wifi que ça chauffe a bloc, y a t il un moyen d éliminer ce problème ?
Ca commence a me faire peur le wifi parce que ci ça chauffe de la même manière dans le cerveau ont se prépare de sacret problemes. [ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 25167

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
@Rorry,

effectivement j'ai constaté comme toi que l'appareil chauffe plus lorsqu'il est alimenté sur l'allume cigare de la voiture.

Concernant les flash de rom, je suis sceptique car si le flash s'est réalisé correctement (100%). Normalement l'ancienne Rom est totalement écrasée par la nouvelle (La procédure interne du flash est: 1 clean de l'ancienne rom et 2 ecriture de la nouvelle). Donc pas la peine de repasser par une ancienne Rom avant d'nr flasher une particulière comme cela a pu être déjà écrit... (Pas d'intérêt à mon humble avis.).
Donc qu'est-ce qui peut expliquer que 2 telephones identiques flashés à l'identique ne consomment pas la même chose:

1°) défaillances de batterie:
-si les premières charges n'ont pas été correctement faites.
-Si le nombre de cycles de charge/décharge est trop important (un téléphone acheté dès sa sortie en France a subit plus de charge/décharge qu'un tel acheté il y a 15 jours). Le mien date du début de cette année.

2°) Réception, si aucun émetteur n'est à proximité, le telephone augmente sa puissance pour capter un signal donc la conso batterire augmente également Wink


3°) Utilisation d'une mauvaise ROM radio qui, n'étant pas adaptée, sollicite plus le téléphone, donc la batterie pour assurer un bon signal


Mais tout cela ne reste que des suppositions. En tous cas pour moi la MawR16 est la meilleure à ce jour en termes de conso batterie avec les réglages effecutés plus haut.

@NEOXY,
Effectivement en wifi ca chauffe, je ne pense pas que cela puisse s'éliminer sauf si on coupe !
De mémoire, il y avait un réglage pour désactiver la veille WIFI via TWEAK HD (qui consomme également parceque cela scanne en permanence). à tester...

Sly

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
salut
moi perso j'etais très content de la B16
mais un bug quand je tape les sms m'a fait changer

la B17 a l'air nikel par contre je sais pas si quelqu'un a le problème mais j'ai un son tout pourri avec mon kit bluetooth
direct sur le tel ca passe bien mais sur le kit main libre le son est tout moche et sature a mort je trouve

sinon super ROM encor bravo maw

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Essayes d'installer et de paramétrer HD Tweak...

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Pour ma part, j'utilise Nitrogen ou S2P en bluetooth sans problème. Dans la section de Miammiam, il ya un cab pour améliorer la réception bluetooth.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
c'est quoi la setion miammiam? lol
aurais tu le lien pour le cab?

en fait c'est pas que je capte mal le bluetooth c'est que le son est pourav

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
gabs303 a écrit:
pour ma part : gros bug !!!

passage de la B13 (soft reset de temp en temp mais utilisable au quotidien) a la B17

alors, au bout de quelques heure d' utilisation le telephone se fige, bon... soft reset... mais la il rest bloqué a 'starting windows' et ya rien a faire, il demare plus donc... hard reset obligé (d'ailleur windows me la proposé au bout d'un certain temp...)
ceci a 3 reprise aujourd'hui, bref rom inutilisable pour moi, peu etre une incompatibilité avec un des logiciel que je rajoute ? meme si je rajouter les meme sur la B13... je poste la liste des log rajouter si ça interesse...

bon, je me met sur la B16-V2 en esperant moins de probleme....



Bonjour,
J'ai le même problème. Cela fait quelques jours que je suis passé à la B17 et mon HD s'est bloqué deux fois déjà alors que je ne m'en servais pas (la première c'était dans la nuit, je dormais).

Je vais repasser en B16 V2 en espèrant que cela règle le problème.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Bonjour,

A mon grand regret, je ne trouve pas ce qui bouffe la batterie aussi vite.
Moins d'une journée sans utilisation intensive, c'est trop peu.

Je suis triste a l'idee de devoir abandonner cette ROM qui m'allait comme un gant
a part la conso batterie et les icones de la taskbar.

Pouvez vous me dire si cela vient de la B17 ou si les precedentes ont le meme probleme? La B16V2 par exemple

Cela peut-il venir de la rom Radio?

Merci pour vos reponses

bebe1310

PS : Ovation a Maw pour son travail magnifique

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Après quelques jours d'utilisation et bien je suis d'accord sur le fait que la consommation batterie est ..... Je tiens à peine 24 heures en utilisation :

> à peu près 20 minutes de communication
> surf internet à peu près 45 minutes (en hspda)
> réglages divers : 15 minutes
> push mail : activé
> réception mails : une bonne 10aine de mails
> reste du temps (24 heures mois ci-dessus)

Et il me reste 20% d'autonomie

Chez moi l'autonomie n'a jamais était top c'est l'un des seuls reproches que je puisse faire à ce téléphone. Est-ce que la ROM change au niveau de ma consommation, je ne sais pas (ce qui est sur c'est que je tiens un peu moins qu'à l'origine => à peu près 5, 10 heures de moins). Merci à MAW pour la réalisation de ses ROM's. Pour le moment je reste tout de m^me avec la B17 car je n'ai pas encore eu de bug (pour mon utilisation : essentiellement pro et un peu flashouillage depuis ma rencontre avec Micka : encore merci Micka Wink )

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Petite question : Comment changer le Skin Lockscreen uniquement, sans changer le fond d'ecran dans les autres fenetres?

Merci pour vos reponses

bebe1310

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Comprend pas.
Aucun problème de batterie pour moi et j'utilise même le bluetooth...

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
teo a écrit:
Après quelques jours d'utilisation et bien je suis d'accord sur le fait que la consommation batterie est ..... Je tiens à peine 24 heures en utilisation :

> à peu près 20 minutes de communication
> surf internet à peu près 45 minutes (en hspda)
> réglages divers : 15 minutes
> push mail : activé
> réception mails : une bonne 10aine de mails
> reste du temps (24 heures mois ci-dessus)

Et il me reste 20% d'autonomie

Chez moi l'autonomie n'a jamais était top c'est l'un des seuls reproches que je puisse faire à ce téléphone. Est-ce que la ROM change au niveau de ma consommation, je ne sais pas (ce qui est sur c'est que je tiens un peu moins qu'à l'origine => à peu près 5, 10 heures de moins). Merci à MAW pour la réalisation de ses ROM's. Pour le moment je reste tout de m^me avec la B17 car je n'ai pas encore eu de bug (pour mon utilisation : essentiellement pro et un peu flashouillage depuis ma rencontre avec Micka : encore merci Micka Wink )


salut, bien vérifier après avoir fermer le navigateur ou effectuer des mises a jours de la météo ou autres a désactivé connexion de données , car il ne se désactive pas tout seul et la batterie part a une vitesse vertigineuse, et desactive le push mail

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
teo a écrit:
. . . et un peu flashouillage depuis ma rencontre avec Micka : encore merci Micka Wink )


Désolé ... Wink Wink Wink

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Salut !

J'ai flashé en B17 hier et j'en suis assez content. Plutot stable, et surtout plus fluide que la B14V2.
Par contre, comme sur la précédente, impossible de lancer TCPMP ! L'insta se fait bien mais le prog se lance pas et met un message d'erreur... Si vous savez comment régler le pb je suis preneur parce que à part TCPMP je connais pas d'autre lecteur vidéo gratuit et du coup je suis en rade !!!

A signaler aussi qq p'tits bugs bizarres : ce matin après un nuit de charge la batterie indiquait 68%. Après soft reset 100% ! Et c'est vrai qu'il chauffe pas mal en wifi ou en charge + utilisation.

Enfin, certains semblent ne pas aimer S2U2 (qui il est vrai bug un peu notamment avec WM6.5), mais le screen lock de WM est tout pourri !!! On peut rien paramétrer, le slide est beaucoup moins agréable et en plus le mien se met dès que la luminosité baisse au lieu d'attendre l'exctinction ! Impossible à modifier, je trouve pas... Si vous avez une idée je suis preneur !
Il bug aussi parfois : il lock sur la baisse de luminosité et si tu délocke il reste en lumino mini... Faut éteindre l'écran, rallumer et déverrouiller à nouveau pour que ça soit à nouveau en luminsité auto. D'ailleurs à signaler que la luminosité auto ne descend jamais en lumino mini, même dans une pièce complètement noir et ça c dommage !

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
bonjour,
je n'ai jamais eu de problème avec TCPMP, tu n'as peut-être pas la bonne version.........

As tu pris celle de la taverne??

IOULA

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
boubou42 a écrit:
bonjour,
je n'ai jamais eu de problème avec TCPMP, tu n'as peut-être pas la bonne version.........

As tu pris celle de la taverne??

IOULA


Mortel it's marching ! J'avais une version de TCPMP qui devait pas supporter WM6.5... C'était bien la 0.72RC mais bon va comprendre ! J'ai pris celle de la taverne et nickel. Merci pour ta suggestion, j'y avais même pas pensé [ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 803859

Par contre j'suis toujours preneur pour des infos sur la configuration de Screen Lock ! Ca m'exaspère qu'il verrouille dès que la luminosité diminue et qu'en plus il retourne sur le Home lors du déverrouillage !

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
pas de problème, pour une fois que je peux aider, ça fait plaisir...

bon week-end

IOULA

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
une question, je peux viré sur le home du 6.5 d'origine le fave people pour mettre meteo ??

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
@ SLY
Je persiste et signe ,depuis le retour à la flash d'origine .
1)Le mobile chauffe moins
2)La batterie dure plus longtemps
3)Plus de coupure en communication (Voir nota).
4)Charge plus rapide en voiture.
5)Plus de reset intermittent
6)Pas de bug au reboot mobile alimenté.
Donc j'attends la prochaine mouture.
Nota:Utilisation du navigateur IGO 8 plus bluetooth
donc lors d'une réception d'un appel il avait par
intermittence coupure de de la communication en cours.
Merci quand même pour cette ROM cela m'ap permit de
la tester et l'apprécier dommage pour ces problèmes car
je l'aurai gardé .
Cordialement
A+

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyChangement bouton virtuel

more_horiz
Bonjour à tous,

sur l'écran today de la maw wm6.5 b17 j'ai par défaut les boutons virtuels gest des com. à gauche et vérouiller à droite; je souhaiterais les remplacer respectivement par "contacts" et "tous les programmes".
Comment faire ?

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
Bonjour
une semaine que j'ai installé la B16v2, que du bonheur. fluidité au rendez vous.
Aucun plantage constaté ,hormis le wifi, j'ai essayé toutes les fonctions du téléphone.
L'autonomie est bonne, bien penser à fermer le navigateur internet sinon en moins d'une journée batterie vide.
Tomtom et Igo fonctionnent parfaitement dessus
seul bémol, la fluidité des vidéos lorsque j'utilise TCMP, quelques saccades, peut être devrais je ré-encoder certaines de mes vidéos.
Un grand merci donc à mawrick26 pour son travail.
Bonne continuation à tous et toutes.

description[ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 EmptyRe: [ROM][FR] Maw WM6.5 B18 Ancienne Discussion

more_horiz
david13105 a écrit:
Bonjour à tous,

sur l'écran today de la maw wm6.5 b17 j'ai par défaut les boutons virtuels gest des com. à gauche et vérouiller à droite; je souhaiterais les remplacer respectivement par "contacts" et "tous les programmes".
Comment faire ?


Stop, je m'auto répond, j'ai trouvé dans un autre post (comme quoi, en cherchant bien ... [ROM][FR] Maw WM6.5 B18  Ancienne Discussion - Page 35 595664

Avec HD tweak pas de pb c'est fait en deux minutes, fallait juste trouver ou chercher
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre