Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionCoup de gueule EmptyCoup de gueule

more_horiz
Bonjour,

Mon message ne sert à rien mais ça va me faire du bien.

Pas décidé à flasher ma rom mais juste à avoir un HD avec un équivalent de ANDROID / SENSE comme OS, je télécharge PointUI puis PointSense. A priori content sauf que 2 jours plus tard, pour une raison que je n'ai pas réussi à élucider, ma messagerie mobile plantée (lourdement). Impossible de la remettre en marche et surtout des messages d'erreurs toutes les 5 secondes de SFR Business Mail. Un gars de BirdieSync m'a gentiment aidé mais manifestement, c'est une corruption d'un de mes fichiers système quelque part.

Bien.

Du coup, un mal pour un bien, je me dis : je vais flasher ma ROM pour passer en Win 6.5. Je passe par Olinex Hard SPL 1.56, OK. Puis une rom MIRI 26.3. OK. Je réinstalle PointUI sur ma carte SD. OK. Je rédémarre, une fois, deux fois... et je finis par perdre ma carte SD. Disparue... Dans un des topics, je lis que c'est à cause du Olinex 1.56. Je downgrade en 1.14 et là, la descente aux enfers. La carte SD n'est pas revenue (j'aurais du m'en douter), j'ai un système ultra instable qui plante au bout de 2 / 3 min et Active Sync ne fonctionne plus. Vista ne trouve plus le HTC.Coup de gueule 819638 Les hard reset n'y changent rien.

Bref, je fais quoi maintenant ? Coup de gueule 803587

Je crois que ma prochaine étape va être de formater ma SD Card en espérant la voir réapparaitre dans l'explorateur du HTC. Après... Je vais péniblement essayer de réinstaller Active Sync sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir remettre la Olinex 1.56... Et après on verra.

Optimiser mon HTC, ça m'a amusé 5 mn mais là, j'avoue que je ne rigole plus du tout et que passer 10 heures à lire tous les topics pour essayer de comprendre ce qui a merdé, ca devient pénible.

Je crois que si par miracle, j'arrive à remonter la bestiole, je ne vais plus y toucher du tout par la suite. Coup de gueule 653903


je vais me mettre à l'aquariophilie, ça va me changer.

descriptionCoup de gueule EmptyRe: Coup de gueule

more_horiz
Suite :

Première conclusion : NE DOWNGRADEZ JAMAIS LE HARD SPL de la OLINEX 1.56 à la OLINEX 1.14. Une horreur ! J'ai même eu un moment où au boot, il affichait "smart mobility" (à l'allumage, en fait) et il rebootait tout de suite en boucle. Là, c'était le font du gouffre. Finalement, à force de tâtonner, de chercher des solutions pour le Mobile Device Center (que j'ai trouvé ici, réponse numéro 8), j'ai réussi à avoir 2 mn de stabilité pour lancer l'upgrade de SPL vers le Olinex 1.56... et ça a fonctionné. cheers (ça avait quand même planté une fois auparavant).

Et dans la foulée, j'ai formaté ma SD card et miracle, elle est réapparue... Ca y est, je suis de nouveau en piste.

L'aquariophilie attendra. :geek1:

descriptionCoup de gueule EmptyRe: Coup de gueule

more_horiz
Bonne nouvelle et bonne anecdote, le premier message pourrait limite être posté sur VDM (mais pour les geeks ^^)!! smile

Si tu es attiré par Sense, et à la recherche de stabilité, je te conseille de mettre une ROM officielle 1.56, et d'installer SPBMobileShell 3.1 avec la couche Sense par dessus, tu auras une ROM très stable, et une surcouche de qualité.

Je te déconseille WinMo 6.5 qui est encore en développement (bientôt RTM) et les ROMs qui l'intègrent sont souvent hétérogènes (à part celles qui ont le TF3D 2.6), et pas assez matures (ni stables donc).

Il y a par contre de très bonnes ROM (parfaitement stables) en 6.1 qui contiennent les améliorations ergonomiques de Diamond 2/Touch Pro 2 + le TF3D 2.1, et françaises en plus (!), si tu souhaites continuer sur la piste des ROMs cookées, ma signature te donnera une d'entre elles Wink

descriptionCoup de gueule EmptyRe: Coup de gueule

more_horiz
Merci pour tes conseils.

Pour le moment, ça tient sous Win mo 6.5. On verra dans le temps.

Je n'ai pas testé SPB. La fluidité étant mon premier critère de choix, PointUI me paraissait au dessus à ce niveau (d'après les vidéos). Cependant, si mon système replante, j'essaierai ta ROM 6.1 Moon 1.4S avec les améliorations clavier (c'était la raison de mon passage en 6.5) et SPB. Wink

descriptionCoup de gueule EmptyRe: Coup de gueule

more_horiz
Pour SPB, la ROM la plus optimisée dans ce sens est celle de Bichon, donc si tu es fan d'SPB, je te conseilleraiis plus celle là... Moi je suis fan du TF3D, donc Moon 1.7S (j'ai pas mis à jour ma signature), sachant que la 1.8s est sortie également. Mais il faut avouer que WinMo 6.5 devient de plus en plus tentant ave les dernières build :P
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre