Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai installé la 2.8.5.3, mais toujours pareil, impossible pour moi d'installer la dernière version CM. Je vais attendre la prochaine version...Sinon, j'ai installé la version avec Layers, mais je ne comprends pas ce mot "Layers" ? Pour le moment elle a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas encore fini d'installer toutes mes applications, car cette fois-ci, je les installe une par une, car je me demande si mes problèmes de FC sur la terminal ne viennent pas de ma restauration data study
Mais finalement, c'est peut-être les Gapps ? Car j'ai installé sur la simple AOSP les gapps du 28 mars, et j'avais des forces closes. J'ai donc installé par-dessus un autre gapps que j'avais, et là, plus de FC. Va savoir Rolling Eyes

En tout cas, merci pour les liens smile

Edit: Si je comprends bien, il existe deux sortes de thèmes, les CM et les Layers (RRO) ? Maintenant, quelle différence ? Peut-être le choix dans le play Store?

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Les GApps correspondaient bien à ta version Android ? Tu n'as pris du 5.1 sur une ROM 5.0.x ?

Les RRO / layers c'est un nouveau système pour appliquer des thèmes personnalisés, qui est beaucoup moins pratique et performant que le theme engine de Cyanogen, surtout avec ce que CM réserve pour CM12.1. smile
Après faut tester, des personnes préfèrent les layers même si je ne comprends pas pourquoi smile

Enfin, les layers n'existent pas sur Google Play.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@did j'ai la réponse pour les problèmes de flash sous CM : le updater-script est corrompu depuis quelques nightlies.
Cela a été reporté ICI et corrigé dans la nightly du 06/04 : correctif

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ce qui est bizarre, c'est qu'il dit "Sinon, j'ai installé la version avec Layers,..." donc il a réussi à flasher une des deux CM dont j'ai mis les liens ou est-ce une autre ?
Peut-être que celles que j'ai mises n'avaient pas ce souci de script updater ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Sauf erreur, tu as partagé la SimpleAOSP et pas CM. CM n'a pas de version Layers.
Il a donc essayé de flasher une CM officielle à mon avis.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pourtant, bien que les liens aient été donnés sur le G+ de la SAOSP, le gars disait :
"For Flasholics Only: Nexus 5 (Hammerhead) CM TE & RRO (Layers)"
Du coup, j'ai cru que c'était des pures CM.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
CM a créé et développe le theme engine, je les vois mal poster des versions layers Wink

De ce que je comprends, c'est la SimpleAOSP en deux versions avec soit les RRO (Layers) soit le theme engine CM (CM TE).

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le recovery 2.8.6.1 fonctionne niquel pour info smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
cela change du 2.8.6.0 comme retour :p

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Il va falloir que je le teste alors Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
En effet, ça fait du bien de repartir sur une version fiable Very Happy
Par contre, les thèmes TWRP Materialised ne semblent pas fonctionner pour le moment (bug remonté sur XDA). Le gars va faire la mise à jour sur 2.8.6.1 et actualisera sans doute ses thèmes.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
@did j'ai la réponse pour les problèmes de flash sous CM : le updater-script est corrompu depuis quelques nightlies.
Cela a été reporté ICI et corrigé dans la nightly du 06/04 : correctif


C'est gentil, mais un peu trop complexe pour moi mon ami...Ce serait plus simple de faire comme d'habitude, télécharger la rom zippée et la flasher cheers

Sinon, oui, je pense avoir charger les bons gapps, car ce sont les derniers que j'avais pris pour la 5.1...

++

Edit: Au secours!!! Je voudrais une rom stable et fonctionnelle et tout et tout [Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 61393 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 61393 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 61393 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 61393

Et aussi le lien vers des gapps qui fonctionnent sur la dernière CM du 06/04:15

J'ai trouvé pour les  gapps et ici !

Edit: çà y est !!!! Bingo !!!! çà fonctionne enfin Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu en as tout un paquet ici des Gapps :
https://plus.google.com/+MWasifChauhdary1/posts/YZ7eQyD4Yib
Et il y en a aussi ailleurs :
http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=banks&device=gapps
et ailleurs...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
:merci: Ben oui, j'ai mis aussi les deux liens que j'ai trouvé...Mais j'ai téléchargé un pour les roms 5.1 et j'avais encore plein de force close! J'ai installé un vieux que j'avais et lui est fonctionnel smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Comme quoi smile
Ensuite, le play store fera les mises à jour smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@did
Il ne faut pas utiliser les GApps 5.1 sur des Roms 5.0.x comme CM justement.
Et y'a rien de complexe pour le problème de flash, CM l'a corrigé donc on peut flasher normalement. Je te recommande CyanDelta au passage (posté sur le forum hier). Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si ça intéresse, le Code Blue a réouvert lol (ça date du 4 avril)

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
@did
Il ne faut pas utiliser les GApps 5.1 sur des Roms 5.0.x comme CM justement.
Et y'a rien de complexe pour le problème de flash, CM l'a corrigé donc on peut flasher normalement. Je te recommande CyanDelta au passage (posté sur le forum hier). Wink


Merci pour les conseils, je suis sur CM maintenant et elle fonctionne terrible!

C'est quoi CyanDelta ? Une rom ?

Edit: En faisant une petite recherche, j'ai vu que c'était une application...Pour le moment je suis tombé sur une vidéo qui en parle en anglais, mais je vais l'installer et voir si je comprends mieux :merci:

Quelqu'un peut me donner les liens vers les radios MoDem pour le Nexus5 européen en ZIP à flasher depuis TWRP? SVP..

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
ICI pour les modems. Tu flashes celui que tu veux.
Pour CyanDelta, j'ai créé un sujet sur Genmob Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci, je m'en sert de cyanDelta depuis hier et il m'a déjà fait 2 mises à jour smile
J'irais voir ton post à l'occasion Wink

PS: pour les modems, tu en as pour les modèles D820 et D821. Ils sont mélangés. On ne peut pas flasher ce que l'on veut...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bah si justement smile
Fun fact: The D820 and D821 modems have matching md5 sums. They are the same modem byte for byte.
This means there are no "D820 modems" or "D821 modems".. there are just "Nexus 5 modems"

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
ok, je suis mauvais en anglais smile

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
MDR smile
Google translate dit :
"Anecdote: Le D820 et D821 modems ont correspondant sommes md5. Ils sont le même octet par octet de modem.
Cela signifie qu'il n'y a pas de "modems D820" pour "modems D821" .. il ya seulement "Nexus 5 modems"

Donc :
Anecdote: Les radios D820 et D821 ont les mêmes sommes md5. Ils sont identiques octet par octet.
Cela signifie qu'il n'y a pas de "radios D820" ou "radios D821" .. il y a juste des radios "Nexus 5"

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Your  english is perfect :P
en gros c'est Dupont et Dupond ...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 16 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lol! lol! lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre