Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
gsm0607455890
devil51
deledav
snach21
ro.nono
thextremboy
TMP
Pheeles
Palito69
syllys
ggregg
bzhmobile
mckhd
VM54
Jedi.6
yadida
20 participants

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
yadida a écrit:
Ce genre de prise avec des broches de type A s'utilise entre autres en Amérique du Nord et au Japon. Ce n'est plus utilisé en France car estimé trop dangereux... de plus, les normes entre les US, le Japon et la France sont totalement différentes et à savoir que les câbles ne sont pas les mêmes dans chaque pays
@TMP fait nous un retour sur ton câble une fois que tu l'auras rodé  Wink
@jedi +2


Mon chargeur CHOETECH ne possède pas les mêmes broches que celui sur la photo. Il est adapté à nos prises 230V.
Juste pour info, je ne suis pas inquiet car l'ingénieur de chez Google Benson Leung a validé les câbles Choetech en terme de qualité !
Post de Benson Leung

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Tu as omis quelques détails, Benson Leung est Américain (donc certaines normes sont différentes), il a dénoncé l'utilisation du Qualcomm comme étant peu fiable démenti par Qualcomm même, ton article concerne les cables CHOETECH USB 2.0 A-to-C ou USB C Cable, CHOETECH 3.3ft(1m) Hi-speed USB Type C Cable (USB-C to USB-A) et nous nous parlons de cable USB Type-C 3.1. Leung a tout de même dit sur Google+ concernant les accessoires et je cite: "Not everything works with everything else, which is fascinating!"  
Voici les conseils d'HTC concernant les câbles à utiliser LA Wink

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Plus je vous lis là dessus plus je pense sincèrement que c'est du grand n'importe quoi.

Je reste persuadé que tous les câbles compatibles USB-C doivent fonctionner, aussi bien le premier prix que celui acheté sur la boutique de l'appareil.

Si l'USB-C est une norme elle est la même pour la câble Lidl que pour le câble HTC car il y a un cahier des charges qui accompagne tout ça, et s'il n'est pas respecté le câble ne peut obtenir le qualificatif "compatible" et encore moins être mit sur le marché.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Caramel, on est bien d'accord. Cependant va dire ça à nos amis Chinois qui n'en ont rien à faire des normes.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Je pense surtout que HTC, n'arrivant pas à vendre des appareils, cherche à vendre des câbles [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 595664

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
@Jedi, et pourtant la grande majorité des accessoires sont fabriqués en chine Wink

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Oui sur cahier des charges des marques. Mais je pense que ce n'est qu'une petite partie de ce qui sort de Chine.
Quand tu vois le nombre incalculable de batterie, câble, chargeurs..... qui coute 4 X moins cher, ils doivent forcement rogner sur quelque chose

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Oui mais sur quoi ? La main d d'œuvre, mais ça c'est un autre débat Wink

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Je voudrais éviter les amalgames. Je ne dis pas qu'il faut acheter un câble HTC mais qu'il faut être très prudent avec le choix du ou des câbles USB-type C qu'on achète. Dans le lien que j'ai mis, il y a ce lien http://www.usb.org/kcompliance/view ensuite si vous aviez cliqué ICI alors vous auriez vu qu'HTC ne prône pas HTC mais il y a des câbles Belkin, Luxshare, ELKA (qui travaille avec apple), etc. Ce que je dis ce n'est pas que parce qu'il est pas cher que c'est de la daube mais que certaines marques vendent des câbles non conformes et qu'il est préférable se tourner vers des marques de renom.
Des câbles défectueux: USB-C des MacBooK retirés du marché et vendu en avril-aout 2015 (ICI) sur Amazon (il y a eu des sanctions par la suite envers le vendeur). Ceci est à titre d'exemple (je ne vise pas la pomme ni même Amazon puisque j’achète régulièrement chez eux) .
A savoir qu'il y a une mise à jour qui va bloquer les câbles USB-C défectueux voir CECI.
Que votre câble crame...c'est dangereux, mais si c'est votre intérieur ou votre maison qui crame, la c'est dramatique.
JE NE PRÔNE PAS HTC MAIS LA SÉCURITÉ.
@Caramel malgré tous les test et les cahiers des charges du monde, il reste des vendeurs crapuleux qui réussissent je ne sais comment à passer au travers des mailles du filet et c'est juste cela que je voudrais faire éviter.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
yadida a écrit:

@Caramel malgré tous les test et les cahiers des charges du monde, il reste des vendeurs crapuleux qui réussissent je ne sais comment à passer au travers des mailles du filet et c'est juste cela que je voudrais faire éviter.


Mais ce que tu me dis là c'est valable pour toutes les marques. Pourquoi alors ne pas créer un topic généraliste concernant cette norme Wink

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Je pense que c'est un peu plus surveiller sur les marques de renom c'est pour cela qu'il y a moins de problèmes sur des câbles de marques. Tu as un idée derrière la tête quand tu dis de créer un topic généraliste ?

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Salut,retour en photos de mon verre trempé ORZLY

Retour d'ici quelques jours à l'usage en environnement réel  [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 281465

Voici les photos,j'ai fait quelques macro avec le m9,pour que vous puissiez voir au mieux le rendu,bon c'est pas le Saint Grâle mais sa doit le faire,y a mieux c'est certain

A noté un petit courrier du vendeur,dû au retard,je trouve cela sérieux,et un bon français à l'écriture sur la Note,c'est appéciable

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 29007320160607134829

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 20324620160607134844

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 23391920160607195244

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 46317020160607213709

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 50333020160607214031

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 87148320160607214050

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 90460620160607214141

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 83718020160607215035

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 90057420160607215113

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 56288420160607215121

[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 64360620160607215337

A noter,le tarif à baisser de 4€ env ,donc env 8€98 actuellement Wink
Je l'ai payer 12€ env Rolling Eyes

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
J'attend ton retour d'utilisateur. Par contre, je constate qu'il ne recouvre pas la surface complète du phone et je pense que ce sera pareil pour toutes les protections d’écran, surement à cause du haut parleur en façade avec l'appareil photo frontal et le capteur d'empreintes digitals qui gênent pour recouvrir la totalité de l’écran.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
@snach21 j'ai aussi commander cette protection d'écran et reçu le mail du le retard.
Mais je n'ai pas reçu la protection Sad
J'ai envoyé un mail avec une réponse après 24h comme quoi qu'il était bien parti et bien arrivé blabla......j'ai demandé un renvoi rapide ou remboursement...j'attend une réponse Sleep

Une question, les bords du verre sont bien arrondis ?

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Salut, non pas du tout arrondi, annule ta commande et prend le lien de yadida sur le verre qui le propose, je suis déçu de cette protection, les bords laisse un peu d'espace tout le tour, comme sur l'iphone à ma femme, du à l'écran incurvé

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
moi je ne mets pas de protection d'écran, je ne suis jamais déçu
par contre j'ai une protection en cuir
et accessoirement je mène la vie très difficile à mon téléphone entre chantier et tableau de bord plein soleil

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Hi
Ce que je vais faire, c'est prendre mon M8 pour le taf et le 10 dans la vie de tous les jours....car je suis une catastrophe ambulante donc si je prend mon 10 au taf, je risque de le pulvériser. Je pense que le M8 est plus costaud (c'est l'aspect que j'en ai) et des saltos, il en a fait et il est toujours en vie. J'avais mis une protection d’écran sur mon M8 et je n'en suis pas déçu alors pour le 10...ce sera la même chose, protection oblige.
@Snach Merci du retour concernant ta protection d’écran...je vais essayer de voir s'il existe des verres qui recouvrent la totalité du l’écran.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
j'ai toujours mis des protections jusqu'au M8 et franchement...
ça a surement évité des rayures, mais le mieux c'est mon assurance...LOL
sinon à l'époque je ne jurais que par les protection Brando Ultraclear.... UltraClear

aujourd'hui je pense que le M9 en alu/ferailles est certainement plus costaud que le plastique, mais bon dans la housse ou s'en fiche (encore)

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Pour mon M8, j'avais opté pour un verre rigide et je ne regrette nullement ce choix. 0.3mm d’épaisseur et ultra résistant aux chocs et aux rayures...Le résultat fut au rendez-vous. Quant au 10, je pense qu'il va m’être difficile d'en mettre une du même genre, étant donné que l’écran est incurvé. Il m'en faut une capable de recouvrir la totalité de l’écran et je pense que ce sera une souple du genre de celle dans ton lien.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Salut je pense que je vais acheter Celle-ci

Car j'ai trop d'écart entre l'écran et la protection, sinon je mettrai une classique où sinon rien

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Celle ci a l'air pas mal d'aprés les photos...je n'avais pas déjà mis en lien ce verre ?

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Salut,oui oui c'est ton lien,je l'ai repris pour le citer Wink

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
OK c'est [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 62793 et c'est fait pour qu'on les utilise si nécessaire. C'est juste lorsque j'ai ouvert le lien, je me suis dit j'ai déjà vu ça quelque part.
Et c'est vrai qu'il me tente bien.

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Tout compte fais, j'ai reçu aujourd'hui la protection ORZLY.
Je suis du même avis que Snach21...
Pas bords 2.5D et le verre est trop long sur l'intérieure(trop prêt du bouton)....Brefff déçu...


@Yadida, C'est quelle protection d'écran que tu propose en lien ?

description[INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES - Page 7 EmptyRe: [INFO/ACHAT] HTC 10 ET SES ACCESSOIRES

more_horiz
Salut, c'est la même du lien que j'ai mis juste plus haut Wink

Ouai déçu, sa dépanne mais bon....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre