Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
bbert79
krcarbo
rhcpdu13
zozoreille
skoblar
marcvs
ARNAUD56
maximinou14
flicman78
Watchaa
sivolctorion
Yepyo
dududu66
nethiery
PERONNE
maioun
cèdcèd38
stratoween
yannck91
azertyoui
spestlrosh
davbarr
mdreumix
berni30
OniZuk4
bensaber
Lordguy
sjcbboy
luudo
snypi
Matfly02
TomVenom
Poussinou
geeval142
patdefo
Nicko94
rouliane025
Stef2603
machin.tout.ca
alexandreg
bonakor
shay972
xD.coupain
joe bird
bzhmobile
Flow-Wolf
cells224
Sleakerz
abc43
bbbrunooo
fff13
Ju973
Dav'
blackpanther
chrisafpa27
paldachlyo
Tagada
Marvyn13015
cide.xps
Clems92
jay34
snach21
sylarchi
db77
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
La BR3 avait un problème. C'est donc la BR4 et elle est dispo !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Pour ceux qui installe la BR4
Attention ne pas ajouter de raccourci rapide dans les options de la barre d'etat sinon quoi vous devrez réinstaller.
Ui système crash en boucle
J'ai essayer wipe cache + dalvik ca na rien changer
j'ai essayer wipe cache + dalvik + system + réinstaller la rom et les gapps ca na rien changer.

Donc attention Wink

PS: aller wipe total numéro 3 ^^ le dernier mdrr

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Post 1 mis à jour vers BR4 et nouvelle vidéo de Flow-Wolf (basée sur BR2)

@cide: merci pour ton retour.
Je vais installer cette BR4 pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant smile

EDIT:
@cide: Je n'ai pas ton problème avec Raccourcis rapides! peux-tu me donner plus d'infos?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Bonjour,
Après installation de la BR4, je rencontre un problème coté google agenda.
Il se positionne sur janvier 1970...
J'ai effacé les données depuis géré les applis, forcé l'arrêt,... redémarré mais je rencontre toujours le même problème.
Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Même problème que Cide sur les raccourcis rapide. J'ai voulu enlever le raccourcis réseau >> fc intempestif du system.

J'ai eu un autre souci hier soir que j'ai oublié...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Moi j'ai un souci de récupération de restauration de ma sauvegarde Titanium

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
bonakor a écrit:
Même problème que Cide sur les raccourcis rapide. J'ai voulu enlever le raccourcis réseau >> fc intempestif du system.

J'ai eu un autre souci hier soir que j'ai oublié...


C'est bon, ça me revient. Au choix de la sonnerie pour le réveil, mes chansons en mp3 ne sont pas reconnues.

EDIT : mon calendrier est aussi bloqué au niveau de la date. Il indique janvier 1970.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Fluchte. J'attendais la BR3 pour flasher cette rom, et la BR4 semble avoir quelques soucis. Je vais donc attendre la BR5 Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Je vais également attendre et rester sur la BR2, vu les soucis que vous rencontrez tous...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
bonjour,
effectivement j'ai le même problème dans l'agenda

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Oui, l'agenda et tout ce qui en découle a un gros bug. Nous revenons en 1970 affraid
Le widget de l'horloge est également buggé! Je vais mettre une info en page 1 pour recommander d'en rester à la BR2 - synergye va faire le nécessaire pour fournir soit un correctif soit un BR5 - Tonnes d'excuses de sa part

EDIT: nom d'un croc carié, je n'arrive pas à avoir votre bug des paramètres rapides! Comment vous faites???
J'ai testé par Paramètres/CfxSettings/Interface/Paramètres Barre d'état - Paramètres Rapides. Décocher Signal par exemple - tester.. pas l'ombre d'un FC!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Pn, ça peut venir d'un ensemble de configurations ? Par exemple, j'ai pris CFX dans l'ordre, donc avant d'en arriver aux paramètres rapides, j'avais modifié des trucs.

Je suis incapable de me souvenir quoi par contre :/

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@bonakor: note que j'ai flashé "salement", c.à.d. sans full wipe. Peut-être que la BR2 a laissé des traces qui, pour une fois, corrige un problème plutôt que de provoquer un bug Very Happy

Au fait, vous l'avez sûrement vu, la section CFXSettings est maintenant en français. Mais pas totalement car synergye s'est empressé d'ajouter de nouvelles options (Theming par exemple) juste avant de compiler la BR3! Les traductions manquantes seront ajoutées à la prochaine Beta.

PS: Cette traduction a été faite très rapidement. Alors, si vous voyez des horreurs erreurs dans les textes en français de CFXSettings, n'hésitez pas à les signaler et j'y remédierai.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
pnoire a écrit:
@bonakor: note que j'ai flashé "salement", c.à.d. sans full wipe. Peut-être que la BR2 a laissé des traces qui, pour une fois, corrige un problème plutôt que de provoquer un bug Very Happy


Salut Pnoir je confirme ce bug .
je nettoie toujours tout avant d'installer une rom, je l'est installer 3 fois en tout la nuit passer pour être sur de ce que je disait ^^
Donc cette options bug vraiment mais y a des truck louche sur xda un mec a des souci avec les paramètre de l'horloge et je vois que toi aussi, alors que je n'est aucun souci la br4 ma bien réveiller ce matin.

Moi je n'aime pas les wipe partielles.
Vous aller me dire mais pourquoi . ben pour la simple raison que quand vous faite un wipe il resteras toujours quel que fichier de cache de conf ou autre sur votre sd et ca ca peut poser des problèmes, expérience vécu surtout entre GB et JB mais aussi entre JB et JB sur cfx et pourtant il y avait une nightly d'écart.
Pour le moment il y a trop de changement en cours dans la rom pour juste ce contenté de faire un wipe partielle.

Et oui l'agenda et bugé mais pas que lui le widget agenda sur le lockscreen aussi mais je pense que ca découle du faite que agenda de basse sois bugé ^^

PS: je fouine partout dans la rom pour voir les bugs

Dernière édition par cide.xps le Mar 4 Déc 2012 - 16:39, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
[quote="pnoire"]@bonakor: note que j'ai flashé "salement", c.à.d. sans full wipe. Peut-être que la BR2 a laissé des traces qui, pour une fois, corrige un problème plutôt que de provoquer un bug Very Happy

Ce doit probablement venir de là alors. D'autant que pour ma part, j'ai fait un full wipe puisque je venais de la Venom.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@cide et bonakor: j'avoue qu'aujourd'hui je n'avais vraiment pas le temps de full wiper, mais c'est clair qu'il vaut mieux le faire surtout avec autant de changements dans la liste des modifs.

Ce qui est bizarre avec votre bug, c'est que personne ne l'a signalé sur XDA.

Pour en revenir au bug de la date: tout ce qui touche de près ou de loin la date (calendrier natif ou du play store, dates des courriels, etc.) aura plus que certainement un bug.

Je signalais au mec qui avait le problème avec l'alarme que moi je ne l'avais pas.
Par contre, le widget de l'horloge analogique sur le "bureau" m'indique Midi/Minuit et je ne parlerai pas du widget de l'horloge sur l'écran de verrouillage - il est inexistant tellement il est décalé Very Happy Note que j'ai activé la barre de navigation, ce qui peut jouer un rôle.

Autre bug: le mode tablette ou plus exactement le changement de DPI. Pour nous francophones (à cause de synergye et moi), impossible de définir un DPI personnalisé. Le fait d'avoir traduit "custom" a fait bugger le sous-menu permettant de saisir le DPI souhaité. On verra si synergye peut coder autrement cette entrée afin qu'elle puisse rester traduite ou s'il choisit de restaurer la valeur à "custom".

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@pnoire : Et mettre "Autre" pour traduire "custom" dans ce cas de figure particulier, ne résoudrait-il pas le souci ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@db77: non, ce n'est pas le mot choisi qui pose problème. C'est le fait que cette entrée appartient à une chaîne définie comme "étiquette/texte" dans le fichier xml, mais elle est en réalité interprétée comme "valeur" par le système. Les valeurs ne peuvent naturellement pas être modifiées sous peine de plantage.
Voilà pourquoi la seule alternative est de restaurer l'entrée à la valeur "custom" ou d'obtenir que synergye attribue une valeur spécifique à "custom". Une fois cette valeur attribuée, "custom" sera traduisible.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Ok, je comprends mieux effectivement si c'est un nom de variable (ou champ), en quelque sorte, et non son contenu, ça va être difficile. Je pensais que c'était un problème de taille.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@db77: voilà, tu as tout compris. Perso, je ne peux rien faire. Tout est entre les mains de synergye. Mais il a d'autres bugs à régler avant de le déranger avec ça. Pour l'instant, j'ai restauré la valeur et je pense qu'il fusionnera mes commits dans la prochaine version.

@tous: J'ai travaillé pour vous Wink Voici la version intégralement en français du récapitulatif (Flowchart) des paramètres de la cfx 4.2 état BR4
Arrow Vue d'ensemble des paramétrages CFX - cfx42_parametres.pdf

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Merci PN. Pour ça et pour le boulot que tu fournis sur la section DHD. On a beaucoup de chance de t'avoir. Je poste rarement car j'ai rarement des problèmes ou des conseils à donner, mais je tenais à te remercier.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Nous sommes en 1970 Mdr, quel beug!
même les SMS n'affichent pas l'heure.
Le boss attends quoi pour corriger ce problème a moins ce que ça vient de la version de la rom.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@bonakor: merci de tous ces compliments Wink notre précieux DHD mérite qu'on se démène pour lui donner une 2ème voire 3ème vie

@cells224: Je te dis pas la colère de synergye au sujet de ce bug! Il s'est produit après fusion de la dernière mise à jour AOSP de Google censée corriger quelques problèmes.
Pour l'instant synergye fouille les profondeurs du source. Patience, requise.
En attendant, flashez la BR2

@tous: un bootanim spécial CodefireX, ça vous dit? A télécharger depuis ce message XDA: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35039745&postcount=1178 (n'oubliez pas le bout Thanks pour remercier le créateur smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
pnoire a écrit:
@tous: un bootanim spécial CodefireX, ça vous dit? A télécharger depuis ce message XDA: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35039745&postcount=1178 (n'oubliez pas le bout Thanks pour remercier le créateur smile

Merci mais il ressemble à quoi ce bootanimation ?
Aurais-tu quelque part un lien qui nous le montre en action ?
Car du boulot, je vois le picto d'une image mais il n'y a rien Sad
Donc, je suis preneur d'un lien ailleurs Wink

EDIT : apparemment, mon épouse, à qui j'ai demandé une copie d'écran, n'a pas non plus l'image jointe Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Un truc un peu gênant mais je ne sais pas si ça vient de ma config ou de la ROM : mon DHD n'apparait plus sur play.google.com alors qu'avant que je n'installe (puis désinstalle) la BR4 je le voyais bien et je pouvais installer les applis directement via le site plutot que l'appli du play store.

Une idée ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre