Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][galaxy s4] probleme rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mendicant Bias
romeodream
6 participants

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  Empty[RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
bonjour
j ai un probleme j ai un samsung galaxy s4 rooté  
j avais une rom officiel bouygues et
je suis passé sur la rom I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_XEF puis
j ai installé la rom a jour via odin la  I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF
j ai eu un probleme avec titanium backup alors
j ai reinstallé la version d avant la BMEA et la impossible d activer le wifi
j ai voulu remetre la BMGA mais elle plante lors de l installation et si
je repasse avec la BMEA j ai toujours le probleme de wifi
pouvez vous m aider svp j ai mon tel en vrac
cordialement

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonsoir Romeidream,

Tout d'abord je te conseil de faire un backup de ta rom actuelle via le Recovery custom.
Puis quand c'est fait, tu devras sauvegarder ton EFS (numéro IMEI) via ce tuto
Le backup EFS et le backup du Recovery met les en sécurité sur ton PC.

Quand c'est fait, télécharge et installe cette rom (rom stock samsung) via Odin PC I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France)
Après l'installation de la rom, fais un Wipe Data Factory + Wipe Cache Partition via le Recovery stock puis "root" le téléphone.
Et enfin, test pour voir si tes bugs ont disparus.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
En fait quand tu as flashé pour la première fois la MGA, Titanium ne marchait plus car tu avais perdu les droits root.
Ensuite quand tu as flashé la MEA (version antérieure), tu as eu des problèmes de WiFi car le retour en version antérieure génère toujours des problèmes de modem (WiFi, Bluetooth, 3G,....)

Donc, tu dois flasher (comme te le dis Mendi), une version récente de rom stock MGA ou MHX, faire tous les wipes nécessaires.
Ensuite tu rerootes et tu n'aurais plus de soucis avec Titanium et un WiFi fonctionnel.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
merci je vais re essayé car je n arrive pas a faire la sauvegarde de mes fichiers efs et imei avec efs professional et quand je lance l installation de la derniere rom depuis odin ca plante

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
apres installation de la rom bouygues officiel meme resultat pas de wifi
en revanche j ai installé la rom pyrana... et la ca fonctionne mais je voudrais une rom officiel sans operateur merci de m aider

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
y aurait il un probleme de kernel? et a quoi ca sert le kernel ? lequel faut il avoir?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonjour Romeodream,

Kernel signifie "Noyau du système d’exploitation est une des parties fondamentales de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources du téléphone et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux".

Le problème ne vient pas du Kernel mais du Modem.


Si tu installes cette rom I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France) via Odin PC ça ne fonctionne pas ?
Tu as bien installé les drivers sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, installe ceci sur ton PC et réessaye de flasher la rom avec Odin

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
je n arrive pas a sauvegarder mes fichiers efs et imei

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
As-tu un message d'erreur ou quelque chose ?

As-tu installé ceci ?

Microsoft .Net Framework 4 (Téléchargement) ->Sur le PC
Oracle Java JDK (Téléchargement) ->Sur le PC
BusyBox Installer ->Sur ton S4

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
jutilise efs pro et ca plante peux tu me donner la procedure de manip de ce que tu m as fournis stp

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
As-tu installé ceci sur ton PC ?

Microsoft .Net Framework 4 (Téléchargement) ->Sur le PC
Oracle Java JDK (Téléchargement) ->Sur le PC

As-tu installé cette application sur ton téléphone ?

BusyBox Installer ->Sur ton S4


Si oui, tu dois suivre ce tuto [TUTO] Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy
Après avoir lancé la sauvegarde EFS avec EFS Pro, tu devrais avoir un fichier sur ton téléphone et sur ton PC.
Sur ton PC, il doit se trouver dans "EFS Pro/EFS ProBackup" et ça doit ressembler à ça : "modèle_dateinversée_xxxxxx.tar.gz"

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
quand j ouvre esf pro je fais la premiere etape et j ai une fenetre qui s ouvre (cercle rouge avec une croix) An internal error occurred while trying to interrogate the device!
if you are runnung Android 4.2.2 Jelly Bean make sure you have allowed your device to communicate with your PC via ADB
je comprends rien

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Il faut que tu ailles dans "Paramètres/Options des développeurs" et tu coches, actives l'USB Debugging.
Si tu ne vois pas le menu "Options des développeurs" sur ton téléphone, il faut que tu ailles dans "Paramètres/A propos", tu cherches "Numéro de build" et tu tapes 7 fois dessus.
Quand c'est fait le menu "Options des développeurs" apparaitra dans "Paramètres".

Ensuite tu relances EFS Pro sur ton PC et ça devrait fonctionner.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
merci tout dabord pour ton interet a mon probleme
j ai fais comme tu dis mais ca ne fonctionne toujours pas

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonjoir Romeodream,

De rien c'est un plaisir et ne t'inquiète pas on va troucer d'où vient le problème.
As-tu installé les drivers Samsung sur ton PC ? Au cas où installe ça http://d-h.st/rQI

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
bonjour oui tout les drivers sont installés
j ai copié sur mon pc un dossier de mon tel nomé backup IMEI avec a l interieur un fichier efs.tar est ce que c est se fichier que je dois avoir avec efs pro?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Oui c'est tout à fait ça.
Donc tu as réussis à faire le backup alors ? Tu n'as plus de message d'erreur ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
si si toujours message d erreur je l ai fait depuis une appli android
en ce qui concerne ma rom j ai installé un kernel adam1.4cwm et ensuite j avais la wifi mais plus de son et le tel bug constamant pas possibilité de tel ou de repondre a un appel

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
OK maintenant que tu as un backup EFS, sauvegarde-le en sécurité sur ton PC.
Et fais comme dit plus haut en installer la rom stock + full wipe.

Pour ton soucis que tu avais avant c'est surement un problème de compatibilité du Kernel ou parce que tu n'avais pas fait une clean installe.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
peux tu m expliquer pas a pas comment il faut faire et les fichiers a avoir
merci

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Oui pas de soucis, il te suffit de faire comme suit :

1) Télécharge cette rom I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France)
2) Puis suit ce tuto pour installer la rom via Odin PC
3) Quand tu as installée la rom, tu vas dans le Recovery stock en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et tu fais ces deux wipes :
Wipe Data Factory + Wipe Cache Partition
4) Enfin tu peux "rooter" et installer un Recovery custom si tu le souhaites (pas obligatoire).
5) Profite de ta rom.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
je ne peux pas l installer celle ci ca bug fail avec odin

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Peux-tu poster un screen de l'écran que tu as sur Odin PC ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
ben lors de l installation de la rom dans le rectangle en haut a gauche l installation s arrete et le rectange devient rouge avec fail

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Ok mais peux-tu poster un screen pour voir l'ensemble de la fenêtre de Odin ?
Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre