Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Ecoute je sais pas trop mais sur tout les tutos, j'ai souvent lu S-OFF puis flash du firmware.
En plus, je m'estime un peu trop chanceux depuis quelques mois. J'ai rooté et flashé trois HTC différents (Desire, One X puis Sensation), à chaque fois à l'arrache, à chaque fois je me plantais au début mais à la fin, ça fonctionnait sans que je comprenne pourquoi... Donc je vais y aller doucement.
Là, mon firware est 3.33.401.153. Est-ce qu'il faut le flasher pour installer Viper ou Elegancia ou est ce qu'il est suffisemment récent? Sinon, pour le backup, c'est bon [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 3 750705 Mais si mon firmware est à jour et que le SOFF n'est pas obligatoire, je vois pas pourquoi Viper et Elegancia n'a pas fonctionné...
Encore merci pour tout vos conseils !!!

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Hello les amigos,
Vous allez rire: J'ai voulu faire le S-off comme annoncé mais bien sûr ça n'a pas marché et je suis resté bloqué au stade "ADB Device detected...". Au bout d'une heure, j'ai abandonné. Reboot, système corrompu, plus possible de démarrer, etc.
Je me dis, tant pis, retentons le coup avec la rom Viper, et là, ça a marché et mon tel a pu booté sur la rom. Je l'ai même réinstaller une seconde fois pour le plaisir et ça a encore marché smile
Donc, définitivement, je n'y comprends rien et mais je suis content !!!
Sacré personnalité ce HTC Sensatioon, il en fait qu'à sa tête...

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Ben content pour toi. cheers

N'oublie pas de faire un backup.

description[RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!! - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC sensation sans OS aidez moi !!!

more_horiz
Super, si tout est rentré dans l'ordre,
Pourras tu modifier la balise [aide] en [RESOLU] (en majuscule)...
Merci par avance.
A bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre