Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 Empty[RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Bonjour,

Je me trouve confronter à un bug bien connu de la carte sd interne qui ne se monte pas.
Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aidez.

Voila le topo :
Smartphone : GT-N7100
Rom : cm-10.1.3-n7100 ( rom stable cyanogen) + freecyngn
( le bug est présent avec ou sans freecyngn)
Root clockworkmod

pour être clair, pour moi :
Mémoire interne = sdcard ou sdcard0
Carte sd externe = extsdcard ou sdcard1

lorsque je branche mon note2 en usb a un pc il n'est pas détecte, que ce soit la mémoire interne ou la carte sd.

dans mon répertoire /storage j'ai : usbdisk0, sdcard1 avec le contenu de la carte sd externe, et ... emulated.

dans emulated j'ai  0 et legacy qui contienne tout deux .. la mémoire interne

Je retrouve emulated dans (a partir de la racine) /mnt/shell

via "terminal emulator" j'ai le répertoire sdcard a la racine (invisible dans l'explorateur)
et sdcard0 dans storage

les deux contienne bien la mémoire interne au téléphone.

par contre il sont invisible dans l'explorateur de fichier.

Je ne comprend pas pourquoi.

je sait plus quoi faire.

ça n’empêche pas mon note de fonctionner, c'est juste que le raccordement usb ne fonctionne pas, et ça fait désordre.

J'ai essaye de bien expliquer le problème j'espere me faire comprendre et que vous pourrez m'aider. smile

Dernière édition par Harmoos le Ven 14 Fév 2014 - 14:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Bonjour Harmos,

Quel Kernel as-tu installé sur ta rom ?
As-tu ce problème avec une autre rom ?
As-tu essayé de formater ta mémoire interne ? (Avant fais bien une sauvegarde de tes données sur ton PC).

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
J'ai mis aucun kernel, je flash juste la rom.

Alors j'ai installer Probam Rom v1.2.9 - AOSB Project, via philz touch dernier du nom.

j'ai exactement le même problème en usb le note2 n'est pas détecter. Par contre je voit les répertoires /sdcard et /storage/sdcard0

j'ai fait un format system Avant d'installer la rom

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Re Harmoos,

Donc si je comprend bien ton Note 2 n'est pas détecté en USB sur ton PC ?
As-tu installé Kies ou les drivers samsung seul ?

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Les deux, kies et les drivers usb Samsung.

Mais je cherche sur le note2 alors que ça vient peu être du pc en fait.

Dans les périphériques usb, j'ai un GT-N7100 de détecter
[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 Captur13


Mais dans l'explorateur, rien ...

Je test, sur un autre pc du coup et désinstalle les drivers du mien

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Bon ça vient de mon poste ...

Ont ne le dira jamais assez ... test croisé, test croisé .. faite des test croisé !!

Merci pour ton aide Mendicant Bias.

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
De rien Harmoos et content que ton problème soit résolu cheers

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
j'avoue j'ai honte, c’était tout bête  [RESOLU] Montage /storage/sdcard0 493295

description[RESOLU] Montage /storage/sdcard0 EmptyRe: [RESOLU] Montage /storage/sdcard0

more_horiz
Ne t'inquiète pas Harmoos, ça arrive aux meilleurs d'entre nous Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre