Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Je te comprends, mais si on t'assiste, tu pourras passer à sense 4.0.4
Avec tous les pré requis et de la patience, sa passera tout seul

Fait signe le jour où tu change d'avis Wink

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ah avec des explications claire et du temps pourquoi pas, Very Happy parceque je trouve que le design du sense 4.0.4 beaucoup mieux que celui de sense 3.0. Si un tuto précis met présenter se soir je le fait se soir Very Happy

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
OK, le tuto en question c'est le aahk,c'est le seul actuel qui pourra te faire passer root et mettre un recovery custom,pour tester les 4.0.4 et pleins d'autres!
tu verra une fois fait,tu changera et testera plein de rom,grace surtout au recovery Very Happy

Si tu as un moment, il y a un membre en carafe avec son dhd ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t67733-aide-help-mon-dhd-n-a-plus-de-rom

re,je reviens sur le tuto aahk,les explications sont bien claires,faut que le pc soit saint,les drivers en place,une bonne sd et formater de preference, puis lancé la machine Very Happy



description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ok, apres avoir fait la manip du aahk je fais quoi ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ben si tu la fait ,tu doit avoir rebooter et etre sur ta rom et rooter !

Sinon,tu as du downgrade (descendre de rom) et là tu doit relancer le aahk pour poursuivre le root

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
J'ai pas compris comment il faut faire pour utiliser le aahk et esqu il faut deja avoir la rom sur la sd au moment de l installation du aahk?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Non,soit le aahk laisse ta rom,si pas besoin de downgrade,soit il l'a change lui meme ,c'est pour ça qu'il faut une sd propre et de 4 g minimum,les drivers etc...
faut dans l'instalation valider à des moments par "y" yes en fait et entrer et sans doute a un moment demander sur le phone,tu verra

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Donc je lance le aahk et apres je redemarre mon tél? et la rom je l installe quand?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ah,là on parle de debloquer le phone,c'est tout !

Rooter et desimlocker SuperCid ,ensuite tu pourras installer la rom de ton choix,mais pas avant

a la fin de la procédure tu boote sur ta rom actuelle rooté, si aahk n'a pas eu besoin de descendre en version de rom,soit il te descendra ta version de rom puis tu devras laisser faire aahk,ou le relancer à l'étape 1 du tuto pour poursuivre le root

Quoi qu'il en soit t'auras toujours une rom sur ton telephone,mais les anciennes,c'est apres que tu pourras installer une rom custom

Tu m'a compris ?? Rolling Eyes

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
J'ai fait toute la manip aahk et mon tél a reboot et buisybox et superuser sont installer maintenant je fais quoi?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ah,donc tu as reussi [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 2325459160

Tu as toujours ta rom là? celle du depart,ou c'est une autre ,plus ancienne ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ok Very Happy j'ai une rom plus ancienne

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ok,suis cette manipulation maintenant s'il te plait Wink

c'est la base pour flasher une custom

Méthode de Pnoire

En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.

Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)

Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur...
Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.

et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller

Ensuite, (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery)
alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas
ou installer Quickboot du market

Ensuite ,tu va dans les roms customs,et tu fait ton choix,et tu lis bien en POST1 la procédure d'instalation ,et tout devrais aller bien

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ok :merci: je vais tester sa et je te dis

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Je suis dans le menu de 4ext et maintenant je fais quoi?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
C'est tactile ,et ecrit en anglais c'est ça ?

[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 Screen10

Dernière édition par snach21 le Dim 17 Fév 2013 - 21:36, édité 1 fois

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Oui

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
look plus haut mon message au dessus

la tu fait deja la sauvegarde de ta rom dans backup et restaure,puis backup

Ensuite quand c'est fini tu fait ok sur la case "cocher",puis back ,revient au menu principal

Soit tu reboot,et la tu reviens sur ta rom,soit tu fait "toogle usb" et ton phone se met en lecteur de disque,tu y glisse la rom en zip que tu as choisis,puis tu suis la procedure d'instalation du topic de la rom que tu as choisis Wink

Dernière édition par snach21 le Dim 17 Fév 2013 - 21:40, édité 1 fois

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Donc je copie la rom sur ma sd et je fais "install from sdcard"?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
oui,mais non, faut faire les wipes ,regarde bien le tuto du topic de la rom que tu veut installer c'est indiqué affraid

FAIT LE BACKUP de ta rom actuelle avant,comme ça si sa bloque ou autre chose,tu enleve la batterie,vol bas et power=>bootloader=> choix recovery avec touches vol -/+ et tu reviens sûr ce recovery là,et tu fait backup et restaure de ta sauvegarde

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
apres avoir mis la rom sense 4.0.4 sur la sd je fais install from sdcard?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
t'as fait les wipes ???????????

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
non j'ai fait installer la rom et sa marche super bien merci beaucoup pour ton aide la j'ai installer sur mon deuxieme DHD qui au quelle il manque la moitier de l'ecran demain je me lance sur le DHD operationel

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ah,t as de la chance que sa bugue pas,t'as pas suivi le topic de la rom,en general faut faire les wipes recommandés,mais bon affraid

Content pour toi,bonne soirée à bientot Very Happy

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Juste faut faire quels wipe?parceque j'ai pas envie de planter mon autre DHD
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre