Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire, c'est pas tout à fait ça, voici des captures d'écran pour expliquer que le cadenas n'est pas à la même position à chaque étape :

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 751283Screenshot20130610215205

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 318829Screenshot20130610215217

je ne sais pas si j'ai mal paramétré qqch, mais ce que j'ai trouvé gère la 2e image (avec 4 raccourcis sur la moitié haute du cercle, rien en bas :/), et je n'ai rien pour gérer la 1ère ... est-ce plus clair ainsi ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir
Petite applis sympa pour votre éco batterie,simple à utilisé et avec de bon retour
ICI

Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Hello,

L'autre fois, je lisais Pnoire qui disait qu'il restait peu de thème compatible avec notre DHD / ROM (enfin j'ai compris ça).

Quels sont ils ces thèmes ?
Lesquels utilisez vous ?

Merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut
Prend l'application Theme chooser sur le market puis tu cherche un
theme qui te plait
Tu va être rediriger vers le playstore et la tu téléchargé
Une fois installé tu va dans menu/paramètres et thème puis tu le selectionne
Tu applique quand même si message d'erreur
Faudra peut être reboot pour que le thème s'applique complètement Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Lliell: tu t'étais bien exprimé, c'est moi qui n'est pas répondu de manière exhaustive. Le déplacement du cadenas vers le centre, à l'appui court, est normal. En effet, le cadenas a 2 modes de fonctionnement: le déverrouillage immédiat ou l'accès à des raccourcis.

Or ces deux modes nécessitent un appui long sur l'icône, raison pour laquelle l'accès aux raccourcis de la bague se fait en 2 étapes: appui simple sur le cadenas pour le déplacer au centre de l'écran suivi d'un appui long pour sélectionner un raccourci sur la bague

En résumé:
1. Déverrouillage immédiat: Appui long sur le cadenas lorsque l'icône est située au bas de l'écran
2. Déverrouillage par l'une des icônes de la bague: appui simple sur le cadenas suivi d'un appui long lorsque l'icône est au centre (+ sélection du raccourci).

PS: Les raccourcis de la bague sont paramétrables dans Paramètres / Ecran de verrouillage --> Raccourcis. Ne pas oublier d'enregistrer les changements avec de quitter l'écran de paramétrages Wink


@tagada: certains thèmes nécessitent des changements lourds dans certains fichiers système. La compatibilité n'est pas toujours assurée et des comportements étranges peuvent se produire. Si tu rencontres des bugs inhabituels, pense d'abord à tester sans le thème, soit en restaurant la sauvegarde que tu n'auras pas manquer de faire Very Happy soit en reflashant la rom après wipe cache+Dalvik

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
j'ai l'impression que mon capteur de sensibilité ne fonctionne pas très bien sur cette rom (ou peut être mon téléphone qui fatigue) lors des appels. à la fin des appels, il n'est pas rare de me retrouver dans le menu calendrier ou sms, ou même dans des jeux
c'est particulièrement gênant car hier à un appel important, j'ai raccroché quand le téléphone à touché mon visage

en fait, j'ai fais un test ce matin devant un miroir en appelant ma messagerie vocale, et le capteur n’éteins l'écran que environ 2 seconde après que mon téléphone soit à proximité de mon visage, largement le temps donc d'appuyer sur pleins de touche

il y a t il une possibilité de calibré le capteur ?

merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
même soucis que toi maestro94.
Pourtant quand je fais le test avec la main le capteur semble fonctionner correctement.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour à tous les deux,

Il faut peut-être modifier un peu la sensibilité du capteur en utilisant Proximity calibrator (téléchargeable sur XDA

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci Pnoire:D
j'attends avant de changer la sensibilité le phénomène ne s'est pas reproduit depuis deux jours

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'ai également remarqué ce souci... je me retrouve dans les alarmes quand je téléphone Sad
Et je consomme plus qu'avec les versions précédentes aussi...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
je pensais que c'était ma batterie qui faiblissait... j'en avais parlé quelques posts au dessus

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@richard.dco : avant, mais je ne sais plus trop avec quelle version, je consommais moins. En plus, hier, je passe un coup de fil et zou... je sens vibrer, je regarde, je vois les alarmes ...
Bref, je n'ai rien changé, simplement flashé la version du jour après un format cache et dalvik...
Est-ce la nouvelle nightly ou mon téléphone qui bat de l'aile ? Mystère mais à suivre...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci Pnoire

il y a du mieux, merci encore

pour ceux que cela intéresse, mon calibrage:
-Low Threshold: 8
-High Threshold: 9

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
En plus, hier, je passe un coup de fil et zou... je sens vibrer, je regarde, je vois les alarmes ...

Ben moi ça fais presque 1 ans que j'ai des truc comme l'alarme l'agenda.... une fois, au milieu d'un d'une conversation téléphonique il à lançé la boite vocale visuelle + un autre appel!!! Et j'ai beau régler (proximity machin) et nettoyer le capteur de proximité, ça change rien. Le pire c'est que je ne me rends pas compte si l'écran est allumé. Ce qui est sûr c'est qu'en main libre, j'ai pas de soucis.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@sylarchi : Avec Proximity recalibrator je viens de mettre les valeurs qu'il a données et je verrai bien...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est ce que j'ai mis aussi 8/9 Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@tous: Je peux d'ores et déjà vous dire que des réveils intempestifs occasionnels se produisent. Comme l'a constaté db77, le tél vibre tout à coup. C'est le signe qu'une tâche a été bizarrement lancée. Mais cela ne se produit que très occasionnellement.


Pour ceux qui subissent ces ennuis en permanence, je vais remonter vos remarques à Mustaavalkosta, mais il faut que j'en sache plus smile:

- Avec quelle version de la rom avez-vous des problèmes de réveil d'écran/lancement d'activité en cours de communication tél.?

- Avez-vous flashé le kernel contenant s2w? Si vous l'avez fait, le comportement est "normal" en ce sens que c'est un bug que le dev s'efforce de corriger. Avec ce kernel, il suffit de désactiver le s2w dans les paramètres ou reflasher la rom (ce qui restaurera le kernel sans la fonction) pour corriger la "non mise en veille" du tactile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Suite à mon full wipe apres plantage, impossible d'envoyer des MMS pour le moment. 

j'ai pourtant remis les memes APN qu'avant, mais ils restent en "envoi en cours..." :'


Edit : j'ai utilisé cette appli BandY https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.bandyou.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmJvdXlndWVzdGVsZWNvbS5iYW5keW91Lm1vYmlsZWNvbmZpZyJd et ça fonctionne alors que j'ai remis les memes parametres que ceux deja existants...

Dernière édition par Clems92 le Mer 12 Juin 2013 - 17:40, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Clems92: tu es chez B&You? Si oui, j'ai lu quelque part qu'il fallait décocher une option concernant la confirmation de réception dans l'appli SMS/MMS pour que cela marche.

@tous: mustaavalkosta vient de me dire qu'il a presque trouvé un moyen de régler le problème du tactile restant actif, écran éteint, lors des appels avec s2w activé. Cela pourrait résoudre du même coup vos éveils intempestifs. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il investigue encore pour voir si ses changements n'auront pas d'effets collatéraux smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire :
1 - oui, une tâche se met en route si ça vibre : les alarmes se sont ouvertes Wink
2 - je n'ai pas installé s2w

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@tous: il y aura un kernel beta disponible probablement demain matin. J'ai testé sa version alpha et bonne nouvelle. le tactile est désactivé pendant un appel lorsque l'écran est éteint par le senseur de proximité [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 532323
Cela devrait régler définitivement vos problèmes d'éveil inopiné

Autres surprises: il contiendra 

- le swipe2wake bidirectionnel (possibilité de glisser indifféremment de g à d ou de d à g, pour mettre en veille/réveiller l'écran) 

- le glissement d à g pourra débuter à partir de la touche Retour, ce qui évitera le lancement de Google Now.

- un toc-toc2wake Very Happy ou doubletap2wake: possibilité de taper 2 fois sur l'écran pour l'éveiller

Il est pas sympa, le dev de notre rom?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire :
1 - la rom est RC5
2 - je n'ai pas installé s2w
3- je n'ai jamais changé de kernel enfin je ne crois pas :Dje change juste la rom chaque mois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci richard.dco pour ces infos. 

Si tu as lu mon dernier message, tu as dû voir que la solution pourrait déjà être fournie demain sous la forme d'un kernel.  
Si les tests par des utilisateurs victimes de ces éveils sont concluants, ce kernel sera ensuite intégré aux nightlies et à la prochaine RC.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@tous: demain, c'est déjà ce soir Very Happy

Voici le lien vers le kernel qui devrait mettre un terme à vos soucis d'éveil d'écran/lancement d'applis en cours d'appel. kernel-20130612-s2wdt2w-beta.zip

Merci d'avance de vos retours positifs ou négatifs. N'oubliez pas de me préciser la version de la rom sur laquelle vous flashez le kernel.
PS: un simple wipe Dalvick cache avant ou après flashage du kernel suffit.

EDIT: les détails concernant les fonctions incluses dans ce kernel (s2w/dt2w) sont dans mon message de 20 h 14 smile

Dernière édition par pnoire le Jeu 13 Juin 2013 - 6:39, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Sad Le lien est mort pour le kernel Sad
Je ne suis pas assez rapide

kernel-20130612-2148.zip
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre