Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU Empty[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Salut à tous, voila je vient de renouveler pour un galaxy s4, android est tout nouveau pour moi car je sort d'ios (enfin pas vraiment j'ai encore mon iphone 5)

Je suis sous Bouygues Télécom et j'aimerai savoir quel rom dois-je installer pour le mettre en version nu complétement débrider, voir même rooter, donc firmware officiel ou même CFW.

j'aimerai par exemple pouvoir déplacer les app vers la carte SD, option qui n'apparait même pas dans le menu gestionnaire d'application, merci de ne pas me proposer un tuto ou une solution alternative avec des manipulation fastidieuse qui n'en termine plus pour pouvoir déplacer ces foutu app, certains ont des version avec l'option d'origine, j'aimerai si possible avoir la même chose, je n'en demande pas plus.

Merci pour tout ceux qui prendront la peine de me répondre

Dernière édition par MachOne le Mar 1 Oct 2013 - 23:19, édité 2 fois

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Bonjour Machone,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum cheers 

Ensuite, si tu veux installer la dernière rom stock samsung nu, c'est par ici I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (France)
Cette rom est no-wipe donc tu ne perdras aucune de tes données mais par sécurité sauvegarde quand même tes contacts, sms, ...
Pour l'installer il te suffit de suivre ce tuto (Odin PC).

Ensuite, tu pourras installer les droits "root".

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Salut merci de ta réponse, alors il me semble que tu soit très actif sur le forum, d'ailleurs en me baladant j'ai lu un post ou tu conseille d'installer cette dernière ROM stock donc hier j'ai anticiper et je l'ai télécharger, le problème que j'ai maintenant c'est qu'à aucun moment le port com n'apparait et devient bleu.

J'ai KIES d'installer donc au niveau des pilotes je doit être bon d'ailleurs ils se sont installer quand je suis passer en mode download, je vais tenter l’opération sous XP la car je suis sous SEVEN.

Petite question est-ce que cette roms va bien me virer la couche opérateur et les application qui vont avec ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
De rien Mach0ne,

Si tu es sous WIndows Seven, il faut désinstaller Kies et installer les drivers Samsung (Sans Kies) plutôt via ce lien.
Le site va te demander d'ajouter une exception, tu dois valider pour télécharger les drivers.
Normalement après ça ton téléphone devrait être reconnu sur Odin.

Oui tout à fait, la rom stock nu samsung va s'installer par-dessus la rom opérateur et donc elle va supprimer toute la couche opérateur ainsi que les applications liées à ton opérateur.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
moué désinstaller KIES quand je sais que j'ai la sauvegarde du S5 dedans... pas top bon en même temps tu m'a dit il n'y avait pas de danger... allez c'est partis je tente ça !!!

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Au cas où si tu préfères garder Kies, essaye sur ton PC sous WIndows XP avec seulement les drivers (et non Kies).
Mais si tu désinstalles Kies et que tu veux le réinstaller après le flash de la rom il n'y a pas de soucis non plus.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
c'est ce que je suis en train de faire mais la ODIN met une plmob à vérifier la rom, j’attends donc, au pire sous seven je vais sauvegarder le backup qui se trouve dans les documents avant de désinstaller.

Ce qui est étrange c'est que lorsque le mobile est démarrer normalement le port com 3 apparait dans ODIN en mode download rien que dalle !!! bizarre bizarre

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Kies malheureusement ne fonctionne pas très bien sous Windows Seven et Windows 8 c'est pour cela que très souvent on conseil de désinstaller Kies au profit des drivers Samsung seul qui eux sont très stables et performants.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
edit: tout vient de rentrer dans l'ordre, depuis le début je croyait le mettre en mode download alors qu'en fait fallait faire volume - + bouton home + power et la choisir volume + pour continue, ça flash la

bon ben nickel je peux désormais déplacer les app, un grand merci à toi, j'ai une autre question, quel est l’intérêt de le root ? en ai-je vraiment l'utilité ? quel tuto s'appliquerait à ce S4 i9505 ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Ah niquel, merci pour ton retour et content que tu as réussis à flasher la rom stock cheers 

L'intérêt d'être "root" est de pouvoir installer des applications qui ont besoin des droits administrateurs comme Titanium Backup, Go Backup, ...
Ces deux exemples d'applications te permettent de pouvoir sauvegarder tes applications, les données de tes applications, ... au cas où avant de flasher une rom ou de pouvoir facilement les restaurer sur une autre rom.

Pour de plus amples informations je te conseil de lire ceci Le root, pourquoi rooter son appareil ? Avantages et inconvénients + Questions/Réponses


Si tu veux installer le "root" alors je te conseil ce tuto [I9505] Root du SGS4: Méthode CF-Auto-Root

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
réactif on peut dire que tu l'es sans aucun doute possible, merci beaucoup je vais potasser un peu et oui l’idée d'un titanium backup me plait bien, je vais donc surement le root

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
De rien Mach0ne c'est un plaisir Very Happy ,

Pour le "root" c'est très simple et très rapide à faire tu verras.
Mais si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à demander.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
c'est fait superuser est installer, oui j'ai une question, j'ai déplacer toutes les app déplaçable et maintenant j'ai une icône noir sur chaque application deplacer mais quand je clique dessus cela me dit que l'appli n'est pas installer

non j'ai rien dit bizarrement elle sont de nouveau accessible oh je sent que Android commence a me chatouiller serieusement, bon c'est quoi cette histoire de triangle Away ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Parfait pour le "root" et le déplacement des applications c'est une excellente nouvelle.
Pour la petite icône noir sur tes applications ça signifie qu'elles sont sur la carte SD maintenant.

lol! , Android peut être un peu difficile à prendre en main mais tu verras c'est que du bonheur après Very Happy 


Pour Triangle Away c'est une application qui permet de mettre le compteur de flash à 0 si tu veux remettre ton téléphone à l'état d'origine pour l'envoyer au SAV par exemple.
En faîtes à chaque flash de roms, de Kernels, ... il y a un compteur de flash qui s'incrémente et si tu veux l'envoyer au SAV il est préférable de remettre ce compteur à 0.
Cette application est donc prévu à cet effet, dans l'immédiat tu n'en as pas besoin.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
nickel, une question, on ne peut pas flasher une rom a souhait ? ce n'est que logiciel et non hardware, je ne comprend pas, j'ai fait sauvé toute données et appli dans titanium c'est bon ?

Sinon pour une excellente rom custom tu me conseillerai laquelle ? quand je dit excellente j'entends par la la roll's des rom quoi, oui je sais avec moi c'est tout ou rien Very Happy 

Dernière édition par MachOne le Mar 1 Oct 2013 - 14:39, édité 2 fois (Raison : it)

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Si tu peux flasher une rom a souhait mais ça dépend de quelles roms tu parles.
Si c'est des roms stocks tout d'abord il faut faire très attention car les dernières roms en MGx ne sont plus downgradable, donc ne jamais flasher une rom inférieure à celle que tu as déjà sinon c'est le drame.

Donc maintenant que tu as fait une sauvegarde des tes données et de tes applications via Titanium Backup, il va falloir sauvegarder le dossier "Titanium Backup" qui se trouve sur la mémoire interne et le copier sur ta carte SD et ton PC.
Quand c'est fait, je te conseil de faire une sauvegarde EFS (numéro IMEI du téléphone) grâce à ce tuto Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFS dont son IMEI sur un appareil Samsung Galaxy

Cette sauvegarde est très importante à garder en lieu sûr car elle permet de faire une sauvegarde du numéro IMEI du téléphone qui gère toute la partie téléphone.
Sans ça ton téléphone ne sera qu'une vulgaire tablette et tu ne pourras plus recevoir/envoyer des sms, mms, tu ne pourras plus envoyer/recevoir des appels, ...


Sinon si tu veux passer sur une rom custom, tu auras besoin d'un Recovery custom qui te permettra de flasher n'importe quelles roms customs donc plus besoin de PC cheers 

Pour le choix de la rom custom, c'est une question de goûts et de couleurs, tu aimerais quelle type de rom ? Une rom samsung ? Une rom AOSP, CM, Paranoid ? Une rom MIUI ?

Pour faire ton choix, regarde ce regroupement très complet des roms customs que tu peux trouver pour ton S4.


Vu que tu viens de l'Iphone tu devrais aimer la rom MIUI disponible ici
Pour ma part c'est une des roms que je préfère, que j'adore Very Happy 

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oh merci du détail, je vais de suite sauvegarder l'IMEI concernant Recovery custom je le trouve ou ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
De rien,

Oui c'est très important pour la sauvegarde du numéro IMEI ça peut te sauver la vie et celle de ton téléphone surtout smile 

Pour les Recovery custom c'est par ici
Tu trouveras dans ce regroupement les 3 grands Recoverys, le CWM, le Philz Touch et le TWRP.

Comme les roms customs, c'est une question de goûts et de couleurs mais les deux meilleurs et les plus complets sont le TWRP et le Philz Touch

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
merci, bizarrement mon choix se porte sur le TWRP allons savoir pourquoi

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
C'est toi qui voit smile
Mais c'est un bon choix.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
bon ben j'ai oublier l'idée d'installer la rom miuiandroid_jfltexx_jb-3.9.27.zip car elle ne serait pas encore tout a fait stable, quelques bug persiste comme par exemple le google play etc... je ne contrôle pas pour me lancer la dedans, on verra ça plus tard, ce qui est sympa c'est que tu m'a réuni tout l'essentiel sur mon post, normalement je pense que je suis OP pour bien démarrer

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Pourquoi veux-tu installer cette rom "miuiandroid..." alors qu'il existe une rom MIUI Fr qui se trouve ici MIUI V5 ROM 3.9.27 [NON-OFFICIEL]
De rien c'est un plaisir et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, nous serons là pour t'aider smile 


PS : Vu que ton problème est résolu, peux-tu appuyer sur le bouton [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU Icon_p20et remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU] ?

Merci par avance.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
c'est fait mais le titre original est trompeur car la personne qui aura le même problème que moi concernant les app vers sd mais qui ne souhaite changer de rom n'aura pas vraiment la solution dans ce post !!!

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
:merci: pour le changement de balise.

Si tu le souhaites tu peux toujours modifier le titre de ton topic en le modifiant via ton premier post.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Bon ben voila depuis hier, j'ai fait un NANDROID backup via le recovery, ensuite j'ai fait cela :

3) Allez dans "Mount and Storage" et choisissez "Format system" puis faites un "Wipe Data Factory Reset" (pas nécessaire si vous venez d'une version précédente de la Rom), "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache" a écrit:
4) Flashez la ROM, redémarrez et flashez les Small Gapps (4.2.2)

J'ai donc flasher la rom MIUI-FR ( magnifique ROM au passage ) mais après un second redémarrage, d'ailleurs, il avait du mal à redémarrer, puis à l'utilisation, le téléphone c'est éteint 1 fois donc je me demande si je n'ai pas un bug quelques part, bon dans le cas ou je veux reflasher avec la ROM stock Samsung ? je la flash directement à l'aide de ODIN ? et ensuite je fait un restore NANDROID et de cette manière c'est bon ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre