Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Rebonsoir Mach0ne,

Full Wipe = WIpe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik cache
Tu peux aussi faire un Format System et Format Preload (si l'option existe).

Après le flash de la rom as-tu fais le Wipe Data et le Wipe cache ?
Pour le Wifi que ce passe t il exactement ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oui après le flash j'ai fait les 2 wipe comme tu me l'a indiquer, pour le wifi lorsque j'essaie de l'activer avec le bouton il revient a sa place initiale et c'est tout le wifi ne s'active pas, j'ai tenter de faire une mise a jour des 3 roms (stock, open-suisse, bouygues) après installation via la 4G et a chaque fois j'ai le message mise a jour impossible votre systeme est modifié un truc comme ca, donc la en gros des que je met une rom via ODIN j'ai plus de wifi, si je met une custom rom je pense que ca passe, comment tout reinitialiser, downgrade ou autre faut vraiment que je me sorte de cette situation

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Essaye la rom custom Omega disponible ici (Omega v12) pour voir si ça fonctionne

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oui merci je vais test, mais je vient de flasher la rom pac-man disponible ici rom pac-man qui est le mélange de 3 rom Paranoid Android + AOKP + Cyanogenmod = PAC-man elle semble être magnifique, par contre je ne sais pas si la 4g est active, elle m'indique LTE donc en théorie oui non ? la vraie 4G s’appelle LTE advanced

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Si c'est indiqué LTE alors c'est que tu as la 4G LTE Advanced.
Quen est-il du Wifi ? Ça fonctionne ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oui il fonctionne, donc de ce que je comprend, si j'installe une rom custom format zip j'ai le wifi si j'installe une rom via ODIN plus de wifi, j'en ai tester 3, la première stock que tu m'a passer, la open-suisse et une autre opérateur bouygues avec ces 3 la rien a faire plus de wifi, je n'y comprend rien, je suis condamné a utilisé des rom custom j'ai l'impression.. que me conseille tu ? autre chose pourquoi une si grande différence de taille entre les rom que l'ont flash via ODIN et celle que l'on installe via le recovery ?

je prend laquelle ? based on 4.2.2 ou 4.3 ? les 2 je test les 2 ?

j'ai backup le EFS la première fois pas besoin de le backup à chaque fois non ?

ok rom OMEGA flasher et le wifi fonctionne avec cette rom alors allons comprendre

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Bonjour Mach0ne,

Ok parfait, excellente nouvelle et content que ton problème de Wifi soit résolu (en tout cas avec une rom custom) cheers 

Je me demande si ce n'est pas une histoire de modem avec les roms stocks.
Car si tu as réussis à installer la rom Omega et que le wifi fonctionne alors que c'est une rom samsung je ne vois que ça, un problème de modem [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 123544 

Alors pourquoi une si grande différence de taille entre certaines roms tout simplement parce que tu as des roms différentes.
Les plus lourdes, les plus conséquentes sont les roms qui utilisent une base samsung comme la Omega par exemple alors que les plus légères sont les roms AOSP, CM, Paranoid comme la Pacman que tu as essayé hier soir.

Maintenant si tu veux rester sur une rom custom, à toi de faire ton choix entre les roms sous Android 4.2.2 ou Android 4.3.
Et entre les roms samsung, MIUI, CM, AOSP, ...

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Merci beaucoup mais on va dire que mon problème est a moitié régler car si je met une rom stock je n'ai plus de wifi, on a quel solution ? si je devais renvoyer le S4 au SAV par exemple ? lorsque j'ai tenter de faire une mise à jour manuel j'ai eu le message comme quoi mon système était modifier, donc impossible, en gros j'aimerai vraiment trouver et régler le problème et non le masquer par une alternative en mettant des rom custom, c'est frustrant ça !!!

faudrait vraiment que je choppe la dernière des rom stock pour essayer, comment connaitre la version du modem ? savoir ce qui à été mis a jour lorsque samsung m'a proposer une mise a jour ?

en lisant ce Topic je m'aperçoit que mon est peut être situé au niveau de la partition /misc

puis je suis tomber la dessus est-ce que ça pourrait régler mon problème ?

Ap : I9505GUEUBMG8
CP : I9505XXUDMH8
CSC : I9505GXARBMG8

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Tu peux toujours tenter via le topic que tu as trouvé il semblerait que ça puisse corriger ton problème.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
d'accord merci mais je ne sais quel version choisir

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Tout dépend quelle rom tu utilises et quelle firmware est utilisé.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
ben j'ai eu des problème suite a la rom stock que j'ai installer, enfin plus précisément suite a l'update qu'il m'a fait, comment savoir toute ces information ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Pour le moment tu es sur laquelle ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
je suis sur la rom omega v2.0 4.3

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Ok sauf que le lien qui se trouve ici c'est pour des roms stocks.
Il te faut donc installer une rom stock et prendre le csc correspondant.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oui sauf que quand j'essaie d'installer la rom stock j'ai ça

[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 830131fail

et au redémarrage j'ai firmware upgrade an issue encountered.

je suis en train de suivre la fin de ce tuto a partir du PIT car il semblerait que cela puissent résoudre le problème, je donne mes retour ensuite

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Tu as vérifié que le fichier n'est pas corrompu ?
As-tu essayé sur un autre PC avec un autre câble ? (On ne sait jamais).

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
je n'ai pas d'autre câble sous la main et le fichier je l'ai décompresser une nouvelle fois et toujours pareil, j'attend de prendre la version MH8

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Ok réessaye avec une autre rom stock et essaye sur un autre PC aussi pour voir si tu en as un de disponible bien sûr.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
je suis en train de prendre celle la I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU.zip ça y est problème résolu avec cette rom Very Happy en fait je pense que le système c’était mis a jour et j'essayai seulement de downgrader en installant la rom stock que tu m'a indiqué la première fois, merci à toi en tout cas, ah oui puis j'ai du faire un re-partition PIT aussi :merci: :merci: :merci: :merci: 

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Mais de rien Mach0ne et merci pour ton retour.
Content que ton problème soit résolu, c'est une excellente nouvelle cheers 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre