Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Finalement, je suis hyper satisfait de la CM12, une superbe autonomie, sans changer le kernel, et une fluidité sans pareil...Toutes mes applications fonctionnent pour le moment, mais depuis la mise à jour du 08, je n'arrive plus ouvrir Busybox pro, je vais le désinstaller et le réinstaller pour voir si ça me corrige le problème, mais avant ça, il fonctionnait très bien.

Merci pour la traduction Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Quelle CM12 as-tu pris car il en traîne pas mal, des "official" des "non official" et j'en passe... ?
Et quels Gapps aussi ?
Si tu peux mettre les liens ou les noms de fichiers, ce serait pas mal du tout smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je suis au boulot là... Je te mets les liens demain. Je parlais de l'officielle, et un gaps pour 5.0x.
Les mises à jour se font avec le soft CyanDelta. Et pour mon problème avec busybox, c'est qu'après la mise à jour, il faut réinstaller superSu. Maintenant tout fonctionne correctement..
J'ai installé un thème gratuit xperia Z4, et c'est comme si j'avais un nouveau smartphone smile Bon, je vous laisse, le travail oblige.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, à demain.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, comme promis les liens de ma rom smile

cyanogenemod

cyanDelta

Gapps

Mon thème ou je crois que c'est celui-là! XPERIA

Bonne journée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci Didier smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Si quelqu'un utilise un thème, est-ce que GMail est modifié ?
En fait, j'ai testé plusieurs thèmes (qui sont supposés modifiés GMail comme le mien) et GMail reste inchangé...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ben moi je n'utilise généralement pas de thème spécifique, les seuls ont été les tiens...Sinon, avec le Thème Xperia, gmail est pareil qu'avec le thème google, en tout cas, pas de différence pour moi..

ps: J'ai installé lollipop 5.1.1 sur le S3 mini de ma femme, il a l'air pas mal pour le moment [Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 61393

C'est aussi une CM12...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
CM12.1 alors smile
J'ai désinstallé puis réinstallé GMail et ça marche. Bizarre...
Merci & bon weekend

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, des fois, il y a des choses bizarre, mais on fini toujours par trouver des solutions Very Happy

Bon, j'ai viré le CM12 du S3 mini de ma femme, il est trop lourd pour son petit matériel, je lui en ai trouvé une plus fluide et qui ne bug pas pour le moment...

j'ai installé ces icônes sur mon phone, j'aime bien pour le moment.. C'est flat !

Pour l'instant, la meilleure version pour moi de CM12, c'est celle du 07 avril 2015 qui avait la meilleure autonomie...Je viens de faire la mise à jour vers celle du 10/04, on verra bien si elle est aussi bonne smile

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Nouveau Code Blue (934) :
http://www.engstk.org/code_blue/hammerhead/

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Il n'arrête pas de râler, encore sur Google+ il y a quelques instants... Au bout d'un moment, va falloir qu'il prenne une vraie décision.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 69699

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
version 5.1, donc pas pour moi smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@bz : petit retour sur ta question sur les OTAs... Des Nexus 5 et 7 sont brickés (cf Reddit)

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'info, je vais aller lire cela...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@Primo,

Peux-tu me dire quel kernel tu utilise avec la CM ? Car je la trouve moins fluide après les diverses mises à jour...J'aurais dû rester sur la version du 07 mai...Je vais faire un petit nettoyage avec SD Maid, peut-être qu'il arrangera mon souci de fluidité..

++

M'enfin je retrouve de la fluidité depuis que j'ai fais la mise à jour du 14! smile

Par-contre, c'est peut-être une impression, mais la batterie tient moins bien qu'avec la version du 07...çà m'embête de revenir en arrière pour vérifier, mais je vais attendre encore cette journée, et si cette impression s'avère vraie, je retourne sur celle du 07 pour confirmer mes dires...Il faut dire que depuis j'ai installé d'autres applications, et aussi d'autres thèmes...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je suis sur l'ElementalX depuis plusieurs semaines.
L'autonomie doit être identique sur les dernières nightlies CM. J'ai aussi flashé celle d'hier et je ne note rien de spécial.
Les tests d'applications et les mises à jour d'applis notamment consomment beaucoup.

Il y a peu temps je disais que je faisais du 3h de SOT maxi mais c'est avec mon utilisation. Hier, j'avais une petite heure de libre pour lire des articles à droite à gauche. J'ai ainsi fais 1h de SOT en perdant que 5% de batterie.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ben là, j'ai fais 1h15 de SOT et il ne me reste que 54%. IL y a quelque chose qui ne va pas...Il faut que je trouve.

Edit: Je viens de me rendre compte que sur 13h22, le système Android a consommé 13,4%, le kernel 8,2% et ensuite mon wallpaper Minima Pro a consommé 4,6%. Neopard, lui 2,6% contre 0,4% pour LBE Security Master...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
GSam et GSam root est parfait pour analyser les consommations Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
En parlant de SOT, vu sur XDA  :
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 Attachment

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ça ne veut rien dire Very Happy Il faudrait avoir plus d'infos sur l'utilisation et le réseau mobile.
Selon ma récente expérience de -5% de batterie en 1h, je peux tenir 20h de SOT lol

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu as dit ce matin à 8h29 que tu faisais 3h de SOT smile
Sinon, bien sûr, c'est vrai ce que tu dis, mais on voit quand même à tous bouts de champ cette donnée utilisée comme référence, même si tout dépend de ce que tu fais avec, flash, backup et Cie notamment, mais il faut bien se baser sur quelque chose.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
db77 a écrit:
Tu as dit ce matin à 8h29 que tu faisais 3h de SOT smile
Sinon, bien sûr, c'est vrai ce que tu dis, mais on voit quand même à tous bouts de champ cette donnée utilisée comme référence, même si tout dépend de ce que tu fais avec, flash, backup et Cie notamment, mais il faut bien se baser sur quelque chose.

Oui 3h de SOT max avec mon utilisation habituelle mais hier, j'ai lu des articles sur le téléphone pendant 1h et j'ai consommé 5%. Avec cette utilisation, on obtient 20h de SOT Wink
Oui, on voit beaucoup ce genre de captures d'écran mais on voit aussi énormément de commentaires disant que ça ne veut rien dire et ceux qui optent pour le deuxième choix sont davantage des personnes de confiance (développeurs, contributeurs, modérateurs, etc...).
Cela a un intérêt pour son propre suivi d'évolution de batterie mais les comparaisons n'ont ni queue ni tête. Regarde un sujet comme "Nexus 5 battery results". Tu défiles tous les posts et tu verras qu'on en retire... rien Very Happy

J'ai aussi croisé des personnes qui affichent la même capture d'écran en étant très fier de leurs résultats. Après, on s'aperçoit qu'ils sont restés en mode avion tout le temps et qu'ils n'ont pas touchés leur téléphone lol!

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 17 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, c'est clair que tous ces sujets sont sans queue ni tête vu que tout dépend de son usage perso. Il est clair que jouer à des jeux gourmands et surfer avec une connexion nickel-chrome, ça ne consomme pas du tout pareil. Et pourtant, dans un cas tu vas jouer 1 heure et dans l'autre tu vas surfer 3 heures. Il faudrait comparer des choses comparables et ce n'est hélas pas souvent le cas. 
Sinon, pour GSam, tu sais comment l'arrêter car je n'ai rien trouvé d'autres que le désinstaller ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre