Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
mohican22
jackHD
claude01
Snipper-Ice
Caramel
9 participants

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.

Vas-y : pose les questions qui n'ont pas "encore" de réponses.
Ceux qui l'ont eu en main ne pense que du bien.
Même ceux qui étaient sous Androphone :p

Mais entre Surface Pro3, et Huawei lol! le choix est difficile (attention toutefois : la Surface pro3 est une tablette : tu ne peux pas appeler avec sur le réseau GSM ; uniquement en VoIp lol! / Je te taquine)
Pour etre plus sérieux, pour moi, le P7 et le 930 se valent bien, sous 2 OS différents (question de gout de design et d'OS)
l'un à une extension mémoire potentiellement possible (au détriment d'un potentiel DualSim), et l'autre non

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Je crois que tu n'as pas été le seul à vouloir me taquiner à une époque lol enfin bref smile
Merci pour ton avis qui ne m'aide toujours pas entre le huawei P7 et le lumia 930 mais merci quand même smile

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Les plus du 930 :
- facilité d'accès à la trappe nanoSim (oui, là c'est du nanoSim : la plus petite des Sim ; qui est remplacée par tout opérateur digne de ce nom) qui n'a pas besoin d'outil
- qualité des photos (réglages très nombreux)
- recharge sans fil (norme QI) natif
- qualité écran (un poil meilleur en grosse luminosité que le S5)
- couleurs de la coque arrière (qui peuvent même se changer facilement, moyennenant environ 25 euros)

Voilà les "gros" plus par rapport au P7, qui lui, a d'autres atouts

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Si je le prenais ça voudrais dire que je devrais faire changer la carte sim ca ça me soule un peu mais bon...
Et pour la recharge sans fil il faut une base pour recharger c'est ça ? Et ça marche bien ?
Bon en gros pour toi le Lumia 930 et le Huawei P7 ont tous les deux que du positif quoi ... smile
Merci.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
La recharge sans fil est un plus.
Tu pose l'appareil sur le socle et ...ça recharge (sous réserve que ce socle soit branché à une source électrique)

Voir :
=> https://www.forum-generationmobiles.net/t76491-chargeur-lumia-nokia-qi-dt-910-mobilefun-test-et-retour

=> https://www.forum-generationmobiles.net/t76274-chargeur-sans-fil-qi-lugulake-lc-x5wireless-charger-test-et-retour-d-impression.

Je dois dire que cela marche très bien.

Effectivement, la qualité des ces appareils font qu'il est difficile de les départager à mes yeux.
Etant plus WP, mon cœur penche plus en faveur du 930 (à 5% près)
Le format de Sim ne devrait pas être un point bloquant.
D'autant plus que Orange la change sans frais, et avec les adaptateurs adéquats (nano -> micro -> "normal"), et par internet

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci pour les liens je vais regarder tout ça
Et merci beaucoup pour ton avis smile

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Et il n'y a pas encore le chargeur "sans fil" NOKIA de voiture (CR-201) de présenté dans nos colonnes.

Very Happy

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci encore smile
Et peut-être qu'il y aura d'autres avis plus tard on verra ...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Sur le 930 ? Sans doute le meilleur smartphone que j'ai eu en ma possession, un poil devant le HD2. Vif, réactif, affichage 5" dans un gabarit de 4" (voir ici.

Seul point négatif le son est un peu faible.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci pour cet avis et pour le lien smile
Et donc écran de 5 c'est suffisant ? Et le son est correct quand même ?

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Pour moi, 5 pouces c'est "parfait" (tout comme l'était mon premier 4,3 pouces puis mon premier 4,7 pouces).
6 pouces est un peu grand mais on gagne indéniablement en confort pour certaines applications / utilisations

Donc oui 5 pouces est très bon (voir ton SGS5 Very Happy )

Concernant le son, je le trouve suffisant (HP ou oreillete ou écouteur).
Mais comparer à d'autre, il est "en dessous" mais reste plus qu'honorable. ensuite tout dépends (encore) de ta perception auditive Very Happy

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Super merci pour cet avis
et des fois pour certaines choses je trouve que l'écran de mon SGS5 est pas assez grand mais dans l'ensemble ça me suffit quand même donc ça devrait aller...
bon après en appel etc est ce que l'on entend bien ?
maintenant je ne sais pas si je changerai un jour pour windows phone à voir...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Sur tous les appareils que j'ai pu avoir, je n'ai jamais rencontré de pb "d'audition" d'appel.
Pas contre coté "accroche" et qualité réseau, le 930 est supérieur au SGS5. (avec un même opérateur).
Niveau batterie, pour un usage identique, le 930 est "meilleur" (mais de 2h en moyenne) pour mon utilisation.

Franchir le pas d'un And à un WP est le moins facile, surtout compte tenu des prix des flagship (se baser sur un entré de gamme pour essayer WP peut, toutefois, s'avérer suffisant)
Le tout est de vouloir vraiment essayué et le faire pendant au moins 2 semaines complètes (2-3 jour ne suffisent pas à se faire une véritable idée)

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
J'avoue que c'est pas evident le changement de Android à WP, j'ai essayé un Lumia 520 et celui ci ne m'a pas du tout plu et j'avoue que je ne l'ai pas gardé plus de 2 semaines mais seulement quelques jours(même pas 2-3 jours...) donc c'est vrai que je n'ai pas vraiment pu me faire une idée de windows phone .... mais le peu que j'ai vu ne m'avais pas trop plu... après c'est peut-être mieux avec un plus haut de gamme je ne sais pas mais déjà j'étais perdue au départ avec WP je cherchais tout ... et aussi la peur de ne pas retrouver toutes les applications qu'il y a sur android etc etc ...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Souvient toi de ton tout premier smartphone.
Je doute fort que tu aies tout trouvé du premier coup.

Je suis presque sur qu'il y a certaines choses que tu cherches encore parfois sur ton actuel SGS5.

La peur..
La peur ...
La peur du changement effraie tout le monde.

Ensuite, moi je dis toujours : "qui veut peut. Il suffit de s'en donner les moyens, en commençant par l'envie"

Wink
Et comme dit plus haut : 3 jour c'est trop court pour se faire une vraie idée, surtout avec un "feu" WP7.x (OS, qui je le reconnais haut et fort, souffrait cruellement de beaucoup de manques)

Mais c'est sur que tu ne trouveras pas toutes les applications dispo sur le PlayStore, sur le WindowsStore. (pour des raisons évoquées dans ce billet, sur Génération mobiles)

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Oui c'est sur que forcément qu'au tout début je n'ai pas tout trouvé du 1er coup et c'est sur que je cherche encore surement de temps en temps avec mon SGS5 mais je me rappelle qu'avec le windows phone j'avais cherché et pas du tout trouvé qu'avec android je trouve en général... mais bon c'est vrai que je n'ai pas assez essayé WP pour me faire un avis et peut être que depuis le lumia 520 ça a été amélioré ? je ne sais pas...
mais bon la on ne parle plus du lumia 930 alors...

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Je t'ai tout dit concernant cet excellent NOKIA Lumia 930, pour ma part. Sauf si tu as d'autres questions Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Oui merci beaucoup
Pour l'instant non, si j'ai d'autres questions je reviendrai les poster si ça ne dérange pas ...
Juste une dernière le lumia 930 doit forcément être nettement amélioré par rapport au lumia 520 ?
Merci

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Autant que le SGS3 peut l'être du SGS5 smile

Et coté OS, autant que, comparativement, ICS (And 4.0..x), peut l'être de Lollipop (And 5)

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
D'accord merci smile

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Hello,

Je partage l'avis de Caramel, sans doute le meilleur smartphone que j'aie eu. Certes pas parfait, mais niveau accroche réseau et qualité d'écoute en communication, cela faisait un petit bout de temps que je n'avais eu de telles "performances".

Par contre niveau sonore, je n'ai aucuns reproches à lui faire. En communication la qualité est excellente, idem pour ce qui est de l'aspect multimédia.

Côté autonomie, rien à redire, il est dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement, bien sûr tout dépend de l'usage que l'on en fait, dans la couverture réseau, etc...

Quand au changement d'OS, ayant eu juste avant des dizaines de machines sous petit droid vert, je peux dire qu'une chose, il faut un petit bout de temps d'adaptation, qui dépend de chacun. Mais je ne pourrais plus revenir sur l'OS de Google.

Côté logiciel, il y a moins de choix que chez la concurrence, mais l'essentiel (enfin pour moi) est présent, de plus je pense que l'écart va gentiment se combler (je pense aux grands éditeurs et leurs applications phares).

Après, il y a d'autres alternatives à étudier dans la gamme Lumia, je pense aux 830 et 735, ce dernier ayant une excellente autonomie et tous deux bénéficiant d'une batterie amovible et d'un port microSD.

Pour résumé, je suis entièrement satisfait de mon acquisition ! Et une chose de sûr, mon prochain smartphone sera un Lumia, j'attends de voir ce que MS va annoncer début 2015.

Dernière édition par jackHD le Lun 17 Nov 2014 - 10:50, édité 1 fois

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
:merci: pour ce nouvel avis encore plus neutre Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci pour ton analyse, et sache qu'il est annoncé le Lumia 940 Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci beaucoup pour cet avis très complet, et qu'est ce qui vous a fait changé d'android à windows phone ?

Déjà le Lumia 940 d'annoncé ça va toujours très vite ...
Je devrais surement attendre les nouveautés de 2015 aussi pour me décider concernant mon nouveau téléphone...

Merci encore à tous pour vos avis.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Oui j'ai entendu les rumeurs sur les 940 et "1030", de même qu'il devrait y avoir aussi un successeur au 1520...

Pour ma part ce qui m'a fait passer d'Android à Windows Phone, premièrement c'est le besoin de me détacher d'une chose qui prenait beaucoup de place dans ma vie, bidouiller, flasher, etc... squatter les forums traitant de ce domaine et de remettre mon mobile à sa place, c'est à dire un simple outil et non un objet de "culte, etc..." Tout en gardant pour moi l'essentiel d'un smartphone "moderne".

Deuxièmement, j'avais déjà testé brièvement WP à ses début avec un HTC 7pro, qui à l'époque ne m'avait que partiellement convaincu, mais ne m'avait pas non plus laissé totalement indifférent. Cela faisait déjà un petit bout de temps que je pensais tester à nouveau cet OS.

Autre point important, même après 2 ans de bons et loyaux services, un smartphones sous WP reste toujours autant fluide, ce qui n'est pas toujours le cas avec l'OS de Google, qui c'est engagé dans une course à la puissance, n'ayant absolument aucun sens (à mon humble avis).

Et si tu n'est pas impatiente Emilie, il serait effectivement plus sage d'attendre début 2015, mais rien ne t'empêche aussi de faire un petit essai sur WP avec un mobile comme le 735, ceci afin de voir si tu as des atomes crochus avec cet OS.

PS: je ne parle pas des produits de la Pomme, les détestant, ils étaient exclus d'office.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre