Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos Empty[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de réinitialiser complètement mon M7 et je n'arrive plus changer le répertoire d'enregistrement des photos...

J'aimerais utiliser un autre emplacement que 100MEDIA

Merci d'avance à ceux qui auront pris de temps de me répondre  Wink 

Thomas

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Salut,

Je ne me souviens pas que l'on puisse changer le nom du répertoire.
Tu es sur de toi?

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
SAlut à toi Thomax***,

D'habitude, comment tu t'y prends????

Oui, quand je lis "je N'arrive PLUS" c'est que ça a déjà fonctionné, normalement. Pourras-tu nous éclairer???

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Salut HTCBatMan,

Bien lu, tu as tout a fait raison... ça eu marché Crying or Very sad
Je ne sais plus comment, mais au lieu que les photos prisent depuis le M7 s’enregistrent dans 100MEDIA, elles allaient se nicher directement dans DCIM (qui partagé en DROPBOX entre mes appareils...)

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Ben moi mon dossier 100media est bien synchronisé avec dropbox...
???

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Je ne pense pas que le problème vienne du DROPBOX...

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Salut,

J'ai un peu regardé, et je n'ai rien vu permettant de changer cela nativement.
Peut être en étant root et en modifiant un fichier build

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
Problème en quelque sorte solutionné:
J'ai supprimé DCIM
Lorsque j'ai pris une photo, un dossier DCIM contenant un dossier 100MEDIA se sont recréés automatiquement.
Avant cette manip, un dossier 100MEDIA se créait automatique dans le dossier 100MEDIA à chaque prise de vue (effet gigogne).
Malheureusement on ne peut pas choisir le dossier de destination des photos.
Merci pour vos conseils Wink

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
ah ok, je n'avais pas compris cela comme ca, effectivement, c'était très gênant...


Wink

description[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos EmptyRe: [AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos

more_horiz
[AIDE] Changer le répertoire de stockage des photos 2325459160
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre