Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! Empty[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bonjour ,


Il y a quelques jours étant très enthousiaste a l'idée de mettre jellybean sur mon portable. Je me suis servi d'un tutoriel pour télécharger une rom sans avoir le besoin de s-off mon mobile.. j'ai unlock le hboot et mis clockworkmod Recovery sur mon portable j'ai installé la rom et effacé tout ce qu'il y'avais sur mon portable donc je ne peux plus recuperer mes données. Le probléme c'est que le rom n'as pas fonctionné et je me retrouve sans os avec un portable qui reste bloqué sur l'écran de démarrage du mobile... pourriez vous m'aider svp .


Merci d'avance

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Je pense que tu n'as pas mis à jour ton recovery, c'est pour cela que la rom ne boot pas.
reboot en recovery==>power + vol-.et restaure ton backup. Installe 4xt recovery et fais une mise à à jour le recovery.

Pourquoi ne pas mettre en s-off, je comprend pas ??

Edit: je vois que c'est ton 1er post, je pense que tu dois passer par case présentation.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Quand j'entre dans recovery ça me lance CWM recovery..et je ne sais pas si j'ai un backup..
Je trouve que c'est un peu trop compliqué de s-off et je ne suis pas trés fort en la matiére..Sinon j'habite orleans est-ce qu'un réparateur peut le faire ? quels sont les prix de réparation si je l'envoi a htc ? remplacement de carte mere ? c'est urgent je suis désolé de pas être passé par la case de présentation...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Mets ce zip sur ta sd et redémarre en bootloader

http://vi8.info/HTC-Sensation/Non-Stock-Recovery/4Ext-Recovery-Touch-1.0.0.5-RC8/PG58IMG.zip

Ça devrait te faire une mise à jour du recpovery.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Merci beaucoup je vais essayer ça smile je vous tiens au courrant smile


Edit : Et je voudrais pas déranger mais si au cas ou je devrais l'envoyer en réparation quel serait le prix ? ils devraient changer la carte mère ?

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Je ne connais pas le prix. Mais il leur suffirait juste de remettre le programme par défaut..mais il pourrait te le faire payer.. Sad

Mais il ne devrait rien changer ton téléphone fonctionne très bien, tu as juste pour l'instant pas de rom. Rien de bien grave à mes yeux.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Tu me rassure <3 en plus j'ai une garantie constructeur...faudrait juste qu'ils se rendent pas compte du unlock..

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Tu pourrais facilement te passer du SAV...en résolvant le problème toi même.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Oui je vais faire ça smile mais au cas ou je prefere me renseigner !
Edit :
j'ai le meme portable que toi tu me conseille quoi comme rom ?

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Tu as réussi à mettre à jour le recovery??
Regarde ma signature, il y un lien. Wink

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
ca mets installing update puis ça mets installation aborted ...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Dis moi, tu as quoi comme hboot??Quel méthode pour rooter ton téléphone??
Quel rom est tu essayé d'installé?

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
-h boot: 1.27.0000 .
-http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1632553. ( sans avoir pu faire la 9eme étape )
-rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1782009

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ou tu t'étais arreté

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Et je n'ai fait que ça et apres je me sers de cwm recovery pour installer les .zip
sur mon mobile


Edit 1 :

Je me suis arreté a l'etape 9 puis j'ai mis le rom sur mon portable je l'ai installé et c'est resté bloqué sur le démarrage ..donc comme un con j'ai wipe tout ce qu'il y avais sur mon portable en suivant des conseils et ça marchait toujours pas...

Edit 2 :

en gros j'ai pas fait l'étape 9..et je me rends compte que je l'avais pas bien compris et j'essaye de le refaire la

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Je connaissais pas cette méthode..
Ben c'est pas la 9ème étape qui te fais foirer l'installe de la rom??

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Atta atta Je te stoppe direct ... STP!!!
Utilise le bouton "Modifier" pour ajouter des commentaires tant que personne n'a répondu. STP!!!
Je modifie et tu comprendras ce que j'ai fait .

Edit :
Je pense qu'il faut simplement réinstaller le Recovery que tu trouves dans le TUTO XDA

Dernière édition par binwinwinw le Ven 11 Jan 2013 - 21:39, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Merci binwinwinw:j'ai failli devenir fou... [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! 2325459160


Ps tu veut pas changer de pseudo binwinwiwnwiwnwiowiw lol!

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
hihihihihihihih [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! 61393 [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! 61393

Donc je pense qu'il faut ke tu récupères le recovery que tu dois normalement déjà avoir , je parle du lien .
ici.
Tu démarres ton phone en BootLoader , branche le à ton PC et une fois qu'il note "Fastboot USB" tu excécutes la commande suivante :
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.0.9-pyramid.img

Et là ton Phone aura un recovery Flambant!!!
A ce stade tu changeras ta ROM ou tu remettras ta ROM puisque j'ai noté que tu as déjà perdu toutes tes données !!!!

Dernière édition par binwinwinw le Ven 11 Jan 2013 - 21:45, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Je pense qu'il faut simplement réinstaller le Recovery que tu trouves dans le TUTO XDA


L'étape 9 doit aussi être cruciale^^

Edit: après le recovery, ne doit-il pas aussi installé le firrmware 3.33??

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
j'ai fais l'étape 9 donc je suis rooté maintenant. je dois réinstaller le recovery ? ( j'ai déja cwm recovery )
y a pas marqué qu'on doit installer le firmware 3.33 ..mais je ne sais pas

la prmiére fois que j'avais installé le ROM cm10 j'avais eu au moins la page boot du rom et la ça reste tout le temp bloqué sur cette fameuse page blanche...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
ne t'inquiete pas, nous t'aidons à ce que le bidule redémarre, ne t'affole pas Very Happy Very Happy
Edit :
Tout dépend de la ROm que tu veux installer sur ton phone .
Tu as déjà fait un bon choix de ROM.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
@bin: l'installation de firmware depend du sense ou non sense?? N'ayant installé que des roms sense, je ne sais pas comment ça marche pour le non sense??

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
No Problemo Mon Sog
@ Jojo : En fait nous avons une belle présentation ici d'une des dernières ROM CM10 sorties ...
Tu suis à la lettre le tuto, et hop!!! à la fin tu sera en JellyBean!!!!

Dernière édition par binwinwinw le Ven 11 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
tu m'as mal compris..lol
J'adore le sense, c'est pour ça que j'ai un HTC, je voulais savoir si il fallait flasher le firmware 3.33 sur les non-sense??Pour info..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre