Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire Empty[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Bonjour


je voudrais améliorer la mémoire du  HTC Désire de ma femme qui sature en mémoire,et qui est sous android  2.33,je voudrais de la mémoire virtuelle comme sur mon HD2 sous ICS.
Suis-Je obligé de changer de rom? si oui laquelle ressemble le plus à ICS ? merci de vos réponses.

Dernière édition par titi6401 le Lun 11 Nov 2013 - 19:02, édité 1 fois

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Salut,

C'est effectivemenr un souci sur le HTC désire. A l'époque j'avais changé de ROM qui permet de gagner de la place car une partition est faite sur la SD

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
merci de ta réponse, mais j'aimerais en connaitre plus quelle rom et quel mode opératoire avec un bon tuto ça serait encore mieux...
merci d'avance

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Pour la mémoire, tu parles de la mémoire vive (Ram) ou de la mémoire en Nand pour les applis.

si tu n'a plus assez de place pour tes applis , il faut créer une partition Ext (3 ou 4) sur ta Sd et utiliser un script comme initrd_patcher_V2.zip: que tu flasheras dans le recovery avec un wipe des caches + un fix permission.
Sans oublier de faire un backup avant que tu sauveras sur ton Pc...

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Bonjour
oui c'est bien la mémoire nand,
avec cette méthode peut on conserver la même rom.
un tuto serait le bien venu
merci

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Yes, tu conserves la même Rom...

Ce script a été développé pour le Hd2 qui souffrait de ce problème de manque de place et fonctionne bien...
Il faut juste
sauvegarder ta rom actuelle
sauvegarder le contenu de ta SD sur ton Pc
partitionner ta carte sd dans le recovery (Recovery EXT4 recommandé pour faire la partition Ext4)
Remettre le contenu du Pc sur ta carte
retourner dans le recovery
flasher le script
faire le wipe des caches + le fix permission
rebooter Wink

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
merci
je l'ai fait sur mon hd2 ça marche nickel...

la méthode était différente
je suppose que l'on met le script sur la racine de la sd

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Yes et tu le flashes comme une rom Wink

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
je bloque à la sauvegarde de la rom
je suis en mode recovery avec un triangle rouge aprés rien ne se passe

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Quelle est ta version de recovery?

Tu avais déja fait une backup avec ton recovery?

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Bonjour

je n'ai jamais rien fait sur ce désire

je ne connais pas la version du recovery

mais voici les indications que j'ai pu trouvé:
HTC Désire A8181
android 2.33
version bande 32.56.00.32U_5.17.05623
numéro logiciel:3.14.4051
radio: 5.17.05.23

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Je me demande si tu n'es pas en officielle?

Est-ce qu'une appli comme titanium backup fonctionne sur ton appareil?

Je ne pense pas que ta rom soit une net DRG 3.B comme indiqué dans ton profil...

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
ce qu'il y a dans mon profil ne concerne que monHD2 et je ne suis pas sur qu'il soit encore à jour
sur le désire il n'y a pas titanium je peux essayer de l'installer
j'ai acheté ce désire d'occasion.et dessus aucune indication d'opérateur
les seuls renseignements que j'ai sont ceux que j'ai mis au dessus

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
j'ai installé titanium mais il ne fonctionne pas il me dit que le téléphone n'est pas rooté. aucun opérateur ne s'affiche sur l'écran

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
il y a de forte chance qu'il soit en version stock avec un recovery stock.
d'où l'impossibilité de flasher un script ou une rom.

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz


après une manip vue sur le forum j'ai réussi a rentrer dans le recovery: system recovery<3e>

menu:
reboot system now
Apply update from sdcard
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition

Donc il n 'y a aucune solution à mon problème?
ou y a t'il un autre mode opératoire

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Tu as un recovery officiel, je ne sais pas si le flash par "Apply update from sdcard" fonctionnerait.

je pense qu'il faille que tu passes par Wink

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu as un recovery officiel, je ne sais pas si le flash par "Apply update from sdcard" fonctionnerait.

je pense qu'il faille que tu passes par Wink


Bonjour
de retour j'ai décidé de me lancer en suivant le tuto de DEDO avec unrevoked mais ça plante à la fin voici le message:
Error failled to get root. is your firware too new

merci de votre aide

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
J'ai enfin réussi à installer une rom stable sur ce Désire , j'ai galéré pendant plusieurs semaines avant de trouver une solution; Les PRO du Forum m'ayant laissé , j'ai fouiné partout sur différents forums
et je vous donne ma solution :
si vous êtes en androïde 2.33, il faut redescendre vers une Froyo 2.2; A partir de là vous pourrez passer en off et rooter l'appareil avec unrevoked, et après  changer de recovery,(EXT4) de radio,  de Hboot et mettre une rom custom.pas la peine d'utiliser plusieurs programmes, un seul suffit:( commander V1.51), j'ai essayé tous les autres sans succès...
j'ai installé runnymede AIO la seule dispo sur le forum qui fonctionne parfaitement depuis que j'ai flasher la radio et le hboot

Si cela peut aider quelqu'un j'en serais ravi...
merci à tout ceux des différents forums qui m'ont permis d'avncer

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Merci de ton retour Wink

Il n'y a presque plus de pro du Desire...
Vous êtes plusieurs à avoir des soucis sur Desire ces derniers temps, la soluce commune passe par un retour à Froyo comme pour toi...
En fait pour les roms sur le Desire il me semble avoir compris qu'il fallait un hboot en fonction de la rom, cela doit être écrit dans le descriptif de la rom...

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
c'est tout à fait ça; ensuite j'ai suivi les explications de la rom...

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
après une semaine de test le téléphone se bloque pendant et à la réception des appels je cherche une autre rom

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Bonjour
De nouveau de retour sur le forum car le désire A8181 de ma femme a planté en voulant installer une nouvelle rom impossible de redémarrer même en restaurant le backup des anciennes roms
j'ai du repasser par une rom RUU 2.29405.5 et depuis impossible de réinstaller une autre rom je précise que je suis toujours s off

merci de votre aide

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
Hello,

Ton appareil est toujours "unlocked" et est-ce que tu as remis un recovery custom?

description[RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire EmptyRe: [RESOLU]problème mémoire sur HTC Désire

more_horiz
salut

oui j'avais remis 4 ext recovery pour réinstaller des backup mais sans résultat je n'ai pas réussi a réinstallé titanium pour voir si il était encore rooté j'ai éssayé avec htc dev mais c'a plante erreur de commande... j'ai essayé avec unrevoked pareil...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre