Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Attend je met un screen Wink

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 Screen11

les wipes soulignés en rouge ,et apres "install from sdcard" ta rom

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
ok merci grace a toi j'ai eu le courage d'installer sense 4.0.4 et apres si je veux mettre une autre rom je fais comment ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Comme t'as fait au départ Very Happy (merci,mais c'est toi qui à procédé sur ton phone,avec une bonne lecture du tuto et le materiels pret,sa roule)

Mais là t'est tout pret déjà,faire un backup de la rom qui tourne sur ton phone avant de changer,puis faut juste choisir ta rom dans le topics des roms customs,faires les wipes préconisés par le developpeur,puis flasher la rom et [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 61393

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Grace a ton tuto mon DHD est rooter sans probleme et j'ai remarquer que enfaite rooter un HTC DHD est super facile :merci: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 2325459160

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ah non ,c'est pas mon tuto [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 331128 c'est un gars de chez XDA qui l'a fait ! et yoan69 l'a proposé ici ,voilà tout,mais souvent des personnes s'y prennent mal,et c'est la cata ! [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 60586

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Ah au fait, tes backup de roms sont sur la sd, dans le dossier Clockwordmod Wink

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Et juste une question quand je télécharger une rom il faut qu'elle soit spécifique pour le DHD?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour
Automatiquement !
Vaut mieux :affraid

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour
Et esque sa supprime toute les applis lorsque je change de rom?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Oui
Utilise gobackup, super backup ou TITANIUM backup pour sauvegarder et restauré après changement de roms Wink

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
:merci: désoler pour toute ses questions mais j'ai pas envie de replanter mon tél en fesant une mauvaise manip

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Je suis très content du résultat, ce matin j'ai essayer la ROM Cyanogen 10 et une autre ROM ICS , sa marche du tonerre

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
@erwann67: cheers contente que ça roule!

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
J'ai installer la ROM SENSE 4.0 que j'ai trouver sur le forum et je trouve qu'elle est plus fluide que celle que j'avais télécharger sur Frandoid

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Les roms évoluent très vite et s'améliorent de version en version que ce soit au niveau performance que stabilité.
La fluidité dépend naturellement du système, mais également des applications installées. Si tu devais subir des lenteurs avec l'une ou l'autre rom testée, pense à fermer certains processus d'arrière-plan et/ou à nettoyer le cache de l'appli qui subirait des ralentissements (menu/Gérer les applis ou Paramètres/Applications/Toutes).
Pense aussi à redémarrer de temps à autre le téléphone, c'est parfois miraculeux smile

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
:merci: pour ces conseils pnoire

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Esque vous avez des roms a me proposer ?

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
@erwann67: c'est la question qui tue Very Happy C'est extrêmement difficile de conseiller une rom car cela dépend des attentes et des besoins.

Attentes: si tu adores les applis et widgets Sense, que tu ne vois pas comment tu survivrais sans eux, alors il faut rester dans les roms Sense. Regarde les topics les plus populaires avec Sense dans la balise pour te faire une idée (actuellement la Sabsa et la ViperDHD).

Si Sense n'est pas une priorité, alors laisse-toi tenter par une rom No Sense. En ICS, c'est l'IceColdSandwich qui tire son épingle du jeu. Fiable, performante. Seul hic, le développement est arrêté car le dev s'occupe désormais de son OneX
En JB 4.2.2, celles dont le développement évolue bien et ont une bonne stabilité: la CFX4.2.2 (bien personnalisable) et - si tu veux faire le grand saut dans le dépouillement - la Unofficial CM-10.1 nightlies

Mais franchement, il faut que tu te fasses ta propre idée. Il te suffit de sauvegarder ta rom actuelle dans le recovery et de tester. Si aucune rom précitée ne te plaît, tu restaures ta rom actuelle et le tour est joué smile

Besoins: si tu veux la stabilité absolue, prends des versions SR (stable releases) ou Séries-M (mensuelles). Les versions nightlies sont en général stables mais comme elles sortent quotidiennement, il manque le recul nécessaire pour garantir la fiabilité à long terme.

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
D'accord , pour l'instant je test plusieurs rom pour savoir laquelle me plait le plus

description[RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Mon tel est-il bricker ?

more_horiz
Bonjour , ce matin j'ai installer une ROM du SIII qui est très fluide et rès belle mais l'inconvénient est la petit taille du clavier , esque vous pouvez me dire comment installer le clavier d'une autre ROM svp [RESOLU] Mon tel est-il bricker ? - Page 3 803859
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre