Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Data Encryption et plus Empty[QUESTION] Data Encryption et plus

more_horiz
Salut,

Je viens d’acquérir un HTC U Ultra et je découvre le cryptage de donné en natif. J'ai flashé une rom Oréo et tenté de faire fonctionner SuperSU puis au redémarrage, bim "echec du décryptage" la seule option disponible sur cet écran est "factory reset" alors je fais ça et le téléphone reboot en recovery, me demande mon schéma de décryptage puis redémarre. Et là rebelote, téléphone coincé sur "échec du décryptage... J'ai tenté de faire un formatage complet puis de re flashé la rom en choisissant de décoché le cryptage et j'attend qu'il finisse de démarrer.

Ma question est quant à l’intérêt du cryptage par rapport a avant son apparition ? Quelqu'un connait ce problème ? Je pensais pas qu'il y aurait autant de changement dans les manipulations de rootage etc.

Enjoy

description[QUESTION] Data Encryption et plus EmptyRe: [QUESTION] Data Encryption et plus

more_horiz
Salut
le chiffrement n'est pose pas de problème problème particulier pour le les démarrage.
t'es sûr que ton problème ne vient pas de dm-verity ? T'as regardé sur xda ?

description[QUESTION] Data Encryption et plus EmptyRe: [QUESTION] Data Encryption et plus

more_horiz
oui, j'ai regardé sur xda mais ca me renvoi sur une procedure generale d'utilisation d'une appli de recovery system type twrp

description[QUESTION] Data Encryption et plus EmptyRe: [QUESTION] Data Encryption et plus

more_horiz
Et dm-verity ?
le chiffrement est un avantage pour sécuriser l'accès aux données utilisateur (OS et twrp).

description[QUESTION] Data Encryption et plus EmptyRe: [QUESTION] Data Encryption et plus

more_horiz
Dm-verity je ne connais pas. Il semble fonctionner là, j'ai restauré des appli et rebooté plusieurs fois et ça marche pas mal. Par contre j'ai enlevé totalement le cryptage dans aroma à l'installation de la rom
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre