Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Le bug de l'écran tactile (lorsqu'il n'est pas lié à la batterie trop vieille) est résolu, du moins pour la majorité des utilisateurs qui en souffraient, grâce à une modification apportée par le développeur dans la nightly 0528 et sera sans doute complétée par une autre modif dans celle de demain.

Important: il faut laisser le CPU à 1024 et n'activer ni le KSM ni la purge des bitmaps dans les paramètres Performance sinon le système va devenir instable et/ou l'affichage va se figer (gels)

EDIT: pour ceux qui sont énervés parce que les touches physiques ne restent pas allumées en permanence lorsque l'écran est allumé, mustaavalkosta a préparé un patch qui maintient cet éclairage jusqu'à ce que l'écran commence à se mettre en veille.
Lien vers le dossier contenant le patch à flasher: http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/button-light-patches

Remarque: cette modification ne sera pas intégrée dans la rom car le dev tient à la conserver la plus proche possible de l'AOSP et de CM. Par la suite, il faudra sans doute reflasher le patch si vous faites une mise à jour de la rom (wipe cache+dalvik cache), mais je ne suis pas totalement sûre. Je vous en dirais plus dès que j'aurais plus d'info de la part du dev smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@cells224 : si tu peux rester avec ta version actuelle lorsque tu mettras ta nouvelle batterie, cela permettrait de savoir si un gel peut venir de la batterie car je suis quand même sceptique là-dessus... vu que la mienne est quasiment tout le temps à 100% vu qu'au bureau elle est reliée en USB à mon PC et à la maison idem. Elle n'est donc débranchée que le temps d'aller à la cantine (30 à 40 mn) et le temps des transports matin et soir (1h20-1h30 à chaque fois).

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut tout le monde

Voici quelques infos au sujet de la nightly 0529:

1. Le dev a supprimé provisoirement le swipe2wake dans la rom. Il ne reste que l'option (grisée) dans Paramètres/Paramètres avancés.
Raison: déterminer si l'interruption intempestive de conversations téléphoniques provient de s2w. Il se pourrait que dans ce cas de figure, l'écran s'éteigne bien, mais le tactile resterait actif.
Ceux qui le souhaitent peuvent retrouver cette fonction en flashant le kernel (stable ou performance) disponible dans le dossier test

2. Le patch pour le maintien du rétroéclairaige des boutons matériels a été mis à jour et est disponible dans le dossier Buttons-light-patches
Les réglages seront réinitialisés à chaque mise à jour de la rom même sans full wipe, il faudra donc le reflasher

Pour les rapports de bugs ou de problèmes, n'oubliez pas d'indiquer quelle nightly vous utilisez, si vous avez flashé le kernel avec s2w, si vous avez flashé le patch de rétroéclairage

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci Pnoire,
ça donne envie de tester, les dysfonctionnements cités étaient trop pénibles pour rester dessus.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@yannck91

Si tu parles des gels, ils devraient être corrigés. Le swipe2wake n'est probablement pas coupable ou pas l'unique coupable du phénomène. Le dév a apporté quelques petites modifications au kernel inclus dans la rom. Cela devrait stabilisé le comportement du tactile.

Et comme db77 qui était l'un des utilisteurs les plus touchés par ces gels ne dit rien pour l'instant, il se pourrait que ces correctifs ajoutés au retour aux valeurs par défaut des paramètres CPU et mémoire, ont eu un effet positif.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Coucou pnoire Wink
Pas de gel mais des choses bizarres quand même du style "L'appli XXX a cessé de fonctionner"...
Je vais essayer de remettre mon NB, changer les paramètres et flasher avec un format cache pour voir si ça vient des paramètres, et je reviendrai donner des nouvelles...
@tt

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77: si après le nettoyage du cache+dalvik cache, tu as toujours ce genre de plantage et que le problème se produit à chaque fois que tu lances l'appli, pense au logcat. Cela permettrait de mieux cibler l'origine de l'arrêt.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Non pnoire, c'est occasionnel, mais comme je traîne depuis longtemps avec des flashs après format cache, je pense qu'un bon full wipe ne ferait pas de mal. Et hier, j'ai fait ça puis restauré la partie data... ce qui a entraîné ces messages relatifs à certaines applis "Process... a cessé de fonctionner" ou message équivalent "XXX ne répond pas".
Sinon, pour en revenir au paramètre, la ZRAM à 18% c'est la valeur par défaut et du coup, je ne comprends pas pourquoi mustaavalkosta dit que c'est pas bon Sad
J'ai modifié les paramètres (1024 Mhz, pas de KSM ni de purge), je flashe la version d'hier (0529) avec format cache.... et je reviens te dire Wink

EDIT : ça boote et j'ai pu saisir mon code PIN Wink
Donc, c'est bien un de ces paramètres.

EDIT 2 : Flash de la 0530 avec format cache (option cochée dans 4Ext control) : saisie du code PIN Ok

Dernière édition par db77 le Jeu 30 Mai 2013 - 10:30, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je vais lui remonter le cas de la valeur ZRAM parce qu'en effet, ce n'est pas cohérent smile

EDIT: j'obtiens déjà des infos, je vais rééditer ce message d'ici quelques minutes. Voilà

Mustaavalkosta> there has been no default value
10:12:59 I just recently set ro.default.zram in build.prop
10:13:08 it's now defaulted to 0
10:13:38 I haven't tested how it behaves if ro.zram.default is not set but I suppose it uses 0 as a fallback
10:15:07 well, settings is showing default string there but no setting is actually chosen if you haven't set anything
10:17:16 you can check if zram is active by running free -m in terminal
10:17:29 if it shows 0 on swaps, then zram is off
10:18:05 that's the only sure way of checking if zram is active or not since UI settings for it is not exactly telling the truth when there's no user setting set
10:19:27 https://github.com/CyanogenMod/android_packages_apps_Settings/blob/cm-10.1/res/values/cm_arrays.xml#L95
10:20:17 https://github.com/Mustaavalkosta/android_device_htc_ace/commit/13e9fe0a33875c88fe57bdc29128fdea73d4107a
10:20:45 not sure if that ro.zram.default is actually needed if it defaults to 0 already if no ro.zram.default key is set
10:21:27 but that default string on UI is just false, "recommended" might be more suitable


En gros, dans les anciennes nightlies, la valeur ZRAM n'était pas définie dans le build.prop. La valeur "18%" définie par CM était cochée à titre indicatif mais ne s'appliquait pas (n'aurait pas dû s'appliquer du fait que la valeur n'était pas fixée dans le build.prop: "ro.zram.default=" .
Désormais (depuis la nightly 0330 en tout cas), la valeur dans le build.prop est définie à 0 (ro.zram.default=0).
Pour savoir si ZRAM est utilisé et si oui à quel pourcentage, ouvrez un terminal sur le tél et saisissez la commande

Code:

free -m

Si la ligne Swap est différente de 0 cela signifie que ZRam est utilisé

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pour ceux qui utilisent Poweramp comme lecteur média:
Depuis quelques nightlies, l'appli se lance et se referme immédiatement sans afficher d'erreurs.
Les devs se sont penchés sur le problème et un correctif sera probablement intégré à la nightly de demain smile

PS: si vous utilisez le patch pour le rétroéclairage des boutons matériels, n'oubliez pas de télécharger la version correspondant à la nightly. Cela vous assurera une parfaite compatibilité.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
bonsoir,

j'aimerais installer cette rom comment faire ?
faire un full wipe c'est quoi en détaille ? merci
j'ai télécharger c'est 2 fichier faut t'il les mettre les deux sur la carte sd ?
cm-10.1-20130508-UNOFFICIAL-ace-RC1.zip 152.6 MB May-08-13
cm-10.1-20130508-UNOFFICIAL-ace-RC1.zip.md5sum

Merci par avance pour votre aide smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,

Un full wipe, c'est le nettoyage complet du téléphone après avoir fait un backup du système dans le recovery. Le nettoyage va supprimer les applications, les données et le système. C'est une étape impérative avant de flasher une nouvelle rom.

Les méthodes diffèrent selon le recovery qui est installé.

Si tu as conservé le recovery CWM, flashé lors de la procédure de root/S-Off, tu vas devoir passer par plusieurs options. Il faudra faire un
Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache
Wipe Dalvik cache
Format System
Format Data
et, sur ta carte SD,supprimer le dossier caché .android_secure

Si tu as installé le recovery 4ext (4ext updater disponible gratuitement sur www.4ext.net), il te suffit d'aller dans Wipe & Format et de sélectionner l'option Format all partitions except SDCard

Méthode pour remplacer le recovry CWM par 4ext --> installer l'appli, la lancer, donner les droits, accepter le flashage/mise à jour du recovery

EDIT: le fichier md5sum sert à s'assurer que le zip est sain. Il faut un petit programme spécifique pour faire ce contrôle. Inutile de le copier sur ta carte SD ni de le télécharger à l'avenir. Il existe une méthode toute simple pour s'assurer de la fiabilité du fichier zip.
il te suffit d'ouvrir le fichier *.zip qui contient la rom. Si tu as une erreur lors de l'ouverture, le fichier est corrompu et il faut le retélécharger. Si, par contre, tu peux voir le contenu du zip, le fichier est sain et tu peux le copier sur ta carte SD pour flashage

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
coucou Pnoire,

J’espère que tu va bien ?

Un Grand Merci pour toutes ces infos , j'y go l'installer smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@chucky1980: je vais bien merci. Et toi? Tout s'est bien passé avec ta nouvelle rom?

@tous: le problème avec PowerAmp qui se lançait et se refermait tout aussi sec sans message d'erreur est résolu dans la nightly 0601. Bon flash

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Hé bien, j'ai perdu sense, mais comme ça arrache comparé à la Sabsa ! smile
Manque mes petits widgets et j'ai l'impression que la synchro avec FB n'est pas à son paroxysme mais c'est TOP cheers

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Certains widgets sont remplaçables. Fais un tour dans le topic de regroupement d'applis et widgets qui regroupent un certain nombre d'alternatives à Sense

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut !

Je me demandais, pour flasher l'allumage des boutons, il faut le faire en même temps que la ROM ? j'avais pas pensé au début mais c'est dérangeant je trouve.

Et si non, pour l'allumage avec les bouttons physiques, j'ai lu que ça avait été retiré c'est ça ? parce que dans "paramètres", je ne trouves pas "Paramètre avancés"

Merci ! Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut Haleycks,

Si tu as flashé la version RC de la rom, tu ne pourras pas utiliser le patch pour le rétroéclairage, ni le kernel pour le s2w. Cette version ne contient pas les modifications nécessaires dans la rom

Il faut que tu flashes la dernière nightly (je te rassure, elle est aussi stable que la RC).

Le flashage du patch peut se faire soit dans la foulée du flashage de la rom, soit après. Comme tu veux. Il faut juste penser à flasher le patch portant la même date que la nightly flashée.

Pour le réveil/mise en veille par glissement sur les boutons (swipe2wake), l'option est toujours présente dans Paramètres - Paramètres avancés (des nightlies), mais grisée. il faut flasher séparément le kernel qui l'active.
Ici également, tu peux soit le flasher dans la foulée de la rom, soit plus tard. Dans ce cas, fais un Wipe Dalvik Cache.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Trop fort Wink

A chaque fois que je pose une question ici la réponse exacte et précise viens de toi Very Happy
Irremplaçable ce pnoire :p

Merci encore !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je n'ai pas beaucoup de mérite. C'est la rom que j'utilise au quotidien, en alternance avec la CFX. Cela fait que je connais assez bien leurs petits secrets Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
@chucky1980: je vais bien merci. Et toi? Tout s'est bien passé avec ta nouvelle rom?

@tous: le problème avec PowerAmp qui se lançait et se refermait tout aussi sec sans message d'erreur est résolu dans la nightly 0601. Bon flash




coucou Pnoire

oui je vais bien merci et pour la rom oui je l'ai installer tout marche bien sauf le son fait des bruit , vivement une nouvelle mise a jour de c'est rom smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
A tous : j'ai flashé celle d'aujourd'hui (0502) et je n'ai plus de téléphone. J'ai rebooté, retesté, rien à faire. Le téléphone appelle bien mon correspondant, moi je n'entends rien du tout pas de sonnerie, pas de voix de mon correspondant et lui non plus, après avoir décroché, n'entend rien... Normal vu que je n'entends même pas que ça sonne chez lui...
Je remets celle d'hier (0501).
EDIT : pareil avec la 0501, pas de son dans mon téléphone ni en entrée ni en sortie, je remets la 0430
EDIT2 : ça refonctionne avec la 0430 correctement... OUF !!!

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: Aucun problème pour moi avec la 0601 et 0602 et je viens de vérifier sur XDA. Personne ne remonte un problème similaire au tien.

Tu indiques avoir testé la 0502.. erreur de frappe ou erreur de téléchargement? Tu as bien testé la 0602?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : oui, ce doit être une erreur de mois vu que je flashe tous les jours.
Donc, le 1er j'ai flashé celle du 01 et je n'ai pas eu de coup de téléphone à passer ou recevoir. Donc le 2, j'ai flashé celle du 2. Et là, j'ai eu besoin de téléphoner... Et alors, que dalle, alors que mon correspondant entend bien sonner, moi, rien. Du coup je me suis dit c'est un problème sur celle du 2. J'ai flashé celle du 1er et testé. Pareil. J'ai donc regardé mon historique d'appels et vu que j'avais téléphoné le 30. Du coup, j'ai remis celle du 30 et j'ai testé. Plus de souci. Bizarre... Je garde la ROM du 30 sur ma µSD au cas où ça se reproduise avec celle du jour et les suivantes...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
okay. Je vais tout de même remonter ton problème à mustaavalkosta pour voir s'il aurait une explication.
Mais si tu testes la nightly d'aujourd'hui et que tu trouves un peu de temps pour vérifier la présence du problème en t'appelant toi-même, récupère un logcat. Pas sûre que cela donnera des pistes, mais on ne sait jamasi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre