Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
ROM flashée, y'a plus qu'à tester tout ça smile
Xposed donne un bootloop avec la dernière Temasek pour info (tous appareils confondus).
Bonne fin de weekend.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tiens nous au courant, moi, je l'ai flashée mais pas gardée car il y a un souci avec le N5 sur la led de batterie, ce qui m'embête car mon cordon USB en voiture, des fois il déconne et du coup, le N5 se décharge. Alors qu'avec la Terminus, je vois la led allumée et comme ça je sais que le cordon USB est OK. J'espère qu'ils vont trouver le souci car j'aimerais bien la tester plus longuement... Il paraît que le kernel Hells Core est top avec la rom AOSiP.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour le moment, la ROM AOSiP tourne très bien. Elle est réactive, fonctionnelle et économe. Je garde le kernel stock pour le moment, faut que je reteste l'Electroactive pour faire des comparaisons.
Par contre, ça se voit que c'est la première version avec le theme engine. Plusieurs éléments manquent par rapport à des ROMs qui sont sous le theme engine depuis un moment.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci de ces premiers retours et espérons qu'ils progressent dans le domaine qui t'intéresse smile
N'hésite pas à leur signaler sur leur page G+ <- ici smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai déjà reporté l'info sur XDA Wink Google+ c'est pas toujours pratique, surtout depuis un téléphone.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, ils sont de toute façon très réactifs.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Les commits manquants seront ajoutés dans la prochaine mise à jour Very Happy
Le sous menu pour le bureau étendu sera intégré via un QS et viré du sous menu système AOSiP. Parfait, y'a plus qu'à attendre.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai vu leurs réponses à tes remarques smile
Moi, j'attends la correction du bug de la led...
Donc, elle te plaît bien apparemment, tant mieux, je suis content si c'est le cas.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, Android M annonce de belles performances de batterie pour notre N5 parait-il...Mais quand je compare maintenant avec mon Note 4, je remarque que le N5 est vraiment énergivore affraid pour la même utilisation, je tiens 3 jours facile...Mais avec ma rom custom, car la rom stock ne durait pas autant...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je tiens plus longtemps avec mon Nexus 5 qu'avec mon ancien Note 2 (qui avait une batterie supérieure).

@db oui elle est très sympa mais il faut vraiment qu'ils améliorent les choses côté theme engine sinon va y avoir des déçus côté développeurs et utilisateurs.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@Didier : la batterie a quelle capacité sur les deux appareils ?
@Primokorn : il ne faut pas hésiter à leur dire cela car ils réagissent bien smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je pense qu'ils ont compris le message quand même. J'attends de voir la prochaine mise à jour.
L'application SMS est encore celle de Kitkat par exemple...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Quelqu'un a mis un "themablesms.zip" sur sa dropbox dans leur G+ et je l'avais récupéré.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Késako ? Pourquoi un themable SMS ? Faut juste mettre la version AOSP Lollipop smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu m'en demandes trop, je ne connais pas du tout comment fonctionnent les thèmes.
Mais j'ai vu passer ce truc...

Où ils en parlent encore :
https://plus.google.com/u/0/communities/111510412594093155165/s/themeable.zip

J'ai le fichier à la maison si tu en as besoin par curiosité smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je te remercie mais ça ira. En gros, à partir du moment où une ROM utilise une application différente ou modifie le code source, les thèmes (ou layers) ne fonctionnent plus de la même manière, ce qui pourrit l'expérience utilisateur. Et derrière, les utilisateurs de thèmes viennent se plaindre auprès des développeurs de thèmes smile
Si chaque ROM fait comme l'AOSiP (pour le moment), c'est un cauchemar pour les développeurs car ils doivent adapter leur thème pour chaque rom...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, j'ai bien compris et là, il faut absolument leur dire car ce serait dommage qu'une bonne rom pêche au niveau des thèmes et perde donc des suffrages.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est déjà fait.
Je viens de faire un backup avec la même version TWRP que CM. Je voyais bien que mes backups étaient très longs avec CM... En gros, pour plus ou moins la même quantité de données, TWRP met 300s pour faire le backup sous l'AOSiP alors qu'il avait mis environ 1000s sous une récente CM affraid

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah oui, il y a un truc chelou smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
DU c'est terminé pour moi (cf G+).
Ils crachent à la tronche de Cyanogen ("fuck cm") sans souligner le travail effectué sur CyanogenMod, alors qu'ils utilisent du code CM comme le theme engine et en plus, ils cherchent à ridiculiser les personnes qui ne sont pas de leur avis...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah oui, vive discussion, même si je ne comprends pas tout... Chaud, très chaud !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est un "fool" Very Happy ce Alex ! Je me suis barré de leur communauté vite fait bien fait.
Bref, concernant l'AOSiP, j'ai un bootloop à partir du moment où j'applique mon animation de démarrage et des FCs sur le SystemUI à chaque redémarrage...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai vu ton échange sur le forum relatif à ce bootloop dès que tu mets ton animation. As-tu essayé d'autres thèmes avec une animation pour être sûr que ce n'est pas ton thème ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Mon thème fonctionne parfaitement sur CM (qui est la source du theme engine). J'essaie actuellement de faire redémarrer cette ROM. Après les FCs, j'ai reflashé la ROM pour enlever le kernel Hells et j'ai supprimé mon thème depuis le TWRP mais je bloque sur "Lancement des applications".

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 27 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Aïe !
Bizarre ces soucis car tout le monde semble content de cette AOSiP.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre