Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Plantage après flash modem Empty[RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Salut,

Je suis sous Omega V10, j'avais installé le kernel KT SGS4, mais après moultes arrêts intempestifs je me suis résigné à flasher le kernel stock MH1.

Bien évidement, en repassant en kernel stock, celui ci m'a planté le wifi donc je cours dans le topic de la rom jusqu'ici https://www.forum-generationmobiles.net/t70283p90-custom-422-i9505-29-08-2013-omega-v10-xxubmh1#1231955

Je flashe une première fois sans auto-reboot, puis flashe avec auto-reboot dans la foulée et voilà ce que j'obtient

[RESOLU] Plantage après flash modem Wp_20110

Le seul truc que je peux redémarrer c'est le mode download, et même là Odin n'installe plus rien Shocked

Dernière édition par Caramel le Dim 1 Sep 2013 - 10:48, édité 1 fois

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
La seule solution est de flasher un firmware Samsung. T'as quoi dans Odin dans le log ?

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Oui comment ça Odin n'installe plus rien? (le log est intéressant en effet)

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
C'est exact, ça commence puis stoppe.

Ca m'a re-bousillé les partitions, j'ai plus qu'à tout remettre à 0 [RESOLU] Plantage après flash modem 803587 [RESOLU] Plantage après flash modem 653903 

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
C'est ok, je l'ai dompté, c'est mon câble USB qui déconnait [RESOLU] Plantage après flash modem 61393 

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
cool Very Happy

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
C'est le truc bête auquel on en pense pas toujours pour soi... Wink

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Et ça recommence, décidément je n'ai jamais eu un appareil aussi con quand il s'agit de flasher.

Hier je suis passé par la case HR il devenait instable, flash de la stock MGA, installation du recovery, bref rien de spectaculaire, mais voilà il en a profité pour me coller une autre coquille, maintenant Odin bloque à aboot.mbn [RESOLU] Plantage après flash modem 291651 

Je sens que je vais le revendre [RESOLU] Plantage après flash modem 653903 

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
C'est la première que je vois ce "abbot.mbn" et y'a pas d'infos sur la toile apparemment...
T'as essayé une remise à neuf ?

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Je suis en train de tout essayer, sur un port USB il me sort ce msg d'erreur, sur un autre port je tombe sur un no PIT [RESOLU] Plantage après flash modem 572939 

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Oh Oh... Kies fermé ? Odin lancé en tant qu'admin ?
Essaie de réinstaller les drivers usb manuellement sinon.

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Bon alors, je viens vous informer car c'est coton comme situation.

Tout à commencé avec la  ROM Omega V10 qui devenait instable au fur et à mesure de son utilisation:@: 

J'ai décidé de passer par la case ROM Stock, hop on flashe la ROM MGA.

N'étant pas encore root et ayant encore le recovery d'origine, la mise à jour OTA vers la version MH8 se présenta. Je l'installe, normal geek 

Suite à ça je décidais de la rooter via cf auto root, grand mal me prit, le root ne passa pas Question 
Le msg d'erreur de supersu me disait que j'étais passé sous android 4.3 or la MH8 est encore en 4.2.2 [RESOLU] Plantage après flash modem 887500 

Ma foi c'est une erreur me dis-je, je repasse donc en mode download et installe twrp. Je redémarre et j'attends puis attends encore, au bout de 3 ou 4 minutes je me dis qu'il doit y avoir un problème scratch 

Allez zou tant pis, on redémarre normalement. ET bien non, on redémarre pas, on reste bloqué sur le logo Galaxy S4  [RESOLU] Plantage après flash modem 291651 

Je prend mon mal en patience, repasse en mode download et installe la ROM MGA, vl'à t'y pas que Odin, père de toute chose, se met en tête de me sortir une erreur jamais vue jusqu'ici Shocked 
En effet le flash stoppe à l'installation de aboot.mbn, google ne m'a servi à rien du tout sur ce coup là [RESOLU] Plantage après flash modem 641698 

Je me dis que ma fois, c'est comme l'autre fois, un souchis de câble USB study 

Je débranche, rebranche, inverse, coupe, colle, enlève la batterie, redémarre, mode download, twrp, cwm, reboot, crash snipp [RESOLU] Plantage après flash modem 61393

Tout ça n'étant pas dans le bon ordre bien entendu [RESOLU] Plantage après flash modem 69699 

J'arrive enfin à installer cwm Shocked Je réinstalle Omega 10, redémarre et là surprise, plus de son, et l'appareil photo qui plante affraid 

Ca c'est pas normal, surtout après une demi douzaine de full wipe [RESOLU] Plantage après flash modem 880377 

Sion essayais une autre ROM pour voir, au pif une Google Edition, légère et rapide à installer pour faire des tests.

Cette fois l'APN fontionne mais toujours pas de son No 

Je reviens ici, télécharge la stock MH8, c'est long, c'est looooooooooooooooooooong !

Bon courage, installation des drivers 1.5.6.0, lancement Odin 3.09 en mode admin, selection de la rom stock MH8, je branche et miracle cheers 

Le flash est passé comme une lettre à la poste king 

Me revoilà avec un S4 comme neuf avec du son et un appareil photo [RESOLU] Plantage après flash modem 61393 

Je vous avoue que je n'ai pas tout compris, mais il semble qu'une fois qu'on est passé en MH8 il est impossible de downgrader study

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Content pour toi smile
Mais oui il est impossible de downgrader une fois sur ce firmware : INFOS
C'est lié à un nouveau bootloader et Knox apparemment...

Fais comme moi, revends le et achète le Nexus 5 lol!

description[RESOLU] Plantage après flash modem EmptyRe: [RESOLU] Plantage après flash modem

more_horiz
Effectivement, il est impossible de downgrader depuis les MGG et l'implantation de Knox, mais ce n'est pas un problème en soit.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre