Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Convertir .cab en .xap Empty[AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Salut à Tous,

Peut on convertir des fichiers .cab en .xap?

Merci

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Bonsoir,

Non tu ne peux pas.

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Dommage

Merci

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
C'était quoi comme cab ?

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
un logiciel d'entreprise qui tournait sur HD2 WM6.5 et que j aurais voulu passer sur l'Ativ

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Malheureusement les plateformes ne sont pas compatibles  Sad

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Il faudrait voir si il est possible de recompiler le soft  study 

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Je sais pas faire mais si quelqu'un peut m expliquer je peux essayer

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Ca suppose d'avoir sous la main  :

- Les sources de l'application, bien sûr

- Microsoft Visual Studio 2013

- Le Windows Phone SDK qui va bien

- Et même le Windows qui va bien sur le PC qui va faire le boulot !

En effet, il faut Windows 8.0 minimum (64 bits en prime) pour faire fonctionner le Windows Phone 8.0 SDK, Windows 8.1 pour faire fonctionner le Windows Phone 8.0 SDK, et on peut supposer que Windows 10 soit nécessaire pour utiliser le Windows Mobile 10 SDK...

De toutes façons, les sources de l'appli sont déjà la première nécessité. Si le logiciel est propriétaire à l'entreprise et développé en interne, c'est sensé être le cas.

Si c'est en fait une application développée par une entreprise tierce, c'est à elle qu'il faut s'adresser... Avec du bol, ils se sont déjà équipés pour les nouveaux OS mobiles, si ça se trouve.



Oui, oui, vous ne rêvez pas, il y a des chances que je sois de retour... Windows Mobile 10 ressemble enfin à quelque chose, en tout cas promet des perspectives d'utilisation sérieuse.

J'ai n'ai finalement lâché Windows Mobile pro 6.5.3 que... Ben hier, en fait. ^^ Le temps d'aller à la poste remplacer ma vieille carte SIM par une nano SIM pour la glisser dans mon nouveau Lumia 9500 arrivé avant-hier. Wink

J'ai déjà eu le temps de lui balancer des terminaux SSH (il faut que je teste lequel est le plus pratique), Team viewer, Total Commander (ça rappelle des souvenirs, non ?) pour pouvoir naviguer sur le réseau local, et un tas d'autres applis, et de lui glisser la micro SD de 128 Go qui était dans le HD2, reformatée en NTFS (la 64 Go va reprendre sa place dans le HD2).

Ce qui me manque le plus pour le moment, c'est MortScript et un éditeur de registre... Je suis en train d'étudier comment rooter Windows Mobile 10 sur XDA.


Mais la question de réutiliser les anciens CAB (ou plus exactement, les EXE qui sont dedans, parce que le CAB, on s'en fiche, à vrai dire) se pose vraiment...

Notamment parce que je voudrais bien réutiliser ma calculatrice HP 15C pour laquelle j'ai une licence.

En théorie, les exécutables autonomes devraient fonctionner : c'est toujours un processeur ARM, il n'y a pas vraiment de raison.

C'est plus un problème de droits, en fait. Sous prétexte de sécurité, Microsoft s'est arrangé pour que ce qui n'est pas passé par le Market et ses certificats ne puisse pas être exécuté.

A ce propos, sachez que les applis téléchargées via le Market s'installent dans un dossier distincts de Program Files, même sur un PC de bureau.

J'ai une tablette 10" que j'ai immédiatement passée de Windwos 8.1 (même pas utilisé une seule seconde) en Windows 10, j'ai téléchargé quelques applis et j'ai pu vérifier où elles se trouvaient installées. Une fois déployées, on peut tout à fait déplacer le programme et ses fichiers ailleurs.

Une autre particularité est que les applis téléchargées ne sont pas visibles dans "programmes et fonctionnalités" : c'est tout à fait indépendant. Pour désinstaller une appli téléchargée, il faut faire un clic droit (ou un appui long, en tactile - la tablette permet évidemment les deux, de même que Windows Mobile 10 en mode Continuum), et choisir "désinstaller" dans le menu contextuel.

Ca fait d'ailleurs partie des informations contenues dans les fichiers XAP. Des directives précises sont exigées, notamment la compatibilité avec le Market, les avertissements au premier lancement (utilisation de la localisation, des capteurs, etc. qui requièrent une autorisation explicite de l'utilisateur), les Live Tiles, et bien sûr le lien de désinstallation dont je viens de parler.

Techniquement, il n'y a pas de différence de nature entre ces informations (fournies dans des fichiers XML et des DLL contenues dans le XAP - qui est en fait un ZIP renommé) et les fichiers XML et DLL contenues dans les CAB...

Mais ces informations sont différentes, de même que les dépendances qui doivent être programmées dans l'EXE de l'application.

Tout ceci est le boulot de Visual Studio et du SDK (Software Development Kit) approprié : il suffti de désigner le bon environnement d'exécution auquel le XAP est destiné et l'environnement de développement fait tout le travail.

Donc si on dispose des sources de l'application et de tous les outils, il est possible de la recompiler pour Windows Phone 7/8/8.1 / Windows Mobile 10.

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
[AIDE] Convertir .cab en .xap 61449 back
C'est les possesseurs de Lumia qui vont être content de ton passage à W10.

En attendant de suivre tes "explorations" , bonne journée (ici en métropole c'est bien gris et froid Sad)

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Bonjour,

Bon retour... ! et désormais sous Windows 10 Mobile... Passer de WM à W10M, tu fais vraiment le grand saut... Wink

Certaines apps que tu cites me rappelle de bon souvenir, "Total commander", "MortScript"... Mais je pense que tu ne pourras pas les utiliser sur un téléphone d'aujourd'hui, ou du moins cela fait des lustres que je n'en entend plus parler...

Peut-être en les recompilant complètement... et encore ! W10M, n'est pas du tout compatible avec son ancêtre... Sinon je pense que cela aurait été fait depuis longtemps... study

J'ai aussi perdu des apps, lors de ma transition, c'est le tribu à payer pour évoluer... Sad

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
@Z80 où as tu acheté ton nouveau Lumia 9500 car je n'en trouve pas.

[AIDE] Convertir .cab en .xap 3385089659

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
Salut les gars ! Ca fait plaisir... smile

Je l'ai tout simplement commandé chez mon grossiste HP / Microsoft (antenne locale de MC3).

J'ai eu 20% de remise dessus en plus de mon tarif revendeur parce qu'il avait été ouvert par Microsoft pour une démo... :p

Le Display Dock pour utiliser Continuum sur grand écran suit le même chemin et arrivera plus tard.

Mon craddle Brodit de remplacement a été posté, j'ai pris le modèle avec prise USB amovible côté voiture et adaptateur 12V avec prise USB, car c'est le seul modèle qui permet non seulement la charge, mais aussi la connexion avec l'auto-radio pour utiliser la musique stockée sur la carte micro SD. Wink

J'ai du mal à trouver des 256 Go authentiques, eBay est un peu la jungle... Pour le moment, je n'ai qu'une 128 Go que j'avais sur le HD2, et que j'ai dû reformater en ex-FAT (j'ai essayé en NTFS, ça marche, mais ça m'empêchait d'enregistrer les copies d'écran sur la carte !)

Je viens tout juste recevoir la mise à jour 10.0.10586.107 : je ne sais pas vraiment ce qu'elle corrige, je suis en train de chercher sur Windows Central...

Parce que franchement, je n'ai constaté aucun bug ni instabilité : Windows Mobile 10 est tout simplement exemplaire. Je lis même des gens qui ont des problèmes avec Windows hello, mais tout fonctionne impeccablement (même il est vrai qu'il manque un peu de sensibilité en lumière faible. A vrai dire, je l'utilise plus pour le côté gagdet, parce qu'en temps normal, je ne met pas de code PIN sur mon pocket PC. Il faudrait me passer sur le corps pour le prendre de toutes façons ^^).

Je regrette seulement de ne pas avoir d'accès administrateur, mais ce n'est que partie remise (du moins je l'espère).

J'ai téléchargé et installé Root Explorer, mais bien entendu, il ne fonctionne que sur un OS rooté, donc il ne sert à rien pour le moment.

Pas de Mortscript, mais carrément MS-DOS Mobile ! Donc pas d'accès au registre, etc. (de toute façons, tant que c'est verrouillé, hein...) mais la possibilité d'enregistrer et d'exécuter des scripts DOS pour automatiser des tâches, toujours mieux que rien.

Total Commander fonctionne très bien, Reporter, la version Mobile 10, évidemment.

Son gros avantage, en dehors de l'accès aux dossiers partagés du réseau local (première raison de son installation) et d'une fonction FTP, c'ets qu'il comporte une section intitulée "Wifi" qui est en fait un scanner de QR Code (comme il en existe d'autres), sauf que lui t'ouvre Edge sur la page de téléchargement de l'appli que tu as scannée sur l'écran de ton PC (ou un journal)... Wink

Très pratique, si ce n'est que 80% des applis disponibles sont encore taggées Windows Phone 7 ou 8, de sorte qu'elles sont absentes du Windows Store.

Je suppose que ce n'est qu'une question de temps et de modification des n°s de version maxi, vu que fondamentalement, une appli Windows Phone 8.1 devrait être 100% compatible avec Windows Mobile 10...

Seulement voilà : à cause de cette exigence de passer par le Windows Store que j'expliquais précédemment, seules des applis de ce genre peuvent être installées pour le moment... Donc le catalogue Windows mobile 10 est franchement maigrichon pour le moment, même si j'ai trouvé des perles rares que vous décrirai dans un topo sur Windows Mobile 10 que je vais tâcher de trouver le temps de rédiger et de poster ici (pas sur ce topic, hein, je vous rassure ! ^^)

Pour en finir avec les explorateurs de fichiers, le plus complet que j'ai trouvé (pour OS non rooté) est Metro File Manager ex ("ex" étant la version payante, mais la plupart des logiciels payants coûte entre 99 cents et 2,99 $ : j'en ai acheté une petite demi-douzaine, pas de quoi fouetter un chat, et je l'ai fait uniquement parce que les versions gratuites ou de test m'ont convaincu. Franchement, les auteurs méritent leur rémunération).

L'avantage de cet explorateur, donc, c'est sa capacité à supprimer des fichiers cachés ou système, alors que les autres se contentent de vous dire qu'ils ne peuvent pas (oui, même Total Commander, qui m'a déçu sur ce coup-là).

Ce qui m'est arrivé est idiot, mais... J'ai tout simplement transféré mes sonneries du HD2 vers le Lumia. Sauf que les sonneries d'origine, si vous vous en souvenez, portent les attributs "caché" (ce qui était en fait le cas de toutes mes sonneries, pour empêcher HTC Music de les ajouter à la playlist, si vous vous souvenez !!!), et surtout "système".

Et là, je me rend compte qu'en copiant depuis le PC, cet abruti m'avait en fait créé un dossier "Ringtones 1" à côté du "Ringtones" original ! sauf que ça ne se voit pas depuis le PC...

Et là, je commence à m'enfoncer : je vire le dossier original, je renomme l'autre, il ne veut pas, donc je copie le contenu dans le dossier de l'espace de stockage interne, puis je recopie le tout sur la carte SD... Ca marche, sauf que plus possible d'effacer les 2 autres exemplaires...

C'est donc là que Metro File Manager ex intervient : c'est le seul qui a réussi. Il valait bien ses 2,99 $ ! :p LOL

Justement, j'ai testé pas mal d'applis de toutes sortes, donc comme je vous le disais, je vous prépare un petit dossier avec seulement les meilleures (pour ne pas dénigrer méchamment celles qui ne sont restées qu'une minute sur mon Lumia ^^)

Mais malgré tout, il y a déjà de quoi faire. smile

A bientôt j'espère ! Wink

Il y aura aussi des testes de coques, housses, etc. (bon, pour le mains libres en voiture, je reste fidèle à Parrot et à Brodit, donc pas de surprise). Wink

Ce qui est sympa, c'est que Brodit était prêt quasiment le jour de la sortie des 950/950XL... Je l'ai commandé pour ainsi dir le premier jour où il est devenu disponible, mais j'ai un excellent fournisseur britannique qui m'a expédié tous les modèles qui se sont succédés : HD, HD2 et Lumia. Je n'ai évidemment acheté le support spécifique à la Vectra qu'une seule fois, et ensuite seulement les supports adaptés au téléphone. Ce système modulaire est franchement génial, en plus d'être incassable. smile

D'ailleurs, si un admin pouvait commencer à ouvrir une section WM 10... Ca risque de servir sous peu. Wink

description[AIDE] Convertir .cab en .xap EmptyRe: [AIDE] Convertir .cab en .xap

more_horiz
:merci: pour ces détails

J'ai hâte de te lire, à nouveau, dans la section des 950/950 XL Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre