Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas...j'ai formaté le systéme il y a quelque jour de ça ..est-ce que ça peut etre la cause de mon probléme ? en tout cas je réinstalle le rom et je vais reprocéder aux étapes demain je pense j'ai cours demain matin..

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Hé bien excuse me....
Heuuum, dès qu'il est sorti le 3.33 je l'ai passé sur mon sensation.
Mais je vois que tu es e 3.33 universal tout comme MOI!!!

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
pour la premiére fois est affiché
"RADIO-11.24A.3504.3_M
openADSP-v05.6.0.2226.00.0418"
Dans le bootloader

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Cool Coool joJo, tu vois ça avance bien ...
Sinon de plus Jojo
la marche à suivre à garder en tête pour une ROM noSENSE...
Tu dois d'abord installer la ROm dans le recovery, ensuite, tu auras un fichier GAPPS qui trainera dans les parages. Ce fichier tu devras le flasher sous recovery et il t'installera toute la partie SuperSu, les applications Google (Gmail, les contacts, calendrier et autres).
Une fois cette étape passée tu pourras utiliser ta nouvelle ROM CM10 restaurer tes applis ou tout ce que tu veux!!!!

Dernière édition par binwinwinw le Ven 11 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Hé bien excuse me....
Heuuum, dès qu'il est sorti le 3.33 je l'ai passé sur mon sensation.
Mais je vois que tu es e 3.33 universal tout comme MOI!!!


Donc jojoeng doit d'abord installer le firmware 3.33 avant de flasher la rom, non??

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Merci beaucoup de vous investir autant je pensais que c'était une cause perdu..que je devais l'envoyer chez htc le faire réparer et tout .. vous me sauvez ptet la vie smile

Edit :
et le fait que je sois s-on ne pose donc pas de probléme ?

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Ne t'inquiete pas je veille au grain!!!!

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Si je l'envoi en réparation ça coûtera cher ? ça me déprime j'en ai marre que ça ne marche pas...quel opérations effectueront-ils ? qu'en est-il de la garantie ? c'est les questions qui me fracassent le plus la tête...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Quel recovery as-tu??? et quel rom as tu essayé installer??

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
j'ai clockworkmod recovery et j'ai essayé de mettre cm 10

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
-Veux tu bien réessayer de mettre à jour le recovery avec le lien que je t'ai passé précédemment.
-as- tu installé le firwmware 3.33??tuto

Ensuite tu peux passer à l’installation de la rom::
-full wipe except sd car
-install rom
-install gapp
-reboot.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
oui je l'ai mis a jour comme tu m'avais dit
je vais installer firwmware 3.33 dés que j'ai accès a un adaptateur micro sd..pour l'instant quoi que je fasse ça reste bloqué sur le démarrage htc avec l'écran blanc et le logo vert ... ça peut être dû à quoi d'autre ?
je m'inquiéte vraiment la..

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Mais est ce que la mise à jour à fonctionnée???As tu un recovery tactile touch -1.0.05 RC8??

Je sais pas pour la CM10 mais si tu n'as pas installé le firmware 3.33 la rom elegancia ne boot pas..

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes.
alors jojo ça avance???

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bonsoir à tous,

Comme il y a l'air d'avoir des gens plutôt calés ici et surtout prêts à aider des nuls dans mon genre, j'en profite... Rolling Eyes
J'ai acheté le sensation XE il y a peu, j'ai fait les mises à jours, puis j'ai voulu testé une rom custom. Je suis en S on, j'ai réussi à rooter et à installer le recovery 4ext rc8, firmware 3.33 mais j'ai pas réussi à installer la rom Viper 1.6... Ca bloque au démarrage. Bien sur, pas de sauvegarde...
Est ce que vous savez si c'est possible d'installer ARHD tel quel ou est ce qu'il y a des manip à faire?
Merci infiniment d'avance smile

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Pourquoi ne pas avoir mis en s-off??
Quel est ton Hboot?

Avant d'installer une rom, tu fais wipe/format all except sd card..

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Hello S0geking

Merci de ta réponse. Le Hboot est 1.29 est je n'ai pas encore eu le courage de faire le wire trick (surtout que les premières étapes n'ont pas fonctionné). Concernant le wipe, je le fais bien à chaque fois.
Par contre, truc curieux, j'ai essayé d'installer plusieurs roms hier soir (Elegancia, Viper, ...). L'installation se passait au poil, mais blocage sur l'écran de chargement de la rom
SAUF avec Android Revolution HD 6.8, qui a bien voulu démarrer. Donc mon tel is back!!!
On peut considérer le problème réglé mais j'aimerai comprendre comment vérifier la rom par rapport au firmware, et je n'ai toujours aucune idée du comment vérifier un md5... Ca a marché pour moi mais j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup beaucoup de chance parce que je n'ai rien vérifier et pas changer le firmware par rapport aux différentes roms que j'ai voulu installer...
En plus, paradoxalement, je suis nul mais j'aime bien la bidouille, donc je risque de recommencer prochainement smile ...
Merci pour tes conseils.

A plus

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Effectivement, le wire trick peut faire peur mais il y a des gifts animés pour te synchroniser.
Tu as bien installé le firmware 3.33 et le dernier recovery touch??
Pour vérifier un md5, tu télécharges le logiciel check md5 en tapant sur google.

Edit:Oublie pas de faire un backup. Wink

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Hep, recovery 4ext ex8 installé via 4ext control et le firmware à été mis à jour quand j'ai fait les updates de la rom d'origine. Donc ça je pense que c'est bon. Pour le wire trick, je pense m'en occuper très vite... Et le backup, on peut le faire directement via le recouvert?
Pour md5 j'ai le logiciel mais je ne sais pas m'en servir, et je ne sais pas comment trouver la somme md5 du firmware installé... Rolling Eyes

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Oui, backup dans le recovery.

Regarde sur cette page, tu as le lien du firmware 3.33 et son md5
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459767

Pour installer le firmware voici el tuto

Verifier le md5, c'est le truc le plus con du monde... Rolling Eyes
Tu ouvres le logiciel et tu vas chercher l'archive du firmware qui se trouve sur ton pc et ça vérifie si le md5 correspond.C'est simplement pour vérifier si l'archive a bien été téléchargé et n'est pas corrompu.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bonjour à tous,
s0g dit vrai, juste avec le firmware. cheers

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Tu vois, j'avais anticipé la complication... Je croyais que le md5 c'était pour verfier la compatibilité de la rom avec le firmware... C con hein... [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 69699
Du coup ça paraît bien plus simple smile
Programme de ce soir: s-off au trombone, flash du firmware et à moi les ptites roms customs!!!
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vous tiens au courant des évolutions...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
très bien adrien2005.
hé bien tout le plaisir etait pour nous, encore une personne qui prendra en main son mobile.
A bientot!!!
Sinon toujours pas de signe de jojo!!!

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Bon, au final pas de S-OFF avec un windows 64b... [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 3325667083
Mais je ne désespère pas !!! J'essaierai de la faire demain avec le PC du boulot (en espérant ne pas me faire gauler...).
Sinon, vous qui savez tout, vous connaissez un autre moyen de passer en S-OFF ?
Au pire, elle est pas degueu cette rom ARHD 6.8...

Merci [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 1023886637

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Je ne sais pas si c'est vraiment le s-off qui ne te permet pas d’installer une autre rom.

Firmware à jour + dernier recovery touch et un BACKUP.
Et tu peux tester la viper ou Elegancia.

Peut être que c'est le hboot 1.29???
Si bin passe par là peut être qu'il sait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre