Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, je l'avais testée cette Chroma et c'est vrai qu'elle tournait très bien.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les copains, pour ma part j'ai installé la deuxième rom stock "M", mais pas assez de retour pour en parler du bien ou du mal...
Pour la Chroma, jamais encore testé...
En ce qui concerne le kernel Elementax, je comprends maintenant pourquoi que je ne le gardais pas et que je préférai retourné sur le kernel stock de la rom en question...

Vivement la fin du mois que je sois en vacances, même si elles vont être assez courtes, ça fera du bien car en ce moment, on arrête pas.


Bonne journée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut Did,

Bon courage d'ici tes congés, les miens ont commencé Very Happy

A+

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, la M (Muffin ?) est encore en preview, on en est à la 2 si je n'ai pas loupé le train en marche, et il faut attendre encore un peu avant d'avoir quelque chose qui puisse être utilisé quotidiennement. Perso, les vacances c'est pour le mois d'août, donc encore un bon moment...
Toujours sur ma Terminus, même si elle n'a pas eu de mise à jour depuis deux mois.
Bonnes vacances à tous et à toutes smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars,

Je suis toujours sur ma MPZ79M, et j'en suis satisfait pour le moment...Elle est très fluide et je n'ai pas encore rencontré de bugs...Sinon en ce qui concerne l'autonomie, pareil, j'en suis satisfait. Here GPS fonctionne, et toutes les applications que j'ai installé jusqu'à présent...Le seul truc que je trouve bizarre, c'est le résultat de Security Advisor, car il me trouve 4 vulnerability plus 1 software...Je n'avais pas ce problème sous Lollipop, mais oui sous Kitkat...Bon, je vous laisse..

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci de ces retours car j'ai voulu la tester ce week-end et mon épouse m'a gonflé pour jouer avec mon Nexus 5, du coup j'ai remis mon nandroid backup sans voir ce qu'elle donnait.
Si tu penses qu'elle peut être utilisée quotidiennement, je vais la retester et recommencer mes tests. Sinon, laquelle as-tu installée ? Celle de daniel84cs ou celle de stephanmmc ou celle de Aman_arora, bref, laquelle ?

Dernière édition par db77 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:07, édité 1 fois

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, pas de changement sur l'autonomie en veille avec Doze ?
Merci

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ben, j'ai téléchargé cette version http://developer.android.com/preview/download.html

Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour chercher sur le net tout ce qui sort, mais je suis tombé par hasard sur ce site de développeurs...Personnellement, je l'utilise quotidiennement, mais ça m'étonnerait que toi tu aimes...Car je n'ai ni installé le root, ni de recovery custom, ni tous les outils que tu aimes tant Very Happy
Elle est stock de chez stock...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@Primokorn,

Je ne sais pas pour Doze, pas encore eu le temps de tout visiter...Mais l'autonomie a l'air correcte pour moi. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles...Ma batterie se fait vieille, et je pense qu'à l'occasion je verrai pour la remplacer. L'écran est activé depuis 1h25 et il me reste 57%. Soit 19h environ...Mais ça, comme tu le sais, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...

Bon, je vais me coucher, je sors de nuit et il faut que je recharge mes batteries Very Happy

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci Didier, je vais voir ça.
@++ et bonnes vacances

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, je me suis renseigné pour le mode Doze, il s’active uniquement lorsque l’appareil n’est pas en charge, immobile (selon l’accéléromètre) et que l’écran est éteint...Il parait que sur le Nexus 5, avec Android M tu peux gagner jusqu'à 2.6 de plus que sur une Lollipop...Exemple, si pour Android Lollipop 5.1.1 en standby l'autonomie est de 200 heures, pour Android M ce sera 533 heures avec le système doze...En mode Doze, l’appareil ne scanne pas les réseaux Wi-Fi à portée. Enfin, les applications ne peuvent pas lancer des tâches ni des synchronisations (syncadapters et JobScheduler). Sinon,on peut aussi gérer ses applications en arrière plan. [Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 2015-010 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 2015-011 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 2015-012

Dernière édition par dgarcia57 le Sam 18 Juil 2015 - 11:23, édité 1 fois

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci de l'info. Bon week-end

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Des nouveautés pour le Note 5 ? Pour ma part, toujours sur la rom stock M...Mais j'avoue que j'ai une préférence pour les roms customs avec plus de choix dans les paramétrages...Ceci dit, je ne trouve pas une nette amélioration de la batterie comme je m'attendais en lisant les news, mais ce n'est pas la pire des expériences que j'ai eu, elle tient toute la journée, voir plus...

++ et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà smile

Moi, çà approche :P

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah bon, pas grand chose de mieux niveau batterie alors !
Ah zut Sad
Bonnes vacances, moi je pars du 7 au 30 août

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Plus longtemps à attendre alors,

Bonnes vacances...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Certains ont vu leur autonomie revivre après avoir changé la batterie... Chose que je ferais quand elle fatiguera vraiment je pense.
Bonne journée.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, c'est ce que je me dis aussi...Je viens d'installer la derniere terminus, je pense que je vais rester sur cette dernière si je ne rencontre pas de problèmes particuliers...Bonne journée!

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 61393 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 2325459160
Terminus = Fin de la route smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai vu la dernière saison au passage, top !
La Terminus n'a toujours pas été mise à jour ? La Chroma ronronne nikel Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, toujours pas mise à jour, et, si j'ai bien compris l'anglais écrit, c'est parce qu'il n'y a pas assez de changements qu'il n'a pas mis à jour.
Il faut dire aussi que ce sont les vacances et les dévs se reposent un peu... même si un dév ne se repose jamais... j'en suis donc je sais smile
Oui, je pense que la Chroma est aussi un bon choix [Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 750705

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, pas assez de changements pour faire des mises à jour actuellement, et comme la ROM fonctionne nickel, pas besoin de changer une équipe qui gagne smile Sinon, il attend la M pour sa prochaine mise à jour... Chroma, je ne connais pas...Il faudrait que je me renseigne pour le double boot, ce qui me permettra d'avoir toujours une ROM principale et fonctionnelle et une pour test...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour les copains,

Un petit retour sur la Terminus, ben j'en suis vraiment satisfait, en plus la batterie tient mieux que la M stock pour moi...Je pense ne rien avoir oublié concernant mes applications, et donc j'en conclue que pour le moment ma batterie se tient mieux. Je vais tester un peu plus sérieusement en forçant sur l'utilisation "écran allumé" et voir combien, exactement la batterie tient...En tout cas, à première vue, c'est déjà mieux que ma rom précédente smile
J'ai téléchargé la fameuse Chroma, mais avant de la tester, j'attends de bien profiter ou d'être déçu de la Terminus, sait-on jamais, car bien souvent, c'est jamais tout de suite que je m'aperçois d'un truc qui ne fonctionne pas, c'est au moment où je vais en avoir besoin...Il faudrait que je me fasse une liste de toutes les choses à tester après avoir installé une nouvelle rom, mais ça c'est une autre histoire...
Bonne journée !


++

did

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bienvenue sur la Terminus smile
Et bons tests smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu ne sais pas si il existe l'horloge météo avec l'effet ombre comme sur le S6 pour cette rom ? Sinon, je comprends pourquoi tu reviens à chaque fois sur cette Terminus, elle porte bien son nom, car elle est légère, fluide, fonctionnelle et paramétrable à souhait...Que demande le peuple smile

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 30 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, j'utilise le widget fourni uniquement. Mais as-tu essayé de les restaurer depuis un S6 vers le Nexus 5 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre