Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres Empty[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres

more_horiz
bonjour,
en espérant ne pas me tromper d'endroit pour demander de l'aide :

j'aimerais bien pouvoir lire des caractères japonais, chinois, coréens, cyrilliques, etc.
sur mon PC (WXP) no souci, il prend en charge toutes les langues que je veux, mais j'ai beau chercher sur Google ou sur tous les forums le topic concernant cette demande, je n'ai rien trouvé. ou alors peut-être : installer un logiciel... (dédié à une seule langue pour écrire et éditer... ce n'est pas ce que je veux !)
perso je ne demande pas grand chose : juste pouvoir voir s'afficher correctement les titres (chanson, artiste, album) des mp3 que j'écoute lorsque ces derniers sont asiatiques ou même arabes ou hébreux... idem pour les noms des fichiers ou dossiers...
ou même pouvoir aussi visualiser une page internet en hangeul, par exemple.

quelqu'un saurait-il me diriger ou me renseigner ? je suppose ne pas être l'unique demandeur ?

Wolrijk,

PS : je me suis déjà présenté lors de mon inscription... (et j'en sais toujours pas plus) LOL

description[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres EmptyRe: [AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres

more_horiz
Salut je ne sais pas si je vais t être d'un grand secours mais je connaissais ça
http://www.pleco.com/manual/dicttut.html

c est un dictionnaire mais je pense qu' en chinois. par contre il pourrait te placer les polices dans ton mobile. Ce qui peut déjà te permettre de lire.
A voir, car je n ai jamais essayé.
Si je trouve je te fais signe.

description[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres EmptyRe: [AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres

more_horiz
Bon j'ai un peu fouiller si tu cherches sur la toile , tu trouveras " CE-STAR" et également POCKETTRAN mais ce dernier je pense qu' il est payant. Il peut quand même valoir le détour, si tu le trouves smile

description[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres EmptyRe: [AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres

more_horiz
hello, et merci de vos réponses. malheureusement ce n'est pas concluant.

de plus je me posais la question de savoir si au niveau internet ce n'était pas Opéra qui coinçait car si j'utilise Skyfire les caractères asiatiques ou autres y apparaissent sous leur forme originelle.

mais bon je ne désespère pas trouver ce dont j'ai envie.
et pour ceux que ça intéresse, je passerai pour mettre la solution que j'aurai trouvée.

en attendant, bonne continuation à tous. cyclops

description[AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres EmptyRe: [AIDE] prise en charge des langues/caractères asiatiques et autres

more_horiz
As-tu les polices installées sur ton HD ?
Personnellement j'ai besoin du japonais j'ai donc copié depuis Windows XP (C:\Windows\Fonts) les polices suivantes : meiryo et meiryob.

Il est fort probable que pour les autres langues il faille agir de la même façon. Toutefois, les langues écrites de droite à gauche risquent de poser un problème.
Pour l'Arabe, je crois que M-Amine est plus susceptible que moi pour répondre.

Bon courage.


PS : on est d'accord sur le fait que tu n'as pas besoin de les écrire, ces langues ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre