Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci db77, c'est déjà dans la boîte Very Happy
Òui, moi aussi je suis avec le kernel code_blue 919 Wink

En tout cas, merci pour les liens, je vais la tester !

Tu as vu qu'il y a une nouveller version code blue, la 923 ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je ne trouve plus LBE sur le forum ? Et la barre recherche ne fonctionne pas pour moi sur Chrome IOS...Quelqu'un peut me donner le lien directe svp ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
voilà : https://www.forum-generationmobiles.net/t66477-soft-android-lbe-security-master-fr-gerer-les-permissions-les-applications-la-batterie-les-pubs-les-malwares-les-notifications-topic-2-gratuit

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je sais que vous êtes sur Nexus et je voudrais savoir si le problème existe aussi sur votre appareil,
Sur le One M9 il va y avoir un problème pour revenir stock et avoir les OTAs, vu la modification introduite par Google de vérification des appareils avent de passer l'OTA (Source sur Source.android.com...)

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
OTA ? Qu'est-ce que c'est ? Very Happy
Sérieusement, c'est quoi le problème exactement ? La partition /system doit toujours être 100% stock pour que l'OTA passe non ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est les mises à jour envoyées par le constructeur [Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 63953 ,

apparemment le simple fait de monter la partition system en R/W  modifie la signature de celle-ci et l'OTA est "failed"...
Si tu flashes un backup du system avec TWRP celui-ci va automatiquement monter la partition est hop failed ...
Si jamais tu connais ou vois comment convertir un backup du system en img pour qu'elle puisse être flashé en fastboot...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai jeté un oeil sur le sujet des OTAs du N5 et RAS pour le moment.
Je te redis si je tombe sur quelque chose Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Perso, les OTA n'ont plus fonctionné dès l'instant où je l'ai unlocké, rooté, etc.
EDIT : et même avec la SimpleAOSP, ses OTA me foutaient la pagaille et je devais reflasher la mise à jour ET les gapps derrière.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
çà y est! je suis sur la Terminus Sense Very Happy

Je vais la tester et je vous dirai si je garde...C'est surtout que tout soit fonctionnel et que la batterie ne fonde pas comme du beurre en plein soleil...

Sinon, merci pour le lien LBE Wink

J'ai réussi à faire ma restauration data à partir d'une sauvegarde depuis le soft Live Backup, et ça à l'air mieux que Titanium où souvent je me retrouvai avec des fenêtres "force close"...Pour le moment tout fonctionne, mais je n'ai pas encore fait le grand tour de toutes mes applications. Au faite, j'ai installé la dernière version du kernel blue.

Edit: Vous utilisez quoi pour virer les pubs, car c'est chiant quand vous allez sur un site comme XDA et que les pubs sur le côté vous prennent tout l'espace...Sinon, je passe par leur dernière application, mais de temps en temps elle ferme sans prévenir et ensuite il faut tout recommencer pour retrouver la page où j'en étais...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Dans les Tweaks de Terminus tu as le bloqueur de pub, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vu que j'ai déjà LBE.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, j'ai vu pour les deux, mais ça ne bloque pas les pubs des sites, ou j'ai rien compris...Sinon, la terminus a  l'air complète, quelques options personnelles que l'on ne retrouve pas dans celles que j'avais dernièrement. Si je ne rencontre pas de problèmes particuliers, je pense la garder, sinon, je reviendrais vers la CM12 pour le problème lié à la perte de mémoire lié à la Lollipop...Pour le moment pas de FC Wink

Edit: En parlant de LBE, il est beaucoup mieux qu'à l'époque, je trouve...J'aime bien, car plus facile d'utilisation et surtout le nouveau design plus agréable smile
Par-contre, il me propose des mises à jour de certaines de mes applications, qui pourtant sont à jour depuis le Google Play. Est-ce normal ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, la Terminus est pas mal du tout, mais comme d'hab, c'est chacun selon ses goûts.
Perso, je ne m'occupe pas de ces notifications d'applis à mettre à jour, la plupart du temps en chinois d'ailleurs, donc difficile d'y comprendre quelque chose ...
Tu disais avoir des pubs dans XDA One, moi je n'en vois pas... bizarre...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour ta réponse Wink
C'est souvent dans la partie de droite, elle empiète la page principale et j'ai du mal d'ailleurs à voir quelque fois la page entière...De plus, j'essaye plusieurs applications internet, comme chrome, cmbrowser, et tant d'autres que je ne vais pas tous les énumérer...Le truc, c'est que ça ne le fait pas sur tous les postes. Mais bon, ce n'est pas grave, c'était juste pour savoir si vous aviez un truc pour passer au-dessus de ce problème gênant smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour Neopard, je trouve le truc un peu louche quand même, vu qu'il te fait installer un certificat et ensuite il fait ce qu'il veut avec tes données...
Je me demande si il y a des retours là-dessus...
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 Neopar10

En plus, il m'a obligé à mettre un verrouillage de l'écran et j'ai choisi code pin.
Une fois neopard désinstallé, impossible de supprimer ce verrouillage Sad
Je vais rebooter pour voir et si c'est toujours bloqué, je remets un backup.
Donc, ce truc ne me plaît pas trop...
EDIT : bon, j'ai remis un backup car toujours ce message (copie d'écran ci-dessus) malgré la désinstallation et le reboot.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bon, ça donne pas envie en effet...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu vas sur leur site et ils expliquent noir sur blanc pourquoi toutes ses autorisations... En plus, si comme moi tu utilises une application de ta banque qui est déjà cryptée, tu as la possibilité de mettre tes applications dans le volet gauche qui interdit neopard d'y toucher... C'est bien expliqué sur leur site smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui Didier, mais doit-on leur faire confiance ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Moi je leur fait confiance, car ils ont l'air sérieux, de plus, ils sont sur le play store, Facebook, leur site bien expliqué... Ce n'est pas comme si on avait trouvé cette application dans un Market non officiel ou sur un site pas sérieux... Après rien ne nous oblige de l'installer, et en plus, je n'ai rien à cacher, à part que je ne souhaite pas qu'ils boostent mon application banque, car ils expliquent qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité dans le cas d'un conflit entre le script de l'application et le leur...
Par-contre, j'ai des force-closes avec certaines applications sur la terminus, je pense que je vais réessayer la CM12...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,

J'ai un petit problème...J'ai voulu installer la CM12, j'ai donc télécharger la dernière rom sur le site officiel, j'ai contrôlé la valeur MD5, j'ai ensuite fais mon full wipe, mais c'est impossible pour moi de l'installer study
J'ai monter/démonter "system", mais pareil, rien y fait...
Si quelqu'un a une idée?
Je suis de nouveau sur ma xTraSmooth en attendant de trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide smile

Je pensais que ça venait de ma version TWRP, mais j'ai installé la dernière 2.8.6.1 et c'est pareil :/

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bizarre tes FC avec la Terminus, car je suis dessus depuis un bon moment et aucun FC chez moi.
Lui as-tu laissé le temps de "poser" ses valises smile ?
TWRP a eu des soucis à un moment et certains ont dû redescendre de version pour que tout refonctionne normalement, peut-être est-ce la cause...
Moi je suis avec la 2.8.5.2

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
T'aurais pas téléchargé une build hammerdcaf au lieu de hammerhead ?
Idem, tu as bien téléchargé le TWRP pour hammerhead et pas hammerheadcaf ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour Didier (et ceux qui veulent) :
CM thème : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934551482
CM Layers : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934551481

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
T'aurais pas téléchargé une build hammerdcaf au lieu de hammerhead ?
Idem, tu as bien téléchargé le TWRP pour hammerhead et pas hammerheadcaf ?


Non, j'ai bien la bonne build, et pour TWRP, j'ai utilisé Flashify, vu que l'application TWRP Manager n'a pas les dernières mises à jour, son TWRP s'arrête à la version 2.8.5.2

db77 a écrit:
Pour Didier (et ceux qui veulent) :
CM thème : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934551482
CM Layers : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934551481


Merci, je vais aller voir ça [Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 61393 c'est quoi la différence entre CM thème et CM Layers?

J'avais téléchargé la version de Primokorn (son nouveau thème) pour l'essayer sur la dernière CM12, mais pour le moment, je n'ai pas pu le tester :/



++

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 7 Avr 2015 - 1:06, édité 1 fois

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 15 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une CM avec les thèmes et une CM avec les layers. La différence c'est soit tu veux les thèmes soit u veux les layers smile
Sinon, j'utilise aussi Flahify et je suis en TWRP 2.8.5.2 car suite aux soucis vus sur les forums, je ne suis pas passé en 2.8.6.1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre